Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 254 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
pourquoi il y t-il autant de CTX 1300 en vente sur le bon coin??
+12
mika
brutusol
Sinagot
New Admin
Jean-Pierre
JacqueminL
didje
Rictos06
PeterD63
Pascal
fabctx
Creeper33
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pourquoi il y t-il autant de CTX 1300 en vente sur le bon coin??
Pour ma part ça fait moins d'un an que je l'ai achetée. C'est ma première grosse cylindrée et elle correspond en tous points à l'idée que je me faisais de la moto. Elle convient aussi à mon gabarit de déménageur. Je ne pense donc pas m'en séparer de si tôt. Le montage du cache tel que je l'ai expliqué dans la rubrique correspondante n'a jamais bougé (et sans vis ). Je ne parles même pas de la sa conduite qui s'avère être un régal. Je peux toutefois comprendre que ce qui nous correspond ne correspond pas à tout le monde. Après tout chacun voit midi à sa porte.
brutusol- Membre actif
- Prénom : Olivier
Pays : France
Environ 10% de chaque modèle dans toute les marques se retrouve sur Leboncoin ,il n'y a là rien de significatif c'est normal.
En tout cas pour moi je devrais dire pour nous car ma femme et moi vivons la passion à deux ...
la CTX est la moto idéale...
il nous aura fallu plusieurs années de quête pour enfin trouver chaussure à nos pieds, elle nous convient parfaitement, il n'est donc pas question de s'en séparer de sitôt on a le bonheur d'en avoir une... alors on va la garder et le plus longtemps possible.
En tout cas pour moi je devrais dire pour nous car ma femme et moi vivons la passion à deux ...
il nous aura fallu plusieurs années de quête pour enfin trouver chaussure à nos pieds, elle nous convient parfaitement, il n'est donc pas question de s'en séparer de sitôt on a le bonheur d'en avoir une... alors on va la garder et le plus longtemps possible.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
mika a écrit:Environ 10% de chaque modèle dans toute les marques se retrouve sur Leboncoin ,il n'y a là rien de significatif c'est normal.
Pareil
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
pareil aussi Mika et Lyny, avec madame, nous l'apprecions à chaque sortie...
quand on achète une moto, normalement on l'essaye où on fait confiance aux caractéristiques et arguments du vendeur... ça ferait un acheteur sur 10 qui se trompe sur la moto, au point de la revendre 1 an après...ça me laisse perplexe...
je pense pas qu'il y en ait autant chez d'autres modeles
quand on achète une moto, normalement on l'essaye où on fait confiance aux caractéristiques et arguments du vendeur... ça ferait un acheteur sur 10 qui se trompe sur la moto, au point de la revendre 1 an après...ça me laisse perplexe...
je pense pas qu'il y en ait autant chez d'autres modeles
Creeper33- Membre assidu
Idem pour moi, je ne trouve rien d'anormal à cela. J'ai moi même l'habitude de changer de moto tous les 2 ans. Mais cette fois ci, je vais faire exception à la règle car elle me convient parfaitement et je vais donc la garder...
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Je pense aussi que c'est la propre des motos a fort caractère soit tu aimes et tu gardes soit tu détestes et tu changes...
Et personne ne pourra infirmer que la CTX a un caractère bien à elle car il n'existe aucune autre moto sur la marcher lui ressemblant donc difficile d'aller trouver une alternative ailleurs
Et personne ne pourra infirmer que la CTX a un caractère bien à elle car il n'existe aucune autre moto sur la marcher lui ressemblant donc difficile d'aller trouver une alternative ailleurs
Invité- Invité
comme a l'epoque avec la pacific coast ou plus recemment avec la DN01
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Oui, mais quel plaisir de rouler avec une moto "collection"
Quand je roulais en GS, j'en croisais des milliers, un parmi plein d'autres du troupeau. Là, c'est pas pareil.
Quand je roulais en GS, j'en croisais des milliers, un parmi plein d'autres du troupeau. Là, c'est pas pareil.
lyny- Membre assidu
- Prénom : Pierre
lyny a écrit:Oui, mais quel plaisir de rouler avec une moto "collection"
VRAI !!!
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Bonjour à tous, ok pour moi au sujet visite chez le cons.. pour la com...PeterD63 a écrit:Pour ce qui concerne le cons., on passent à 300m en fin de journée de la balade du samedi (vers 17h) ...
Pour ma part, je vote pour .... le gars est vraiment sympa.
Je lui ai pourtant dit : "ça t'intéresse, mais tu n'en vends plus" et il m'a répondu : "je peux taper dans le stock Europe si quelqu'un en veut vraiment une"
Moi je garde ma CTX et je ne l'abandonne pas sur lbc.
motodan- Membre Posteur
- Prénom : Daniel
Bonjour,
Voila maintenant deux ans que je possède ma CTX 1300, pas envie de changer. Je trouve cette moto pour moi qui est atteins l'age de la raison, très confortable en solo ou à deux, souple, suffisamment rapide pour avoir l'attention des radars, une tenue de route très fiable, les distances ne la gêne nullement et le pilote que je suis est choyé sur cette moto. elle attire l’œil de beaucoup de motard, et une question qui revient souvent "c'est quoi cette moto" et j'adore que l'on me pose cette question. Cette moto me sert pour mes déplacements de domicile vers travail et vice versa, ainsi que pour mes ballades de vacances et les weekend. Evidemment cette moto n'est pas une sportive tout le monde ici le sait ! Mais elle ne rechigne jamais quand on la pousse un peu. J'évite les autoroutes car la moto pour moi est avant tout un agrément de balade la "flânerie" aux grès de mes envies et de celle de ma compagne ! Au le jolie château, au la belle vue, au le bon resto !! Voila ce pourquoi cette moto me convient très bien.
Voila maintenant deux ans que je possède ma CTX 1300, pas envie de changer. Je trouve cette moto pour moi qui est atteins l'age de la raison, très confortable en solo ou à deux, souple, suffisamment rapide pour avoir l'attention des radars, une tenue de route très fiable, les distances ne la gêne nullement et le pilote que je suis est choyé sur cette moto. elle attire l’œil de beaucoup de motard, et une question qui revient souvent "c'est quoi cette moto" et j'adore que l'on me pose cette question. Cette moto me sert pour mes déplacements de domicile vers travail et vice versa, ainsi que pour mes ballades de vacances et les weekend. Evidemment cette moto n'est pas une sportive tout le monde ici le sait ! Mais elle ne rechigne jamais quand on la pousse un peu. J'évite les autoroutes car la moto pour moi est avant tout un agrément de balade la "flânerie" aux grès de mes envies et de celle de ma compagne ! Au le jolie château, au la belle vue, au le bon resto !! Voila ce pourquoi cette moto me convient très bien.
Oh le beau "coming out"
c'est vrai qu'elle a beaucoup d'atouts,
mais comme nous ne sommes pas des photocopies chacun en prend et d'autre en laisse !
malgré les quelques points qui ne me convenaient pas j'ai toujours un peu de regrets ...
Quoiqu'il en soit si j'avais pu changer certains aspects techniques sur la CTX je l'aurais vraiment personnalisée à souhait et gardée ...
c'est vrai qu'elle a beaucoup d'atouts,
mais comme nous ne sommes pas des photocopies chacun en prend et d'autre en laisse !
malgré les quelques points qui ne me convenaient pas j'ai toujours un peu de regrets ...
Quoiqu'il en soit si j'avais pu changer certains aspects techniques sur la CTX je l'aurais vraiment personnalisée à souhait et gardée ...
New Admin- Membre assidu
GP06 a écrit:.....
Salut GP et vraiment content de te retrouver...
C'est vrai que la moto parfaite n'existe probablement pas parce que nos exigences deviennent de plus en plus ciblées avec l'âge (ou l'expérience) et que les rêves d'avoir une meilleure moto encore nous hantent sans qu'on puisse se raisonner...
Sinon, pour en revenir à la CTX, cette moto a suscité et suscite toujours la "curiosité" du fait d'avoir donné une "ligne futuriste" à une base de "custom" qui dans l' esprit motard se situe plus dans le rétro d'une manière générale, du moins pour moi, c'est comme cela que j'interprète ce concept particulier.
Bon, elle a beaucoup de qualités cette CTX! mais ses défauts, bien sûr. Alors GP, quels sont ces "aspects techniques " que tu aurais voulu voir changer sur cette moto? ....
En hors sujet, où en es -tu dans ce grand virage que tu as pris dans ta vie du fait de ta retraite: maison? moto?..
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Et ben, moi, quand l'heure sera venue de la quitter, ce sera la première fois que je ne verserai pas de larmes.
Surtout pour le manque cruel de douceur et de confort, et à moindre mesure pour les aspects pratiques.
Surtout pour le manque cruel de douceur et de confort, et à moindre mesure pour les aspects pratiques.
Invité- Invité
Salut Jean-Pierre
Alors sur les questions que tu viens d'ouvrir ! d'abord sache que chercher à tout savoir c'est tuer le mystère ...
mais sérieusement à propos des aspects techniques que j'ai tenté d'améliorer" (ça ne concerne que moi évidemment)
j'ai trouvé un guidon plus court de 7cm (celui de la ctx700) puis j'ai installé des rallonges pour reculer les repose-pieds
avec du mal à rejoindre le levier de frein, de plus j'avais le talon gauche sur la béquille latérale, tout ceci pour être dans une position
plus personnalisée et plus confortable.
En fait la position d'origine ne me convenait pas, les bras écartés, les jambes en avant et le postérieur mal calé ont fait
qu'après un an d'utilisation je suis revenu à la conduite GT.
Encore une fois c'est mon ressenti et pas le vôtre, on est dans un monde où la diversité est là pour créer l'équilibre
Sinon pour l'aspect perso,
j'ai vendu mon immeuble (Ent appart et bureaux) et j'ai cherché longtemps une maison au centre ville
sans trop de jardin, sans piscine, sans activités prof. autour bref sans galère, la maison de retraite quoi !
Et le dilemme était que si j'optais pour une maison sans garage il aurait fallu abandonner la moto ...
Alors j'ai trouvé tout ce que je désirais avec un parking interne pour 2 vls un petit jardin de 100m²
et un garage fermé de 16m² dans la maison, donc
la Fjr fait toujours partie de la famille voilà, voilà, je déménage fin novembre ...
Alors sur les questions que tu viens d'ouvrir ! d'abord sache que chercher à tout savoir c'est tuer le mystère ...
mais sérieusement à propos des aspects techniques que j'ai tenté d'améliorer" (ça ne concerne que moi évidemment)
j'ai trouvé un guidon plus court de 7cm (celui de la ctx700) puis j'ai installé des rallonges pour reculer les repose-pieds
avec du mal à rejoindre le levier de frein, de plus j'avais le talon gauche sur la béquille latérale, tout ceci pour être dans une position
plus personnalisée et plus confortable.
En fait la position d'origine ne me convenait pas, les bras écartés, les jambes en avant et le postérieur mal calé ont fait
Encore une fois c'est mon ressenti et pas le vôtre, on est dans un monde où la diversité est là pour créer l'équilibre
Sinon pour l'aspect perso,
j'ai vendu mon immeuble (Ent appart et bureaux) et j'ai cherché longtemps une maison au centre ville
sans trop de jardin, sans piscine, sans activités prof. autour bref sans galère, la maison de retraite quoi !
Et le dilemme était que si j'optais pour une maison sans garage il aurait fallu abandonner la moto ...
Alors j'ai trouvé tout ce que je désirais avec un parking interne pour 2 vls un petit jardin de 100m²
et un garage fermé de 16m² dans la maison, donc
la Fjr fait toujours partie de la famille voilà, voilà, je déménage fin novembre ...
New Admin- Membre assidu
GP06 a écrit:...............................................................................................................................................................
..................
Salut GP,
C'est vrai, les morphologies sont différentes d'un pilote à l'autre..... A chacun sa moto adaptée.
Pour moi, c'est le contraire: la position conventionnelle GT me donnait régulièrement des crampes ... aux hanches! (Pan european 1300 et RT 1200 notamment). Ce n'est que sur la Gold 1800 que j'étais bien assis sans aucune gêne même sur longs parcours. Et j'ai retrouvé sur cette CTX à peu près cette même position de conduite que sur ma Goldwing (...oui, ... les pieds un plus en avant, d'accord, mais pas du tout gênant pour moi). Donc ,pour l'instant ma CTX ne fera pas l'objet d'une annonce sur "Leboncoin". Je la gaaarde....! (tant que le démon "rêve " -pour avoir mieux- ne vient pas me chatouiller...)
Et en hors sujet maintenant, je suis heureux que tu aies pu trouver ton nouveau "nid" d'où va repartir une nouvelle vie (de retraité), pleine de bonheur.
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Tilt's a écrit:Et ben, moi, quand l'heure sera venue de la quitter, ce sera la première fois que je ne verserai pas de larmes.
Je n'ai jamais eu le sentiment qu'elle était inconfortable ou brutale, bien au contraire
Sans doute est ce du aux mauvaises routes que vous fréquentez.
En tout cas dans mon secteur les routes même les petites sont en général en parfait état ainsi que chez nos voisins allemands
En tout cas je ne changerai pas ma CTX de sitôt, elle me satisfait pleinement et la position de conduite me convient particulièrement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2