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ET DEMAIN ????
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ET DEMAIN ????
Puisque Honda fait la sourde oreille, ou bien se la fait tirer pour remplacer le couple Deauville / Pan par une seule et unique moto (l'hypotétique Deauville 1000 avec le moteur de l'Africatwin), je me plais à rêver d'une Guzzi, dérivée de la V85. Compte tenu de la base citée, mon rêve ne tient pas d'élucubrations de soirs de fume moquette, mais de projet possible.
Un poids contenu (260 maxi), 85 chevaux, des valises bien intégrées grâce à un échappement redescendu, une protection correcte, une selle confortable pour 2, des pneus tubeless et un prix qui pourrait avoisiner 13 ou 14000 euros ainsi brêlée, ou bien une mini California, avec la même plastique superbe et sculpturale que sa soeur ainée, moi je signe.......
ET VOUS ????
Un poids contenu (260 maxi), 85 chevaux, des valises bien intégrées grâce à un échappement redescendu, une protection correcte, une selle confortable pour 2, des pneus tubeless et un prix qui pourrait avoisiner 13 ou 14000 euros ainsi brêlée, ou bien une mini California, avec la même plastique superbe et sculpturale que sa soeur ainée, moi je signe.......
ET VOUS ????
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
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Re: ET DEMAIN ????
Yes, moi aussi, ça me plairait bien. La V85 est magnifique, technologie d'aujourd'hui sous un habit d'hier, belle réussite.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Re: ET DEMAIN ????
:Bonjour:j'ai essayé la norge il y a quelques temps, moto originale, un moteur bien vivant,
des vivrations mais des bonnes, par contre des bruits moteur plutôt désagréables, côté fiabilité, pas top à lire les commentaires et la déception de pas mal de propriétaires, dommage car la moto est sympa.
Pour ce qui est des honda, c'est le grand flou, plus de paneuropéan, plus de deauville, plus de cbf1000, ces trois excellentes motos disparues plus de routières chez honda à part la gold.... mais certains magazines nous annoncent une moto qui devrait remplacer ces trois routières, animée par le bloc du crf 1000, énorme pari, il faudra qu'elle soit sacrément aboutie pour nous faire avaler la pilule et surtout pas bardée d'électronique, mais la c'est un rêve...
des vivrations mais des bonnes, par contre des bruits moteur plutôt désagréables, côté fiabilité, pas top à lire les commentaires et la déception de pas mal de propriétaires, dommage car la moto est sympa.
Pour ce qui est des honda, c'est le grand flou, plus de paneuropéan, plus de deauville, plus de cbf1000, ces trois excellentes motos disparues plus de routières chez honda à part la gold.... mais certains magazines nous annoncent une moto qui devrait remplacer ces trois routières, animée par le bloc du crf 1000, énorme pari, il faudra qu'elle soit sacrément aboutie pour nous faire avaler la pilule et surtout pas bardée d'électronique, mais la c'est un rêve...
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
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Localisation : savoie
deauville1000
Un article publié hier 19/07 sur motostation semble confirmer l'arrivée prochaine chez HONDA d'une routière dont le bloc moteur serait celui de la CRF1000, cardan et boite DCT uniquement... (ça ne fera pas le bonheur de Jean-pierre)
Vivement le prochain salon qu'on en sache un peu plus.
Philippe
philippe73- Membre assidu
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Localisation : savoie
Re: ET DEMAIN ????
On en parle sur un autre forum :
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le 19.07.2019
Honda NT 1000 V : La Deauville sera t elle de retour en 2020 !?!
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
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Ce photomontage a pour but d’illustrer une possible nouveauté Honda pour 2020. Le constructeur Japonais pourrait proposer une routière plus accessible à tous points de vue que la fameuse Goldwing à son catalogue l’an prochain.
Le retour de la Deauville ? de la Pan European mais avec un moteur dérivé de celui de l’Africa Twin CRF 1000 DCT ? Vous en rêvez ? ça tombe bien, nous aussi…
illustration : Ulysse Leteneur
Le segment des GT à l’européenne est déserté par la majorité des constructeurs : Plus de Kawasaki GTR 1400, plus de Honda ST 1300 Pan European, Triumph n’a pas réitéré depuis la Trophy 1200 dernière génération, bref, il y a une offre moins large aujourd’hui. Yamaha persévère pourtant avec l’inflexible FJR 1300 vendue dans plusieurs versions. Elle garde une bonne côte d’amour avec son compromis sportif et routier. BMW reste le constructeur leader sur ce segment avec deux propositions : la R1250RT et la K1600GT.
Honda a complètement repensé sa GoldWing 1800, si bien que la version Tour actuelle lorgne aussi bien du côté des GT à l’américaine que des GT à l’européenne. On ne sait plus trop comment positionner celle que certains appellent Pan-Wing en mémoire de la Pan European et de la Gold Wing justement…
De source très fiable, nous avons appris que Honda a travaillé sur une moto très différente de l’Africa Twin tout en lui reprenant son moteur. En outre, la base mécanique, soit le bicylindre en ligne de 998 cm3, dans sa version DCT à double embrayage, recevrait une transmission finale par arbre et cardan. Cette dernière information concernant la transmission finale nous a été confirmée à posteriori. Voilà qui pose les bases d’une nouveauté potentielle…
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
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Honda NT 1000 V : Le retour d’une routière pragmatique, basse de selle, moins lourde que les plus de 1200 cm3, moins chère aussi… génial !
Si nos sources sont bonnes, Honda devrait proposer une nouvelle interprétation de la célèbre Deauville, sauf qu’elle ne devrait pas porter ce nom, pour des raisons de droits d’utilisation. Elle pourrait s’appeler NT 1000 V ou peut être Silver Wing 1000 en mémoire, non pas du maxi scooter, mais de la routière des années 80 qui cubait 650 cm3 par le biais d’un bicylindre en V logé en position transversal, comme chez Moto Guzzi. Cette routière de la lignée des CX 500 a connu un succès honorable, mais pas autant que la Deauville 650/700 en Europe.
Le retour d’une routière plus raisonnable, plus accessible à tous les niveaux (prise en mains, pilotage, prix) serait de très, très, très bon augure pour le marché. Les pratiquants, qui prennent de l’âge, et qui aiment les GT, délaissent parfois ces motos à cause de leur poids. Les utilisateurs du quotidien, et qui aiment les GT, constatent qu’ils n’ont que faire de leur plus de 100 chevaux dans la vie de tous les jours… et enfin, ce serait l’occasion d’avoir une vraie GT, et non un trail GT-isée, pour un tarif plus raisonnable que les grosses GT qui se vendent au minima 17 299 € pour la Yamaha FJR 1300 A (de base).
En outre, la gamme Honda neuve a vu bon nombre de ses routières disparaître ces derniers temps, en raison des normes de pollution : Deauville 700, ST 1300 Pan European, CBF 1000 F, et qui sait, demain la VFR 800 F ? De nombreux clients Honda attendent un retour d’une routière standard au catalogue pour enrichir la gamme aux côtés de la majestueuse GoldWing, si chère, si imposante, si superlative au final.
La potentielle NT 1000 V Deauville utiliserait le bloc bicylindre de l’Africa Twin en version DCT et avec un cardan. Elle comporterait une bulle réglable, voire électrique, l’électronique à la mode, des valises intégrées que l’on espère logeables (un casque de chaque côté), une selle à moins de 800 mm, 95 chevaux donc, et un poids de 260 kg tous pleins faits, soit entre celui de l’Africa Twin DCT (242 kg) et de la Yamaha FJR 1300 A (289 kg). Et le prix ? difficile de faire moins cher qu’une Africa Twin DCT ou Adventure Sports, donc, entre 15 000 et 16 500 euros…
Et vous, comment appréciez vous l’idée de ce retour que nous avons illustré ici par ce photomontage ?
Re: ET DEMAIN ????
C'est l'Arlésienne........ et depuis plus de 3 ans, les supputations vont bon train.
Honda, comme d'habitude est muet comme la carpe, et ne laisse rien transparaître.
Certes, les routières sont moins dans l'air du temps, mais en l'absence d'offre, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Ce créneau intermédiaire semble judicieux, comme le souligne le post précédent, pour ceux qui attendent plus de manoeuvrabilité, et ne veulent, ou ne peuvent investir 24000 euros.
Comme eux, je me moque des suspensions réglables dans tous les sens (bien qu'appréciant l'ESA sur la GS), des cartographies moteur, de la course à la puissance.
Sur un autre forum, nous sommes très nombreux à l'attendre, ayant bifurqués pour la plupart vers d'autres marques.
Il est curieux qu'Honda, ait négligé cette clientèle, mais le marché Français ne pèse pas lourd pour ce géant.
Il n'est pas plus attentionné envers la clientèle Trail, puisque la Crosstourer n'est également plus disponible depuis quelques mois. Difficile de comprendre quand-même........
Honda, comme d'habitude est muet comme la carpe, et ne laisse rien transparaître.
Certes, les routières sont moins dans l'air du temps, mais en l'absence d'offre, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Ce créneau intermédiaire semble judicieux, comme le souligne le post précédent, pour ceux qui attendent plus de manoeuvrabilité, et ne veulent, ou ne peuvent investir 24000 euros.
Comme eux, je me moque des suspensions réglables dans tous les sens (bien qu'appréciant l'ESA sur la GS), des cartographies moteur, de la course à la puissance.
Sur un autre forum, nous sommes très nombreux à l'attendre, ayant bifurqués pour la plupart vers d'autres marques.
Il est curieux qu'Honda, ait négligé cette clientèle, mais le marché Français ne pèse pas lourd pour ce géant.
Il n'est pas plus attentionné envers la clientèle Trail, puisque la Crosstourer n'est également plus disponible depuis quelques mois. Difficile de comprendre quand-même........
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
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Localisation : Frontignan
Re: ET DEMAIN ????
Je suis bien d'accord avec toi Michel, HONDA a vraiment négligé une partie de sa clientèle, et celle qui roule le plus... Mais comme Didier a eu l'excellente idée de publier tous les articles sur la pseudo-nouveauté, je réédite l'article d'hier qui a l'air d'être enfin sérieux, surtout venant de moto-station, je pense (j'espère)que nous verrons enfin cette nouveauté au salon eicma, et pour ce qui est de l' électronique embarquée je ne suis pas du tout friand de ces complexités inutiles et sources de pannes multiples même si il faut le constater honda a une assez bonne maîtrise en la matière.
Pour toi Didier, j'ai discuté avec un gars en gl1800 et il n'adhère pas à la nouvelle gold, capacité d'embarquement réduite et électronique ne l'attirent pas, les anciennes ont encore un bel avenir.
ARTICLE moto-station d'hier
De source très fiable, nous avons appris que Honda a travaillé sur une moto très différente de l’Africa Twin tout en lui reprenant son moteur. En outre, la base mécanique, soit le bicylindre en ligne de 998 cm3, dans sa version DCT à double embrayage, recevrait une transmission finale par arbre et cardan. Cette dernière information concernant la transmission finale nous a été confirmée à posteriori. Voilà qui pose les bases d’une nouveauté potentielle…
Philippe
philippe73- Membre assidu
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Re: ET DEMAIN ????
Bonjour tout le monde,
Espérons qu'Honda présente enfin cette remplaçante qui tarde à venir...
Si le ramage en vaut le plumage (qu'on ne connait d'ailleurs pas...), ça serait peut être la seule moto qui me ferait l'acheter neuve puisqu'en occasion, il n'y en aura pas avant un moment.
À suivre, mais faut pas trop qu'ils tardent chez Honda quand même, j'aimerais bien l'essayer avant d'être trop vieux
Espérons qu'Honda présente enfin cette remplaçante qui tarde à venir...
Si le ramage en vaut le plumage (qu'on ne connait d'ailleurs pas...), ça serait peut être la seule moto qui me ferait l'acheter neuve puisqu'en occasion, il n'y en aura pas avant un moment.
À suivre, mais faut pas trop qu'ils tardent chez Honda quand même, j'aimerais bien l'essayer avant d'être trop vieux
lyny- Membre assidu
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Messages : 635
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Re: ET DEMAIN ????
lyny a écrit:Bonjour tout le monde,
Espérons qu'Honda présente enfin cette remplaçante qui tarde à venir...
Si le ramage en vaut le plumage (qu'on ne connait d'ailleurs pas...), ça serait peut être la seule moto qui me ferait l'acheter neuve puisqu'en occasion, il n'y en aura pas avant un moment.
À suivre, mais faut pas trop qu'ils tardent chez Honda quand même, j'aimerais bien l'essayer avant d'être trop vieux
je partage totalement ta vision Pierre, aucune moto actuellement ne me donne le "frisson", sauf qui sait une nouveauté "intelligente" qui pourrait éventuellement me faire re-basculer une dernière fois dans le monde des motos neuves, mais comme déja dit, elle ne sera pas trop lourde, pas trop chère, bien équipée mais surtout pas trop de gadgets électroniques, un système de bagages intelligent et un bon moteur (mais de ce côté pas de souci, j'ai utilisé ma crf1000 pendant 18000km avec ce bloc et il est très agréable) bon, la ligne comptera aussi beaucoup.
philippe73- Membre assidu
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et demain
Bonjour à tous ,
Le moteur de l'l'Africa n'est pas un moteur de routière ! Bruit infernal de casserole à 130 sur l'autoroute ! Honda tourne en rond et nous emmène en bateau .Depuis l'arnaque de la CTX à 17500 euros , jamais plus je ne donnerai un Kopec à Honda . J'ai acheté une vieille calif , ce n'est que du bonheur !
Le moteur de l'l'Africa n'est pas un moteur de routière ! Bruit infernal de casserole à 130 sur l'autoroute ! Honda tourne en rond et nous emmène en bateau .Depuis l'arnaque de la CTX à 17500 euros , jamais plus je ne donnerai un Kopec à Honda . J'ai acheté une vieille calif , ce n'est que du bonheur !
LEGUY- Membre Posteur
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Re: ET DEMAIN ????
j'ai du avoir du bol, 18000km avec ma crf1000 et jamais de bruits de casseroles, certainement un vice de fabrication! mais ce qui me rassure c'est que d'autres ont eu la même malchance que moi.
caradisiac
Je passerai l'engouement de 300 km d'autoroute, mais cela permet de voir que la Honda fait parfaitement le travail. Même si elle ne dispose pas d'une bulle haute, la protection est correcte jusqu'en haut du casque. Attention toutefois, notre version est équipée d'une selle basse et couplé avec mon mètre soixante-dix, cela peut ne pas donner la même chose avec une hauteur de selle classique et un motard plus corpulent. En revanche, la protection épaules, bras et jambes sont identiques pour n'importe quel gabarit et ce n'est pas forcément brillant. Il vaut mieux être équipé d'une bonne combinaison de pluie. Les pare- mains placés plutôt bas, ne mettront pas non plus la totalité des gants à l'abri des intempéries. Ce premier parcours est passé plutôt vite et ni la fatigue, ni l'ankylose ne se font sentir. La position droite est un vrai plus pour ceux qui voudraient enchaîner de la borne et le petit point de détail, et non des moindres dans ce cas précis : le silence du moteur est une bénédiction ! Juste le bruit du vent dans le casque à supporter. Les pneus Continental TKC 70 restent plutôt neutres sous la pluie et ne gênent en rien la tenue de route, d'autant plus que le Traction control veille (3 niveaux). Même les bourrasques n'auront pas raison de l'Africa et on se sent parfaitement en confiance.
motoplus
Ce premier contact me permet de me refamiliariser avec l’Africa Twin. La boîte DCT, réglée en position « S2 » est parfaite dans les conditions. À 130 km/h (vitesse légale sur autoroute en France), la Honda ronronne, comme un gros félin. Pas de vibrations rédhibitoires. Le pare-brise offre une protection décente, sans causer de bruits bizarres ou de turbulences gênantes. Les mains sont à l’abri, grâce aux protège-mains de série. On regrette seulement l’absence de réglages sur la bulle, de poignées chauffantes et d’une prise 12V, accessoire devenu indispensable en cette ère numérique.
La CRF1000L offre un confort supérieur qui lui permet de remplir son rôle de routière à la perfection. Car, malgré ses airs de dévoreuse de déserts, l’Africa Twin est une routière, d’aventure, certes, mais une routière tout de même. Seule la dureté relative de la selle finit par vous tanner le popotin à la longue. Pour le reste, la position de conduite est bonne et le confort des suspensions est impressionnant.
et des dizaines d'autres articles vont dans le même sens...
philippe73- Membre assidu
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Re: ET DEMAIN ????
On ne peut comparer ces deux moteurs ou surtout le son qui s'en échappe. Les pots de l'Africa sont dédiés à celle-ci et le son est spécial. Pour avoir roulé une semaine en sa compagnie, il est vrai qu'elle pétarade un peu mais ça fait son charme et on l'accepte ou pas. Cela m'étonnerait que Honda mette du son sur une routière...
Re: ET DEMAIN ????
Didou57 a écrit:
On ne peut comparer ces deux moteurs ou surtout le son qui s'en échappe. Les pots de l'Africa sont dédiés à celle-ci et le son est spécial. Pour avoir roulé une semaine en sa compagnie, il est vrai qu'elle pétarade un peu mais ça fait son charme et on l'accepte ou pas. Cela m'étonnerait que Honda mette du son sur une routière...
vu que le bloc sera celui de l'@twin la comparaison est vite faite, pour ce qui est de la sonorité de l'échappement effectivement des petites détonations se font entendre en coupure de gaz surtout à haut régime en descente de col par exemple, mais jamais en accélérations ou régime constant, ma crosstourer produisait les mêmes pétarades alors que l'architecture moteur est totalement différente, peut-être du aux normes contraignantes d'antipollution?
De toutes façons cette nouveauté devra remplir le cahier des charges en ce qui me concerne, d'ailleurs à mon avis la barre est haute car remplacer la deauville, la pan1300 et la cbf1000 en une seule moto c'est un défi de taille....
Pour revenir sur l' amertume de LEGUY envers la marque suite à la "petite" vacherie de la promo sur la ctx1300, j'avoue comprendre sa réaction...
philippe73- Membre assidu
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Localisation : savoie
Re: ET DEMAIN ????
à tous
Pas de deauville 1000 !
Pas surpris car mon concessionnaire m'avait prévenu sur son absence au salon, déçu tout de même car il subsistait malgré tout un tout petit espoir ... Et la nouveauté de 218ch me laisse perplexe, elle est très belle, mais pour faire quoi à part du circuit ou de la route en 1ère en france, 80 oblige , à 26000eur ça fera cher la gamelle sur piste....
L'africa twin 1000 sortie en 2016 a déja été revue en profondeur alors qu'après la fin de commercialisation des trois routières (cbf1000,pan1300,deauville) rien n'est venu remplacer au moins une de ces trois machines, même quatre avec la ctx1300.
Reste plus qu'a se tourner vers une autre marque pour se faire plaisir ou à s'orienter sur le marché de l'occas, ce qui sera certainement mon cas vers les (pan,fjr,ctx 1300).
et vous?
Phil73
Pas de deauville 1000 !
Pas surpris car mon concessionnaire m'avait prévenu sur son absence au salon, déçu tout de même car il subsistait malgré tout un tout petit espoir ... Et la nouveauté de 218ch me laisse perplexe, elle est très belle, mais pour faire quoi à part du circuit ou de la route en 1ère en france, 80 oblige , à 26000eur ça fera cher la gamelle sur piste....
L'africa twin 1000 sortie en 2016 a déja été revue en profondeur alors qu'après la fin de commercialisation des trois routières (cbf1000,pan1300,deauville) rien n'est venu remplacer au moins une de ces trois machines, même quatre avec la ctx1300.
Reste plus qu'a se tourner vers une autre marque pour se faire plaisir ou à s'orienter sur le marché de l'occas, ce qui sera certainement mon cas vers les (pan,fjr,ctx 1300).
et vous?
Phil73
philippe73- Membre assidu
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Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: ET DEMAIN ????
Bonjour tout le monde et Philippe
Parfois la politique commerciale des constructeurs est nébuleuse... Pourtant, compte tenu des conditions de circulation de plus en plus draconiennes, ils devraient se concentrer plus sur les GT voire les customs que sur les sportives... mais bon, peut être voient ils à plus long terme que nous...
Et comme tu dis Philippe, reste le marché de l'occasion.
Pour l'heure, tu as une excellente moto, essaie de la garder... Je dis ça mais je suis un peu gonflé quand même, moi qui change tous les six mois
Bonne route à tous et roulez cool
Parfois la politique commerciale des constructeurs est nébuleuse... Pourtant, compte tenu des conditions de circulation de plus en plus draconiennes, ils devraient se concentrer plus sur les GT voire les customs que sur les sportives... mais bon, peut être voient ils à plus long terme que nous...
Et comme tu dis Philippe, reste le marché de l'occasion.
Pour l'heure, tu as une excellente moto, essaie de la garder... Je dis ça mais je suis un peu gonflé quand même, moi qui change tous les six mois
Bonne route à tous et roulez cool
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
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Re: ET DEMAIN ????
Bonjour Pierre, moi qui suis aussi un "échangiste" perpétuel avec mes motos, je suis en train de battre mon record de longévité avec ma cbf1000, et plus de 23000km depuis juillet 2018, j'adore cette bécane, et si je ne m'en sépare pas je suis en train de réfléchir aussi à une 2ème bécane style transalp bonne à tout faire.lyny a écrit:
Pour l'heure, tu as une excellente moto, essaie de la garder... Je dis ça mais je suis un peu gonflé quand même, moi qui change tous les six mois
Bonne route à tous et roulez cool
Sinon je pense que tu as la banane avec ta R.king, mais gaffe aussi aux petites vitesses qui laissent penser qu'on est tranquille, mon ami qui a pratiqué notre activité s'est fait gauler 3 fois le même mois, 2 fois le même jour sur un aller-retour vers un salon moto-side à barcelonnette avec sa cb1100, et une fois en allant vers toulouse avec sa R.king, les trois topics sont à des vitesses corrigées à +5 +6, je te laisse imaginer sa joie , on est tranquille nulle part et 1200 nouveaux radars vont arriver pour augmenter notre plaisir de rouler
Dernière édition par philippe73 le Ven 8 Nov 2019 - 14:44, édité 1 fois
philippe73- Membre assidu
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Re: ET DEMAIN ????
Oui Philippe, je sais, et c'est pour ça que j'ai acheté une "sculpture" que je pourrai exposer dans mon salon quand on ne pourra vraiment plus rouler
lyny- Membre assidu
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Re: ET DEMAIN ????
lyny a écrit:Oui Philippe, je sais, et c'est pour ça que j'ai acheté une "sculpture" que je pourrai exposer dans mon salon quand on ne pourra vraiment plus rouler
bon Pierre, faudra juste pousser le canapé et faire renforcer la dalle .
Phil73
philippe73- Membre assidu
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Rien de neuf
Bonjour à Tous ,
Je reviens du salon de Milan (gigantesque ) ou j'espérais trouver une routière pour remplacer ma CTX . On a le choix aujourd'hui entre des américaines lourdes et hors de prix et des missiles porte-container pour des types de 1,85 mètres . Honda ne sort rien de neuf a part une 208 chevaux dont tout le monde se fiche . Rajouter à cela des chinoises en plastique, des scooters , un horrible custom BMW ,une Harley électrique qui fait un bruit de sèche- cheveux et vous commencez à regretter d'ètre venu !
Finalement , on trouve encore de vraies et belles motos chez Guzzi et si Briand peut me gagner 5 cm sur la selle , je me laisserais peut ètre tenter par la V85TT Travel .
Le monde de la moto change mais s'éloigne des préoccupations des motards de 60 ans et plus !
Vivement hier !
Je reviens du salon de Milan (gigantesque ) ou j'espérais trouver une routière pour remplacer ma CTX . On a le choix aujourd'hui entre des américaines lourdes et hors de prix et des missiles porte-container pour des types de 1,85 mètres . Honda ne sort rien de neuf a part une 208 chevaux dont tout le monde se fiche . Rajouter à cela des chinoises en plastique, des scooters , un horrible custom BMW ,une Harley électrique qui fait un bruit de sèche- cheveux et vous commencez à regretter d'ètre venu !
Finalement , on trouve encore de vraies et belles motos chez Guzzi et si Briand peut me gagner 5 cm sur la selle , je me laisserais peut ètre tenter par la V85TT Travel .
Le monde de la moto change mais s'éloigne des préoccupations des motards de 60 ans et plus !
Vivement hier !
LEGUY- Membre Posteur
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Localisation : 25360 bouclans
Re: ET DEMAIN ????
C'est exactement ce que je me dis en scrutant le panorama moto, au lendemain du salon de Milan.
De la moto vitrine. Mais qui rêve ébahi devant ces vitrines ? Pas vous, et pas moi.
Nous ne sommes pas le centre du monde, et encore moins l'objet de préoccupations de nos têtes pensantes du marketing.
En déposant ma GS à la révision, je suis allé voir les Guzzi, qui restent attractives, car elles ne succombent pas aux surenchères technologiques aussi inutiles qu'onéreuses. J'ai demandé si une version routière allait être extrapolée de la TT, mais visiblement non, juste une "Le Mans" très belle mais trop peu adaptée à nos utilisations.
Et demain chez moi? Une HD "sculpture" comme dit Pierre, une 85 TT si pneus Tubeless, une hypothétique new Deauville, mais plus de missiles qui te propulse à 160 sans que tu t'en aperçoives.
Pas besoin de centrale inertielle, de 48 modes moteur, de suspensions intelligentes, de 218 chevaux, d'affichage TFT, d'habillage carbone.
De la moto vitrine. Mais qui rêve ébahi devant ces vitrines ? Pas vous, et pas moi.
Nous ne sommes pas le centre du monde, et encore moins l'objet de préoccupations de nos têtes pensantes du marketing.
En déposant ma GS à la révision, je suis allé voir les Guzzi, qui restent attractives, car elles ne succombent pas aux surenchères technologiques aussi inutiles qu'onéreuses. J'ai demandé si une version routière allait être extrapolée de la TT, mais visiblement non, juste une "Le Mans" très belle mais trop peu adaptée à nos utilisations.
Et demain chez moi? Une HD "sculpture" comme dit Pierre, une 85 TT si pneus Tubeless, une hypothétique new Deauville, mais plus de missiles qui te propulse à 160 sans que tu t'en aperçoives.
Pas besoin de centrale inertielle, de 48 modes moteur, de suspensions intelligentes, de 218 chevaux, d'affichage TFT, d'habillage carbone.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: ET DEMAIN ????
bien d'accord avec vous, et c'est vrai qu'il reste encore guzzi qui construit des motos de belle facture et sans gadgets superflus, la california est tout simplement sublime, mais ayant fait quelques kilomètres avec pour un rapatriement du salon je l'ai trouvée particulièrement lourde, malgré mes expériences avec les "grosses", je pense que tout est question d'habitude. Mon concess. est multi-marque et notamment guzzi, je pense regarder un peu plus sérieusement cette marque qui mérite le détour aujourd'hui.
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: ET DEMAIN ????
Même impression pour moi à propos de Guzzi.
Si j'avais été un poil plus grand et si je n'avais pas réalisé mon rêve de Road King, je pense que je me serais offert la TT 85. Vue en vrai, j'ai beaucoup aimé. Presque un retour aux fondamentaux, pour ne pas parler comme un "vieux"...
Ce soir, en rentrant à la maison (en voiture), dans les embouteillages lyonnais, je me suis retrouvé à côté d'un gars au guidon d'une R1100R BMW. J'en ai eu une pendant un an ou deux et j'en avais été particulièrement satisfait. Bien sur, pas d'ABS, pas de modes moteur, pas d'ESA, rien quoi, juste l'essentiel et ça suffisait largement. Toujours eu un poil de nostalgie à propos de cette moto. Maintenant que j'ai à nouveau un garage, peut être qu'en deuxième moto ... pour aller chercher le pain...
Si j'avais été un poil plus grand et si je n'avais pas réalisé mon rêve de Road King, je pense que je me serais offert la TT 85. Vue en vrai, j'ai beaucoup aimé. Presque un retour aux fondamentaux, pour ne pas parler comme un "vieux"...
Ce soir, en rentrant à la maison (en voiture), dans les embouteillages lyonnais, je me suis retrouvé à côté d'un gars au guidon d'une R1100R BMW. J'en ai eu une pendant un an ou deux et j'en avais été particulièrement satisfait. Bien sur, pas d'ABS, pas de modes moteur, pas d'ESA, rien quoi, juste l'essentiel et ça suffisait largement. Toujours eu un poil de nostalgie à propos de cette moto. Maintenant que j'ai à nouveau un garage, peut être qu'en deuxième moto ... pour aller chercher le pain...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ET DEMAIN ????
Serait on:
a) Réfractaires au progrès
b) Nostalgiques
c) Devenus subitement raisonnables
c) Tout simplement en mutation "ralebolesque" ?
a) Réfractaires au progrès
b) Nostalgiques
c) Devenus subitement raisonnables
c) Tout simplement en mutation "ralebolesque" ?
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: ET DEMAIN ????
- Réfractaires au progrès ? non, on a eu assez de motos modernes pour ne pas l'être
- Nostalgiques ? surement un petit peu
- Devenus subitement raisonnables ? surement un petit peu aussi, à moins qu'on ait vieilli, possible aussi
- En mutation "ralebolesque" ? Pour ce qui me concerne, y a beaucoup de ça. Marre de surveiller le compteur de mes avions bourrés de watts (j'en ai eu un paquet, j'en ai plus ...), marre de trembler pour mon permis, marre de casquer régulièrement les amendes et marre aussi de compter les points qu'il me reste...
Moralité (en tout cas c'est celle que je retiens) : mon Road King dont ou pourrait dire que la conception remonte à plusieurs décennies me parait plutôt être une moto d'avenir... ou alors faut aller rouler sur circuit.
- Nostalgiques ? surement un petit peu
- Devenus subitement raisonnables ? surement un petit peu aussi, à moins qu'on ait vieilli, possible aussi
- En mutation "ralebolesque" ? Pour ce qui me concerne, y a beaucoup de ça. Marre de surveiller le compteur de mes avions bourrés de watts (j'en ai eu un paquet, j'en ai plus ...), marre de trembler pour mon permis, marre de casquer régulièrement les amendes et marre aussi de compter les points qu'il me reste...
Moralité (en tout cas c'est celle que je retiens) : mon Road King dont ou pourrait dire que la conception remonte à plusieurs décennies me parait plutôt être une moto d'avenir... ou alors faut aller rouler sur circuit.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: ET DEMAIN ????
J'ai mal formulé ma première interrogation.
Au lieu de Réfractaires au progrès, j'aurais dû dire:
"Allergique à la débauche technologique dans des domaines qui n'apportent rien à l'usage de la moto au quotidien, dans les limites que nous imposent les conditions de sécurité, et le respect des contraintes ".
J'aime bien la vision de Lyny qui considère sa Road-King comme une moto d'avenir.
En, dehors des néo-rétros qui connaissent un succès grandissant, et sont une réponse pertinente des constructeurs, comment comprendre pourquoi, s’obstinent ils majoritairement à proposer des motos de plus en plus puissantes et technologiques.
Technologiques, sûrement, d’une part, pour permettre de rendre cette puissance le plus exploitable possible, et peut-être surtout afin d' attirer le chaland, en lui en mettant plein la vue, et grappiller ainsi quelques parts de marché.
Au lieu de Réfractaires au progrès, j'aurais dû dire:
"Allergique à la débauche technologique dans des domaines qui n'apportent rien à l'usage de la moto au quotidien, dans les limites que nous imposent les conditions de sécurité, et le respect des contraintes ".
J'aime bien la vision de Lyny qui considère sa Road-King comme une moto d'avenir.
En, dehors des néo-rétros qui connaissent un succès grandissant, et sont une réponse pertinente des constructeurs, comment comprendre pourquoi, s’obstinent ils majoritairement à proposer des motos de plus en plus puissantes et technologiques.
Technologiques, sûrement, d’une part, pour permettre de rendre cette puissance le plus exploitable possible, et peut-être surtout afin d' attirer le chaland, en lui en mettant plein la vue, et grappiller ainsi quelques parts de marché.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
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Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
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