Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 450 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 450 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 450 le Sam 23 Nov 2024 - 4:57
TOP CASE "Baladeur"
+5
PeterD63
Creeper33
didier28
mika
vannier
9 participants
Page 1 sur 1
TOP CASE "Baladeur"
Je montre aujourd'hui ma CTX à un copain qui en fait le tour complet touchant à tout.... Et il me pose la question
"C'est normal que ton TOP CASE soit baladeur" ????
Je regarde et effectivement le top case ( Honda) bouge latéralement d'environ 1 cm ??? curieux. il coulisse de droite a gauche et bien sur de gauche à droite
En regardant de plus près en dessous "on dirait" que c'est fait exprès !!!! Mais inquiétant si top Case Chargé !!
La platine de la valise et le support Top Case de la moto sont reliés par des fixations qui semblent avoir un jeux latéral ??
Anomalie connue ??
"C'est normal que ton TOP CASE soit baladeur" ????
Je regarde et effectivement le top case ( Honda) bouge latéralement d'environ 1 cm ??? curieux. il coulisse de droite a gauche et bien sur de gauche à droite
En regardant de plus près en dessous "on dirait" que c'est fait exprès !!!! Mais inquiétant si top Case Chargé !!
La platine de la valise et le support Top Case de la moto sont reliés par des fixations qui semblent avoir un jeux latéral ??
Anomalie connue ??
vannier- Messages : 34
Re: TOP CASE "Baladeur"
Sur la mienne la platine est fixe c'est d'ailleurs la platine prévue pour la CTX 1300 !
mais la description de ta platine ressemble à celle que j'avais sur ma Deauville 700 de 2010 qui coulissait latéralement afin de limiter les effets de louvoiement à haute vitesse IDEM pour la PAN euro ST 1300.
Passes un coup de fil au concessionnaire pour info .
mais la description de ta platine ressemble à celle que j'avais sur ma Deauville 700 de 2010 qui coulissait latéralement afin de limiter les effets de louvoiement à haute vitesse IDEM pour la PAN euro ST 1300.
Passes un coup de fil au concessionnaire pour info .
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Merci Mika je me renseigne et....remonte l'info
Comme sur la Deauville, ma platine est légèrement mobile je pense qu'ils ont adopté ici aussi le floating system.
didier28- Membre actif
- Prénom : Didier
Pays : France
Les amis certain concessionnaire on peut-être fait des adaptations mais la platine prévue par Honda pour la CTX est fixe ,
c'est le cas sur la mienne à l'usage je n'ai pas constaté de flottement ni louvoiement d'aucune sorte ,
la moto est comme sur un rail à haute vitesse .
c'est le cas sur la mienne à l'usage je n'ai pas constaté de flottement ni louvoiement d'aucune sorte ,
la moto est comme sur un rail à haute vitesse .
mika- Membre assidu
Idem Mika, la CTX est un rail. Quelle que soit la vitesse.
Peu sensible au vent (sauf comme le 1° mai, où j'ai failli dormir à l'hôtel à 80 km de chez moi, car elle était inconduisible et dangereuse avec le Mistral d'enfer ).
Peu sensible au vent (sauf comme le 1° mai, où j'ai failli dormir à l'hôtel à 80 km de chez moi, car elle était inconduisible et dangereuse avec le Mistral d'enfer ).
Invité- Invité
sur la mienne aussi, le Top Case est bien fixe. et pas de pb de louvoiement à haute vitesse (comme il parait sur la Pan)..
Vannier, as tu une photo de ta platine pour comparer avec la mienne.. ?
Vannier, as tu une photo de ta platine pour comparer avec la mienne.. ?
Creeper33- Membre assidu
Ben moi aussi j'ai le top case "balladeur" ...
Zon mempa ça sur les FJR ???
Zon mempa ça sur les FJR ???
PeterD63- Membre assidu
Ou bien il ressemble à celui qu' Honda avait posé pour ma NC 700 Deauville neuve en 2010 et prévu en accessoire pour cette moto.
En effet cette platine est équipée du floating system qui limite les effets des turbulences et de louvoiement.
En effet cette platine est équipée du floating system qui limite les effets des turbulences et de louvoiement.
Dernière édition par mika le Lun 13 Juin 2016 - 9:47, édité 1 fois
mika- Membre assidu
vannier, voici la photo du mien qui ne bouge pas du tout...je ne vois pas de différence avec le tien , il est fixé en 4 points qui empechent tout mouvement.
Creeper33- Membre assidu
Faut juste vérifier le serrage des vis, moi non plus il bouge pas...
Rictos06- Membre actif
Le top case ne doit en aucun cas bouger! Les trous oblongs ne servent qu'à peaufiner le centrage avant le serrage. Rouler avec un top qui bouge peut s'avérer dangereux surtout lorsqu'il est chargé. Alors bloquez les boulons...
Invité- Invité
Bien bien bien, j'ai mené mon enquête
Et ben si ça bouge c'est que c'est fait exprès.
En effet, la platine est fixée/posée sur des entretoises vissées sur le support ... Puis viennent par dessus cette entretoise :
Je suppose que ce type de montage est homologué,et surtout étudié pour je ne sais quelle raison !!!
Et ben si ça bouge c'est que c'est fait exprès.
En effet, la platine est fixée/posée sur des entretoises vissées sur le support ... Puis viennent par dessus cette entretoise :
- une rondelle plastique rigide (pour le glissant)
- une rondelle caoutchouc
- une rondelle métallique
- et la vis de serrage
Je suppose que ce type de montage est homologué,et surtout étudié pour je ne sais quelle raison !!!
PeterD63- Membre assidu
Voir vidéo floating system sur YouTube
didier28- Membre actif
- Prénom : Didier
Alors un petit point sur Le TOP CASE Baladeur PeterD63 à raison " c'est fait exprès " comme il l'indique la construction fait bien apparaître "que c'est fait pour coulisser... ( ah les vrais......techniciens ont l'œil.....)
Suivant les conseils de didier28 j'ai été me balader sur YouTube et à la 32 deuxième vidéo ( j'ai faillit abandonner avant) une superbe pub Honda nous explique tout l'intérêt de ce system, qui a vitesse élevée contribue au bon équilibre de la moto ( dixit) comme disait Fernand Renaud ( seul les motards qui ont de la bouteille seront de qui il s'agit...) "C'est Fait Pour"
Bon comme déjà dit , pour l'instant je n'ai rien senti de particuliers sur le comportement de la moto, mais je n'ai pas encore roulé avec le top case "bourré"
Et interrogation ..si c'est aussi super pourquoi tout les top Case ne sont pas montés comme cela ???
Bon le jour ou je revendrai la CTX ( juste avant mon entré en maison de retraite) je présenterai cela comme un super plus
Suivant les conseils de didier28 j'ai été me balader sur YouTube et à la 32 deuxième vidéo ( j'ai faillit abandonner avant) une superbe pub Honda nous explique tout l'intérêt de ce system, qui a vitesse élevée contribue au bon équilibre de la moto ( dixit) comme disait Fernand Renaud ( seul les motards qui ont de la bouteille seront de qui il s'agit...) "C'est Fait Pour"
Bon comme déjà dit , pour l'instant je n'ai rien senti de particuliers sur le comportement de la moto, mais je n'ai pas encore roulé avec le top case "bourré"
Et interrogation ..si c'est aussi super pourquoi tout les top Case ne sont pas montés comme cela ???
Bon le jour ou je revendrai la CTX ( juste avant mon entré en maison de retraite) je présenterai cela comme un super plus
vannier a écrit:.........., mais je n'ai pas encore roulé avec le top case "bourré"......
Oh!!! mais ça, c'est interdit!!!!!!! Tolérance "zéro" pour l'alcool.... Donc, n' essaie pas!.........
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
oui mais !!!
Zon pas d’éthylotest pour les "top cases" ....
Zon pas d’éthylotest pour les "top cases" ....
PeterD63- Membre assidu
Je me rappelle de "c'est étudié pour".vannier a écrit:
seul les motards qui ont de la bouteille seront de qui il s'agit... "C'est Fait Pour"
Alors je dois avoir de la bouteille bien que moi non plus n'ayant jamais roulé bourré, avec ou sans top-case.
Invité- Invité
Roulez bourrés qu'ils disaient !! pareil pour moi , j'avais déjà remarqué lors de plusieurs démontages de ce flottement latéral ! je m'était dit que c'était certainement normale ! ravi de savoir alors !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
J'avais aussi remarqué le phénomène, lors des lavages de la moto! Je m’étais dit que c'est normal, vu que sur ma deauville, j’avais aussi du déplacement latéral sur le top case.
Sur qu'en connaitre la raison, je me coucherais moins bête ce soir!
Sur qu'en connaitre la raison, je me coucherais moins bête ce soir!
william59- Membre Posteur
- Prénom : William
Un peu d'humour dans ce monde de brutes et pour les d'jeuns (et les moins d'jeuns ) : ICI
PeterD63- Membre assidu
ah oui, j'ai trouvé la vidéo, et compris...il bouge latéralement...(je cherchais à le faire bouger en rotation par l'arrière- pas le bon geste), donc je confirme que le mien bouge aussi :)
intéressant ce "floating". j'ai encore appris un bon truc avec nos échanges...merci.
lien floating topbox
intéressant ce "floating". j'ai encore appris un bon truc avec nos échanges...merci.
lien floating topbox
Creeper33- Membre assidu