Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coucou, me revoilà

+9
philippe73
Sinagot
mich62
brutusol
TeddyCtx
honda59
PeterD63
steph 74
Jean-Pierre
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Lun 29 Mai 2017 - 13:08

Bonjour,

Mis sur la touche par la force des choses, je tente à présent de réapparaître parmi vous après un long moment d’absence du forum : beaucoup de soucis personnels mais aussi un accident de circulation qui a bien perturbé mes habitudes de vie…..

Aussi, je salue tous mes vieux amis du forum (qui ont dû se poser bien des questions sur ce silence prolongé) et je souhaite (avec grand retard….) la bienvenue à tous les nouveaux inscrits qui découvrent avec bonheur notre belle et efficace CTX .

A bientôt donc…. si je parviens à tenir ma promesse!


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  steph 74 Lun 29 Mai 2017 - 16:24

Bon retour sur le forum...
steph 74
steph 74
Membre actif
Membre actif

Messages : 98
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  PeterD63 Lun 29 Mai 2017 - 18:08

Coucou, me revoilà 1127172961
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 22:40

Bon rétablissement surtout. Coucou, me revoilà 1127172961 Coucou, me revoilà 1127172961 Coucou, me revoilà 1127172961

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Mar 30 Mai 2017 - 12:01

Merci, les amis..... 

Rester bloqué à la maison les  trois quarts du temps allongé, c'est pas simple à accepter mais au bout de 6 semaines, les choses s'améliorent et le moral aussi: demain, visite de contrôle et j'espère que mon chirurgien pourra me donner un feu vert pour commencer la rééducation pour la marche et m'autoriser à conduire ma voiture.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  PeterD63 Mar 30 Mai 2017 - 13:33

Jean-Pierre a écrit:Merci, les amis..... 

Rester bloqué à la maison les  trois quarts du temps allongé, c'est pas simple à accepter mais au bout de 6 semaines, les choses s'améliorent et le moral aussi: demain, visite de contrôle et j'espère que mon chirurgien pourra me donner un feu vert pour commencer la rééducation pour la marche et m'autoriser à conduire ma voiture.

J-Pierre

Donne nous des nouvelles régulièrement ...... Bon courage Coucou, me revoilà 2889153132
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  honda59 Mar 30 Mai 2017 - 20:27

Bon courage et surtout bon rétablissement.............. Coucou, me revoilà 3309039257
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  TeddyCtx Mar 30 Mai 2017 - 21:02

Bon retour parmi nous, rétablis toi très vite Coucou, me revoilà 3309039257
TeddyCtx
TeddyCtx

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : 44100

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  brutusol Mar 30 Mai 2017 - 21:57

Bon courage et bon rétablissement Jean-Pierre.
J'espère que tout ton entourage est aux petits soins pour toi...
Coucou, me revoilà 1414979426
brutusol
brutusol
Membre actif
Membre actif

Prénom : Olivier
Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Invité Mer 31 Mai 2017 - 9:02

Bonjour à tous, salut Jean Pierre.

Dur la vie par moment j'en sais quelque chose! En tout cas ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.  (accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle).
Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  mich62 Mer 31 Mai 2017 - 9:08

bon retour parmi nous Jean-Pierre  ,  et  bon courage  pour la suite  !!   que  tu  puisse  assez vite de nouveau  chevaucher ta monture  !! Coucou, me revoilà 3309039257
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Mer 31 Mai 2017 - 10:18

Bonjour à tous,

Et merci les gars pour vos messages qui font du bien. A présent, ça va beaucoup mieux ,mais avec les béquilles... 

Michel, tu me parles de "chevaucher ma monture", et bien, ma monture en question est aussi en "soin intensif" chez le concessionnaire. Si ma belle-fille qui me conduit à l'hôpital cet après-midi pour un contrôle de ma consolidation osseuse veut bien prolonger la "sortie" jusqu'à mon concessionnaire, je pourrai savoir où en sont les réparations car je n'ai aucune nouvelle de ce côté-là. Mais bon, je ne m'inquiète pas car la moto est beaucoup moins abîmée que moi. 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Jeu 1 Juin 2017 - 15:08

Bonjour,

Et bien voilà, la visite de contrôle des 6 semaines après l'opération s'est faite hier comme prévu auprès de mon chirurgien et tous mes espoirs impatients se sont envolés quand il m'a annoncé que je n'avais pas encore le droit de poser le pied par terre: 6 semaines de plus avant le prochain contrôle! Dur, dur, le moral en a pris un coup... Ca va être long ....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 18:11

Bonsoir Jean Pierre,
Eh Ben! ça ce n'est pas une simple fracture, fini en tout cas la moto pour cette saison.
Si j'ai bien compris et sans vouloir être indiscret, il s'agit donc bien d'un accident avec la CTX.
Nous sommes de tout cœur avec toi, essaie de garder quand même le moral, ça aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Jeu 1 Juin 2017 - 21:40

Bonsoir Smarth,( et aux autres aussi!)

Effectivement, il ne s'agit pas d'une simple fracture..... Bon, je vous raconte...

C'était le 13 avril et je regagnais mon domicile et arrivais à 2 km de chez moi dans la portion intéressante pleine de virages comme dans les Vosges (même paysage...). Donc en toute confiance, j'attaque de bon coeur la première courbe à droite et en descente, j'incline et, soudain, l'avant m'échappe et me retrouve sans autre explication en glissade rapide traversant en diagonale la chaussée, arrêté par le talus de l'autre côté. Problème: ma cheville est restée coincée sous l'échappement, donc sous les 340 kg de la CTX tout le long de la glissade. Heureusement, les voitures en face ont eu le temps de freiner et j'ai donc évité le pire. Je me suis relevé avec le pied droit "en roue libre" et je dois avouer que cette vision et cette sensation d'une partie de son corps qui ne vous obéit plus m'ont traumatisé même si je ne ressentais aucun mal. J'ai pris des centaines et des centaines de fois cette route  habituellement propre et là... "GASOIL" dans la courbe! C'était imparable! Bref reconstitution de mon tibia avec multi-fractures (malléoles et péroné aussi!). Donc plaque, une bonne dizaine de vis... et 3 mois à patienter avant de poser mon pied au sol!

La CTX? ... Pas grand chose: le rétro, le couvercle de la valise, l'aileron, le feu additionnel droit.

Bref, l' accident stupide qui ne peut arriver qu'aux autres et pas à soi, bien sûr... Et bien non! Personne n'est à l'abri de l'inconscience de ces gens qui font plus que le plein de leur voiture ou camion et qui aspergent allègrement la chaussée aux premiers virages ...

Et bien voilà, Smarth, oui, la saison moto est bien compromise pour moi.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  honda59 Jeu 1 Juin 2017 - 21:48

Bon rétablissement,jean Pierre,de tout coeur avec toi....
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  PeterD63 Ven 2 Juin 2017 - 9:50

Dans la série "pas de bol", t'as pris ta dose ....

Mais comme on dit : "après la pluie, le beau temps !!! "

Je te souhaite plein plein plein de soleil     Coucou, me revoilà 2859437211
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  mich62 Ven 2 Juin 2017 - 22:11

là oui  ,  c'est la faute  à "pas de chance "  le truc qui doit de faire  bouillir de l'intérieur  !!   Coucou, me revoilà 4255472358   en attendant Jean-Pierre ,   soigne toi bien   et  garde le moral   !!  Coucou, me revoilà 3309039257 

bon courage !
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Coucou, me revoilà....

Message  Sinagot Sam 3 Juin 2017 - 17:06

Bon rétablissement, et reviens vite parmi les valides
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  philippe73 Dim 4 Juin 2017 - 7:20

bonjour Jean-pierre, je te souhaite un bon rétablissement, et un retour rapide au guidon de ta ctx, bon courage. Coucou, me revoilà 1170290535
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Dim 4 Juin 2017 - 10:30

Bonjour les amis,
 
Merci les gars pour vos derniers messages d’encouragement m’incitant à garder le moral. Moi qui suis un hyper-actif depuis ma tendre enfance, toujours occupé du matin au soir (et l’âge ne freine toujours pas….), je suis bien malheureux à passer mes journées à ne rien faire, ou si peu…
 
Sinon, comme je suis content de te retrouver Philippe, toi, le vieil ami du forum. Où en es-tu avec ta moto depuis que tu as quitté la CTX ? Je sais que tu as changé de monture 2 fois (comme Lyny) et actuellement, tu as (ou  tu aurais l’intention de revenir à...) la Pan 1300, si je ne me trompe pas. Tu peux nous donner quelques nouvelles concernant cette nouvelle acquisition ? …. la ctxpan quoi...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  philippe73 Mer 7 Juin 2017 - 10:38

Bonjour Jean-Pierre,   j'espère que tu seras vite remis et que tu pourras renouer avec tes passions, étant comme toi toujours en train d'inventer un truc, je comprend ton impatience...
pour ta question, je suis retourné à la st1300, ma 6eme!! une moto que j'apprécie beaucoup pour de multiples raisons, confort, protection, autonomie (29l), agilité surprenante en montagne, et enfin un entretien hyper-facile, le filtre à air c'est 5 minutes... la conception des carénages permet un démontage illimité sans casse car c'est simple et solide, contrairement aux motos actuelles, la ctx nous avait agacé sur ce point, mais une moto telle que la crf1000 dispose aussi de carénages fragiles, ne demandant qu'à casser au premier démontage, et il fallait enlever les deux pour accéder aux filtres à air, bizarre pour une baroudeuse... bref comme beaucoup j'en ai marre des usines à gaz qu'on nous propose, de la fragilité et des coûts d'entretien qui vont avec. donc retour à l'essentiel, une moto simple et très confortable, qui donne du plaisir, qui me permet de réaliser tout l'entretien moi-même et de réaliser ainsi de belles économies. 
j'ai rajouté un réhausseur de guidon hélibar, avec la selle moillo c'est le top pour avaler les bornes, une moto que je conseille pour qui souhaite rouler sérieux, confort et sans trop dépenser, le marché est bien fourni en belles occasions . 
amitiés et soyez prudents.
 Coucou, me revoilà Photo_10
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Jean-Pierre Mer 7 Juin 2017 - 13:50

philippe73 a écrit:Bonjour Jean-Pierre,   j'espère que tu seras vite remis et que tu pourras renouer avec tes passions, étant comme toi toujours en train d'inventer un truc, je comprend ton impatience...

Bonjour Philippe,

Effectivement, très impatient de pouvoir me retrouver à me déplacer sur 2 pieds! Donc activités très réduites avec mes béquilles et tous ces interdits qui me sont rappelés sans cesse par mon épouse en premier lieu, par les infirmiers qui viennent quotidiennement avec leurs piqûres, et ce chirurgien qui en remet une couche en me forçant "au  repos" jusqu'au 19 juillet. Tristes journées donc et longues....
 
Sinon, un bon choix, ce retour à la Pan 13. Comme tu le dis, un régal en accessibilité et entretien. Mais, pour moi, le retour sur cette moto qui m'a pourtant donné énormément de satisfactions tant en solo qu'en duo n'est pas d'actualité avec mes problèmes d'articulations au niveau de la hanche sans parler des nouveaux problèmes suite à ce dernier accident: il me faut une machine basse, facile d'accès et la CTX répond bien à ce critère. La Pan est haute à enfourcher pour moi maintenant, et j’ai  peur du centre de gravité placé haut et ne ne pas pouvoir maîtriser la bête à l’arrêt.
 
Un très bon souvenir que cette moto très agile dans le sinueux (au grand désespoir de mes gendres motards qui avaient du mal à me suivre dans les virages enchaînés avec leurs roadsters musclés …) d’autant plus que ma Pan était en full !!! Voilà une petite photo nostalgie de cette moto que j’avais gardée plus de 2 ans je crois avant de prendre une Gold 1800 :

Coucou, me revoilà Img_1510



J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  philippe73 Mer 7 Juin 2017 - 17:06

Jean-Pierre a écrit:
 
 
 
Un très bon souvenir que cette moto très agile dans le sinueux (au grand désespoir de mes gendres motards qui avaient du mal à me suivre dans les virages enchaînés avec leurs roadsters musclés …) d’autant plus que ma Pan était en full !!! Voilà une petite photo nostalgie de cette moto que j’avais gardée plus de 2 ans je crois avant de prendre une Gold 1800 :

J-Pierre
très belle ex-pan, moi aussi en full et homologuée, la ctx1300 est une très bonne et belle moto, je ne m'en suis pas lassé, j'ai bien aimé le couple moteur plus présent en bas que sur la pan par contre la pan a plus d'allonge moteur en haut surtout en full..., et la selle basse du ctx me convenait bien aussi mais la suspension de la pan est sans reproche, bref des plus des moins 2 excellentes motos, j'ai même hésité à en reprendre une et le choix a été pris en fonction de mon utilisation quasi-exclusivement petites routes viroleuses ou la pan1300 est remarquable, il m'est arrivé aussi d'en étonner quelques-uns sur des sorties musclées. 
maintenant la grande force de la ctx 1300 outre son originalité c'est sa rareté ça me plaisait bien de ne pas ressembler à tout le monde.
philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  New Admin Mer 7 Juin 2017 - 17:32

Jean-Pierre a écrit:Bonjour les amis,
 
Merci les gars pour vos derniers messages d’encouragement m’incitant à garder le moral. Moi qui suis un hyper-actif depuis ma tendre enfance, toujours occupé du matin au soir (et l’âge ne freine toujours pas….), je suis bien malheureux à passer mes journées à ne rien faire, ou si peu…

J-Pierre
Mon pauvre Jean-Pierre Coucou, me revoilà 1549559530
je viens parcourir le forum du moins juste le survoler pour espionner" de bonnes nouvelles et je tombe sur ce titre qui m'intrigue "Coucou, me revoilà"

Tout est dit, et tu vois cela rejoint un peu mon dernier échange à propos des motifs qui m'ont fait stopper la moto,
j'ai encore des pincements au cœur quand j'en vois une de près ou mes photos, mais ça n'empêche que la moto c'est 100% de risques d'accidents.

On dit que les proximités du domicile sont les plus sujettes à risques (tu connais la blague du motard qui répond "zut alors faut que je déménage alors) Coucou, me revoilà 1201983798

Mon dernier accident avec une de mes FJR en 2013 c'était un refus de priorité à un stop à 200m de chez moi ! (mais moi j'ai déménagé pour de bon)

il m'a envoyé à 5 mètres en vol plané, sa voiture s'est encastrée dans la FJR, bilan deux épaves, et moi presque une année à me remettre.

Bref, j'ai touché 11000€ de préjudices, salaires doubles, et une Ctx flambant neuve avec la prime d'assurances.
C'est à ce moment là que j'ai créé ce forum Club-CTX. Coucou, me revoilà 761756898

Je te souhaite un bon rétablissement vieux frère, et il y a tant d'autres occupations Coucou, me revoilà 2965833931

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, me revoilà Empty Re: Coucou, me revoilà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum