Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

80 kmh !ça me va!

5 participants

Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty 80 kmh !ça me va!

Message  victoor Jeu 28 Juin 2018 - 16:27

Bonjour,

Et bien ça ne me gène pas du tout de rouler à un maximum de 80kmh sur route! 

Dans notre région très viroleuse , pourvue de routes étroites et souvent chargées  de touristes baguenaudants, nous roulons la pluspart du temps en dessous de ces vitesses là.

Ayant parcouru 3500 km avec ma CTX 1300 en ce mois de Juin, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto à "rider cool" dans notre région entre Méditerrannée et Alpes du Sud.
Equipée des amortisseurs qui vont bien - Rox Risers pour le guidon/fourche et Shock Factory pour le chassis- j'ai trouvé la position guidon qui me convient, et le bon réglage amortisseurs après maints tests. C'est très important pour le confort.(voir les sujets s'y rapportant sur ce forum)
La modification de la béquille latérale m'apporte un plus nécessaire et parfait à l'usage. (voir sujet sur forum)
 J'ai viré les fixations et sacoches arrières (12kg pesées) et adopté, pour l'été, le mini pare brise d'origine.
Dans cette configuration c'est bien un véritable "cruiser"; vous incitant à ressentir votre environnement plutôt que prendre et subir le vent.
Contrairement à ce que certains motards ont écrits à torts, ce pare brise est efficace et plaisant aux vitesses de croisières par beau temps. Certainement élaboré à l'aide d'une étude  soufflerie.
J'ai constaté que jusqu'à 120kmh environ, vous prenez bien le vent, et ensuite , sur autoroute à partir de cette vitesse, vous ne subissez pas de contraintes sur le haut du corps . J'ai testé jusqu'à la vitesse maxi...Seul le bruit du vent dans mon casque est pénible sans bouchons d'oreilles.

La consommation essence de cette moto me satisfait aussi ...de 4,6l à 5,6l/100 je dépasse les 300 km en autonomie ...sans circulation sur autoroute et urbaine bien sûr.


Avec la pression pneus préconisée par Honda, je n'éprouve aucune difficulté dans les épingles des cols malgré le poids conséquent de cette moto.
La saison des cols réouverts est à point : quelques photos à 2800m au Col de La Bonette et dans la foulée La Couillole à 1678m
80 kmh !ça me va! Img_2011
80 kmh !ça me va! Img_2012
victoor
victoor

Prénom : Bernard
Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Vallauris
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  Tilt's Jeu 28 Juin 2018 - 22:31

Eh ben pour ma part, 80 km/h, ça ne me va pas du tout. 80 kmh !ça me va! 416290166 80 kmh !ça me va! 416290166 80 kmh !ça me va! 416290166

La raison veut qu'effectivement sur quelques portions de route, il n'est même pas envisageable de rouler à 80 pour d'évidentes questions de sécurité.
Néanmoins, sur la majorité du réseau secondaire, où déjà 80% des usagers roulent entre 75 et 80 km/h (vérifié au GPS), je n'ose pas imaginer à combien on va être obligé de se trainer dès le 1° juillet.
Pour les dépasser, il faut déjà se mettre hors jeu, pour revenir ensuite à 93-94 km/h chrono, où on ne risque pas la prune. 
C'est sans compter sur la présence des poids lourds qui vont nous pousser dangereusement au cul, les jumelles et voitures radar qui vont nous épingler à la moindre incartade.
Je suis de ceux qui fuient l'autoroute dès que possible, mais hélas ça risque de m'en décourager.
Pourtant, avec environ 65000 km/an, elle constitue une obligation pour 80% de mes déplacements professionnels.
La première raison, est le comportement insupportable et dangereux  de beaucoup de conducteur, surtout  les jours de fort trafic, et le peu de plaisir pris, à moto.
Attendons cependant de voir le bénéfice sur la baisse de la mortalité, que j'applaudirai des deux mains.  J'émets toutefois un sérieux doute, considérant qu'à 80 ou 90  téléphone et SMS - dépassement dangereux, non respect des stops, queues de poisson, et autres incivilités,un abruti au volant, restera un abruti au volant.
Et vous ?
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  philippe73 Ven 29 Juin 2018 - 7:33

Tilt's a écrit:Eh ben pour ma part, 80 km/h, ça ne me va pas du tout. 80 kmh !ça me va! 416290166 80 kmh !ça me va! 416290166 80 kmh !ça me va! 416290166
.....
Pour les dépasser, il faut déjà se mettre hors jeu, pour revenir ensuite à 93-94 km/h chrono, où on ne risque pas la prune. 
C'est sans compter sur la présence des poids lourds qui vont nous pousser dangereusement au cul, les jumelles et voitures radar qui vont nous épingler à la moindre incartade.
Je suis de ceux qui fuient l'autoroute dès que possible, mais hélas ça risque de m'en décourager.
.....
La première raison, est le comportement insupportable et dangereux  de beaucoup de conducteur, surtout  les jours de fort trafic, et le peu de plaisir pris, à moto.
Attendons cependant de voir le bénéfice sur la baisse de la mortalité, que j'applaudirai des deux mains.  J'émets toutefois un sérieux doute, considérant qu'à 80 ou 90  téléphone et SMS - dépassement dangereux, non respect des stops, queues de poisson, et autres incivilités,un abruti au volant, restera un abruti au volant.
Et vous ?
   80 kmh !ça me va! 1329823216à tous
tout en respectant le choix de victoor,  je suis également de ton avis Michel pour toutes les raisons évoquées, à chaque fois que j'ai eu une chaleur avec un automobiliste
il s'agissait d'un problème de comportement de leur part, d'ailleurs je me suis fait "défoncer" à une intersection prioritaire par un véhicule qui arrivait à ma gauche, alors que la visibilité était totale (grand carrefour dégagé) et ma vitesse à l'intersection 2/3km/h.....
je suis certain que la gentille dame qui se rendait à l' hôpital était au téléphone, on a pas pu le prouver, par contre on m'a fait immédiatement souffler dans le ballon 80 kmh !ça me va! 416290166 des fois qu'on aurait pu me coller la faute....  
on nous autorise "enfin" la puissance full, et ensuite on nous "castre" à 80km/h quelle incohérence dans ce pays, les concessionnaires continuent de vendre des missiles en nous vantant tous les bienfaits de ces moteurs , pour quoi faire? d'ailleurs on ne les a pas beaucoup remarqués sur ce sujet... 
Je pense que la situation à 80 sera pire au niveau comportemental, les étourdis resteront étourdis et les tarés seront encore plus tarés de cette frustration, le prix fort risque bien d'être payé par nous motards... soyez vigilants.
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  Jean-Pierre Sam 30 Juin 2018 - 19:06

Bonjour à tous,

Bon..., et bien, le "80", c'est pour demain!... Déjà!!!.... 80 kmh !ça me va! 3905712967  Mais je suis prêt, sans frustrations...  à priori. 80 kmh !ça me va! 250788826 L'expérience vécue me donnera un avis plus tranché, c'est sûr, car comme déjà évoqué dans un sujet similaire sur le forum, il n'est pas rare que je me balade sous les "90" (plus près des "80" donc) juste pour le plaisir de "cruiser" sur nos départementales, profitant de la beauté  des paysages environnants, des parfums de la nature, etc... donc dans une attitude plutôt "zen". Oui..., c'est le retraité proche des 70 ans qui parle, délivré des contraintes du temps,  et là je me sens proche de Victoor (et d'autres bien sûr) dans cette façon de se libérer l'esprit des inconvénients de ces nouvelles mesures administratives.

Cependant, j'admets que ça m'agacerait sérieusement  80 kmh !ça me va! 276307268  si, étant plus jeune dans le monde des actifs , je devais rouler par obligation pour partir d'un point A et arriver au point B dans un intervalle de temps T et ceci quotidiennement, sur des axes plutôt fréquentés. Là, je rejoindrais les avis de Tilt's et Philippe qui argumentent leurs raisonnements avec des exemples qui montrent que certains facteurs engendrés par ces nouvelles mesures pourraient mettre en péril cette sécurité visée. Et ne parlons pas du plaisir gâché de ...."rouler plus vite que les autres" (ben oui, ça nous arrive à tous, soyons honnêtes...)

D'une manière générale, il faut bien admettre que la réalité c'est ça: la perte progressive de nos libertés, la faute étant l'augmentation de la population et la complexité des règles de vie qui va avec. Tout un paradoxe: subir des contraintes liées à des règles de plus en plus pointues pour protéger l'individu au sein de la société en pleine expansion.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  lyny Dim 1 Juil 2018 - 9:29

Jean-Pierre a écrit:
D'une manière générale, il faut bien admettre que la réalité c'est ça: la perte progressive de nos libertés, la faute étant l'augmentation de la population et la complexité des règles de vie qui va avec. Tout un paradoxe: subir des contraintes liées à des règles de plus en plus pointues pour protéger l'individu au sein de la société en pleine expansion.

Conséquence aussi d'un individualisme de plus en plus forcené ... En son temps, il se disait que "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" ... C'est bien passé à la trappe aujourd'hui, chacun fait ce qu'il veut, se considérant comme seul au monde ... Et ça ne peut entraîner qu'un foisonnement de textes plus ou moins liberticides. Et les bons payent comme d'habitude pour les mauvais.

Un exemple tout frais de ce matin : à 07h50, un abruti est passé plein gaz sur sa Harley en échappement "optimisé" ... un seul individu qui n'en a rien à foutre des autres s'autorise donc à troubler la tranquillité de plusieurs dizaines de milliers de personnes et bien sur, il sera le premier à descendre dans la rue pour manifester le jour où le contrôle technique des motos sera mis en place, ou encore d'agonir d'injures les forces de l'ordre qui se seront permis de l'aligner pour son manque de civisme...

Pour ma part, et bien que je trouve la mesure pas vraiment justifiée ni opérationnelle, je ne m'y oppose pas car ça ne changera pas grand chose finalement. Je n'ai que rarement roulé aux vitesses imposées et je ne vais rien changer à mes habitudes, jouant à cache cache avec les radars. Et lorsque je me fais "gauler", je paye et je me tais. De toute façon, 80 ou 90, ce ne sont pas des vitesses compatibles avec la pratique de la moto, donc l'alternative est toute simple, ou on prend le risque de la verbalisation ou on arrête la moto...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  philippe73 Dim 1 Juil 2018 - 10:25

lyny a écrit:


Pour ma part, et bien que je trouve la mesure pas vraiment justifiée ni opérationnelle, je ne m'y oppose pas car ça ne changera pas grand chose finalement. Je n'ai que rarement roulé aux vitesses imposées et je ne vais rien changer à mes habitudes, jouant à cache cache avec les radars. Et lorsque je me fais "gauler", je paye et je me tais. De toute façon, 80 ou 90, ce ne sont pas des vitesses compatibles avec la pratique de la moto, donc l'alternative est toute simple, ou on prend le risque de la verbalisation ou on arrête la moto...
80 kmh !ça me va! 1329823216  bien d'accord Pierre, au lieu de sanctionner les comportements on punit tout le monde, c'est plus facile et en plus les caisses de l'état se remplissent.... 
Je suis sorti faire une ballade tôt ce matin afin d'éviter les fortes chaleurs, les bauges en long, en large et en travers, GPS pour étalonner mon compteur, à 89 compteur je suis à 84 gps, la limite tolérée pour la lecture radar, je vais essayer d'appliquer cette nouvelle norme à ma conduite, tout en me "lachant" dès que l'environnement le permettra.
Le seul problème c'est la vigilance que cela impose, au détriment de la conduite, car même avec nos  ncx, on est très vite au dessus des 80, comme tu le soulignes inadapté à la conduite moto dont les moteurs réagissent instantanément. 
le hic, ce matin, malgré le très faible  trafic, 2 cinglés en compétition avec des caisses pourries... 1 stop non marqué... ceux la ne changeront rien à leur pitoyable conduite 
et on continuera à les éviter..   80 kmh !ça me va! 320504708

philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

80 kmh !ça me va! Empty Re: 80 kmh !ça me va!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum