Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 392 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 392 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
les motos actuelles
5 participants
Page 1 sur 1
les motos actuelles
Salut à tous. Hier, j'ai fait un saut chez nos voisins allemands et je me suis arrêté dans une grande concession multimarque ou je connais bien un des vendeurs français. J'ai fait le tour des Honda, Kawa, Triumph, Bmw... et franchement je les trouve souvent très moches et je n'aurai pas eu envie d'en échanger une seule avec ma CTX. Quand j'entend dès fois que la CTX est inconfortable, que la position est exécrable je ne comprend pas. Sans doute que chacun de nous est différent, mais sans les avoir essayé d'autres paressent bien plus raides, plus hautes et plus lourdes à manier ou avec les jambes trop repliées et je ne parle pas de celles ou on a les pattes vers l'avant genre Harley, là on encaisse chaque choc sans pouvoir s'appuyer sur les repose pieds.
Bien sur qu'elle n'est pas parfaite la CTX, mais personnellement elle me convient très bien. N'ayez pas peur de mettre 300g de moins dans les pneus que ce qui est préconisé à moins d'être chargé au max et vous verrez la différence du point de vue confort et la tenue de route ne changera pas pour autant.
Bien sur qu'elle n'est pas parfaite la CTX, mais personnellement elle me convient très bien. N'ayez pas peur de mettre 300g de moins dans les pneus que ce qui est préconisé à moins d'être chargé au max et vous verrez la différence du point de vue confort et la tenue de route ne changera pas pour autant.
Invité- Invité
Re: les motos actuelles
A vrai dire, j'ai effectué la même démarche que toi, et j'arrive au même constat concernant le look des motos proposées.
Rien ne me plait, à part les Harley Indian, et Guzzi Calif que je ne retiendrai pas pour les raisons de poids que je souhaite plus léger (tout comme le prix) et de confort de position.
Celle de la CTX ne me convient pas du tout, contrairement à toi, sans être aussi "feet-first" qu'une HD, on ne peut pas se mettre en appui sur les pieds, et puis ce confort de suspensions, comment dire.........lamentable. Alors maintenant si il faut dégonfler les pneus...... sans commentaire.
Revenir à une routière ? Plus mon trip
Un trail retient mon attention, mais ne voulant pas de chaine; ça limite à la Stelvio (Fiiabilité en berne) Triumph (look pas glop) et GS (un peu idem les deux précédentes) mais sûrement mon futur choix.
Pour la prochaine, je devrai de toute façon faire abstraction du look, qui représente le quart de la motivation à posséder une moto, et qui m'a conduit à garder aussi longtemps une machine que je ne prend aucun plaisir à piloter.
Mais à chacun ses critères et ses appréciations, bien sûr.
Rien ne me plait, à part les Harley Indian, et Guzzi Calif que je ne retiendrai pas pour les raisons de poids que je souhaite plus léger (tout comme le prix) et de confort de position.
Celle de la CTX ne me convient pas du tout, contrairement à toi, sans être aussi "feet-first" qu'une HD, on ne peut pas se mettre en appui sur les pieds, et puis ce confort de suspensions, comment dire.........lamentable. Alors maintenant si il faut dégonfler les pneus...... sans commentaire.
Revenir à une routière ? Plus mon trip
Un trail retient mon attention, mais ne voulant pas de chaine; ça limite à la Stelvio (Fiiabilité en berne) Triumph (look pas glop) et GS (un peu idem les deux précédentes) mais sûrement mon futur choix.
Pour la prochaine, je devrai de toute façon faire abstraction du look, qui représente le quart de la motivation à posséder une moto, et qui m'a conduit à garder aussi longtemps une machine que je ne prend aucun plaisir à piloter.
Mais à chacun ses critères et ses appréciations, bien sûr.
Invité- Invité
Re: les motos actuelles
Tilt's, va jeter un oeil sur la Honda Crosstourer, elle vaut le détour.
Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 Honda NCX avec boite DCT (comme la Crosstourer) et j'ai été vraiment bluffé par cette boite. C'est que du bonheur ...
Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 Honda NCX avec boite DCT (comme la Crosstourer) et j'ai été vraiment bluffé par cette boite. C'est que du bonheur ...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: les motos actuelles
Y a ça qui va sortir en septembre K1600B
Par contre ça va coûter un bras voire 2, dans les 27K€ avec qq options
Par contre ça va coûter un bras voire 2, dans les 27K€ avec qq options
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: les motos actuelles
Je connais, je connais,Liny. Deux amis roulent avec, et même rabaissée, le poids étant assez haut perché, les 27 kg de plus sont sensibles.lyny a écrit:Tilt's, va jeter un oeil sur la Honda Crosstourer, elle vaut le détour.
Ce week end, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 Honda NCX avec boite DCT (comme la Crosstourer) et j'ai été vraiment bluffé par cette boite. C'est que du bonheur ...
En duo et chargé comme je roule 99% du temps, et souvent en montagne, où on finit souvent sur un chemin, dans les petits coins, ça fait la différence.
Sinon, moteur d'enfer et fiabilité et qualité Honda.
Autant en voiture la BVA je suis fan, autant, et certainement à tort, à moto, je n'adhère pas (pas encore).
Sincèrement ça me peine de quitter Honda.
BMW, j'en rêvais môme devant les R69 S, ado devant les R75-série 5, puis 6 puis R90 S, jeune homme devant les R100 RT, et puis après plus du tout. Allez comprendre....
Invité- Invité
Re: les motos actuelles
Tilt's a écrit:Autant en voiture la BVA je suis fan, autant, et certainement à tort, à moto, je n'adhère pas (pas encore).
Sincèrement ça me peine de quitter Honda.
BMW, j'en rêvais môme devant les R69 S, ado devant les R75-série 5, puis 6 puis R90 S, jeune homme devant les R100 RT, et puis après plus du tout. Allez comprendre....
Ben pour ce qui est de la boite auto en moto, je pensais la même chose, jusqu'à dimanche où j'ai essayé la NCX ... Le DCT est vraiment une réussite de Honda et le grand plus, c'est de garder la possibilité de monter ou descendre les rapports manuellement, et quand on veut, sans aucun à coup.
Après, bien sur, on peut se poser la question de la fiabilité dans le temps du système et pour tout dire, c'est celle que je me pose. De toute façon, pour ce qui me concerne, la question est réglée, NCX trop juste pour du duo et Crosstourer beaucoup trop haute...
Mais on peut raisonnablement penser qu'Honda ne va pas laisser ses Deauville et Pan European sans remplaçante très longtemps. À suivre ...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: les motos actuelles
Honda va lancer la CTX2 ....
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: les motos actuelles
y'a une info ?PeterD63 a écrit:Honda va lancer la CTX2 ....
tom_31- Membre actif
- Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Blagnac
Re: les motos actuelles
tom_31 a écrit:y'a une info ?PeterD63 a écrit:Honda va lancer la CTX2 ....
Pas sur la CTX, il devrait y avoir une nouvelle F6B en 2018 ICI ... Pour contrer, je pense, la nouvelle K1600B ... A suivre !!!
PeterD63- Membre assidu
- Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand
Re: les motos actuelles
Salut à tous
Il est certain qu'il va y avoir pas mal de changement en 2018...
J'attends avec impatience !!!
Il est certain qu'il va y avoir pas mal de changement en 2018...
J'attends avec impatience !!!
steph 74- Membre actif
- Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Annecy
Re: les motos actuelles
Ca m'intéresse la F6B... !!
Je pense que je vais demander à mon voisin d'essayer la sienne...
Je pense que je vais demander à mon voisin d'essayer la sienne...
Nutri- Membre actif
- Prénom : Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Toulouse 31100
Pays : France
Sujets similaires
» Le radar des motos brouilleur de radar !
» Photos de nos ex" motos
» Les différentes catégories de motos.
» Motos Standard : le simple ACT né du protectionnisme.
» L'origine de la fiabilité des motos japonaises.
» Photos de nos ex" motos
» Les différentes catégories de motos.
» Motos Standard : le simple ACT né du protectionnisme.
» L'origine de la fiabilité des motos japonaises.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum