Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 307 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Indian met à jour ses FTR 1200 !
Page 1 sur 1
Indian met à jour ses FTR 1200 !
Olivier Cottrel Le 27 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Tandis que certains constructeurs continuent de présenter leur catalogue 2021, Indian ne perd pas de temps et est déjà tourné vers 2022. Lancée sur le marché en 2019, l’Indian FTR 1200 bénéficie ainsi d’une mise à jour pour son millésime 2022.
Avec son style inspiré des motos de dirt-track de la marque, l’Indian FTR 1200 a marqué l’arrivée fracassante d’Indian sur le marché des roadsters de grosse cylindrée. À la lecture de la présentation du millésime 2022 de la FTR, il semble qu’Indian ait tenu compte des commentaires sur la première génération pour améliorer sensiblement sa moto, et ce sans perdre de temps.
Première évolution, et pas des moindres, l’abandon des roues de 18 et 19 pouces pour des jantes plus conventionnelles de 17 pouces, montées de pneus Metzeler Sportec, eux aussi inédits sur le millésime 2021. Une modification qui combinée à l’angle de chasse de la suspension, qui passe à 25°, permettent d’abaisser la hauteur de selle de 36 mm tout en améliorant la maniabilité de la moto.
Côté moteur, on retrouve au cœur de la FRT 1200 le bicylindre en V de 1 203 cm3. Il délivre toujours 123 chevaux pour un couple de 120 Nm. Indian compte sur un ajustement de l’étalonnage pour apporter une réponse plus convaincante lors de départs à froid, et sur la désactivation du cylindre arrière pour limiter la température quand la moto tourne au ralenti.
La finition standard conserve son style épuré avec un tableau de bord analogique mais est désormais dotée de suspensions réglables. Elle est affichée à partir de 13 990 €, et sera disponible en version A2, limitée à 95 chevaux en full pour se conformer à la législation et permettre le bridage de la moto.
La FTR 1200 S (16 490 €), gagne un écran tactile de 7 pouces ainsi qu’un double silencieux d’échappement signé Akrapovic et de diverses aides à la conduite : ABS en virage, trois modes de conduite, contrôle de traction et antipatinage.
La FTR 1200 Carbon revient désormais en tant que modèle phare de la gamme FTR 1200 avec une carrosserie en fibre de carbone, un double silencieux Akrapovic noir et des suspensions Öhlins à l'avant et à l'arrière. Cette version, qui fait la part belle au carbone est la plus chère avec un tarif annoncé à partir de 18 490 €.
À noter également que la version FTR 1200 Rally, avec son style scrambler, est renouvelée dans le catalogue 2022. Si elle bénéficie des évolutions moteur des autres versions, elle conserve en revanche les roues Pirelli Scorpion Rally STR-shod de 19 et 18 pouces, et sera disponible aux prix de 14 990 € (également disponible en version A2 au même prix).
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Indian annonce le programme de customisation Indian Chief !
» Nouveautés 2021 : Triumph Scrambler 1200 XC et Triumph Scrambler 1200 XE !
» INDIAN FTR RALLY : simplement excellente !
» BMW R1200ST
» PARIS DAKAR en HONDA VFR 1200 F : à voir ou a revoir (vidéo de mars 2010), rien que pour son moteur V4 !
» Nouveautés 2021 : Triumph Scrambler 1200 XC et Triumph Scrambler 1200 XE !
» INDIAN FTR RALLY : simplement excellente !
» BMW R1200ST
» PARIS DAKAR en HONDA VFR 1200 F : à voir ou a revoir (vidéo de mars 2010), rien que pour son moteur V4 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum