Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
La future Yamaha MT-07 en version sportive se précise !
Page 1 sur 1
La future Yamaha MT-07 en version sportive se précise !
Olivier Cottrel Le 18 Février 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Révélée il y a seulement quelques semaines, la possible intention de Yamaha de sortir une sportive basée sur son best-seller, la Yamaha MT-07, semble se confirmer. Certaines sources évoquent même une moto qui pourrait arriver sur le marché dès l’automne 2021.
Révélée il y a seulement quelques semaines, la possible intention de Yamaha de sortir une sportive basée sur son best-seller, la Yamaha MT-07, semble se confirmer. Certaines sources évoquent même une moto qui pourrait arriver sur le marché dès l’automne 2021.
Petit à petit, il semble que tout se mette en place pour l’arrivée d’une nouvelle sportive dans la gamme Yamaha. Première information, la sortie de la Yamaha R6, dans sa version standard, du catalogue de la marque pour 2021. En effet, ne bénéficiant pas d’une mise à jour vers Euro 5, la sportive de moyenne cylindrée ne figure plus dans la gamme 2021 que sous une forme uniquement dédiée à un usage piste. Une absence de marque qui crée véritablement un trou dans la gamme des sportives Yam, entre la R3 et la R1.
Si on pouvait dans un premier temps tabler sur une mise à jour à venir de la R6 pour la fin d’année 2021, voire pour 2022, il se pourrait bien que Yamaha ait en réalité une tout autre idée en tête : se servir de la star de son catalogue, la Yamaha MT-07, pour lancer une sportive à moindres coûts.
Il faut dire que la tentation est forte. La MT-07 est une valeur sûre des ventes, et ce ne sont pas quelques ajustements techniques et un carénage intégral qui font peur à Yamaha. Les dernières informations obtenues par nos confrères de MCN (à qui on doit également le visuel), font ainsi état d’une possible arrivée de la version carénée de la MT-07 en concessions dès cet automne, et même d’une présentation officielle au printemps.
Si le moteur utilisé (le bicylindre de 74 chevaux) et la partie cycle restent la même, il sera bien entendu compliqué de rivaliser avec les autres sportives du marché, l’Aprilia RS660 en tête. On peut donc raisonnablement penser que Yamaha fera un peu plus que simplement rhabiller une MT-07 d’un carénage intégral.
Enfin, reste à savoir quel sera le nom choisi pour cette Yamaha MT-07 en version sportive. Si R7 semble un peu présomptueux, il reste la possibilité de conserver la dénomination MT-07 et de simplement la décliner dans une version sportive, histoire de surfer sur le succès de la version standard et de rappeler la filiation directe.
En s’appuyant sur une moto qui réalise des chiffres de ventes impressionnants chaque année, Yamaha pourrait combler le vide laissé par la R6 à moindres frais. Une solution qui en temps de crise a véritablement de quoi séduire.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» XTurismo Limited Edition : le premier hoverbike se précise !
» Clap de fin pour la Yamaha SR400 !
» Lexmoto LXS 125 : la petite sportive que l'on aimerait voir en France !
» Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !
» Yamaha dépose le nom FZ-X.
» Clap de fin pour la Yamaha SR400 !
» Lexmoto LXS 125 : la petite sportive que l'on aimerait voir en France !
» Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !
» Yamaha dépose le nom FZ-X.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum