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Ma bete enfin arrivée
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suzphil
mika
mich62
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Tilt's
Doubshibou
fabctx
Jean-Pierre
Freeman91
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Ma bete enfin arrivée
Hello tout le monde,
Ca y est depuis samedi dernier, j'ai récupéré la bête et fait environ 60 kms (depuis le garage à chez moi);
Ayant fait de la petite route, de la route, de la ville et pour finir de l'autoroute, j'ai pu apprécié pas mal de choses
Dans les plus :
La maniabilité une fois en route
Le confort général
Les reprise dans la circulation
Sa position de conduite cool
L'ensemble de son équipement et ses gadgets :)
Etc...
Les moins :
La maniabilité à très faible vitesse voir à l’arrêt
Sa lourdeur à manoeuvrer
Son gabarit dans les embouteillages
Sa prise d'angle (Je viens de la piste donc )
Et voici les premières photos. J'en ferais d'autres quand la bulle sera mise.
A bientôt
Hervé
Ca y est depuis samedi dernier, j'ai récupéré la bête et fait environ 60 kms (depuis le garage à chez moi);
Ayant fait de la petite route, de la route, de la ville et pour finir de l'autoroute, j'ai pu apprécié pas mal de choses
Dans les plus :
La maniabilité une fois en route
Le confort général
Les reprise dans la circulation
Sa position de conduite cool
L'ensemble de son équipement et ses gadgets :)
Etc...
Les moins :
La maniabilité à très faible vitesse voir à l’arrêt
Sa lourdeur à manoeuvrer
Son gabarit dans les embouteillages
Sa prise d'angle (Je viens de la piste donc )
Et voici les premières photos. J'en ferais d'autres quand la bulle sera mise.
A bientôt
Hervé
Freeman91- Prénom : Hervé
Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : les ULIS (91)
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonjour Hervé,
Ah! Te voilà comblé: tu es maintenant heureux propriétaire d'une moto exceptionnelle, une belle CTX blanche... Tes premières impressions sont conformes aux avis de tous les CTX' men: moto facile et agréable à piloter, moteur au couple permettant tous les régimes jusqu'aux plus bas en 5ème sans que ça pose problème pour les reprises dans n'importe quelle situation, confort d'assise et de position...... Au chapitre des "moins" que tu évoques, il ne faut pas oublier que c'est une "grosse moto" au même titre qu'une Gold avec les conséquences que ça implique: lourdeur à l'arrêt, gabarit imposant.... Et bien oui, on est loin d'une machine de piste! Néanmoins, les pieds sont bien à plat à l'arrêt et permettent un contrôle de la bête sans soucis quelconques. Pour la béquiller sur la centrale, agir sur la précontrainte des ressorts ou monter la roue AR sur une planche de 2,5 cm et ce n'est plus qu'un jeu d'enfant pour la lever.
Alors, profite bien de cette monture exceptionnelle et continue à poster pour les photos et ton ressenti.
J-Pierre
Ah! Te voilà comblé: tu es maintenant heureux propriétaire d'une moto exceptionnelle, une belle CTX blanche... Tes premières impressions sont conformes aux avis de tous les CTX' men: moto facile et agréable à piloter, moteur au couple permettant tous les régimes jusqu'aux plus bas en 5ème sans que ça pose problème pour les reprises dans n'importe quelle situation, confort d'assise et de position...... Au chapitre des "moins" que tu évoques, il ne faut pas oublier que c'est une "grosse moto" au même titre qu'une Gold avec les conséquences que ça implique: lourdeur à l'arrêt, gabarit imposant.... Et bien oui, on est loin d'une machine de piste! Néanmoins, les pieds sont bien à plat à l'arrêt et permettent un contrôle de la bête sans soucis quelconques. Pour la béquiller sur la centrale, agir sur la précontrainte des ressorts ou monter la roue AR sur une planche de 2,5 cm et ce n'est plus qu'un jeu d'enfant pour la lever.
Alors, profite bien de cette monture exceptionnelle et continue à poster pour les photos et ton ressenti.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
superbe!
tu vas pouvoir la salir a l'envie!!
c'est vrai que les manip a l'arret me genaient du fait d'un embrayage peu progressif et une poignée assez dure. ce qui me valait de caler en montée
tu vas pouvoir la salir a l'envie!!
c'est vrai que les manip a l'arret me genaient du fait d'un embrayage peu progressif et une poignée assez dure. ce qui me valait de caler en montée
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Ma bete enfin arrivée
Très beau mariage...en blanc. Je te souhaite que du bonheur! et vivement les beaux jours
Doubshibou- Prénom : Jean
Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2018
Localisation : Anet
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonne prise en main, mais ça ça va très vite.
Soyez heureux.
Soyez heureux.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Ma bete enfin arrivée
Très belle aussi en blanc !
On ne peut pas tout avoir, le confort d'un pullman et la maniabilité d'un solex.
Rassure toi, après quelques semaines d'utilisation et de recherche des cale pied, on oublie le poids et le gabarit.
On se surprend même à piloter l'engin avec autant de facilité.
Bonne route !
On ne peut pas tout avoir, le confort d'un pullman et la maniabilité d'un solex.
Rassure toi, après quelques semaines d'utilisation et de recherche des cale pied, on oublie le poids et le gabarit.
On se surprend même à piloter l'engin avec autant de facilité.
Bonne route !
Le Flo- Prénom : René
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Nancy
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Pour le confort de Pullman, il faudra repasser.Le Flo a écrit:Très belle aussi en blanc !
On ne peut pas tout avoir, le confort d'un pullman et la maniabilité d'un solex.
Rassure toi, après quelques semaines d'utilisation et de recherche des cale pied, on oublie le poids et le gabarit.
On se surprend même à piloter l'engin avec autant de facilité.
Bonne route !
On ne peux pas dire que c'est le point fort de la CTX, c'est justement ce point là qui m'a conduit à la remplacer (position sur grands trajets, sècheresse inadmissible de la fourche, et piètre qualité des combinés AR). pour la selle, c'est top.
Dommage, tout le reste m'emballait...
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Ma bete enfin arrivée
Après 2 hayabusa et 18 ans de plus, même un morceau de bois devient un pullman !
Cela dit, je suis d'accord, la fourche et les combinés AR sont un vrai désastre.
Je compte remplacer tout ça au printemps (ressort hyperpro à l'avant et shock factory à l'arrière.
Juste le temps de remplir la case trésor !!
Cela dit, je suis d'accord, la fourche et les combinés AR sont un vrai désastre.
Je compte remplacer tout ça au printemps (ressort hyperpro à l'avant et shock factory à l'arrière.
Juste le temps de remplir la case trésor !!
Le Flo- Prénom : René
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Nancy
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Superbe Hervé !! reste plus qu'a l'équiper un peu et en avant pour les ballades !
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonnes balades sur ta belle blanche ...
Hervé tu verras que tu vas très vite te faire à son gabarit
et à son poids qui s'efface dès 10 km/h .
Pour ma part je loue son confort et sa position relax à chaque sortie ,
je ne songe pas une seconde à la remplacer et vais la garder longtemps...
C'est vrai qu'avec cette très bonne selle Briant son confort est amélioré !
Hervé tu verras que tu vas très vite te faire à son gabarit
et à son poids qui s'efface dès 10 km/h .
Pour ma part je loue son confort et sa position relax à chaque sortie ,
je ne songe pas une seconde à la remplacer et vais la garder longtemps...
C'est vrai qu'avec cette très bonne selle Briant son confort est amélioré !
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonjour a tous
J arrive a la révision des 24000 après un an depuis mon achat a 4000km donc pas mal de kms du quotidien de la route de la grande bzlkafe seul et en duo
Et bien je rejoins les avis de Tilt s et de Le Flo bonne machine look sympa position. Cool du couple mais qu elle est mal suspendue. J ai refait ma selle plus confort ça amélioré un peu mais alors l avant que de secousses on se prend jusqu a parfois en lâcher la poignee...ou alors on s accroche et on ressent tout dans les bras faut que je lise tous vos avis pour améliorer ça et malgré ça JE L ADORE!!!!alors a bientôt a votre prochaine concentre
Phil on the road again...
J arrive a la révision des 24000 après un an depuis mon achat a 4000km donc pas mal de kms du quotidien de la route de la grande bzlkafe seul et en duo
Et bien je rejoins les avis de Tilt s et de Le Flo bonne machine look sympa position. Cool du couple mais qu elle est mal suspendue. J ai refait ma selle plus confort ça amélioré un peu mais alors l avant que de secousses on se prend jusqu a parfois en lâcher la poignee...ou alors on s accroche et on ressent tout dans les bras faut que je lise tous vos avis pour améliorer ça et malgré ça JE L ADORE!!!!alors a bientôt a votre prochaine concentre
Phil on the road again...
suzphil- Prénom : phil
Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : fontainebleau
Pays : F
Re: Ma bete enfin arrivée
suzphil a écrit:......................mais qu elle est mal suspendue. J ai refait ma selle plus confort ça amélioré un peu mais alors l avant que de secousses on se prend jusqu a parfois en lâcher la poignee...ou alors on s accroche et on ressent tout dans les bras.............................
Bonsoir,
Je suis toujours surpris d' entendre ce discours à propos de la "sécheresse " de la fourche. Jamais ressenti ce phénomène sous cette forme ainsi décrite ( sauf une fois et j'y viendrai plus loin): c'est à croire que vous roulez roulez avec des roues en bois!
Pensez à vérifier la pression de votre pneu: c'est bien là que se joue la différence. Oui, une fois, j'ai eu un ressenti approchant cette description quand j'ai récupéré ma CTX de la concession pour la visite obligatoire d'un an (garantie oblige). Trajet retour "concessionnaire - domicile" avec une fourche véritablement.... sèche! Vérification chez moi: pression du pneu avant à presque 3 kg!!! (bravo les pros HONDA à qui on confie nos machines.....). Non, l' amortissement est correct avec une pression de 2,3 ou 2,4 kg. N'allez pas au-delà!!! La tenue de route ne s'en trouve pas perturbée. Sincèrement, la fourche ne m'a jamais posé de problèmes à ce niveau.
Pour l'arrière, des amortisseurs Shock Factory avec réglage plus fin de la précontrainte et en plus le réglage hydraulique qui n'existe pas sur les amortisseurs d'origine. Si vous faites ce remplacement, pensez à faire calibrer le ressort selon votre charge.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Je contrôle la pression des pneus quasi chaque semaine, et elle a toujours été respectée. Les derniers temps, je la descendais à 2.4 à l'avant sans changement notable.
Nous sommes nombreux ici à avoir dénoncé cette brutalité à faible vitesse.
Conjuguée aux combinés arrière dignes d'une Royal Enfield , c'était pour moi un vrai calvaire de rouler ailleurs que sur la (beurk) autoroute.
Sans compter que mon petit mètre soixante dix huit ne s'y ai jamais trouvé bien.
Au bout de 150 à 200 km, j'étais obligé de m'arrêter bien avant de ravitailler pour me soulager de douleurs dans les épaules et les lombaires.
La triangulation guidon, reposes-pieds, selle m'obligeaient à des changements incessants de position, en ville, lors des arrêts et redémarrages répétés, pour bien contrôler la belle. Usant.
Mais quel dommage, car pour le reste, c'était top.
Nous sommes nombreux ici à avoir dénoncé cette brutalité à faible vitesse.
Conjuguée aux combinés arrière dignes d'une Royal Enfield , c'était pour moi un vrai calvaire de rouler ailleurs que sur la (beurk) autoroute.
Sans compter que mon petit mètre soixante dix huit ne s'y ai jamais trouvé bien.
Au bout de 150 à 200 km, j'étais obligé de m'arrêter bien avant de ravitailler pour me soulager de douleurs dans les épaules et les lombaires.
La triangulation guidon, reposes-pieds, selle m'obligeaient à des changements incessants de position, en ville, lors des arrêts et redémarrages répétés, pour bien contrôler la belle. Usant.
Mais quel dommage, car pour le reste, c'était top.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan
Re: Ma bete enfin arrivée
J'avais fait un sujet là-dessus, pour remédier à la sécheresse de la fourche, j'avais monté des Rox Risers à silent bloc et cette opération avait fait complètement disparaitre le défaut.
Certes, ils ne sont pas donnés et ne se trouve qu'aux Etats Unis mais ça vaut le coup d'investir là dedans.
Certes, ils ne sont pas donnés et ne se trouve qu'aux Etats Unis mais ça vaut le coup d'investir là dedans.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Le Flo- Prénom : René
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2017
Localisation : Nancy
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Oui, c'est très exactement ça.
Pour ce qui me concerne, j'avais non pas surélevé le guidon mais plutôt rapproché de moi et ça avait nettement amélioré également la position de conduite.
Dans le sujet que j'avais écrit à l'époque, il me semble que j'y avais mis des photos ...
Pour ce qui me concerne, j'avais non pas surélevé le guidon mais plutôt rapproché de moi et ça avait nettement amélioré également la position de conduite.
Dans le sujet que j'avais écrit à l'époque, il me semble que j'y avais mis des photos ...
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
MERCI MERCI pour ces retours et courant mai je vais faire la route des alpes et aussi le Ventoux et sa région.
Je vous ferais un debrif complet à mon retour
Je vous ferais un debrif complet à mon retour
Freeman91- Prénom : Hervé
Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2017
Localisation : les ULIS (91)
Pays : France
merci du retour les x men
je suis un fana des x men !!!
d ailleurs depuis que je l ai on me surnomme x man ! et ca me va plutôt Wolverine !!!
merci je vais tester le pneu gonfle a 2.3 / 2.4 plutôt que 2.5 preconise
sinon le selle briant c top sureùment ca ameliore
la mienne a juste recu mousse a memoire de forme !!
quand a changer les poignees ou plutôt l equiper de Pontets anti vibration
oui ca c est une bonne idee
y en a t il quei l ont equipes et roules avec ?
a plus
phil
on the road again...
d ailleurs depuis que je l ai on me surnomme x man ! et ca me va plutôt Wolverine !!!
merci je vais tester le pneu gonfle a 2.3 / 2.4 plutôt que 2.5 preconise
sinon le selle briant c top sureùment ca ameliore
la mienne a juste recu mousse a memoire de forme !!
quand a changer les poignees ou plutôt l equiper de Pontets anti vibration
oui ca c est une bonne idee
y en a t il quei l ont equipes et roules avec ?
a plus
phil
on the road again...
suzphil- Prénom : phil
Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : fontainebleau
Pays : F
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonjour Phil.
J'en ai installé et en suis entièrement satisfait.
Beaucoup moins de ressenti lors de passage accidenté.
Cela n'élimine pas tout ,mais cela améliore le confort.
Suite à l'installation des rx riders , j'ai remplacé les amortisseurs AR.
Cordialement.
Bernard..
J'en ai installé et en suis entièrement satisfait.
Beaucoup moins de ressenti lors de passage accidenté.
Cela n'élimine pas tout ,mais cela améliore le confort.
Suite à l'installation des rx riders , j'ai remplacé les amortisseurs AR.
Cordialement.
Bernard..
honda59- Membre assidu
- Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France
Re: Ma bete enfin arrivée
Bonjour à tous, ma précédente bécane était une 1200rt, et question confort de suspension, c'était le top. Et bien, contrairement à vous tous, je trouve non seulement le confort de suspension de ma ctx plus qu'acceptable, mais le confort de selle supérieur à celui de la rt, qui me fatiguait l'intérieur des cuisses après 300 km. La suspension avant est d'accord très sèche, surtout à basse vitesse sur mauvais revêtement, mais j'ai trouve la parade: je tiens le guidon de manière assez relâchée et en serrant peu les poignées, et ainsi les bras n'encaissent pas les répercussions de la sécheresse de la fourche. La suspension arrière est pour moi plus que convenable et la selle d'origine est top confort. J'ai fait le retour de Bretagne jusqu'à Saint-Étienne en septembre dernier en une seule journée, avec des conditions de routes particulièrement pénibles ( pluie et surtout vent soutenu). Le seul problème pour moi, vu ma petite taille (1m68) et de gros problèmes de sciatique et de genoux, j'ai beaucoup de mal à la manoeuvrer et à la tenir à l'arrêt à deux et chargée. C'est pour moi son plus gros défaut par rapport à la bm et le fait que les cale-pieds raclent sans arrêt, surtout à deux.Impossible de retrouver l'efficacité et les angles de la RT sur petite route, dommage...si quelqu'un a une solution à ce problème, qui peut trouver un peu solution en durcissant l'arrière, mais pas le résoudre totalement, je suis preneur. Dommage car je m'y sens super bien et préfère de loin le moteur et la position à la RT. Et quel look! Elle ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste, mais on roule sur une moto qui n'est pas celle de tout le monde. Cordialement, bonne route à tous.
Charvolin- Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : VILLARS 42390
Re: Ma bete enfin arrivée
Amortisseurs arrières réglés sur 1 je touche un peu
réglés sur 3 plus du tout à moins de prendre un rond-point à l'arrache mais la il faut le vouloir;
Pour les voyages en duo et chargé je passe à 4 ... et c'est bien
en ce moment pour de courtes balades hivernales et Printanières en solo et en duo parfois
je suis réglé sur la position 2... je confirme toucher un peu mais rien de préoccupant.
La pression du pneu Bridgestone AV à 2.35 bar
je suis content , nous sommes contents de son confort !
réglés sur 3 plus du tout à moins de prendre un rond-point à l'arrache mais la il faut le vouloir;
Pour les voyages en duo et chargé je passe à 4 ... et c'est bien
en ce moment pour de courtes balades hivernales et Printanières en solo et en duo parfois
je suis réglé sur la position 2... je confirme toucher un peu mais rien de préoccupant.
La pression du pneu Bridgestone AV à 2.35 bar
je suis content , nous sommes contents de son confort !
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Ma bete enfin arrivée
Effectivement si j'ai jugé les suspensions AR acceptables, c'est parce que l'avant était tellement atroce, qu'en comparaison, c'est Byzance. Même en étant léger sur la pression des poignets, les remontées étaient insupportables, et quelques accoups inévitables sur la poingnée des gaz? La poignée papillon a un peu arrangé la sauce.Charvolin a écrit: Et bien, contrairement à vous tous, je trouve non seulement le confort de suspension de ma ctx plus qu'acceptable, mais le confort de selle supérieur à celui de la rt, qui me fatiguait l'intérieur des cuisses après 300 km. La suspension avant est d'accord très sèche, surtout à basse vitesse sur mauvais revêtement, mais j'ai trouve la parade: je tiens le guidon de manière assez relâchée et en serrant peu les poignées, et ainsi les bras n'encaissent pas les répercussions de la sécheresse de la fourche. La suspension arrière est pour moi plus que convenable et la selle d'origine est top confort. J'ai fait le retour de Bretagne jusqu'à Saint-Étienne en septembre dernier en une seule journée, avec des conditions de routes particulièrement pénibles ( pluie et surtout vent soutenu). Le seul problème pour moi, vu ma petite taille (1m68) et de gros problèmes de sciatique et de genoux, j'ai beaucoup de mal à la manoeuvrer et à la tenir à l'arrêt à deux et chargée. C'est pour moi son plus gros défaut par rapport à la bm et le fait que les cale-pieds raclent sans arrêt, surtout à deux.
La selle est royale, d'accord avec toi.
Pour les repose-pieds, j'ai trouvé le système. A force de frotter, l'intégralité des tétons, et des vis de maintien de l'insert en caoutchouc étaient limés, gagnant ainsi quelques précieux degrés d'inclinaison. Vers la fin, plus jamais d'étincelles, même en duo réglé sur 2.
Tilt's- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 906
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Localisation : Frontignan
Re: Ma bete enfin arrivée
Jamais eu de ressentis semblables et ce qui est sûr c'est qu'avec de tel commentaire à l’emporte-pièce ...
https://club-ctx1300.motards.net/t756p25-notre-moto-est-elle-vendable
https://club-ctx1300.motards.net/t756p25-notre-moto-est-elle-vendable
Dernière édition par Didou57 le Mar 3 Avr 2018 - 19:58, édité 1 fois (Raison : pensez à enlever le numéro à la fin de votre lien)
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
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Freeman91- Prénom : Hervé
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Re: Ma bete enfin arrivée
Salut Hervé et bonjour à tous,
C'est sympa comme ça et ça me rappelle ma Gold avec son aérateur. Te voilà prêt pour affronter toutes les météos possibles en toute sérénité. Alors profites-en bien: ta belle blanche nouvellement équipée va te solliciter pour rouler et rouler.... plus encore!
J-Pierre
C'est sympa comme ça et ça me rappelle ma Gold avec son aérateur. Te voilà prêt pour affronter toutes les météos possibles en toute sérénité. Alors profites-en bien: ta belle blanche nouvellement équipée va te solliciter pour rouler et rouler.... plus encore!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
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