Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 297 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Creeper33 et son ex
+2
mich62
fabctx
6 participants
Page 1 sur 1
Creeper33 et son ex
et oui mon ex était un beau VN 1700 très customisé (stage 1 , chrome...)
mais l'usage évoluant, il me fallait une moto + GT tout en étant custom...et j'ai trouvé la perle unique sur le marché : la CTX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mais l'usage évoluant, il me fallait une moto + GT tout en étant custom...et j'ai trouvé la perle unique sur le marché : la CTX
Creeper33- Membre assidu
Re: Creeper33 et son ex
Plutôt jolie la VN, et si tu la comparais au CTX qu'est ce que tu dirais ?
ThierryJ- Membre assidu
elle etait tres belle meme si je ne suis pas fan des customs a l'americaine (typés harley)
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
très belle machine ! même si ce n'est pas mon type !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Pays : France
Merci, je dirais que ce n'est pas la même catégorie, ni le même usage...la VN va très bien pour la balade relativement basses vitesse (le mot de cruiser est parfait) sur un W.E. sans autoroute, sans trop de ville...ThierryJ a écrit:Plutôt jolie la VN, et si tu la comparais au CTX qu'est ce que tu dirais ?
c'est très joli avec ses chromes partout, le gros moteur est sympa et coupleux.
l'inconvénient, il n'y en a pas vraiment... mais par rapport à la CTX, cette dernière n'est pas limitée par les distances, même avec autoroutes, villes... très bonne protection et ça va nettement plus vite. moins pataud, plus véloce, donc il faut moins calculer le poids dans les virages..
donc c'est vraiment autre chose. Si je devais arrêter les balades Touring, je reprendrais certainement ce genre de custom pour aller à la plage ou de petits trip de 2 j.
Creeper33- Membre assidu
Oui Creeper en effet bravo c'était aussi une belle machine ,
suite a deux bons essais je suis en accord avec ton analyse
il faut bien calculer pour les manœuvres, les petits virages ou petits carrefours et c'est pire en ville .
Elle souffre de la comparaison avec la CTX sur bien des points.
suite a deux bons essais je suis en accord avec ton analyse
il faut bien calculer pour les manœuvres, les petits virages ou petits carrefours et c'est pire en ville .
Elle souffre de la comparaison avec la CTX sur bien des points.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Merci Creeper pour ce retour. Je n'ai jamais conduit ce type de machine, il va falloir que j'essaye un de ces jour.
ThierryJ- Membre assidu
de rien Thierry, les customs, plus c'est gros, plus c'est bon
toutes les motos sont bonnes à essayer...car elles ont chacun leur personnalité, avantages et inconvénients ...et j'adore les essayer sur des tests de 2h, toutes conditions de route. ça vaut un tour de manège à la fête foraine . mais seulement quand j'ai un peu de temps: l'année dernière une electra, trophy, et Tbird, rocket III, cette année une Goldwing 2015.
toutes les motos sont bonnes à essayer...car elles ont chacun leur personnalité, avantages et inconvénients ...et j'adore les essayer sur des tests de 2h, toutes conditions de route. ça vaut un tour de manège à la fête foraine . mais seulement quand j'ai un peu de temps: l'année dernière une electra, trophy, et Tbird, rocket III, cette année une Goldwing 2015.
Creeper33- Membre assidu
Ca a quand-même de la gueule, comparé à nos motos "Tupperware".
Je ne trouve beau que les Customs, et n'ai pas (encore) fanchi le pas. La CTX, constitue un moyen terme, peut être une étape........
Je ne trouve beau que les Customs, et n'ai pas (encore) fanchi le pas. La CTX, constitue un moyen terme, peut être une étape........
Invité- Invité
bonjour Tilt's , avec le temps, je suis d'accord avec toi. le chrome, il n'y a que ça de vrai..les customs ont aussi plus de personnalité peut-être liée a leurs inconvénients (protections, lourdeur, conso, autonomie...), ça les rend attachants..
ce n'est pas dit que j'y revienne pas un jour, même si j'ai vraiment apprécié la CTX dans les gorges du Tarn cet été en duo et bien chargé...je n'aurais certainement pas pu faire tout ce que j'ai fait avec la VN.(entre 4 et 6 heures de ride par jour sur 6j). conseil c'est un trip à faire en moto
Scoop, j'ai entendu parlé qu'il y aurait à l'étude un custom touring chez triumph sur base de la Tbird 1700, qui est une excellent machine.
donc wait and see 2016...je ne suis pas trop harley, je cherche plutôt des alternatives custom touring, et déjà la CTX est pas mal du tout,
en fait la F6B avec un gros top case serait aussi pas mal bien qu'il n'y a pas de chrome.(elle a maintenant la marche arrière) ce que n'avait pas la VN...à étudier quand le budget le permettra:fr144:
ce n'est pas dit que j'y revienne pas un jour, même si j'ai vraiment apprécié la CTX dans les gorges du Tarn cet été en duo et bien chargé...je n'aurais certainement pas pu faire tout ce que j'ai fait avec la VN.(entre 4 et 6 heures de ride par jour sur 6j). conseil c'est un trip à faire en moto
Scoop, j'ai entendu parlé qu'il y aurait à l'étude un custom touring chez triumph sur base de la Tbird 1700, qui est une excellent machine.
donc wait and see 2016...je ne suis pas trop harley, je cherche plutôt des alternatives custom touring, et déjà la CTX est pas mal du tout,
en fait la F6B avec un gros top case serait aussi pas mal bien qu'il n'y a pas de chrome.(elle a maintenant la marche arrière) ce que n'avait pas la VN...à étudier quand le budget le permettra:fr144:
Creeper33- Membre assidu
Effectivement, ta VN était (est) bien belle...
j'ai aussi entendu parler d'un possible custom touring chez Triumph. J'avais d'ailleurs essayé la 1700t-bird LT, juste avant d'acheter la CTX... c'est une machine fabuleuse, malheureusement, le "pro" de Bordeaux qui la vendait a eu des mots malheureux* juste au moment ou j'allais lui signer un chèque...tant pis pour lui et tant mieux pour moi qui ai rencontré ma belle noire (je parle de ma ctx, bien sûr!)
je pense toujours à la Triumph...
* je sais, je suis très susceptible...
j'ai aussi entendu parler d'un possible custom touring chez Triumph. J'avais d'ailleurs essayé la 1700t-bird LT, juste avant d'acheter la CTX... c'est une machine fabuleuse, malheureusement, le "pro" de Bordeaux qui la vendait a eu des mots malheureux* juste au moment ou j'allais lui signer un chèque...tant pis pour lui et tant mieux pour moi qui ai rencontré ma belle noire (je parle de ma ctx, bien sûr!)
je pense toujours à la Triumph...
* je sais, je suis très susceptible...
Pascal- Membre assidu
- Prénom : Pascal
ah bon, c'était chez zone rouge ?
Creeper33- Membre assidu
Non, c'était des remarques désagréables, je lui ai demandé de pouvoir en Parler par teléphone à mon épouse (il s'agissait de débourser une somme importante et je tenais à lui faire part de mes -bonnes- impressions de l'essai)et il m'a dit "ce n'est pas correct, de me sortir du chapeau l'argument de prévenir votre femme au moment de payer,...on s'est déjà entendu sur le prix!..."etc...
j'ai pas apprécié.
résultat, je l'ai planté là et suis reparti dans ma Charente natale!!
Ce n'était pas chez Zone rouge, mais un concess BMW près de Bordeaux...
peu après, j'avais Ma CTX, qui elle aussi, m'avait "tapé" dans l'œil; choix que je ne regrette vraiment pas...
j'ai pas apprécié.
résultat, je l'ai planté là et suis reparti dans ma Charente natale!!
Ce n'était pas chez Zone rouge, mais un concess BMW près de Bordeaux...
peu après, j'avais Ma CTX, qui elle aussi, m'avait "tapé" dans l'œil; choix que je ne regrette vraiment pas...
Pascal- Membre assidu
BM...préférence 33. Si c'est eux , ça ne m'étonne pas, pour te dire, ils n'ont même pas voulu reprendre la VN quand je souhaitais acheter une R 1200 RT a 20 boules hors options, en me disant que l'hiver n'est pas la saison des customs... débroullez vous tout seul pour la vendre qui disait et on se revoit après. (Beaucoup évitent cette concession ).
Alors je suis allé à coté, chez Honda Trajectoire, et là j'ai reçu un accueil super , professionnel, on sentait la passion de la moto, et m'ont proposé de faire connaissance avec "ma future" et belle CTX.
de + la reprise était honnête, donc je suis reparti avec le bon de Commande...pas de regret, et merci Mr BMW de m'avoir fait découvrir ma CTX car à l'époque j'ignorais qu'il y avait un pack GT qui lui va si bien pour mon usage.
Alors je suis allé à coté, chez Honda Trajectoire, et là j'ai reçu un accueil super , professionnel, on sentait la passion de la moto, et m'ont proposé de faire connaissance avec "ma future" et belle CTX.
de + la reprise était honnête, donc je suis reparti avec le bon de Commande...pas de regret, et merci Mr BMW de m'avoir fait découvrir ma CTX car à l'époque j'ignorais qu'il y avait un pack GT qui lui va si bien pour mon usage.
Creeper33- Membre assidu
Pascal, il faudra qu'on se fasse une petite balade moto, car on est voisin
Creeper33- Membre assidu
Creeper33 a écrit:Pascal, il faudra qu'on se fasse une petite balade moto, car on est voisin
Tout à fait d'accord pour une balade, mais il faudra attendre un peu; actuellement, je suis loin (très loin) de la France. (En Polynésie)
On peut en discuter en MP,
cordialement, Pascal
Pascal- Membre assidu
Et bien ils ont bien changés. Chaque fois que j'y suis allé, suite à la fermeture de mon ancien concessionnaire de Marmande, je suis ressorti sans aucune envie de changer.Creeper33 a écrit:
Alors je suis allé à coté, chez Honda Trajectoire, et là j'ai reçu un accueil super , professionnel, on sentait la passion de la moto..........
Même pas montré la moto convoitée,(une Pan à l'époque) et encore moins proposé d'essai. De mémoire, c'était Cédric le vendeur.
Idem avec tous mes amis motards Bordelais, qui vont désormais chez New-Bike, pour le coté accueil et propositions commerciales très différentes.
Par contre, l'atelier était sans reproches.
Invité- Invité
je ne connais pas new bike, il sont peut être encore mieux. oui, j'ai eu Cédric. Aucun pb pour essayer une gold ou autre bécane dispo en essai. il a répondu a toutes mes questions en prenant le temps. Le directeur est aussi très cool et compétent. A l'achat, j'ai même eu une bouteille de champ dans la sacoche....pas beau ça?
A l'entretient, pas d'attente, bien organisé. Rien a dire.
Ah si,à la livraison, ils ne m'ont pas proposé de régler la hauteur de guidon comme pour certains. Mais je ne leur ai pas demandé non plus...De toute façon je vais bientôt tester car j'ai cassé une patte pratique du flanc gauche quand on remet la boite a gant gauche. (je e suis pas le seul d'ailleurs, il y a un sujet pour ça) on verra ce qu'ils feront comme geste.
A l'entretient, pas d'attente, bien organisé. Rien a dire.
Ah si,à la livraison, ils ne m'ont pas proposé de régler la hauteur de guidon comme pour certains. Mais je ne leur ai pas demandé non plus...De toute façon je vais bientôt tester car j'ai cassé une patte pratique du flanc gauche quand on remet la boite a gant gauche. (je e suis pas le seul d'ailleurs, il y a un sujet pour ça) on verra ce qu'ils feront comme geste.
Creeper33- Membre assidu
Page 1 sur 1