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POTS D'ECHAPPEMENT
+2
New Admin
mika
6 participants
Page 1 sur 1
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
Et bien je vois pas trop ce qu'un coup de perceuse pourrait amener...
peut être dans la sortie située en dessous avec un foret de 30 cm de long
mais bon je ne me risquerais pas dans une telle entreprise...
surtout que la puissance et le son me conviennent .
PS: Sur la centrale, j'ai vérifié les roues tournent librement sans aucun frottements sur les plaquettes ,
et la pression des pneus est OK (çà compte aussi énormément )
il est plus difficile de faire avancer un véhicule aux pneumatiques mal gonflés...
peut être dans la sortie située en dessous avec un foret de 30 cm de long
mais bon je ne me risquerais pas dans une telle entreprise...
surtout que la puissance et le son me conviennent .
PS: Sur la centrale, j'ai vérifié les roues tournent librement sans aucun frottements sur les plaquettes ,
et la pression des pneus est OK (çà compte aussi énormément )
il est plus difficile de faire avancer un véhicule aux pneumatiques mal gonflés...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
mika a écrit:
Sur la centrale, j'ai vérifié les roues tournent librement sans aucun frottements sur les plaquettes ,
et la pression des pneus est OK (çà compte aussi énormément )
il est plus difficile de faire avancer un véhicule aux pneumatiques mal gonflés...
J'ai roulé une fois avec la roue avant dégonflé (en voie de crevaison) tu as l'impression d'être sur un rail
impossible de manoeuvrer !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
formidable cette coupe du pot GP, maintenant je comprend parfaitement le cheminement des gaz, et de l'utilité ou non ainsi que du risque ou non de supprimer la pastille du bas, les gaz arrivants par le tube principal sont renvoyes par deux petits conduits dans une deuxième chambre et sont évacués ensuite par des petits trous disposés sur le tube supérieur, ça en fait des virages pour les gaz
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
Oublies !
j'ai déjà dévissé les colliers qui relient les collecteurs aux pots,
ça amplifie l'échappement mais le grillon reste le même dans le moulin ...
j'ai déjà dévissé les colliers qui relient les collecteurs aux pots,
ça amplifie l'échappement mais le grillon reste le même dans le moulin ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
maintenant je comprend mieux pourquoi + de 2000€ le pot avec tous ces viragesphilippe73 a écrit:formidable cette coupe du pot GP, maintenant je comprend parfaitement le cheminement des gaz, et de l'utilité ou non ainsi que du risque ou non de supprimer la pastille du bas, les gaz arrivants par le tube principal sont renvoyes par deux petits conduits dans une deuxième chambre et sont évacués ensuite par des petits trous disposés sur le tube supérieur, ça en fait des virages pour les gaz
christophe- Membre assidu
- Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
Si ça vaut le détour, allez-y tout droit ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
et pis ...si le son des pots est plus fort on entendra plus la zik ...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
POTS Percés
Aux us il y vont carrément à la perceuse dans les tromblons
Aux us il y vont carrément à la perceuse dans les tromblons
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
Bonjour GP,
J'avais une HD avant la CTX. Elle était Stock au départ.
J'ai acheté un silencieux au US et il n'y a pas grand chose dedans.
Comme les pièces sont pas très coûteuse compte tenu de la diffusion j'ai même ajusté le bruit en perçant des petits trous complémentaires....
Je vais essayer de trouver les colliers dont tu parles plus haut.
La vibration va amplifier légèrement le bruit.
Auparavant j'aimerais bien comprendre car j suis pas expert en mécanique et pas très patient.
Ce que tu appelle les collecteurs c'est ce qui sort des cylindres et pots c'est la partie basse ?
Merci pour tes précisions quand t as le temps.
A+
J'avais une HD avant la CTX. Elle était Stock au départ.
J'ai acheté un silencieux au US et il n'y a pas grand chose dedans.
Comme les pièces sont pas très coûteuse compte tenu de la diffusion j'ai même ajusté le bruit en perçant des petits trous complémentaires....
Je vais essayer de trouver les colliers dont tu parles plus haut.
La vibration va amplifier légèrement le bruit.
Auparavant j'aimerais bien comprendre car j suis pas expert en mécanique et pas très patient.
Ce que tu appelle les collecteurs c'est ce qui sort des cylindres et pots c'est la partie basse ?
Merci pour tes précisions quand t as le temps.
A+
LAURENT38- Membre actif
- Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : grenoble
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
LAURENT38 a écrit:Bonjour GP,
J'avais une HD avant la CTX. Elle était Stock au départ.
J'ai acheté un silencieux au US et il n'y a pas grand chose dedans.
Comme les pièces sont pas très coûteuse compte tenu de la diffusion j'ai même ajusté le bruit en perçant des petits trous complémentaires....
Je vais essayer de trouver les colliers dont tu parles plus haut.
La vibration va amplifier légèrement le bruit.
Auparavant j'aimerais bien comprendre car j suis pas expert en mécanique et pas très patient.
Ce que tu appelle les collecteurs c'est ce qui sort des cylindres et pots c'est la partie basse ?
Merci pour tes précisions quand t as le temps.
A+
Pour les pots attends un peu, je suis le dénouement sur le forum US et on se sera bientôt fixés ....
Dernière édition par GP06 le Mar 17 Mai 2016 - 9:08, édité 1 fois
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: POTS D'ECHAPPEMENT
Ce qui est en général possible, bénéfique en termes d'agrément de sonorité et de prix,, c'est de virer le catalyseur et de le remplacer par un tube faisant office de bypass, les monégasque de chez fresco font cela pour des prix raisonnables...après , est ce qu il faut faire injecter une nouvelle carto ou est ce qu'elle se recalibre d'elle même (chez ktm par ex, tu laisses tourner au ralenti sans aucun coup de gaz jusqu'au déclenchement du ventilo, env 10 ou 15mn)
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
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