Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 441 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 441 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Les motos les plus attendues de 2021.
Page 1 sur 1
Les motos les plus attendues de 2021.
Le 07 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Elles feront l'actualité en 2021 !
Les Yamaha MT-09 et MT-07
Souvent critiquée, parfois raillée, la gamme MT de Yamaha fait recette. Si la MT-09 fait figure de référence sur le marché des gros roadsters avec son trois cylindres de 889 cm3 et sa puissance de 118 chevaux, c’est bien sa petite sœur la Yamaha MT-07 qui est la star de la famille.
Le renouvellement des deux roadsters japonisants pour cette cuvée 2021 ne devrait pas interférer dans la dynamique commerciale ultra-positive de Yamaha sur ce segment très porteur. Reprenant des lignes similaires à la MT-09, la MT-07 et son bicylindre joueur de 689 cm3 pour 74 chevaux vont une nouvelle fois faire figure de cible à abattre pour la concurrence sur le marché de plus en plus compétitif des roadsters de moyenne cylindrée.
Restons sur ce même marché des roadsters de moyenne cylindrée avec l’un des modèles les plus attendus, la Triumph Trident 660. Modèle d’appel pour la marque anglaise vers des machines plus pointues et coûteuses, la Street Triple ou la Speed Triple, le nouveau trois cylindres anglais va devoir faire face à une concurrence féroce sur l’un des marchés les plus dynamiques. Une concurrence à laquelle il va falloir ajouter l’Aprilia Tuono 660 dans un registre un peu plus sportif et plus musclé (95 chevaux pour l’Aprilia contre 81 chevaux pour la Triumph Trident 660) et le nouveau Ducati Monster. La Trident a tout de même de nombreux atouts à faire valoir pour faire son trou : une liste d’équipements au-dessus de la moyenne, un look passe-partout, un poids contenu mais aussi le prestige de Triumph. Une donnée à ne pas négliger.
Dans un tout autre registre, la BMW M 1000 RR fait également figure de grosse nouveauté de l’année 2021. La première moto série M de BMW est logiquement taillée pour chasser le chrono en piste. Disponible prochainement en concessions, la superbike au moteur 4 cylindres de 999 cm3 et 212 chevaux ne trustera certainement pas les podiums des meilleures ventes. Ce n’est de toute façon pas l’objectif de cette moto appelée à redorer le blason de la firme bavaroise en compétition, et particulièrement dans le Championnat du monde Superbike. Une tâche ardue qui incombera aux pilotes officiels de la marque : Tom Sykes et Michael van der Mark. Parmi ses rivales, on peut citer l’arrivée de la nouvelle Ducati Panigale V4 SP.
La Harley-Davidson Pan America
Alors qu’elle ne sera officiellement présentée que le 22 février, la Harley-Davidson Pan America suscite à la fois enthousiasme et interrogations dubitatives. Moto qui s’inscrit dans la stratégie d’ouverture de l’ancienne direction de la firme de Milwaukee, la Pan America divise les amateurs de la marque. Si certains ont pu découvrir un prototype de la Pan America lors de son tour de France, la version définitive n’a pas encore livré tous ses secrets. Puissance, prix, disponibilité, il reste encore de nombreux points d’interrogation à son sujet. Et c’est un moindre mal au regard de la situation de la Bronx. Annoncée comme la seconde grosse nouveauté Harley-Davidson 2021, la Bronx a tout simplement été, au mieux, reportée sine die. 2021 sera-t-elle l’année de la relance pour Harley-Davidson ? On l’espère.
Présenté pour la première fois sous forme de concept à l’occasion du salon EICMA de Milan 2019, le premier gros trail signé Husqvarna se fait toujours attendre. Une attente qui devrait bientôt prendre fin puisque la Norden 901 fera son arrivée sur le marché en 2021. Profitant du lien unissant KTM et Husqvarna, le trail suédois n’a pas été créé à partir d’une feuille blanche. Propriété du Groupe Pierer, Husqvarna a déjà annoncé que la Norden 901 sera équipée du moteur de la KTM 890 Adventure (105 chevaux), une valeur sûre et un vrai gage de qualité qui devrait rassurer ceux qui se laisseront séduire. La base devrait ainsi être bonne, reste à savoir si cela sera suffisant pour s’imposer sur le marché des trails.
La nouvelle grande sœur de la CMX 500 Rebel, la 1100, reprend logiquement les codes esthétiques du bobber A2 et compte s’appuyer sur une motorisation qui a fait ses preuves pour s’imposer sur un marché jusqu’ici assez peu exploité. Son bicylindre de 1 082 cm3 dérivé de celui de l’Afrique Twin combiné à un style encore inédit pour Honda sur cette gamme de cylindrée s’annonce prometteur. Malgré un look minimaliste, la CMX Rebel 1100 propose un équipement assez complet : un accélérateur électronique Throttle By Wire avec 4 modes de conduite, un contrôle de couple sélectionnable sur trois niveaux (standard, pluie, sport et personnalisable), un régulateur de vitesse, et en option la transmission à double embrayage Honda (DCT) pour la boîte de vitesses à six rapports. Le tout pour un tarif à partir de 10 499 €.
Cette liste non exhaustive et, il est bon de le rappeler, en aucun cas guidée par un quelconque intérêt commercial, ne recense qu’une infime partie des nouveautés attendues sur le marché moto 2021.
Et vous, quelle est la moto que vous attendez le plus en 2021 ?
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Les 24 Heures Motos 2021 à huis clos !
» HD FAT BOY 114 2021.
» Le radar des motos brouilleur de radar !
» Photos de nos ex" motos
» Un nouveau Monster en 2021 !
» HD FAT BOY 114 2021.
» Le radar des motos brouilleur de radar !
» Photos de nos ex" motos
» Un nouveau Monster en 2021 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum