Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Une Kawasaki KZ1000 comme ode à la simplicité !
Page 1 sur 1
Une Kawasaki KZ1000 comme ode à la simplicité !
Olivier Cottrel Le 30 Mars 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Art déco, bête de course ou encore véritable condensé de technologie, les préparations motos offrent souvent des propositions extravagantes. Un extrême à l’opposé duquel se positionne la création présentée par l’atelier MotoRelic, avec sa Kawasaki KZ1000 de 1978. Une préparation qui met la simplicité au service de l’élégance.
Le monde de la customisation moto a ceci de passionnant, qu’on y trouve de tout. Des orgies de métal, des hommages au monde automobile, un croisement entre un bobber et café-racer post-apocalyptique avec le retour d’une Yamaha MT-01 plus énervée que jamais, une BMW revue façon art déco, une moto en bois, etc., les préparations motos qui affluent du monde entier ont parfois tendance à surjouer la transformation et à tomber dans la surenchère.
Un procès que l’on ne peut certainement pas faire à l’atelier MotoRelic pour son travail réalisé à partir d’une Kawasaki KZ1000 de 1978. Contactée par un client du Colorado (États-Unis), l’équipe de MotoRelic a eu la bonne idée de conserver le style classique de la moto d’origine. Si le réservoir provient d’une Royal Enfield Continental GT, il a été recourbé pour s’insérer avec justesse sur la KZ. Les carénages latéraux sont quant à eux issus d’autres modèles de la gamme Kawa et également réajustés.
MotoRelic s’est ensuite concentré sur l’élégante selle en cuir et sur la boucle arrière retravaillée en appuyant le côté rétro de la moto. En relevant l’arrière de la moto et en abaissant la fourche, l’atelier de customisation a ainsi accentué la position de conduite vers l’avant.
Un mini speedo MotoGadget, des pneus Continental et des poignées Biltwell complètent le style de la moto, pour un rendu tout en élégance et en simplicité sublimé par une peinture rouge façon Ford Raptor.
Seule déception pour l’atelier MotoRelic, le fait d’avoir dû envoyer la moto sans pouvoir voir la tête du propriétaire lorsqu’il a découvert son deux-roues ainsi transformé.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Une Kawasaki KZ1000 comme ode à la simplicité !
» Kawasaki Z 2300 V12 !
» Kawasaki Vulcan S 650
» Kawasaki relance la mythique KLR650 !
» Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring !
» Kawasaki Z 2300 V12 !
» Kawasaki Vulcan S 650
» Kawasaki relance la mythique KLR650 !
» Quand une Porsche 911 GT3 RS rencontre une Kawasaki ZX-10R au Nürburgring !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum