Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Honda CB1100 Final Edition : la fin d'une ère !
Page 1 sur 1
Honda CB1100 Final Edition : la fin d'une ère !
Olivier Cottrel Le 09 Septembre 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
La fin de l’aventure se profile pour la Honda CB1100. L’annonce de la sortie prochaine de deux éditions spéciales baptisées « Final Edition » semble sonner le glas du roadster japonais, qui avait déjà disparu du catalogue Honda en France depuis quelques mois.
Un dernier tour et puis s'en va pour la Honda CB1100.
Arrivée en France fin 2012, la Honda CB1100 va bientôt tirer sa révérence sur la scène internationale. Après neuf ans sur le marché, et plusieurs évolutions et déclinaisons (RS et EX), le roadster inspiré par la légendaire Honda CB750 Four va définitivement disparaître du catalogue de la marque japonaise.
Le chant du cygne de la Honda CB 1100 prendra la forme d’une édition spéciale pour les CB 1100 Ex et CB 1100 RS. Une édition sobrement dénommée « Final Edition » que vient d’annoncer Honda à travers la publication d’une image pleine de sobriété.
Si Honda décide de refermer le chapitre Honda CB1100, on imagine mal la marque tirer un trait sur le potentiel commercial d’un modèle néo-rétro de grosse cylindrée. Pas aux normes Euro 5, la CB1100 ne sera pas cette tête d’affiche. Pour prendre la relève, tous les regards se portent désormais sur le concept CB-F, basé sur l’actuelle CB1000R.
Révélé l’année dernière sous forme de prototype, le roadster au look vintage empruntait alors la mécanique (4 cylindres en ligne de 998 cm3), et la partie cycle du gros roadster de la gamme Honda avec ses suspensions Showa réglables.
Une proposition audacieuse que Honda pourrait bien renouveler sous la forme d’un modèle de série afin d'assurer la succession de la CB1100.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» Une édition limitée chez URAL !
» Bimota Tesi H2 : il y aura aussi une édition Carbon !
» XTurismo Limited Edition : le premier hoverbike se précise !
» 24 heures du Mans Moto: l'édition 2021 reportée mais quand?
» Une édition limitée chez URAL !
» Bimota Tesi H2 : il y aura aussi une édition Carbon !
» XTurismo Limited Edition : le premier hoverbike se précise !
» 24 heures du Mans Moto: l'édition 2021 reportée mais quand?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum