Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 356 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
les + et les - de la CTX
5 participants
Page 1 sur 1
les + et les - de la CTX
Salut à tous. Partageons un peu nos points de vue sur ce que chacun pense de sa machine.
Concernant les aspects positifs je dirais:
elle est belle, elle a une super tenue de route, elle freine très bien, le système audio est sympa, la position pilote est parfaite (pour moi), bon éclairage leds, boite de vitesses agréable, bonne reprise à bas régime, bonne selle, protection suffisante avec pare brise haut, bonne maniabilité à l'arrêt malgré le poids, moto rare sur nos routes...
Pour les côtés critiquables:
La sécheresse des suspensions avant et arrière surtout en solo, la position des rétros, le béquillage central assez dur, les valises au prix exorbitant, le sifflement moteur, le prix trop élevé à sa commercialisation qui lui a value cette diffusion éphémère.
Dans l'ensemble ça reste tout de même une super bécane.
Concernant les aspects positifs je dirais:
elle est belle, elle a une super tenue de route, elle freine très bien, le système audio est sympa, la position pilote est parfaite (pour moi), bon éclairage leds, boite de vitesses agréable, bonne reprise à bas régime, bonne selle, protection suffisante avec pare brise haut, bonne maniabilité à l'arrêt malgré le poids, moto rare sur nos routes...
Pour les côtés critiquables:
La sécheresse des suspensions avant et arrière surtout en solo, la position des rétros, le béquillage central assez dur, les valises au prix exorbitant, le sifflement moteur, le prix trop élevé à sa commercialisation qui lui a value cette diffusion éphémère.
Dans l'ensemble ça reste tout de même une super bécane.
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
Les +
Une vrai gueule
La selle très basse (parfait pour les petits)
Le confort correct
La fiabilité du moteur
Le côté treeeeees rare de la moto
La souplesse moteur
Les -
Tenue de route (pas assez de garde au sol, ca frotte!)
Les suspensions
Le freinage
Les chromes ( pour moi... Une catastrophe à nettoyer) et oui je ne lave mes véhicules (voitures et motos) qu'une seule fois par an.
Les rétros...ou le manque de rétros
L'absence de radio avec le système audio
L'absence de selle chauffante (me gèle le C..en ce moment)
La largeur avec valises (retirés c'est mieux)
L'autonomie (3 pleins par semaine c'est galère)
C'est vrai, beaucoup de négatif, mais tout cela est normal chez moi. Je préfère admettre les défauts d'un véhicule plutôt que ne trouver que des qualités Sinon cela serait la perfection et vu qu'elle n'existe pas...
Voilà voilà
Il y a pire mais chez les autres.
Une vrai gueule
La selle très basse (parfait pour les petits)
Le confort correct
La fiabilité du moteur
Le côté treeeeees rare de la moto
La souplesse moteur
Les -
Tenue de route (pas assez de garde au sol, ca frotte!)
Les suspensions
Le freinage
Les chromes ( pour moi... Une catastrophe à nettoyer) et oui je ne lave mes véhicules (voitures et motos) qu'une seule fois par an.
Les rétros...ou le manque de rétros
L'absence de radio avec le système audio
L'absence de selle chauffante (me gèle le C..en ce moment)
La largeur avec valises (retirés c'est mieux)
L'autonomie (3 pleins par semaine c'est galère)
C'est vrai, beaucoup de négatif, mais tout cela est normal chez moi. Je préfère admettre les défauts d'un véhicule plutôt que ne trouver que des qualités Sinon cela serait la perfection et vu qu'elle n'existe pas...
Voilà voilà
Il y a pire mais chez les autres.
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
Re: les + et les - de la CTX
Alors perso je ne suis pas d'accord avec toi sur les points négatif
surtout le freinage je le trouve au top, la moto est lourde donc forcément ça chauffe un peu au bout d'un moment
La garde au sol est plus que correcte pour ce type de moto
et dans les -
tu as oublié ces putains de rétro on y vois rien, ils sont à la même hauteur que ceux des voitures, je passe ma vie a les refixer y'a toujours un con pour les accrocher
J'ai qu'une envie trouver un truc adaptable ou y'a que les clignotants et monter les rétros au guidon
et les valises trop petite et non détachable
pi y'a ce bruit de vaisseau de l'espace qui gâche le grondement sourd des pots...
mais bon je l'aime je l'adore encore aujourd'hui elle a été au top à la sortie père noël !
surtout le freinage je le trouve au top, la moto est lourde donc forcément ça chauffe un peu au bout d'un moment
La garde au sol est plus que correcte pour ce type de moto
et dans les -
tu as oublié ces putains de rétro on y vois rien, ils sont à la même hauteur que ceux des voitures, je passe ma vie a les refixer y'a toujours un con pour les accrocher
J'ai qu'une envie trouver un truc adaptable ou y'a que les clignotants et monter les rétros au guidon
et les valises trop petite et non détachable
pi y'a ce bruit de vaisseau de l'espace qui gâche le grondement sourd des pots...
mais bon je l'aime je l'adore encore aujourd'hui elle a été au top à la sortie père noël !
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
pipiou a écrit:Alors perso je ne suis pas d'accord avec toi sur les points négatif
surtout le freinage je le trouve au top, la moto est lourde donc forcément ça chauffe un peu au bout d'un moment
La garde au sol est plus que correcte pour ce type de moto
et dans les -
tu as oublié ces putains de rétro on y vois rien, ils sont à la même hauteur que ceux des voitures, je passe ma vie a les refixer y'a toujours un con pour les accrocher
J'ai qu'une envie trouver un truc adaptable ou y'a que les clignotants et monter les rétros au guidon
et les valises trop petite et non détachable
pi y'a ce bruit de vaisseau de l'espace qui gâche le grondement sourd des pots...
mais bon je l'aime je l'adore encore aujourd'hui elle a été au top à la sortie père noël !
D'accord avec toi. Pour les rétros j'ai mis une bande de scotch large par le dessous à cheval sur la coque du rétro et le carénage. Ce n'est pas visible et les caches tiennent mieux.
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
Pour moi, vous le savez, les seules qualités se résument à:
Freinage, tenue de cap, couple moteur, et look à part, et peut être la protection du haut du corps avec la bulle haute Honda, en ne perdant pas de vue que nous sommes en présence d'une pseudo GT, donc pour les pieds, c'est zéro.
Dans les points rédhibitoires, je compte dans l'ordre
La sécheresse de la fourche ,les suspensions AR , l'autonomie, le volume des valises, la position de conduite , l'éclairage top en ligne droite, mais "suicide" dans les virages un peu serrés , la finition , les vides poches ridicules, la rétrovision très moyenne, le bruit de machine à laver, la selle large obligeant à écarter les guibolles et réduisant l'avantage d'une selle basse.
Vite une remplaçante, je ne la supporte plus, mais il y a des priorités (voiture à changer), et trop peu de temps à y consacrer (achat nouvelle maison et travaux à fond).
Freinage, tenue de cap, couple moteur, et look à part, et peut être la protection du haut du corps avec la bulle haute Honda, en ne perdant pas de vue que nous sommes en présence d'une pseudo GT, donc pour les pieds, c'est zéro.
Dans les points rédhibitoires, je compte dans l'ordre
La sécheresse de la fourche ,les suspensions AR , l'autonomie, le volume des valises, la position de conduite , l'éclairage top en ligne droite, mais "suicide" dans les virages un peu serrés , la finition , les vides poches ridicules, la rétrovision très moyenne, le bruit de machine à laver, la selle large obligeant à écarter les guibolles et réduisant l'avantage d'une selle basse.
Vite une remplaçante, je ne la supporte plus, mais il y a des priorités (voiture à changer), et trop peu de temps à y consacrer (achat nouvelle maison et travaux à fond).
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
Intéressant de voir que pour certain les qualités sont les défauts pour d'autres et vice et versa.
eric928- Messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : 78
À propos des retros?
Lorsque j'ai acheter la mienne il y avait des retros
Supplémentaires installés sur le guidon vissés directement dans les ancrages déjà fournis par Honda ils sont à vendre
Moi je les ai enlevés, je vois très bien avec ceux d'origine.
Supplémentaires installés sur le guidon vissés directement dans les ancrages déjà fournis par Honda ils sont à vendre
Moi je les ai enlevés, je vois très bien avec ceux d'origine.
richbee- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : montréal,quebec
Re: les + et les - de la CTX
J'ai bien envie de bricoler un truc avec deux caméras et des petits écran 7 pouces...
Enfin je rigole mais bon connerie qui me trotte dans la tête..... fini souvent par arriver....
Enfin je rigole mais bon connerie qui me trotte dans la tête..... fini souvent par arriver....
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
pas con, mets juste une camera de recul
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: les + et les - de la CTX
Ah vous les mec français vous avez de ces idées farfelues
Mais vu que vous êtes de la famille on vous aime bien
Hihi!!
Mais vu que vous êtes de la famille on vous aime bien
Hihi!!
richbee- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : montréal,quebec
Rétros supplémentaires + équipements GT.
J'avais tout au début installé un rétro supplémentaire réservé et dédié à ma passagère ...
utile pour les sorties entre amis vérifier si tout le monde est bien derrière...
j'en ai pris l'habitude
voilà pourquoi maintenant trouvant çà bien pratique et sécurisant j'en ai installé une paire.
Pour info, :
rétros supplémentaires
+ déflecteur MRA
+ grand pare brise Givi
+ selle confort
+ indicateur de rapport engagé
+ Bridgestone Exedra ( moins 0,3 bars pour l'Avant)
+ bavette caoutchoutée Ar et prolongateur garde-boue Av
+ Klaxon 2 tons puissant
(un plein de SP98 env tous les 300 kms )
donne la mesure et les capacités GT de nos CTX
bientôt pose de phares additionnels .
https://www.2a4.fr/42543-optique-led-18w-rond-grand-angle-6x3w-3663468351656.html
en été 2015
Position relax et pas fatigante...
Il y a 1 mois
il y a 2 ans
une bonne GT avec laquelle on peut voyager...
utile pour les sorties entre amis vérifier si tout le monde est bien derrière...
j'en ai pris l'habitude
voilà pourquoi maintenant trouvant çà bien pratique et sécurisant j'en ai installé une paire.
Pour info, :
rétros supplémentaires
+ déflecteur MRA
+ grand pare brise Givi
+ selle confort
+ indicateur de rapport engagé
+ Bridgestone Exedra ( moins 0,3 bars pour l'Avant)
+ bavette caoutchoutée Ar et prolongateur garde-boue Av
+ Klaxon 2 tons puissant
(un plein de SP98 env tous les 300 kms )
donne la mesure et les capacités GT de nos CTX
bientôt pose de phares additionnels .
https://www.2a4.fr/42543-optique-led-18w-rond-grand-angle-6x3w-3663468351656.html
en été 2015
Position relax et pas fatigante...
Il y a 1 mois
il y a 2 ans
une bonne GT avec laquelle on peut voyager...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: les + et les - de la CTX
Salut Mika,
Tu as intallé la même paire de rétros que les miens!!!
Efficaces pour les problèmes d'angle mort et très esthétiques, bien en harmonie avec le style de notre CTX (du moins, c'est mon avis...)
J-Pierre
Tu as intallé la même paire de rétros que les miens!!!
Efficaces pour les problèmes d'angle mort et très esthétiques, bien en harmonie avec le style de notre CTX (du moins, c'est mon avis...)
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: les + et les - de la CTX
'est quel modèle en effet ils sont pas mal du tout
j'ai toujours une idée de virer les rétros d'originie et de faire imprimer en 3D un cache dans lequel je pourais mettre les clignotants
j'ai toujours une idée de virer les rétros d'originie et de faire imprimer en 3D un cache dans lequel je pourais mettre les clignotants
Invité- Invité
Rétros supplémentaires
Hello Pipiou .
J'avais repéré ces rétroviseurs sur un message de Jean-Pierre que je remercie au passage.
J'ai pu en faire l'achat à l'occasion d'une révision il y a 1 an début 2016
chez mon concessionnaire Honda Le Havre ... ils étaient en rayon !
super, j'ai ainsi pu constater et me rendre compte de leur intégration parfaite .
j'ai parcouru 9000 kms depuis que je les ai installés
ils sont solides, efficaces, esthétiques ,
les serrages sur filetages ne bougent pas,
peu de vibrations, excellente rétro-vision,
ils complètent avec bonheur ceux d'origine ...
ils sont au même prix ici
https://www.mcom-moto.com/retroviseurs-bihr-ride
( nouvellement client il y a 2 mois , un site sérieux et professionnel )
J'avais repéré ces rétroviseurs sur un message de Jean-Pierre que je remercie au passage.
J'ai pu en faire l'achat à l'occasion d'une révision il y a 1 an début 2016
chez mon concessionnaire Honda Le Havre ... ils étaient en rayon !
super, j'ai ainsi pu constater et me rendre compte de leur intégration parfaite .
j'ai parcouru 9000 kms depuis que je les ai installés
ils sont solides, efficaces, esthétiques ,
les serrages sur filetages ne bougent pas,
peu de vibrations, excellente rétro-vision,
ils complètent avec bonheur ceux d'origine ...
ils sont au même prix ici
https://www.mcom-moto.com/retroviseurs-bihr-ride
( nouvellement client il y a 2 mois , un site sérieux et professionnel )
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: les + et les - de la CTX
Si tu veux des rétro noirs, qui n'ont roulés que 2,000 kilo
Je te vends les miens.
Je te vends les miens.
richbee- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : montréal,quebec
Re: les + et les - de la CTX
Ecoute je veux bien mais on fait une remise en main propre et c'est toi qui me paye le voyage avec ma femme pour venir te voirrichbee a écrit:Si tu veux des rétro noirs, qui n'ont roulés que 2,000 kilo
Je te vends les miens.
Yes les mecs je vais au Canada gratos
heu pit'etre pas ?
Invité- Invité
Re: les + et les - de la CTX
Bien sûr cousin, t'as qu'à installé des ailes sur ta ctx
Et je te remets volontiers gratuitement les retros.
Hihi!!
Je te ferai visiter mon coin, et on fera une échange de découverte.
Et je te remets volontiers gratuitement les retros.
Hihi!!
Je te ferai visiter mon coin, et on fera une échange de découverte.
richbee- Membre actif
- Messages : 77
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : montréal,quebec
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum