Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 305 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Honda pourrait relancer sa gamme VFR avec un nouveau V4.
Page 1 sur 1
Honda pourrait relancer sa gamme VFR avec un nouveau V4.
Olivier Cottrel Le 05 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Annoncé depuis plusieurs années, le retour du V4 chez Honda est toujours d’actualité. S’il semble désormais exclu que le V4 concerne une sportive pure de type CBR1000RR, Honda réfléchit en revanche à l’intégrer dans une moto plus polyvalente.
Alors que la nouvelle Honda CBR1000 RR-R a pris la piste seulement l’année dernière, on imagine mal le premier constructeur mondial venir tout chambouler pour annoncer le grand retour d’un V4 dans la gamme de ses motos les plus sportives. Une tendance qui a d’ailleurs été confirmée à demi-mot par le directeur du HRC lui-même, Tetsuhiro Kuwata lorsqu’il a déclaré que la dernière génération de la superbike japonaise donnait satisfaction pour le moment, et qu’une nouvelle moto n’était pas encore à l’ordre du jour.
Selon les dernières rumeurs venues du Japon, il semble pourtant que Honda n’ait pas enterré la volonté de lancer un nouveau V4, mais en l’intégrant plutôt dans une moto moins exclusive, de type VFR800. Une moto aujourd’hui à la traîne sur le plan technologique mais qui pourrait parfaitement convenir pour Honda dans une logique de relancer un V4 moderne rapidement.
Initialement présenté sur une sportive dans les croquis dévoilés il y a maintenant plus de deux ans, le prochain V4 Honda pourrait finalement arriver contre toute attente sur une moto plus polyvalente. On pourrait donc avoir droit à une nouvelle VFR800, voire à une VFR900 ou même 1000.
La technologie semble prête, reste maintenant à savoir quel sera le choix final de Honda.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» HONDA pourrait ressortir le DAX !
» La gamme des KTM 750 cm3 made in China se rapproche !
» Honda développe une aide à la conduite d'un nouveau genre !
» Moto Morini de retour avec un nouveau trail !
» Du nouveau pour le trail de moyenne cylindrée Honda CB500X 2022 !
» La gamme des KTM 750 cm3 made in China se rapproche !
» Honda développe une aide à la conduite d'un nouveau genre !
» Moto Morini de retour avec un nouveau trail !
» Du nouveau pour le trail de moyenne cylindrée Honda CB500X 2022 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum