Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 275 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 275 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Forum et Club
+5
Calou
christophe
alain 35
ThierryJ
philippe73
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum et Club
Je pense qu'il faut maintenant se poser des questions.
Constat : Vu que l'on envisage de se retrouver et de se connaitre mieux (ambiance Club), des infos de plus en plus privées apparaissent sur le forum.
Alerte : Ces informations sont visibles de toutes personnes s'inscrivant au forum sachant que l'activation des comptes est automatique et non contrôlée par les admin. Les infos sont donc disponibles sur la toile pour tous. Il faut en être conscient.
Solution 1 : Contrôler l'activation des comptes. Cela aura pour effet de limiter les contacts dans le Forum par manque de convivialité pour les nouveaux intéressés et de solliciter les admin en permanence pour valider les accès. Trop lourd et pénalisant pour la vie du forum
Solution 2 : Créer deux Activités , une activité Forum et une activité Club. L'activité Forum reste comme actuellement et l'activité Club n'est accessible que par les membres faisant partie d'un groupe particulier à créer "Membre du club" par exemple. L'accès à un groupe étant géré par les admin.
L'activité Club reste visible de tous (juste les sous forum mais pas les messages) donc les membres inscrits la voient. Les membres les plus actifs et intéressés peuvent demander à faire partie du groupe Club ou les administrateurs peuvent le proposer. suivant affinités.
Je ne suis pas parano, personnellement je limite volontairement les info que je donne sur la toile en fonction des accès de chaque site, mais par expérience je sais que cela peut être le soucis de certains. En tant que admin je me dois de vous le proposer. C'est facile à faire maintenant, ce sera peut être plus compliqué plus tard.
Autre chose accepter d'être membres du club demande un engagement de chacun vis à vis du groupe. Il faut le formaliser d'une manière ou d'une autre.
Voilà j'ai fais mon chieur de service.
Qu'en pensez-vous ?
Constat : Vu que l'on envisage de se retrouver et de se connaitre mieux (ambiance Club), des infos de plus en plus privées apparaissent sur le forum.
Alerte : Ces informations sont visibles de toutes personnes s'inscrivant au forum sachant que l'activation des comptes est automatique et non contrôlée par les admin. Les infos sont donc disponibles sur la toile pour tous. Il faut en être conscient.
Solution 1 : Contrôler l'activation des comptes. Cela aura pour effet de limiter les contacts dans le Forum par manque de convivialité pour les nouveaux intéressés et de solliciter les admin en permanence pour valider les accès. Trop lourd et pénalisant pour la vie du forum
Solution 2 : Créer deux Activités , une activité Forum et une activité Club. L'activité Forum reste comme actuellement et l'activité Club n'est accessible que par les membres faisant partie d'un groupe particulier à créer "Membre du club" par exemple. L'accès à un groupe étant géré par les admin.
L'activité Club reste visible de tous (juste les sous forum mais pas les messages) donc les membres inscrits la voient. Les membres les plus actifs et intéressés peuvent demander à faire partie du groupe Club ou les administrateurs peuvent le proposer. suivant affinités.
Je ne suis pas parano, personnellement je limite volontairement les info que je donne sur la toile en fonction des accès de chaque site, mais par expérience je sais que cela peut être le soucis de certains. En tant que admin je me dois de vous le proposer. C'est facile à faire maintenant, ce sera peut être plus compliqué plus tard.
Autre chose accepter d'être membres du club demande un engagement de chacun vis à vis du groupe. Il faut le formaliser d'une manière ou d'une autre.
Voilà j'ai fais mon chieur de service.
Qu'en pensez-vous ?
ThierryJ- Membre assidu
Re: Forum et Club
A pas tout compris mais si ça peut protéger notre vie privée... Pourquoi pas !!!
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Pays : France
Oui Thierry
perso je suis également d'avis de protéger notre vie privée.
la toile est pleine de surprises qui peuvent êtres bonnes
mais aussi malheureusement fort mauvaises.
perso je suis également d'avis de protéger notre vie privée.
la toile est pleine de surprises qui peuvent êtres bonnes
mais aussi malheureusement fort mauvaises.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
En fin de compte on va aboutir à une structure de "Club officiel avec ses membres privés, et des responsables délégués à certaines taches.
pourquoi pas ? si le club s'agrandit et qu'il faille organiser des sorties, des achats groupés, ou d'autres actions ...
Je suis partant ! et si tu peux nous concrétiser cela sans que se soit trop compliqué pour les membres?
ainsi qu'une charte à respecter entre nous que tu pourrais établir.
Je pensais aussi à la création de stickers logos "ClubCTX1300" que je prends en charge, puisque enseigniste, mais avec une option
(sous réserve) de les faire en doming" c'est à dire le logo à l'effigie du club sous un vernis épais doming ou bossing"
que l'on collerait sur le bas du pare-brise ?
pourquoi pas ? si le club s'agrandit et qu'il faille organiser des sorties, des achats groupés, ou d'autres actions ...
Je suis partant ! et si tu peux nous concrétiser cela sans que se soit trop compliqué pour les membres?
ainsi qu'une charte à respecter entre nous que tu pourrais établir.
Je pensais aussi à la création de stickers logos "ClubCTX1300" que je prends en charge, puisque enseigniste, mais avec une option
(sous réserve) de les faire en doming" c'est à dire le logo à l'effigie du club sous un vernis épais doming ou bossing"
New Admin- Membre assidu
Bonne idée GP, suis partant pour un petit logo de nôtre forum maintenant que j'ai la place sur ma "nouvelle" bulle haute !!!GP a écrit:Je pensais aussi à la création de stickers logos "ClubCTX1300" que je prends en charge, puisque enseigniste, mais avec une option
(sous réserve) de les faire en doming" c'est à dire des logos à l'effigie du club sous un vernis épais doming ou bossing"
Calou- Membre assidu
Calou
voilà j'tai réparé ta citation !
si tu veux un logo de pare-brise je t'en fais un de 60cm x 50cm de hauteur ..
voilà j'tai réparé ta citation !
si tu veux un logo de pare-brise je t'en fais un de 60cm x 50cm de hauteur ..
New Admin- Membre assidu
Je fais partie d'un autre forum, où nous organisons de multiples sorties, dont certaines à plus de 50 motos, et nous gardons la forme "forum".
Invité- Invité
Tilt's a écrit:Je fais partie d'un autre forum, où nous organisons de multiples sorties, dont certaines à plus de 50 motos, et nous gardons la forme "forum".
Sur le Club FJR c'était sous statut forum sans problèmes !
il ne s'agit pas de donner trop de renseignements au public non plus, adresse tél mail privé ...
pour ma part 40 ans dans l'exercice de mon ent j'étais déjà dans le domaine public sous tous les aspects.
sinon je ne vois pas trop l'intérêt de se barricader, ceci dit je respecterais la volonté de l'unanimité du Club...
New Admin- Membre assidu
Le but est d'en discuter. C'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire, D'autant plus que nous sommes très peu.
Je fais le point :
Plutôt pour : Calou Mika
Plûtot contre : Tilt's, GP.
Deux contre deux, c'est moi qui décide alors !
Je garde ça sous le coude? C'est peut-être prématuré, nous pourrons en reparler plus tard si nécessaire.
Je fais le point :
Je garde ça sous le coude? C'est peut-être prématuré, nous pourrons en reparler plus tard si nécessaire.
ThierryJ- Membre assidu
ThierryJ a écrit:Le but est d'en discuter. C'est vrai que ce n'est pas forcément nécessaire, D'autant plus que nous sommes très peu.
Je fais le point :
La SAGESSE à bien parlé !
New Admin- Membre assidu
Pour le nouveau graphisme de la page d'accueil.
Aussi "class" que nos CTX.
Aussi "class" que nos CTX.
Invité- Invité
Je prépare les stickers pour l'ensemble des membres du club (18 au jour d'aujourd'hui )
je vais certainement les recouvrir de résine (doming) j'ai tout le matos manque plus que le temps !
Faudra juste que chacun m'envoie l'adresse où il veut recevoir son enveloppe sur mon mail pro. (aucun risques)
pub06@wanadoo.fr www.enseignes-anton.com
je vais en tirer une centaine, chuis d'un naturel optimiste !
je vais certainement les recouvrir de résine (doming) j'ai tout le matos manque plus que le temps !
Faudra juste que chacun m'envoie l'adresse où il veut recevoir son enveloppe sur mon mail pro. (aucun risques)
New Admin- Membre assidu
Tilt's a écrit:Tu enverras la facture, GP.
c'est mon forum, mes domings vous êtes mes membres ! tout est à moi, à ma charge à ma responsabilité !
Sinon plus sérieusement je ferais une photo du sticker domé avec sa taille réelle,
faudrait aussi qu'il plaise à tous, pas sûr que les textes "chromés" soient au point ?
New Admin- Membre assidu
Ouais cool patron
ThierryJ- Membre assidu
Oui GP
t'es le Boss
Avec toute ton expérience professionnelle dans la PUB...
je te fais confiance, te remercie et t'envoie mon adresse .
t'es le Boss
Avec toute ton expérience professionnelle dans la PUB...
je te fais confiance, te remercie et t'envoie mon adresse .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
GP a écrit:Je prépare les stickers pour l'ensemble des membres du club (18 au jour d'aujourd'hui )
Ok pour l'adresse GP...
Calou- Membre assidu
super idee merci d'avance
tu diras le tarif
tu diras le tarif
christophe- Membre assidu
Calou a écrit:GP a écrit:Je prépare les stickers pour l'ensemble des membres du club (18 au jour d'aujourd'hui )
Ok pour l'adresse GP...
Il faudrait que tu me la renvoies je ne la trouve plus !
Je vais refaire le textes sous le doming et vous le soumettre sous plusieurs formes, je le trouve trop lourd ...
New Admin- Membre assidu
très bonne idée de ta part chef, on attend la photo
philippe73- Membre assidu
New Admin- Membre assidu
sympa quelle taille fait il ? car il va falloir lui trouver une place sur la moto
alain 35- Membre Posteur
entre 10 et 12cm de long hauteur en homothétie
sur le bas du pare-brise ou sur le capot sous la bulle mais c'est juste une suggestion !
sur le bas du pare-brise ou sur le capot sous la bulle mais c'est juste une suggestion !
New Admin- Membre assidu
Très sympa, le premier peut être un peu difficile à lire. J'aime bien l'avant denier pour la clarté de son texte. Mais ce n'est qu'un avis, n'importe lequel me convient parfaitement.
ThierryJ- Membre assidu
Page 1 sur 2 • 1, 2