Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 395 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
La Yamaha de cross 100 % électrique bientôt sur le marché !
2 participants
Page 1 sur 1
La Yamaha de cross 100 % électrique bientôt sur le marché !
[size=33]Olivier Cottrel, le 06 Avril 2021 (SOURCE : CARADISIAC)[/size]
Annoncé il y a près d’un an, le projet de moto de cross électrique sur base de Yamaha YZ250F progresse. Développée par plusieurs entreprises néerlandaises avec le soutien de Yamaha, la moto est même attendue sur le marché dès cette année.
Si le marché moto a toujours le vent en poupe, les motos n’ont pas exactement la même cote auprès de nombreux riverains, de plus en plus excédés par le bruit des deux-roues. Autour des circuits français, en campagne ou en montagne, la chasse aux motos bruyantes fait désormais rage.
Et si la solution passait par les motos électriques ? Silencieuses, les motos de cross électriques sont souvent évoquées comme solution miracle pour sauvegarder la pratique sur des circuits en proie à des plaintes de riverains.
Des entreprises néerlandaises ont annoncé en août 2020 leur intention de développer une moto de cross électrique basée sur un châssis et une partie cycle de Yamaha YZ250F. La Yamaha EMX Electric Cross possède donc un moteur électrique Dohms EMX et une batterie Eleo (nouveau nom de la société Spike) comme nouveau mode de propulsion.
Si Yamaha ne participe pas officiellement au projet, celui-ci se fait tout même avec le soutien et un œil attentif de la marque japonaise, bien consciente du potentiel de cette moto électrique.
Après des tests au banc prometteurs et des résultats proches d’une 250 cm3 thermique, la Yamaha EMC Electric est maintenant bientôt finalisée. À tel point que la moto pourrait être commercialisée dès cette année.
Reste à savoir si elle servira de source d’inspiration pour Yamaha et les constructeurs historiques pour se lancer sur les motos de off-road électriques.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
La moto électrique à hydrogène de Segway.
Lu aujourd'hui sur le site de Caradisiac :
Olivier Cottrel Le 08 Avril 2021 à 14h00
Si Segway a abandonné son produit phare, le gyropode, la firme rachetée par Xiaomi en 2015 ne compte pas pour autant laisser tomber la mobilité électrique. Après une gamme de scooter électrique, Segway vient de dévoiler un projet de moto électrique à hydrogène. Inattendu et futuriste, le roadster électrique pourrait voir le jour dès 2023. Encore plus fou, le prix annoncé est d’environ 9 000 €.
Ceci est une révolution : la première moto électrique à hydrogène.
Même si la période s’y prête, la Segway-Ninebot Apex H2 n’a rien d’une blague. Plus de dix ans après ses débuts dans la mobilité électrique avec le révolutionnaire gyropode, la firme Segway refait parler d’elle pour un projet qui sort une nouvelle fois de l’ordinaire : une moto électrique fonctionnant à l’hydrogène.
Segway-Ninebot présente la première moto électrique à hydrogène
Olivier Cottrel Le 08 Avril 2021 à 14h00
Si Segway a abandonné son produit phare, le gyropode, la firme rachetée par Xiaomi en 2015 ne compte pas pour autant laisser tomber la mobilité électrique. Après une gamme de scooter électrique, Segway vient de dévoiler un projet de moto électrique à hydrogène. Inattendu et futuriste, le roadster électrique pourrait voir le jour dès 2023. Encore plus fou, le prix annoncé est d’environ 9 000 €.
Ceci est une révolution : la première moto électrique à hydrogène.
Même si la période s’y prête, la Segway-Ninebot Apex H2 n’a rien d’une blague. Plus de dix ans après ses débuts dans la mobilité électrique avec le révolutionnaire gyropode, la firme Segway refait parler d’elle pour un projet qui sort une nouvelle fois de l’ordinaire : une moto électrique fonctionnant à l’hydrogène.
Présentée sous forme de concept il y a plus d’un an, la Ninebot Apex matérialisait déjà les recherches de Segway (devenu Ninebot depuis le rachat par Xiaomi) dans le domaine de la mobilité électrique. On découvre finalement aujourd’hui un roadster sportif qui n’a plus rien à voir avec la sportive attendue.
L’Apex H2 serait, si le projet se concrétisait, la première moto à hydrogène sur le marché. Sa batterie lithium, associée à une pile à combustible se rechargerait en un temps record, faisant ainsi tomber l’une des principales contraintes de la moto électrique d’aujourd’hui. Le fabricant chinois estime également sa moto capable d’atteindre une vitesse max de 150 km/h, et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes grâce à son moteur de 60 kW (environ 80 chevaux). Autre curiosité, la partie cycle de la moto où l’on retrouve un cadre Oméga avec suspension avant à monobras et également un monobras oscillant arrière.
Encore présentée sous forme de concept, la première moto à hydrogène pourrait se concrétiser très rapidement puisque Segway-Ninebot annonce déjà une possible mise sur le marché dès 2023, et à un prix bluffant de seulement 69 999 Yuans, soit environ 9 000 €. De quoi susciter impatience et curiosité pour ce projet.
Domi- Membre Posteur
- Prénom : Dominique
Messages : 104
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Bretagne
Pays : France
Sujets similaires
» Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
» Marché moto en février : Triumph, Honda et KTM en progrès, c'est plus compliqué pour Yamaha, Suzuki et Harley-Davidson !
» Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !
» Yamaha dépose le nom FZ-X.
» La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée !
» Marché moto en février : Triumph, Honda et KTM en progrès, c'est plus compliqué pour Yamaha, Suzuki et Harley-Davidson !
» Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !
» Yamaha dépose le nom FZ-X.
» La Yamaha MT-01 revient, et elle est énervée !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum