Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 365 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Omega Motors réinvente la Honda CB200 en version électrique !
Page 1 sur 1
Omega Motors réinvente la Honda CB200 en version électrique !
Olivier Cottrel Le 15 Juillet 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
En attendant la première moto électrique Honda, Omega Motors fait revivre une Honda CB200 de 1975 en version électrique. Un rétrofit élégant et magnifiquement intégré à la petite japonaise qui conserve un style rétro désormais complété par une technologie moderne.
Une vraie réussite esthétique.
Ce n’est à l’heure actuelle qu’un concept dévoilé par Omega Motors. Toujours est-il que cette Honda CB200 de 1975 revue façon 21ème siècle et baptisée EV 200 pourrait faire entraîner la production d’un kit rétrofit à l’avenir.
Il faut dire que malgré un design volontairement rétro, la vénérable Honda fait souffler un vent de modernité. Désormais équipée d’un moteur électrique de 5 kW, la petite moto ne pèse que 111 kg, et offre une vitesse de pointe de 90 km/h. Un poids mini, contenu grâce à l’utilisation d’une batterie de seulement 1,6 kWh, n’autorisant qu’une autonomie d’environ 50 km. Un choix assumé de la part de l’équipe d’Omega Motors afin de proposer une moto légère et maniable en ville.
Pour le design, là encore la priorité a été donnée à la simplicité. Le châssis d’origine de la Honda CB200 de 1975 a été conservé, seulement légèrement rogné sur sa partie arrière. On retrouve aussi le même frein à disque avant et la présence du frein à tambour à l’arrière. Autre élément d’origine, la selle a été recouverte de cuir pour apporter un look plus moderne. Coté modernité, outre sa motorisation électrique, la petite moto électrique propose un écran LCD en guise de compteur.
Magnifiquement intégrés, la batterie et le moteur électrique ne viennent en rien gâcher les lignes épurées de la moto. Un point suffisamment rare en ce qui concerne les motos électriques pour être salué.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» L'entreprise française DAB Motors présente sa première moto électrique !
» XL et électrique, la Honda Motocompo est de retour !
» La première moto électrique Honda de plus en plus proche !
» Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
» XL et électrique, la Honda Motocompo est de retour !
» La première moto électrique Honda de plus en plus proche !
» Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue !
» Honda VTR 1000 F firestorm. Le bicylindre coupleux et caractériel selon HONDA !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum