Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vannier, nouveau venu

+9
Calou
fabctx
mika
ThierryJ
alfro
PeterD63
mich62
Sinagot
Pascal
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Vannier, nouveau venu

Message  vannier Sam 14 Mai 2016 - 16:54

possesseur d'une 1200 RT j'entrevois ses limites après une semaine en montagne ( les incessants changements de vitesses 4>3>2>1 et remontées....
Encore une gamelle à l'arrét pied glissé sur le sol ( selle basse pourtant mais avec 1,73 m je suis limite et je trouve poids " haut "
 
alors je cherche la remplaçante, et lors d'un passage chez un agent Honda j'ai eu l'occasion de m'assoir sur une CTX1300 et je m'y suis trouvé bien !


Mais qu'en est-il en utilisation régulière ?  dont le poids en manœuvre....

Voila les questions que je voudrais poser sur ce forum   ( précision 1.73m, 83 kgs et.....73 ans
amicalement
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  PeterD63 Sam 14 Mai 2016 - 18:02

Bonjour et Bienvenue

pour ma part, j'aurais du mal à amener de l'eau à ton moulin. Je suis un jeune permis (18 mois) et je fais 1m90 donc je n'ai pas les éléments pour répondre précisement à ta question.

Pour ce qui concerne la CTX 1300, par contre je peux te dire que c'est un vrai bonheur.
Machine bien "assise", confortable et coupleuse à souhait, pas besoin de jouer du sélecteur.
Une fois que ça roule, c'est (presque) un vélo.
un freinage au dessus du lot (dual cbs)
un défaut : fourche un peu sèche ( et encore je n'y fait plus attention au bout de 12000km )

j'ai fait 1200km en 4 jours à l'ascension dans le sud ouest, en duo avec valises et top case plein.
Vent avec rafale jusqu'à 90km, petite route, grande route, autoroute : elle m'a plutôt surprise (et dans le bon sens et je n'ai pas de bulle haute)

Il y a des membres qui sont moins grand que toi et qui pourront te faire un retour d'expérience
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  fabctx Sam 14 Mai 2016 - 19:50

bonjour vannier et bienvenue
pour ma part, c'est une super machine apres 8 ans en 650 burgman
elle est facile a rouler pour peu que tu ne joues pas trop sous la pluie , les pneus d'origine etant leger
perso, je vais de temps en temps bosser avec  60km aller-retour mais c'est surtout pour le plaisir en solo (enfin, je pese 140kg et mesure 1.76m)
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Jean-Pierre Sam 14 Mai 2016 - 20:28

Bonsoir Daniel et bienvenue sur le forum!

Pour commencer, je peux te dire que nous avons quelques points communs: un "certain âge" (66 ans pour moi) qui fait que nous ne voulons pas nous tromper de monture pour être serein en toutes circonstances, j'ai la même taille (1,73 m) mais quelques kilos de moins et ma dernière moto fut une 1200 RT...

Plus jeune (entre 50 et 60 ans), j'étais à l'aise avec n'importe quelle moto même avec ma Pan European pourtant très lourde, avec un centre de gravité haut placé. Après la soixantaine, j'ai visé une machine avec un centre de gravité très bas pour gagner en stabilité et avec le confort qu'on attend à nos âges: j'ai opté pour une Goldwing 1800. Une moto fabuleuse et très facile... dès qu'elle roule à vitesse convenable!!! mais je l'ai abandonnée 2 ans plus tard car ça reste un monstre pour les manoeuvres à l'arrêt et à basse vitesse. Cette appréhension qui ne me quittait pas gâchait le plaisir de rouler sur ce vaisseau hyper confortable et efficace. Suivant mon raisonnement, j'ai cherché alors une moto plus légère et toujours avec un centre de gravité bas: donc la RT 1200, la reine des GT. Et bien non...Je l'ai gardée 6 mois. Certes cette BM est agile, bien suspendue, assez nerveuse, légère donc facile...mais.... dieu qu'elle est haute! même avec une selle basse pour nos gabarits moyens: j'ai même acheté des chaussures avec des semelles très épaisses. J'ai détesté ce moteur, certes très efficace dans les tours, mais qui n'a rien dans le ventre à bas régime. Ah! oui, la boîte 6 est indispensable et on s'en sert... tout le temps!

Et voilà, l'année dernière, j'ai trouvé la CTX 1300. C'est la moto qui me convient le mieux. Oui, elle est lourde avec ses 340 kilos, mais je n'ai aucun problème avec: ni dans les manoeuvres à l'arrêt, ni à très basse vitesse. Je suis serein en toutes circonstances. Facile à enfourcher avec son assise basse, les pieds sont toujours à plat à l'arrêt. Vraiment aucun problème de stabilité que ce soit en solo ou en duo. Et ce moteur plein de couple qui permet de rouler en cinquième à 50 km/h en agglomération et de reprendre sans descendre un rapport! Elle est impériale sur autoroute, joueuse et très rassurante dans le sinueux. 

Je peux dire que j'ai ma "mini Goldwing" grâce à cette CTX: confort, moteur coupleux et onctueux et moto très sûre. Elle me convient parfaitement et certainement mieux que la RT et La Goldwing dont j'ai fait l'expérience. 

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Sam 14 Mai 2016 - 20:54, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Pascal Sam 14 Mai 2016 - 20:52

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum...
Tout a été dit dans les précédents posts ...la CTX est une vraiment Bonne machine; Je mesure 1,74 et je la trouve facile et agréable. (sauf sous la pluie avec le pneu Dunlop!!)
Bonne route à toi. cordialement;
Pascal
Pascal
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 11:45

Bonjour et bienvenue.
Après plusieurs mois de problèmes de santé qui ont failli mettre un terme à ma longue passion de motard, je suis bien content à présent que ça va beaucoup mieux de retrouver ma CTX. J'ai bien failli la vendre et heureusement que ça ne s'est pas fait car c'est une super moto et ce sera certainement ma dernière car aucune autre ne me convient vraiment. Je me suis intéressé aux 3 roues Can Am Spyder F3 que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu vu la force qu'il faut exercer dans tout le corps à chaque virage.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de JP. J'ai curieusement eu les mêmes motos que lui ces dernières années.
Hubert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Dim 15 Mai 2016 - 11:48

smarth a écrit:Bonjour et bienvenue.
Après plusieurs mois de problèmes de santé qui ont failli mettre un terme à ma longue passion de motard, je suis bien content à présent que ça va beaucoup mieux de retrouver ma CTX. J'ai bien failli la vendre et heureusement que ça ne s'est pas fait car c'est une super moto et ce sera certainement ma dernière car aucune autre ne me convient vraiment. Je me suis intéressé aux 3 roues Can Am Spyder F3 que j'ai essayé et qui m'a un peu déçu vu la force qu'il faut exercer dans tout le corps à chaque virage.
Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de JP. J'ai curieusement eu les mêmes motos que lui ces dernières années.
Hubert

heureux dénouement alors ...
t'as essayé une CTX noire ? Vannier, nouveau venu 1201983798

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 13:06

Pas de CTX noire pour moi. Les 3/4 des motos sont noires. Il faudrait un jour tenter une peinture tricolore (noir blanc rouge) sur une CTX, ce serait original et rappellerait que cette machine a existé dans ces 3 teintes. Vannier, nouveau venu 250788826

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Dim 15 Mai 2016 - 15:18

smarth a écrit:Pas de CTX noire pour moi. Les 3/4 des motos sont noires. Il faudrait un jour tenter une peinture tricolore (noir blanc rouge) sur une CTX, ce serait original et rappellerait que cette machine a existé dans ces 3 teintes. Vannier, nouveau venu 250788826

Comme ça par exemple ? PHOTOS

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  PeterD63 Lun 16 Mai 2016 - 8:54

C'est un peu ce qu'a fait faire Shérif , du rouge du blanc du noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  vannier Lun 16 Mai 2016 - 11:13

Je fais un tour sur le bon coin, j'avais lu que ce site " débordait" d'annonces de CTX à vendre
 ce jour 17 annonces mais pas une dans le secteur ouest de la france .
Mon problème " coup de cœur pour la CTX. Mais j'aimerai pouvoir l'essayer. Le plus proche pour l'instant c'est la région parisienne.( je suis en Mayenne, pour ceux qui ne connaissent pas , et il y en a beaucoup......,  c'est entre le Mans et Rennes....

Peut on encore en trouver en concession ??

Sinon je lis tous les articles d'essai de "l'engin" sur internet ils sont en général plutôt positif. QQ reserves sur la maniabilité à l'arrèt ??

Merci de vos avis et conseils

Merci de vos conseils
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Lun 16 Mai 2016 - 11:56

A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  fabctx Lun 16 Mai 2016 - 13:56

dans les membres, tu en as dans le 28 aussi!!!
vers ou tu es en mayenne? mes parents sont sur javron
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 14:14

GP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GP Vannier, nouveau venu 100790557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  vannier Lun 16 Mai 2016 - 14:37

Je suis à Sainte Suzanne ( un des plus beau village de france si si si)  a peu près à mi-chemin entre le Mans et Laval ( prés d'Evron)

GP06 m'a aussi intrigué en me proposant Belfort, sinon le 28 cela pourrait faire...

On peut agrandir la carte ?
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Lun 16 Mai 2016 - 16:04

vannier a écrit:Je suis à Sainte Suzanne ( un des plus beau village de france si si si)  a peu près à mi-chemin entre le Mans et Laval ( prés d'Evron)

GP06 m'a aussi intrigué en me proposant Belfort, sinon le 28 cela pourrait faire...

On peut agrandir la carte ?

  Vannier, nouveau venu 1538569434 Vannier, nouveau venu 706870371
c'est pas moi c'est google !

j'ai demandé Ste Suzanne et il s'est trompé ! Vannier, nouveau venu 233124111

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  PeterD63 Lun 16 Mai 2016 - 18:39

ça me rappelle vaguement quelque chose : "l'a bon dos Google !!!" Vannier, nouveau venu 516831405
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty nouveau venu

Message  Sinagot Lun 16 Mai 2016 - 19:36

Bonsoir

Et bienvenue sur le site , j'en dirai pas plus que les autres amis, sauf de rectifier que peut être le plus près de Sainte Suzanne c'est Rennes et aussi que  je connais bien Ste Suzanne Vannier, nouveau venu 2951595172
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Lun 16 Mai 2016 - 20:14

vannier a écrit:On peut agrandir la carte ?

touche Ctrl et en même temps tourner la molette de la souris vers l'avant !

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  fabctx Lun 16 Mai 2016 - 21:36

smarth a écrit:
GP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GP Vannier, nouveau venu 100790557
c'est parce qu'il regarde son ecran dans ses retroviseurs!!! Vannier, nouveau venu 1201983798 Vannier, nouveau venu 1201983798 Vannier, nouveau venu 1201983798
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  New Admin Lun 16 Mai 2016 - 21:46

fabctx a écrit:
smarth a écrit:
GP06 a écrit:A gauche tu as l'emplacement des membres sur la carte de France,
Manuman" est sur Belfort mais il n'est pas passé sur le forum depuis mars !
Belfort à l'Ouest!!?? Serait ce l'apéro qui t'a déboussolé mon cher GP Vannier, nouveau venu 100790557
c'est parce qu'il regarde son ecran dans ses retroviseurs!!! Vannier, nouveau venu 1201983798 Vannier, nouveau venu 1201983798 Vannier, nouveau venu 1201983798

Vannier, nouveau venu 1804470616 Vannier, nouveau venu 1538569434

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Invité Lun 16 Mai 2016 - 22:06

Bienvenue Vannier. Vannier, nouveau venu 1170290535 Vannier, nouveau venu 1170290535 Vannier, nouveau venu 1170290535
Un essai est effectivement nécessaire, mais pas seulement. Encore faut il sortir des routes lisses comme du billard. En ce qui me concerne, si je l'avais essayé sur mauvaise route, je ne l'aurais pas achetée.
En cause la fourche "casse poignets" sur route fripée, et d'autant plus sensible que l'allure est faible, occasionnant d'inévitables et très désagréables a coups avec la poignée de gaz. Le montage d'une poignée papillon et l'extrême vigilance a diminué cet inconvénient. C'est franchement guère bien mieux à l'arrière, à tel point que certains ont remplacés les combinés AR sans changement vraiment flagrant.
Pour le reste, la lecture de la fiche technique doit apporter assez d'éclairage : Le volume et la conception des valises, ainsi que la  contenance du réservoir inadaptés au GT, poids conséquent malgré la faible hauteur de selle, comme il faut pas mal écarter les guiboles,  ça anéantit une partie de cet avantage.
En ce qui me concerne, la triangulation selle/guidon/reposes pieds ne me permet pas de trouver la position idéale, et je suis souvent obligé de la modifier. Très fatigant au delà de 250 km, un comble en pensant que je me tapais plus de 900 km avec ma bonne Deauville, en étant frais et dispos à l'arrivée.
Le moteur est coupleux à défaut d'allonge, et la transmission pas toujours très douce à faible régime.
Bon essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  vannier Mar 17 Mai 2016 - 9:15

Merci de tous ces commentaires, et cela confirme qu'il faut faire un bon essai, pour avoir sont propre ressentie... Ma longue expérience de motard me fait dire que rien ne vaut sa propre expérience...

Un exemple il y a 2 ans, deux copains motards expérimentés on acheté chacun une BMW 1600 GT, 6 mois après un est tjrs ravi, l'autre, mécontent l'a revendu alors....


Bon reste pour moi à faire un essai. Rien pour l'instant dans mon secteur géographique, malgré toutes mes recherches


Si un heureux possesseur de CTX 1300 dans la region pays de Loire ou en bretagne , vers Rennes, pouvait me proposer un essai je serai preneur
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 9:48

Salut, je suis étonné de ce qu'écrit Tilt's, que du négatif !!!
 C'est vrai qu'elle a ces petits défauts mais laquelle n'en a pas.
 il est vrai aussi qu'en avançant en âge on devient plus douillet, mais bon il faut relativiser. 
J'ai eu des problèmes de dos ces derniers temps et la position sur la CTX me permets pourtant de rouler en étant à l'aise. Concernant la sécheresse des suspensions, il y a pire... Vannier, nouveau venu 2965833931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  mich62 Mar 17 Mai 2016 - 10:17

Salut Vannier et bienvenue sur le forum !
 
moi perso  je trouve  que pour l'instant  j'ai trouvé le compromis idéal  dans cette moto  ! ma dernière  étant un   1300 Fjr  , je peux vous  assurer qu'au bout d'une  centaine  de  bornes , des douleurs  apparaissaient dans les épaules  avec l'engourdissement des poignets  !! Vannier, nouveau venu 3235559519 
je suis déjà descendu dans le bas de la France avec la CTX et  aucune  fatigue  ressentie  !!   et plus aucune  douleur  !  mais  bon il est vrai que ne vaut  un bon essai  !! Vannier, nouveau venu 830710222 

a toi de te faire ton opinion  !  mais  moi je ne regrette pas mon achat  !! Vannier, nouveau venu 3309039257
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vannier, nouveau venu Empty Re: Vannier, nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum