Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Chasse aux vieilles motos à Singapour
Page 1 sur 1
Chasse aux vieilles motos à Singapour
Lu sur Le repaire des motards.
Les motos anciennes bientôt bannies
En France on connait bien les restrictions de circulation mises en place dans les ZFE qui interdisent progressivement la circulation de certaines catégories de véhicules en fonction de leur niveau d'homologation. Plusieurs cas permettent cependant de passer outre le dispositif, notamment en ce qui concerne les véhicules les plus anciens immatriculés comme véhicules de collection.
Cette tendance restrictive qui a pour but de réduire les émissions polluantes liées au trafic routier peut toutefois prendre des formes bien plus dures. Singapour vient ainsi de se lancer dans une croisade contre les motos les plus anciennes.
La cité-État du sud de la Malaisie va en effet progressivement interdire la circulation des motos avec sa nouvelle réglementation proche de notre ancien Euro 4 qui entrera en vigueur le 1er avril 2023 et se durcira jusqu'en 2028. À cette date, toutes les motos immatriculées avant 2003 seront tout simplement interdites de rouler sur l'ile.
Pour inciter les usagers à faire la transition en renouvelant leur moto ou leur scooter pour un modèle plus récent, les autorités locales ont mis en place un système de prime, là encore assez différent de nos bonus écologiques et prime à la conversion. En effet, pour bénéficier de la prime d'environ 2.000 €, les propriétaires doivent simplement annuler l'immatriculation de leur deux-roues et donc ne plus le conduire. Il n'est cependant pas obligatoire de le mettre au rebut, celui-ci pouvant être conservé.
Ce sont près de 27.000 deux-roues qui sont aujourd'hui concernés par ces futures restrictions. Et la politique incitative mise en place semble porter ses fruits puisque 60% des personnes concernées ont déjà opté pour la prime.
Les motos anciennes bientôt bannies
Singapour va interdire la circulation des motos de plus de 20 ans
Une prime de 2.000 € juste pour ne plus utiliser le deux-roues
En France on connait bien les restrictions de circulation mises en place dans les ZFE qui interdisent progressivement la circulation de certaines catégories de véhicules en fonction de leur niveau d'homologation. Plusieurs cas permettent cependant de passer outre le dispositif, notamment en ce qui concerne les véhicules les plus anciens immatriculés comme véhicules de collection.
Cette tendance restrictive qui a pour but de réduire les émissions polluantes liées au trafic routier peut toutefois prendre des formes bien plus dures. Singapour vient ainsi de se lancer dans une croisade contre les motos les plus anciennes.
La cité-État du sud de la Malaisie va en effet progressivement interdire la circulation des motos avec sa nouvelle réglementation proche de notre ancien Euro 4 qui entrera en vigueur le 1er avril 2023 et se durcira jusqu'en 2028. À cette date, toutes les motos immatriculées avant 2003 seront tout simplement interdites de rouler sur l'ile.
Pour inciter les usagers à faire la transition en renouvelant leur moto ou leur scooter pour un modèle plus récent, les autorités locales ont mis en place un système de prime, là encore assez différent de nos bonus écologiques et prime à la conversion. En effet, pour bénéficier de la prime d'environ 2.000 €, les propriétaires doivent simplement annuler l'immatriculation de leur deux-roues et donc ne plus le conduire. Il n'est cependant pas obligatoire de le mettre au rebut, celui-ci pouvant être conservé.
Ce sont près de 27.000 deux-roues qui sont aujourd'hui concernés par ces futures restrictions. Et la politique incitative mise en place semble porter ses fruits puisque 60% des personnes concernées ont déjà opté pour la prime.
Domi- Membre Posteur
- Prénom : Dominique
Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Bretagne
Pays : France
Sujets similaires
» KAWASAKI 1100 ZZR. L'avion de chasse homologué route à la sauce kawa !
» Photos de nos ex" motos
» les motos actuelles
» Le radar des motos brouilleur de radar !
» Les différentes catégories de motos.
» Photos de nos ex" motos
» les motos actuelles
» Le radar des motos brouilleur de radar !
» Les différentes catégories de motos.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum