Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 457 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 457 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Inscription sorties ou rassemblements
2 participants
Page 1 sur 1
Inscription sorties ou rassemblements
à tous !
Pour le plaisir de tous, des membres du forum peuvent proposer spontanément d'organiser des sorties ou des rassemblements sur quelques jours. Ils prennent de leur temps et s'investissent dans des démarches pour vous offrir un bon séjour.
On peut noter un réel intérêt pour ces sorties car les sondages se remplissent très rapidement, preuve d'une grande envie de participation et de rencontre.
Malgré tout, pour ne pas décourager les bonnes volontés, je voudrais rappeler quelques conditions aux potentiels participants qui permettront d'éviter des déconvenues aux organisateurs.
A l'annonce d'une sortie, avant de vous inscrire, veuillez prendre en compte :
Soyez honnête avec vous même pour estimer votre participation ou pas, car les gens qui se donnent de la peine pour organiser votre séjour s'engagent souvent moralement avec des personnes de leur entourage, des amis ou des professionnels, et ont négocié en faisant jouer leur relation ou sur le nombre de participants.
Ma requête est donc de ne vous inscrire que si vous êtes sûr de participer à 90 % (10% d'impondérable), en ayant bien réfléchi et pesé les différents éléments cités ci-dessus.
Cela paraîtra évident pour beaucoup d'entre vous mais essayez d'éviter les inscriptions impulsives par respect du travail accompli par les organisateurs.
Cette demande vaut aussi pour les sondages en vue de sorties.
Je profite pour conseiller aux organisateurs de réclamer rapidement aux participants une avance sur frais de réservation.
Bonne préparation et bonnes sorties à tous !
RAPPEL :
Les organisateurs de rassemblements ou sorties le font sous leur propre responsabilité, le forum ou ses représentants ne peuvent être tenu responsables en cas d'accident ou d'infraction routière.
Sauf consentement écrit, seuls le Fondateur du forum ou son successeur et les administrateurs ont autorité pour représenter le forum pour quelque motif que ce soit.
Pour le plaisir de tous, des membres du forum peuvent proposer spontanément d'organiser des sorties ou des rassemblements sur quelques jours. Ils prennent de leur temps et s'investissent dans des démarches pour vous offrir un bon séjour.
On peut noter un réel intérêt pour ces sorties car les sondages se remplissent très rapidement, preuve d'une grande envie de participation et de rencontre.
Malgré tout, pour ne pas décourager les bonnes volontés, je voudrais rappeler quelques conditions aux potentiels participants qui permettront d'éviter des déconvenues aux organisateurs.
A l'annonce d'une sortie, avant de vous inscrire, veuillez prendre en compte :
- la distance qui vous sépare du lieu de rassemblement ;
- les frais qui découle de cet éloignement (essence, hôtel la veille, congés ?) ;
- votre capacité financière ;
- les dates de l’événement
Soyez honnête avec vous même pour estimer votre participation ou pas, car les gens qui se donnent de la peine pour organiser votre séjour s'engagent souvent moralement avec des personnes de leur entourage, des amis ou des professionnels, et ont négocié en faisant jouer leur relation ou sur le nombre de participants.
Ma requête est donc de ne vous inscrire que si vous êtes sûr de participer à 90 % (10% d'impondérable), en ayant bien réfléchi et pesé les différents éléments cités ci-dessus.
Cela paraîtra évident pour beaucoup d'entre vous mais essayez d'éviter les inscriptions impulsives par respect du travail accompli par les organisateurs.
Cette demande vaut aussi pour les sondages en vue de sorties.
Je profite pour conseiller aux organisateurs de réclamer rapidement aux participants une avance sur frais de réservation.
Bonne préparation et bonnes sorties à tous !
RAPPEL :
Les organisateurs de rassemblements ou sorties le font sous leur propre responsabilité, le forum ou ses représentants ne peuvent être tenu responsables en cas d'accident ou d'infraction routière.
Sauf consentement écrit, seuls le Fondateur du forum ou son successeur et les administrateurs ont autorité pour représenter le forum pour quelque motif que ce soit.
Dernière édition par Didou57 le Mar 15 Jan 2019 - 14:55, édité 1 fois
Re: Inscription sorties ou rassemblements
Pour les organisateurs :
Certaines assurances proposent de couvrir les évènements pour des prix raisonnables...
Pensez à contactez la vôtre si vous organisez un rassemblement pour couvrir les éventuels dégâts occasionnés dans l'hébergement par exemple.
Pour la route, vous avez deux choix, la déclaration en préfecture ou la responsabilité personnelle. Tout dépend du nombre de motos que vous vous sentez capable de gérer.
Au delà de 15 motos, ça commence à causer, il vaut mieux être plusieurs à encadrer le groupe, chacun avec une copie du trajet.
Si vous déclarez le circuit en préfecture, vous pourrez (sous conditions) bloquer les carrefours pour faire passer le cortège ; si vous ne déclarez pas, vous ne pouvez le faire, vous devrez laisser la circulation normale et respecter le code de la route donc marquer les stops et respecter les céder le passage.
Assurez vous que tout le monde est en possession de son assurance et surtout, veillez à prévenir que les excès d'alcool empêcheront de participer aux sorties. Rien de plus dangereux que de rouler en groupe avec quelqu'un d'alcoolisé !
Ces informations et conseils ne sont pas une liste exhaustive, mais un début d'aide consécutif à des expériences.
Bonne préparation !
Certaines assurances proposent de couvrir les évènements pour des prix raisonnables...
Pensez à contactez la vôtre si vous organisez un rassemblement pour couvrir les éventuels dégâts occasionnés dans l'hébergement par exemple.
Pour la route, vous avez deux choix, la déclaration en préfecture ou la responsabilité personnelle. Tout dépend du nombre de motos que vous vous sentez capable de gérer.
Au delà de 15 motos, ça commence à causer, il vaut mieux être plusieurs à encadrer le groupe, chacun avec une copie du trajet.
Si vous déclarez le circuit en préfecture, vous pourrez (sous conditions) bloquer les carrefours pour faire passer le cortège ; si vous ne déclarez pas, vous ne pouvez le faire, vous devrez laisser la circulation normale et respecter le code de la route donc marquer les stops et respecter les céder le passage.
Assurez vous que tout le monde est en possession de son assurance et surtout, veillez à prévenir que les excès d'alcool empêcheront de participer aux sorties. Rien de plus dangereux que de rouler en groupe avec quelqu'un d'alcoolisé !
Ces informations et conseils ne sont pas une liste exhaustive, mais un début d'aide consécutif à des expériences.
Bonne préparation !
Re: Inscription sorties ou rassemblements
Nous pratiquons la circulation "en tiroir" dès qu'on est plus de 6 motos.
Alors, une question vous brûle surement les lèvres:
- Le tiroir, caisse qu'est ce ?
- Ma réponse : C'est commode;
Depuis plus de 13 ans, à notre rassemblement national,avec plus de 50 motos, c'est le seul moyen sécurisant pour déplacer un tel cortège, et 1 seul motard doit connaître le trajet (ce qui ne nous dispense pas d'éditer un road-book).
La règle est la suivante:
Il y a toujours un ouvreur, et un serre file en dernière position, qui sont immuablement les mêmes, et les seuls porteurs d'un gillet jaune.
A chaque carrefour giratoire, ou point d'hésitation possible, l'ouvreur, par une injonction du bras, poste le 2° motard (le tiroir) en position visible et sécurisée pour indiquer au reste du convoi la direction à suivre.
Celui-ci (le tiroir) ne repart que devant le serre file, identifié par son gilet jaune, et un petit coup d'avertisseur une fois donc l'intégralité du convoi passée.
Puis celui qui était troisième devenant second, c'est lui qui prendra le rôle du tiroir sur ordre du leader. Et ainsi de suite.
Ainsi, même si des ruptures naissent dans le convoi (feux tricolores, stops etc etc....) il n'y a aucune crainte de se perdre, le "tiroir" restant posté tant que tous les autres ne sont pas passés.
Aucun stress de se perdre, aucune manoeuvre de rattrapage éclair périlleuse, chacun roule à sa main.
La règle d'or reste la circulation en quinconce avec une distance de sécurité raisonnable, mais pas exagérée non plus La longueur du convoi reste de ce fait gérable.
A chaque "tiroir" donc, la position du quinconce change, celui qui était au milieu, prend la position côté accotement ainsi de suite.
Les organisateurs doivent veiller à ne retenir que des zones de stationnement (visites - photos ) qui présentent toutes les garanties de sécurité quand aux arrêts et redémarrages.
Alors, une question vous brûle surement les lèvres:
- Le tiroir,
- Ma réponse : C'est commode;
Depuis plus de 13 ans, à notre rassemblement national,avec plus de 50 motos, c'est le seul moyen sécurisant pour déplacer un tel cortège, et 1 seul motard doit connaître le trajet (ce qui ne nous dispense pas d'éditer un road-book).
La règle est la suivante:
Il y a toujours un ouvreur, et un serre file en dernière position, qui sont immuablement les mêmes, et les seuls porteurs d'un gillet jaune.
A chaque carrefour giratoire, ou point d'hésitation possible, l'ouvreur, par une injonction du bras, poste le 2° motard (le tiroir) en position visible et sécurisée pour indiquer au reste du convoi la direction à suivre.
Celui-ci (le tiroir) ne repart que devant le serre file, identifié par son gilet jaune, et un petit coup d'avertisseur une fois donc l'intégralité du convoi passée.
Puis celui qui était troisième devenant second, c'est lui qui prendra le rôle du tiroir sur ordre du leader. Et ainsi de suite.
Ainsi, même si des ruptures naissent dans le convoi (feux tricolores, stops etc etc....) il n'y a aucune crainte de se perdre, le "tiroir" restant posté tant que tous les autres ne sont pas passés.
Aucun stress de se perdre, aucune manoeuvre de rattrapage éclair périlleuse, chacun roule à sa main.
La règle d'or reste la circulation en quinconce avec une distance de sécurité raisonnable, mais pas exagérée non plus La longueur du convoi reste de ce fait gérable.
A chaque "tiroir" donc, la position du quinconce change, celui qui était au milieu, prend la position côté accotement ainsi de suite.
Les organisateurs doivent veiller à ne retenir que des zones de stationnement (visites - photos ) qui présentent toutes les garanties de sécurité quand aux arrêts et redémarrages.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum