Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 428 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 428 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 467 le Sam 23 Nov 2024 - 5:01
Disparition de Rémy Julienne.
Page 1 sur 1
Disparition de Rémy Julienne.
Jean Jacques Cholot Le 22 Janvier 2021 à 20h41 (SOURCE : CARADISIAC)
Le célèbre cascadeur Rémy Julienne est décédé à l'âge de 90 ans. Avant d'être incontournable dans le monde du doublage au cinéma, c'est par le motocross qu'il a entamé sa brillante carrière...
Rémy Julienne est décédé des suites de ce fichu virus. Il avait 90 ans. Sa carrière de cascadeur professionnel l'a élevé au même rang que les stars qu'il doublait (voir ici l'article de nos collègues en charge de l'automobile). Mais avant d'embrasser ce métier à hauts risques, Rémy Julienne s'est adonné aux joies du motocross avec succès, au point de remporter le championnat de France National catégorie 500cc en 1957 au guidon d'une Gilera Saturno.
Remy Julienne est né le 17 avril 1930 dans le Loiret. Après avoir sillonné les routes au guidon d'une Peugeot, puis d'une Gnome & Rhône, il se lance dans le motocross en 1954 avec une 250cc Monet Goyon. Dans une interview accordée à Moto Revue à l'époque, il raconte que sa machine avait la fâcheuse tendance à perdre sa roue avant ainsi que les deux bras de fourche inférieurs!!!...
Cela ne l'empêchera pas de terminer à la 2e place de six courses sur les 8 qu'il a disputées. En 1955, à bord d'une BSA 500cc Gold Star et d'une 350cc, il continue son apprentissage en remportant 8 courses. Il s'inscrit à l'épreuve qualificative pour accéder à la finale du championnat de France et remporte l'épreuve. Une crevaison l'empêchera de se mesurer aux cadors de l'époque lors de la finale.
Pour la saison 1956, il s'offre une Gilera neuve. Il dispute 6 courses sur les 7 du calendrier, mais des problèmes de fiabilité ne lui permettent pas de faire mieux que 10e au classement final. La consécration viendra en 1957 avec le titre de Champion de France National catégorie 500cc, toujours au guidon de sa Gilera fiabilisée par le pilote Raphaël Olivotti.
De 1958 à 1965, c'est dans le Championnat de France Inter, toujours en 500cc, qu'il s'alignera avant de se consacrer entièrement à sa carrière de cascadeur.
À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.
(photo logo: Joël Villy photo article: Moto Revue 1957).
LATREBATE- Membre assidu
- Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum