Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 428 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Icon Sheene Turbo : l'hommage de 252 chevaux à Barry Sheene !
Page 1 sur 1
Icon Sheene Turbo : l'hommage de 252 chevaux à Barry Sheene !
Olivier Cottrel Le 14 Mai 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Lancé il y a plus de dix ans par des proches de Barry Sheene, le projet Icon Sheene a abouti à la création d’une moto, fabriquée à seulement 52 exemplaires. Sous les carénages, se cachent un moteur de Suzuki Hayabusa et un turbocompresseur Garret pour une puissance totale de 252 chevaux.
L'Icon Sheene et ses 252 chevaux.
Dévoilé il y a maintenant dix ans lors du Goodwood Festival et piloté à l’époque par Steve Parrish, le premier prototype de l’Icon Sheene était déjà une affaire de famille. La femme et le fils du pilote britannique, décédé en 2003 s’étaient alors associés à quelques anciens mécaniciens et amis de Barry Sheene pour réaliser 52 exemplaires d’une moto en hommage aux pilotes et aux courses moto des années 1970 et 1980.
Une décennie plus tard, on retrouve la moto, toujours équipée d’un moteur de Suzuki Hayabusa et d'un turbocompresseur Garret, avec une faible pression de soufflage de seulement 0,4 bar.
En plus du turbo, la moto embarque des bielles Carrillo, des pistons Wiseco, des radiateurs en aluminium fabriqués à la main et un système de câblage Motech Formula 1, avec enregistrement des données et possibilité de modifier la cartographie moteur. Modernisé pour l’occasion, le châssis est en tube d'aluminium et est fabriqué à la main. Son ergonomie finale est ensuite adaptée à chaque acheteur.
Chacun des 52 exemplaires se voit orner d’une décoration unique représentant une carte à jouer : 52 cartes, 52 motos. La carte est peinte à la main par Mike Fairholme, à qui on doit déjà la déco des casques de Barry Sheene.
Une belle façon de rendre hommage à l’un des pilotes les plus fantasques de l’histoire de la moto.
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Sujets similaires
» Une Triumph Bonneville Bobber de 205 chevaux !
» Dépollution : Yamaha met le turbo !
» Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
» Dépollution : Yamaha met le turbo !
» Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum