Derniers sujets
» La Royal Enfield de Jean-Pierrepar philippe73 Sam 16 Nov 2024 - 15:39
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 437 le Jeu 3 Oct 2024 - 21:30
Bonjour à tous
+5
mich62
alain 35
mika
Calou
philippe73
9 participants
Bonjour à tous
Ben voila, moi c'est Amaury,
48 piges , je suis à la frontière espagnole dans le 66...
et suis tombé en arrêt devant la ctx il y a pas si longtemps,
mais pour mon plus grand malheur Honda perpignan ne fait pas d'essais..
Le problème c'est que je viens de moto très différentes, gsxr, monster et en ce moment ktm 690!!!!ouppps...
cela dit j'en ai marre de conduire comme un assassin avec un sac accroché au dos au moindre achat...
pour tout ça cette 1300 m'attire,
pouvoir faire des bornes, de la ville, et puis les petites valises...
le tout en musique! *<;-D
Sinon bravo pour votre site, je le trouve vraiment très sympa.
48 piges , je suis à la frontière espagnole dans le 66...
et suis tombé en arrêt devant la ctx il y a pas si longtemps,
mais pour mon plus grand malheur Honda perpignan ne fait pas d'essais..
Le problème c'est que je viens de moto très différentes, gsxr, monster et en ce moment ktm 690!!!!ouppps...
cela dit j'en ai marre de conduire comme un assassin avec un sac accroché au dos au moindre achat...
pour tout ça cette 1300 m'attire,
pouvoir faire des bornes, de la ville, et puis les petites valises...
le tout en musique! *<;-D
Sinon bravo pour votre site, je le trouve vraiment très sympa.
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu Amaury.
si c'est une neuve on va les comprendre
n'ai pas de craintes cette moto se conduit toute seule tellement elle est facile
je pense que tu as dû enfourcher la belle et essayer la position.
Compte tenu ton attirance pour la CTX 1300
et tes nouvelles attentes moto
n'hésite pas et franchi le pas...
Tu ne devrais pas être déçu.
si c'est une neuve on va les comprendre
n'ai pas de craintes cette moto se conduit toute seule tellement elle est facile
je pense que tu as dû enfourcher la belle et essayer la position.
Compte tenu ton attirance pour la CTX 1300
et tes nouvelles attentes moto
n'hésite pas et franchi le pas...
Tu ne devrais pas être déçu.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Bonjour à tous
bienvenue Amaury, excellent choix cette ctx 1300, et ce n'est pas ici que nous te dirons le contraire, de la classe dans ses lignes, une position de conduite cool pour la ballade en musique, et tout ce qu'il faut pour bien "s'amuser" en montagne par exemple... en plus des valises d'origine, si on rajoute une bulle haute et un top case, elle est prête pour les grands espaces, plus qu'à l' essayer ...
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Amaury, n'hésite pas à franchir le pas, cette moto est super... Tu as une bonne assise, elle est très bien équipée et très facile à piloter. De plus, son prix à vraiment bien chuté par rapport à son prix de départ, donc y'a plus qu'a !!!
Calou- Membre assidu
- Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France
Re: Bonjour à tous
Salut mika salut ct1300x, oui, c'est une neuve que j'ai vue... avec les habituels problemes d'essayage, au passage c'est vrai que je n'avais pas suivi mais le prix a vachement été diminué par honda... le modele que j'ai vu était blanc avec top case et bulle haute... j'ai bien aimé la couleur, mais même si c'est moins pratique dans un premier temps je préférerai la ligne d'origine, bulle rabotée sans top case... la position, que dire bien, la moto ne pèse pas, les genoux viennent au contact d'un caoutchouc sur les culasses... le grand guidon désarçonne un peu... bref du coup je vais plutôt en regarder une d'occase, ce qui me permettra de rouler quand même un peu...
Mais dites moi, elle n'est pas trop dure a emmener en virage, et pour ce qui est de la garde au sol, car là ou j'habite, avant de rejoindre les grands axes, j'ai une trentaine de bornes de petite route trés trés viroleuse, c'est possible à faire en enroulant mais sans trop se trainer???...
merci d'avance à vous
Mais dites moi, elle n'est pas trop dure a emmener en virage, et pour ce qui est de la garde au sol, car là ou j'habite, avant de rejoindre les grands axes, j'ai une trentaine de bornes de petite route trés trés viroleuse, c'est possible à faire en enroulant mais sans trop se trainer???...
merci d'avance à vous
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
Re: Bonjour à tous
Non dans les virages aucun soucis à avoir ...
elle penche suffisamment pour y prendre plaisir
et en prenant plus d'angle encore ...
ce qui touchera en premier c'est le boulon prévu a cet effet sous le repose-pied
donc pas de crainte d’abîmer la machine.
elle penche suffisamment pour y prendre plaisir
et en prenant plus d'angle encore ...
ce qui touchera en premier c'est le boulon prévu a cet effet sous le repose-pied
donc pas de crainte d’abîmer la machine.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Bonjour à tous
pour répondre à tes interrogations bien légitimes , non seulement cette moto est bluffante pour la maniabilité mais en plus elle est très facile à emmener sur les parcours sinueux, épingles en montagne, étonnante moto qui cache un caractère dynamique sous une robe classieuse et plutôt routière... je réside en région montagnarde mon terrain de jeu préféré pour la pratique de la moto, et la ctx1300 me satisfait pleinement sur ce point, j'aime trop rouler dans cette région ou les lignes droites n'existent pas et je n'aurai pas gardé cette moto si ce point avait été négatif.
un conseil, si tu peux essaye la en région viroleuse et tu sera étonné du potentiel de cette moto
un conseil, si tu peux essaye la en région viroleuse et tu sera étonné du potentiel de cette moto
philippe73- Membre assidu
- Messages : 631
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Bonjour à tous
salut Amaury c est dingue ca !! ton concessionnaire ne fait pas d éssais!!!
pas d essai pas d achat moi j irais ailleurs ou de l occasion mais, rien vu sur le bon coin dans ta region .
on achete jammais sans essai avant.tiens nous au courant
pas d essai pas d achat moi j irais ailleurs ou de l occasion mais, rien vu sur le bon coin dans ta region .
on achete jammais sans essai avant.tiens nous au courant
alain 35- Membre Posteur
- Messages : 170
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : bruz
Re: Bonjour à tous
c'est con que tu n'as pas pu l'essayer !!
rassure toi , elle se conduit toute seule !! peut être la position des pieds déroutant au départ !! mais c'est que du bonheur !! moi j'attends la mienne avec impatience !!
rassure toi , elle se conduit toute seule !! peut être la position des pieds déroutant au départ !! mais c'est que du bonheur !! moi j'attends la mienne avec impatience !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Bonjour à tous
Pas de problémes, merci à tous , je vous tiens au courant... et a tres bientot!!!
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
Re: Bonjour à tous
elgato a écrit:Pas de problèmes, merci à tous , je vous tiens au courant... et a tres bientot!!!
Bonjour, et bienvenu Amaury
tout est dit,
pour ce qui est de l'essai c'est important mais sache que j'ai failli la rendre de suite car la conduite est assez surprenante au début
et puis quelques jours après lorsque j'ai repris la FJR pour un petit déplacement c'était tout l'inverse je n'arrivais plus à m'accommoder de la FJR
"trop étroite, trop haute, trop lourde, les cale-pieds trop en arrière" bref il faut juste un petit temps d'acclimatation.
Il y a une CTX rouge à 9000€ sur notre rubrique occasions
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Bonjour à tous
Bonjour Amaury et bienvenue ici!
Vraiment dommage que tu n'aies pas pu essayer cette moto dans ta concession! Mais je te rassure: moi, je l'ai achetée sans l'essayer car je savais qu'elle était née grâce à la synthèse des qualités de 2 références chez HONDA: la Goldwing pour sa philosophie et la Pan European 1300 pour la mécanique.J'ai eu précédemment une Goldwing 1800: la position de conduite de la CTX s'en approche beaucoup (néanmoins, les pieds sont plus en avant au moment de s'installer, mais... naturellement placés quand on roule!). Le confort pour le pilote s'en approche également pour peu que l'on installe un pare-brise protecteur (je trouve même que la suspension de la CTX est meilleure que celle de sa grande soeur), mais pour le confort de la passagère rien de mieux que le "fauteuil" de la GL bien sûr. L'envie de rouler et de rouler... nous envahit et s'accompagne d'un réel plaisir de conduire sans fatigue aucune (manquerait juste un "cruise-contrôle", ou "bloque-poignée" pour les très longs parcours). Le système audio est présent d'origine et ouvert aux technologies modernes comme sur les GT dignes de ce nom,
Cette CTX se révèle très maniable à l'arrêt et très à l'aise dans le sinueux (centre de gravité bas oblige...). Le moteur que je connais très bien car j'ai eu une Pan Européan 1300 pendant 3 ans est d'une fiabilité exemplaire: sur la CTX, le moteur a été revu pour plus de souplesse, d'onctuosité et d'efficacité sur les très bas régimes, mais a perdu de la puissance et monte moins haut dans les tours mais ça ne gâche en rien son efficacité de reprise dans le sinueux ou pour rouler facilement et sereinement à 130 sur autoroute.
Bref, une très bonne moto, facile, agréable, confortable et pratique au quotidien et à un prix sans concurrence dans ce créneau. Alors, n'hésite pas!
J-Pierre
Vraiment dommage que tu n'aies pas pu essayer cette moto dans ta concession! Mais je te rassure: moi, je l'ai achetée sans l'essayer car je savais qu'elle était née grâce à la synthèse des qualités de 2 références chez HONDA: la Goldwing pour sa philosophie et la Pan European 1300 pour la mécanique.J'ai eu précédemment une Goldwing 1800: la position de conduite de la CTX s'en approche beaucoup (néanmoins, les pieds sont plus en avant au moment de s'installer, mais... naturellement placés quand on roule!). Le confort pour le pilote s'en approche également pour peu que l'on installe un pare-brise protecteur (je trouve même que la suspension de la CTX est meilleure que celle de sa grande soeur), mais pour le confort de la passagère rien de mieux que le "fauteuil" de la GL bien sûr. L'envie de rouler et de rouler... nous envahit et s'accompagne d'un réel plaisir de conduire sans fatigue aucune (manquerait juste un "cruise-contrôle", ou "bloque-poignée" pour les très longs parcours). Le système audio est présent d'origine et ouvert aux technologies modernes comme sur les GT dignes de ce nom,
Cette CTX se révèle très maniable à l'arrêt et très à l'aise dans le sinueux (centre de gravité bas oblige...). Le moteur que je connais très bien car j'ai eu une Pan Européan 1300 pendant 3 ans est d'une fiabilité exemplaire: sur la CTX, le moteur a été revu pour plus de souplesse, d'onctuosité et d'efficacité sur les très bas régimes, mais a perdu de la puissance et monte moins haut dans les tours mais ça ne gâche en rien son efficacité de reprise dans le sinueux ou pour rouler facilement et sereinement à 130 sur autoroute.
Bref, une très bonne moto, facile, agréable, confortable et pratique au quotidien et à un prix sans concurrence dans ce créneau. Alors, n'hésite pas!
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Bonjour à tous
Vraiment merci pour vos conseils... je vais de ce pas regarder l'occase du site...
elgato- Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya
Re: Bonjour à tous
9000€ ca fait une belle occase
alain 35- Membre Posteur
- Messages : 170
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : bruz
Re: Bonjour à tous
Bonjour Amaury
Bienvenue
Je vois que beaucoup de choses sont dites. Essayer c'est l'adopter. Alors à bientôt.
Bienvenue
Je vois que beaucoup de choses sont dites. Essayer c'est l'adopter. Alors à bientôt.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Sujets similaires
» Stéphanie et ma CTX rouge de 2014
» HondaFred du 78 ; Bonjour à tous !
» Pascal du 13 , Bonjour à tous !
» Dovex33 , Bonjour a tous.
» Petite présentation
» HondaFred du 78 ; Bonjour à tous !
» Pascal du 13 , Bonjour à tous !
» Dovex33 , Bonjour a tous.
» Petite présentation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum