Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
le Korrigan
+3
Didou57
Gramoun
Korrigan-29
7 participants
le Korrigan
Bonjour à tous, motard depuis longtemps mais sans bécane depuis quelques temps. J'aime la lecture, le bricolage, l'informatique, les légumes .....Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis intéressée par la ctx 1300 mais avant de sauter le pas, je souhaiterai d'autres renseignements que ceux que je trouvent dans les sites spécialisé et qui reprennent assez bien argumentation commercial de Honda. J'ai besoin de me faire ma propre idée entre des personnes qui roulent vraiment et mes objectifs routiers, je dois faire 80 km matin et soir 5 fois par semaine pendant 9 mois et je me pose la question concernant le confort, la puissance, l'entretien et la conso de la ctx1300?.. Sinon je réside dans le sud ouest et je suis marié, j'ai 3 mômes. Merci de m'accueillir.
Korrigan-29- Prénom : Hervé
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Le Passage
Pays : France
le Korrigan
Bonsoir Hervé et bienvenue!!
Excellent choix, la CTX! Je mesure 1.83m, je trouve la position très bonne, faible consommation, bonnes reprises et........elle a une gueule!! J'ai monté une bulle PUIG de taille intermédiaire. Ce que j'aime le plus dans cette machine , c'est son moteur V4. Si tu veux faire ta maintenance toi même, l'élément le plus débile à changer est le filtre à air: il te faut presque 3 heures
Excellent choix, la CTX! Je mesure 1.83m, je trouve la position très bonne, faible consommation, bonnes reprises et........elle a une gueule!! J'ai monté une bulle PUIG de taille intermédiaire. Ce que j'aime le plus dans cette machine , c'est son moteur V4. Si tu veux faire ta maintenance toi même, l'élément le plus débile à changer est le filtre à air: il te faut presque 3 heures
Gramoun- Membre actif
- Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE
Re: le Korrigan
Merci Gramoun pour ton message.
Je trouve effectivement une super gueule à cette moto.
je vais essayer de trouver un essai.
Je trouve effectivement une super gueule à cette moto.
je vais essayer de trouver un essai.
Korrigan-29- Prénom : Hervé
Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Le Passage
Pays : France
Re: le Korrigan
Hervé et bienvenu sur ce forum !
Tu trouveras ici des convaincus de cette moto. Pour ce qui est du moteur, il a largement fait ses preuves puisque c'est le V4 de la Pan European, un peu plus coupleux. Comme toutes les motos, elle est perfectible et tu trouveras ici les modifications et améliorations réalisées par les membres. A toi de voir si c'est utile pour ton style de conduite.
C'est Honda, c'est fiable.
Je m'en vais t'ouvrir tes droits au reste du forum.
Bonne lecture et bonne route !
Tu trouveras ici des convaincus de cette moto. Pour ce qui est du moteur, il a largement fait ses preuves puisque c'est le V4 de la Pan European, un peu plus coupleux. Comme toutes les motos, elle est perfectible et tu trouveras ici les modifications et améliorations réalisées par les membres. A toi de voir si c'est utile pour ton style de conduite.
C'est Honda, c'est fiable.
Je m'en vais t'ouvrir tes droits au reste du forum.
Bonne lecture et bonne route !
Re: le Korrigan
Bonjour et bienvenu Hervé;
C'est une bonne bécane puissante et confortable
sa position de conduite comme dans un fauteuil invite
à enquiller les bornes sans fatigue en mode cool
ou plus incisif c'est son avantage par rapport aux customs purs et durs,
car elle freine très bien et tient la route .
je passe à la pompe tous les 300 / 330 km
soit une conso moyenne de SP98 qui oscille entre 5 et 5.5 litres au 100 km
Tu ne prendras pas trop de risques si tu te laisses tenter.
C'est une bonne bécane puissante et confortable
sa position de conduite comme dans un fauteuil invite
à enquiller les bornes sans fatigue en mode cool
ou plus incisif c'est son avantage par rapport aux customs purs et durs,
car elle freine très bien et tient la route .
je passe à la pompe tous les 300 / 330 km
soit une conso moyenne de SP98 qui oscille entre 5 et 5.5 litres au 100 km
Tu ne prendras pas trop de risques si tu te laisses tenter.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: le Korrigan
Bonjour Hervé,
Merci pour cette "petite" présentation assez rapide certes, mais qui a le mérite de présenter l'homme que tu es dans un contexte de vie autre que celui du motard faisant traditionnellement l'inventaire des motos possédées, et c'est là l'aspect le plus intéressant pour faire connaissance. Mais parler des motos possédées ou raconter ton passé motard ou.... , tu pourras le faire bien sûr quand l'occasion se présentera ou quand tu le souhaiteras. Donc, sois le bienvenu au sein de notre forum.
Sinon, j'ai bien compris ta demande et donc ton intérêt à entrer activement dans le forum: d'ailleurs les réponses commencent à arriver... Personnellement, j'ai dû quitter ma CTX 1300 non pas parce que j'ai été déçu de cette moto (bien au contraire!) mais pour des raisons de santé liées à l'âge. De ce fait, j'ai été contraint de prendre une moto plus "légère" afin de pouvoir continuer ma vie de motard. Mais j'ai gardé le concept "CTX" car je roule à présent sur une CTX 700 DCT. Mais honnêtement, si je n'avais pas connu ces problèmes de santé qui ont pourri ma vie de motard, j'aurais encore ma 1300 . J'ai eu de très bonnes motos comme la PAN 1300, la Goldwing 1800, la BMW 1200 RT.... mais la CTX 1300 est pour moi, la meilleure moto, celle qui m'a donné le plus de plaisir dans un contexte de sérénité totale en matière de confort, d'agrément et réponse moteur, de tenue de route et de fiabilité, en solo comme en duo.
J-Pierre
Merci pour cette "petite" présentation assez rapide certes, mais qui a le mérite de présenter l'homme que tu es dans un contexte de vie autre que celui du motard faisant traditionnellement l'inventaire des motos possédées, et c'est là l'aspect le plus intéressant pour faire connaissance. Mais parler des motos possédées ou raconter ton passé motard ou.... , tu pourras le faire bien sûr quand l'occasion se présentera ou quand tu le souhaiteras. Donc, sois le bienvenu au sein de notre forum.
Sinon, j'ai bien compris ta demande et donc ton intérêt à entrer activement dans le forum: d'ailleurs les réponses commencent à arriver... Personnellement, j'ai dû quitter ma CTX 1300 non pas parce que j'ai été déçu de cette moto (bien au contraire!) mais pour des raisons de santé liées à l'âge. De ce fait, j'ai été contraint de prendre une moto plus "légère" afin de pouvoir continuer ma vie de motard. Mais j'ai gardé le concept "CTX" car je roule à présent sur une CTX 700 DCT. Mais honnêtement, si je n'avais pas connu ces problèmes de santé qui ont pourri ma vie de motard, j'aurais encore ma 1300 . J'ai eu de très bonnes motos comme la PAN 1300, la Goldwing 1800, la BMW 1200 RT.... mais la CTX 1300 est pour moi, la meilleure moto, celle qui m'a donné le plus de plaisir dans un contexte de sérénité totale en matière de confort, d'agrément et réponse moteur, de tenue de route et de fiabilité, en solo comme en duo.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: le Korrigan
Bienvenue Hervé.
Si je réside depuis 5ans dans le 34, je suis né, et ai vécu 57 ans en Lot et Garonne (Miramont, et Marmande).
Tous mes meilleurs potes y habitent, et quelques uns résident à Agen, tout près de chez toi.
Quand tu seras équipé, tu peux te rapprocher d'eux (Association des motards du 47 qui aide les enfants malades, et dont je suis co-fondateur avec 2 amis).
Tu aurais pu acheter ma CTX que j'ai fait reprendre chez Challenge One.
Tu ne nous a pas dit quelles ont été tes dernières moto, et ce que tu recherches en priorité dans ta future moto. En plus des trajets dont tu parles, est-ce que tu envisages de longs parcours, en solo, en duo ? C'est
J'ai changé la mienne par rapport au confort (suspensions et position de conduite), aux aspects pratiques, et au poids global, qui ne me convenaient pas. Pour 80 km, ça devrait aller.
Elle dispose d'un moteur coupleux, ultra doux et souple, même si il manque d'allonge ensuite, d'un freinage mordant, et d'un look d'enfer. La conso varie entre 5,2 et 6,3 selon le rythme, et la charge.
Si je réside depuis 5ans dans le 34, je suis né, et ai vécu 57 ans en Lot et Garonne (Miramont, et Marmande).
Tous mes meilleurs potes y habitent, et quelques uns résident à Agen, tout près de chez toi.
Quand tu seras équipé, tu peux te rapprocher d'eux (Association des motards du 47 qui aide les enfants malades, et dont je suis co-fondateur avec 2 amis).
Tu aurais pu acheter ma CTX que j'ai fait reprendre chez Challenge One.
Tu ne nous a pas dit quelles ont été tes dernières moto, et ce que tu recherches en priorité dans ta future moto. En plus des trajets dont tu parles, est-ce que tu envisages de longs parcours, en solo, en duo ? C'est
J'ai changé la mienne par rapport au confort (suspensions et position de conduite), aux aspects pratiques, et au poids global, qui ne me convenaient pas. Pour 80 km, ça devrait aller.
Elle dispose d'un moteur coupleux, ultra doux et souple, même si il manque d'allonge ensuite, d'un freinage mordant, et d'un look d'enfer. La conso varie entre 5,2 et 6,3 selon le rythme, et la charge.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: le Korrigan
Bienvenue , proprio d une ctx depuis peu
Motard depuis plus de 30 ans , différentes machines et je suis pleinement satisfait de ma CTX
Elle a une belle gueule
Un moteur nickel, je passe à la pompe tous les 300 km. Souple, avec du répondant quand tu en as besoin
Moto peu connue mais vraiment à connaître
Essaie la, moi c’est fait et adopté
Motard depuis plus de 30 ans , différentes machines et je suis pleinement satisfait de ma CTX
Elle a une belle gueule
Un moteur nickel, je passe à la pompe tous les 300 km. Souple, avec du répondant quand tu en as besoin
Moto peu connue mais vraiment à connaître
Essaie la, moi c’est fait et adopté
Titin59- Prénom : Thierry
Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Dunkerque
Pays : France
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum