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pression des pneus
4 participants
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pression des pneus
avant 2.5 bar
arrière 2.9 bar
arrière 2.9 bar
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
pression des pneus
en respectant les pressions du constructeur ,2,5 & 2,9 bars , la moto est un véritable fer à repasser ,inconfortable et sujet aux coups de raquettes permanents aux moindres inégalités , sur les conseils de mon concessionnaire je les ai diminué de 200Gr AV & ARR et le resultat est nette sans altéré la tenue de route ni le comportement de la moto .
pompier- Prénom : gerald
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Antibes 06600
Pays : france
Re: pression des pneus
pompier a écrit:en respectant les pressions du constructeur ,2,5 & 2,9 bars , la moto est un véritable fer à repasser ,inconfortable et sujet aux coups de raquettes permanents aux moindres inégalités , sur les conseils de mon concessionnaire je les ai diminué de 200Gr AV & ARR et le resultat est nette sans altéré la tenue de route ni le comportement de la moto .
Euhhh, rouler sous gonflé avec des tailles de pneus comme ceux de la CTX et les indices de vitesses dont ils disposent?
Je privilégierais le réglage des amortos qui dépend de ton poids (+solo ou duo)
Un concess qui conseille de rouler sous gonflé........ Qu'il me mette ca sur papier pour mon assureur!
Enfin, pour avoir roulé sur des roadsters type MT09 (amorto de la mort qui tue, selle type planche à pain) ou des hyper sport comme le 1000FZR....Dire que la ctx est un fer a repasser?
C'est un vaisseau spatial cette bécane avec poste de conduite type canapé cuir!
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: pression des pneus
200 gr de moins , n'est en aucun cas considéré comme un sous gonflage , il ne faut pas exagéré !!! je roulais avant sur une electra glide '(même taille de pneus) et beaucoup plus lourde avec des pressions analogues , ne soyez pas obtus ni excessifs !
pompier- Prénom : gerald
Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Antibes 06600
Pays : france
Re: pression des pneus
non pas de soucis....je voulais juste dire que , peut être, il serait judicieux de jeter un œil du côté des amortos car vu que tu as acheté une occas, elle a peut être été réglée pour d’autres contraintes que les tiennes.pompier a écrit:200 gr de moins , n'est en aucun cas considéré comme un sous gonflage , il ne faut pas exagéré !!! je roulais avant sur une electra glide '(même taille de pneus) et beaucoup plus lourde avec des pressions analogues , ne soyez pas obtus ni excessifs !
Perso, je ne sous gonflerais pas et ne dérogerais pas des prescriptions constructeurs.
Gomme dure, tendre, bigomme, structure de pneus à voir...etc... mais pas au delà. surgonflé OK sous gonflé, non.)
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
Re: pression des pneus
Oui, Gérald, ce n'est pas réellement du sous-gonflage, mais comme Fred, je trouve, outre le fait que ça ne change pas grand chose, c'est mettre un cataplasme sur une jambe de bois, en déplaçant un problème.
Déjà avec la pression constructeur, les pneus s'usaient en patate (Dunlop d'origine, puis 2 trains de Bridge).
Déjà avec la pression constructeur, les pneus s'usaient en patate (Dunlop d'origine, puis 2 trains de Bridge).
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: pression des pneus
Salut à tous,
Oui, sujet maintes fois répété entre nous ... Et comme avant,.... il y a les "pour" et les "contre" pour diminuer la pression afin de gagner en confort. Pour ma part, bien que n'ayant plus ma CTX 1300, j'ai bien le souvenir d'une moto aux réactions saines tout en goûtant à un bon confort d'amortissement, en ayant fait le choix de diminuer la pression des pneus. Enfin, je l'ai déjà beaucoup répété, ma CTX n'avait pas cette sécheresse de fourche que certains dénoncent. J'ai connu pire même sur des modèles GT de grande réputation...
Enfin, je n'ai malheureusement plus ma belle CTX... Comme je la regrette . Quelle connerie m'a pris de m'en séparer?...
J-Pierre
Oui, sujet maintes fois répété entre nous ... Et comme avant,.... il y a les "pour" et les "contre" pour diminuer la pression afin de gagner en confort. Pour ma part, bien que n'ayant plus ma CTX 1300, j'ai bien le souvenir d'une moto aux réactions saines tout en goûtant à un bon confort d'amortissement, en ayant fait le choix de diminuer la pression des pneus. Enfin, je l'ai déjà beaucoup répété, ma CTX n'avait pas cette sécheresse de fourche que certains dénoncent. J'ai connu pire même sur des modèles GT de grande réputation...
Enfin, je n'ai malheureusement plus ma belle CTX... Comme je la regrette . Quelle connerie m'a pris de m'en séparer?...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: pression des pneus
Bonjour jean pièrre,Jean-Pierre a écrit:Salut à tous,
Oui, sujet maintes fois répété entre nous ... Et comme avant,.... il y a les "pour" et les "contre" pour diminuer la pression afin de gagner en confort. Pour ma part, bien que n'ayant plus ma CTX 1300, j'ai bien le souvenir d'une moto aux réactions saines tout en goûtant à un bon confort d'amortissement, en ayant fait le choix de diminuer la pression des pneus. Enfin, je l'ai déjà beaucoup répété, ma CTX n'avait pas cette sécheresse de fourche que certains dénoncent. J'ai connu pire même sur des modèles GT de grande réputation...
Enfin, je n'ai malheureusement plus ma belle CTX... Comme je la regrette . Quelle connerie m'a pris de m'en séparer?...
J-Pierre
Oui on est d'accord,
Je voulais juste dire que la priorité est de voir côté amortos/fourche avant de se jeter sur cette option qui me pose un soucis de principe (après, vu la palmares de "pompier" au niveau moto, je pense qu'il sait ! Je me méfie toujours de ces conseils sur les forums pour les motards que j'appellerais : "loisirs light""..les saisonniers sans dénigrement aucun (chacun son trip!)
Il peut m'arriver de descendre cette pression sur mon ural mais il est en pneus crampons heideneau K et roule à max 80kms/h...ceci pour éviter l'usure centrale, ou chauffer légèrement plus et accrocher sur pluie et/ ou neige.....
Mais on ne fait pas n'importe quoi...On fait si on sait faire!
Voilà pourquoi, sur un CTX qui peut grimper à plus de 130KMS/h et une bécane lourde comme celle là, on évite de faire chauffer les pneus par ce biais du sous gonflage pour priorisé le confort. Tu te tapes une rainure à 130 avec un pneus sous gonflé et tu sents tout de suite que tu n'es pas bien.......Là t'es moins confort quand tu as eut les chocottes! )
Encore une fois, ces précisions juste pour les usagers lambda
fred 54- Modérateur
- Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france
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