Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Sécurité : des innovations
Page 1 sur 1
Sécurité : des innovations
Lu sur Moto-station hier :
Après trois années de travail et grâce au soutien de l’Europe et des 16 partenaires impliqués, le projet « PIONEERS » a rendu ses conclusions et dévoilé ses innovations pour la sécurité des motards.
Un projet qui a obtenu le soutien de l’Union Européenne à hauteur de 4 830 000 € sous l’égide du programme « Horizon 2020 ». Les objectifs ont d’emblée été ambitieux avec une réduction potentielle du nombre d’accidents mortels de 19%. L’objectif d’une réduction du nombre de morts de 25% à l’horizon 2025 est même affiché. 1 400 accidents ont pour cela été analysés en détail pour mieux comprendre les facteurs qui conduisent aux blessures les plus graves et plusieurs groupes de travail ont été mis en place pour développer de nouveaux produits.
Plusieurs innovations ont ainsi vu le jour ou seront prochainement lancées sur le marché.
Alpinestars a développé une nouvelle botte touring qui résiste mieux à l’impact et à la torsion de la cheville
Rev’it a mis au point un nouvel airbag intégré à une veste
AGV a créé un casque avec un nouveau système d’absorption des chocs pour limiter la compression du cerveau au moment de l’impact
Dainese a développé un sous pantalon qui offre une protection du pelvis à l’impact
Motoairbag a mis au point un nouvel airbag mécanique plus confortable
Ducati a imaginé une moto équipée d’airbags latéraux
Piaggio a créé un tablier renforcé pour protéger les jambes en cas de choc.
le 28.09.2021
Après trois années de travail et grâce au soutien de l’Europe et des 16 partenaires impliqués, le projet « PIONEERS » a rendu ses conclusions et dévoilé ses innovations pour la sécurité des motards.
« Protective Innovations of New Equipment for Enhanced Rider Safety ». Voilà l’acronyme un peu barbare pour les non anglophone d’un projet un peu passer sous les radars et pourtant au combien concernant pour les motards et leur sécurité. PIONEERS est en effet une initiative en 2018 d’un consortium de 16 partenaires parmi lesquels Alpinestars, Dainese, Ducati ou encore Bosch, mais aussi d’universités et centres de recherches, pour effectuer des recherches et du développement autour de nouveaux produits pour améliorer la sécurité des motards, tant dans l’équipement qu’ils portent que sur les véhicules qu’ils conduisent.
Un projet qui a obtenu le soutien de l’Union Européenne à hauteur de 4 830 000 € sous l’égide du programme « Horizon 2020 ». Les objectifs ont d’emblée été ambitieux avec une réduction potentielle du nombre d’accidents mortels de 19%. L’objectif d’une réduction du nombre de morts de 25% à l’horizon 2025 est même affiché. 1 400 accidents ont pour cela été analysés en détail pour mieux comprendre les facteurs qui conduisent aux blessures les plus graves et plusieurs groupes de travail ont été mis en place pour développer de nouveaux produits.
Plusieurs innovations ont ainsi vu le jour ou seront prochainement lancées sur le marché.
Alpinestars a développé une nouvelle botte touring qui résiste mieux à l’impact et à la torsion de la cheville
Rev’it a mis au point un nouvel airbag intégré à une veste
AGV a créé un casque avec un nouveau système d’absorption des chocs pour limiter la compression du cerveau au moment de l’impact
Dainese a développé un sous pantalon qui offre une protection du pelvis à l’impact
Motoairbag a mis au point un nouvel airbag mécanique plus confortable
Ducati a imaginé une moto équipée d’airbags latéraux
Piaggio a créé un tablier renforcé pour protéger les jambes en cas de choc.
Dernière édition par Didou57 le Ven 1 Oct 2021 - 13:27, édité 1 fois (Raison : attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets, merci)
Domi- Membre Posteur
- Prénom : Dominique
Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Bretagne
Pays : France
Sujets similaires
» info sécurité utile !
» Des innovations à venir pour Harley-Davidson !
» Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?
» Des innovations à venir pour Harley-Davidson !
» Répression et sécurité routière : quels pays européens sont les plus stricts ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum