Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 401 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 401 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Une INDIAN redémarre après 40 ans d'arrêt !
Page 1 sur 1
Une INDIAN redémarre après 40 ans d'arrêt !
LES VIDÉOS DE MOTO À NE PAS RATER : UNE INDIAN REDÉMARRE APRÈS 40 ANS D’ARRÊT !
le 7.02.2021 (SOURCE : MOTO STATION.COM)
le 7.02.2021 (SOURCE : MOTO STATION.COM)
Une vidéo qui cumule aujourd’hui 11 831 000 vues… Le redémarrage d’une Indian Chief de 1948 qui est restée sans tourner pendant 40 ans ! Si l’oxydation s’est invitée un peu partout et que l’étanchéité des pièces mécaniques n’est plus assurée, la belle et vieille américaine parvient encore à démarrer et montre même un fonctionnement régulier. Sacrée mécanique…
https://youtu.be/Hy0BRcAk-kgDécryptage : Il faut reconnaître qu’une Indian Chief de 1948 représentait le must du must à l’époque pour la production US. En principe, les matériaux employés pour construire cette moto figuraient parmi ce qu’il y avait de meilleur. En outre, Indian livrait une rude bataille à Harley-Davidson à l’époque sur les questions de performance et de qualité. Certains journalistes, spécialistes des motos américaines, expliquent que Harley-Davidson a su mieux tirer parti de cette période de l’histoire et de la seconde guerre mondiale.
Harley-Davidson avait alors fait un bond industriel au détriment d’Indian. Quand on voit cette ancienne moto américaine redémarrer de la sorte après certainement une vidange et quelques graissages malgré une interruption de 40 ans, on se demande si les productions actuelles sophistiquées pourraient en faire autant… De même pour les productions Chinoises. Un avis ?
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Indian annonce le programme de customisation Indian Chief !
» Une Harley-Davidson de 1919 redémarre grâce à l'impression 3D !
» Une BMW R11 après la R18 ?
» Indian met à jour ses FTR 1200 !
» Des phares adaptatifs selon la vitesse brevetés par Indian !
» Une Harley-Davidson de 1919 redémarre grâce à l'impression 3D !
» Une BMW R11 après la R18 ?
» Indian met à jour ses FTR 1200 !
» Des phares adaptatifs selon la vitesse brevetés par Indian !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum