Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation RVTT du 77

+11
Sinagot
RVTT
ThierryJ
mika
New Admin
lyny
mich62
fabctx
Calou
Pascal
alain 35
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  mika Dim 27 Mar 2016 - 10:08

Salut et bienvenue dans le forum RVTT du 77

tu figures à présent sur la carte des membres qui d'ailleurs ne manquent pas dans ta région.
Pour se faufiler en inter-file elle ne me pose pas de soucis 
j'ai son gabarit en tête,
de plus son excellente stabilité à faible vitesse et sa maniabilité font le reste.
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  ThierryJ Lun 28 Mar 2016 - 12:14

Bonjour Hervé

Bienvenue.

Si tu veux voir un CTX de près, je suis souvent en limite seine et marne.

A bientôt
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  RVTT Lun 28 Mar 2016 - 14:23

OK merci

RVTT

Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  RVTT Lun 28 Mar 2016 - 19:11

Envoie moi ton numéro de portable par m.p. si tu veux ThierryJ

RVTT

Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Présentation RVTT du 77

Message  Sinagot Ven 1 Avr 2016 - 8:30

Bienvenue à toi RVTT , je crois que tout a été dit sur cette moto, bonne chance à toi pour en trouver une rapidement
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  RVTT Mer 8 Juin 2016 - 7:14

Bonjour
Me revoici j'ai enfin acheté ma CTX 1300 rouge elle est très bien je remercie tout les membres de ce forum !
A comparer avec mon ancienne rt1200 il manque la radio pour le poids....
Mais le reste compense ....
Bonne route

RVTT

Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  Jean-Pierre Mer 8 Juin 2016 - 11:45

Bonjour RVTT,

 J'ai dû rater ta présentation qui date de mars.... sans doute parce qu'elle était un peu "légère": c'est dommage de ne pas se dévoiler un peu plus au départ quand il s'agit de se "présenter" à un groupe qui n'attend que ça pour accepter cette demande d'intégration , mais bon, l'exercice semble difficile pour plus d'un... Sois rassuré, tu n'es pas le seul dans ce cas.

A présent que tu es propriétaire de cette "bonne" CTX, je pense qu' on en saura un peu plus sur toi au fur et à mesure de nos échanges et de ta passion autour de cette moto mais aussi sur tes autres passions dans la vie. Donc, avec un retard certain, je te souhaite la "bienvenue" sur notre forum. 

Comme toi, j'avais une RT avant de rouler sur cette CTX. A présent, fini l'impression d'avoir les jambes trop courtes à chaque arrêt pour dominer l'équilibre et l' angoisse de chuter.Pour dominer une RT  et y être à l'aise, mieux vaut être grand. Personnellement, mes vieilles articulations me disent merci quand il s'agit d'enfourcher la bête et de rester de longs moments assis dans une position très confortable. Donc, ne regrette pas le choix de la Pan qui n'est guère rassurante avec son centre de gravité haut perché à l'arrêt. Côté moteur, tu vas perdre le côté rageur dans les tours du flat twin mais le couple omniprésent de la CTX va te rassurer dans toutes les situations: ronds-points, virages en épingles... Côté amortissement, rien ne vaut BM, c'est sûr, mais si tu mets sur ta CTX des amortisseurs AR réglables en hydraulique et si tu ne dépasses les 2,5 en pression sur le pneu AV (du Bridge bien sûr!), c'est bien correct.

A toi maintenant de nous faire part de tes ressentis en comparaison avec ta dernière monture.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  LAURENT38 Mer 8 Juin 2016 - 17:45

Bonjour et bienvenue,

Pose la question à Vannier sur le forum qui était en RT1200 et vient d'acquérir une belle noir très récemment.

Bonne route !!!
LAURENT38
LAURENT38
Membre actif
Membre actif

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  vannier Mer 8 Juin 2016 - 23:47

Effectivement depuis une semaine je roule tous les jours, et dimanche un peu de "gymkana" sur le parking du super marché du coin,  pour bien maitriser ma belle CTX noire.

Mon court bilan: Ravi je suis ravi, je rejoint en tout point les commentaires de Jean pierre. la 1200 RT est une bonne moto que j'ai appréciée, mais en vieillissant j'en ai trouvé les limite. La hauteur d'assise, Ah le plaisir d'avoir les deux pieds sur le sol. La montée et descente "perpétuelle" de la boite de vitesse Ah la joie du couple de la CTX.  La maniabilité de la 1200RT est réelle, mais la CTX n'a rien à lui envier, et bénéficie d'un centre de gravité plus bas, donc très bonne maniabilité malgré c'est 40 kg de plus( ah le plaisir de sortir, en reculant, de mon garage en une seule manœuvre au lieu de 3 ou 4 avec la RT)

Chaque jour depuis une semaine je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix

Bon pour être très honnête qq moins bien quand même, le confort de suspension, fourche avant qui sautille beaucoup  ( solutions ??), la protection moins compléte

Mais le bilan global très positif

Bienvenu
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  RVTT Jeu 9 Juin 2016 - 8:17

Bonjour, mes pieds au sol c'est super c'est vrai, le confort de la selle aussi, le couple j'adore, mais l'autonomie ....c'est dommage de faire un aussi petit réservoir 19litres c'est peu, ainsi que la consomation 1 litre/100 de plus par rapport a la rt1200 quand je roule sur des petites bosses sur la route j'ai du mal à contrôler la poignée d'accélération, pas de 6ém vitesse.... sont étonnant c'est Japonais...?!
Bon je critique mais je l'aime bien quand même cette ctx
Pour terminer ma presenotation :
J'ai 57 ans je suis motard depuis 25 ans, j'habite dans le sud de Paris (personne n'est parfait) je fais du vtt tout les dimanches je suis commercial et travail avec la CTX tout les jours où presque....
À oui...j'oubliais aussi : la radio me manque beaucoup la music c'est suser,
Bonne route à tous

RVTT

Messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  Jean-Pierre Jeu 9 Juin 2016 - 8:24

vannier a écrit:......................................................., fourche avant qui sautille beaucoup  ( solutions ??), ......................................

Mais le bilan global très positif

Bienvenu
 Bonjour,

Comme l'a si souvent répété Mika, je crois, et il a raison, vérifie la pression du pneu AV qui ne doit pas dépasser les 2,5 kg. Je l'ai vécu récemment quand on m'a rendu ma CTX après ma première révision chez HONDA. Alors que je n'ai jamais eu de problèmes d'amortissement à l' AV, je suis rentré chez moi après avoir quitté la concession avec une fourche AV dure et désagréable au guidon. Arrivé chez moi, vérification de la pression pneu: le concessionnaire m'avait mis 3,1 kg !!! J'ai redescendu tout ça entre 2,4 et 2,5 et j'ai retrouvé un amortissement sans problème comme avant.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  lyny Jeu 9 Juin 2016 - 8:29

Voir aussi comment est chaussée la moto. Quand j'ai viré les Dunlop pour mettre les Bridgestone, le confort a été très nettement amélioré.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  vannier Jeu 9 Juin 2016 - 13:49

Et bien deux points communs avec RVTT   La CTX et..... le VTT

Deux différence l'âge..... moi 73  et je vis dans la Mayenne département bien rural ( depuis la retraite car sinon vrai parisien, parents, grands parents et Ar grands parents )

Il y deux regrets que je n'ai pas,  avoir quitté Paris et ma RT.  vive la Mayenne et la CTX....

Bon sinon, j'ai reçu la bulle haute GIVI  ce matin je vais me lancer dans le montage et.....vérifier la pression de mon pneu avant  ( merci JP)
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 22:10

RVTT a écrit:Bonjour, mes pieds au sol c'est super c'est vrai, le confort de la selle aussi, le couple j'adore, mais l'autonomie ....c'est dommage de faire un aussi petit réservoir 19litres c'est peu, ainsi que la consommation 1 litre/100 de plus par rapport a la rt1200 quand je roule sur des petites bosses sur la route j'ai du mal à contrôler la poignée d'accélération, pas de 6ém vitesse.... sont étonnant c'est Japonais...?!

J'avais moi aussi zappé ta présentation. Présentation RVTT du 77 - Page 2 1549559530
Pour les à coups dus aux secousses, c'est dans les multiples défauts de la CTX celui qui m'empoisonne le plus. Le montage d'une poignée papillon a un peu diminué le phénomène. Présentation RVTT du 77 - Page 2 3235559519
Au vu du couple omniprésent, je ne considère pas l'absence de 6° vitesse, comme un défaut, au contraire, cela entraine moins de tricotage du pied et comme sur autoroute, on a l'impression que le moteur mouline au dessus de 140, ça sert de limiteur naturel.
Je trouve la conso raisonnable, et l'ordinateur de bord particulièrement juste.
Je viens d'avaler 3000 km dans la semaine, en duo et chargé, dont hélas la moitié sur autoroute "rapide", avec  un 5.6 l/ 100, que je trouve faible. Par contre, comme toi, l'autonomie est moyenne , mais vu la position il est bon de faire une pose au moment de faire le plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  mika Ven 10 Juin 2016 - 6:27

Jean-Pierre a écrit:

Comme l'a si souvent répété Mika, je crois, et il a raison, vérifie la pression du pneu AV qui ne doit pas dépasser les 2,5 kg. Je l'ai vécu récemment quand on m'a rendu ma CTX après ma première révision chez HONDA. Alors que je n'ai jamais eu de problèmes d'amortissement à l' AV, je suis rentré chez moi après avoir quitté la concession avec une fourche AV dure et désagréable au guidon. Arrivé chez moi, vérification de la pression pneu: le concessionnaire m'avait mis 3,1 kg !!! J'ai redescendu tout ça entre 2,4 et 2,5 et j'ai retrouvé un amortissement sans problème comme avant.

J-Pierre
Oui çà a été mon cas et c'est comme cela que je m'étais aperçu il y a maintenant 1 an et demi au retour de concession lors de la révision des 1000 de ne pas sur-gonfler le pneu AV et qu'en ajustant la pression vers 2.3 c'était bien plus acceptable...
le pneu arrière est gonflé aux 2.9 bars préconisés.
Les Bridgestone ayant une carcasse souple ils contribuent au confort.
Hier conso affichée de 4.8 L/100 en retour de 240 kms de balade en groupe et en duo permet de parcourir largement plus de 300 kms !(l' ODB étant d'ailleurs un peu pessimiste c'est même en réalité un peu moins .soit plutôt vers les 4.6 L/100 )

Bon bricolage Vannier pour la pose de ta bulle haute GIVI !


Dernière édition par mika le Mar 2 Aoû 2016 - 16:19, édité 1 fois
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  Creeper33 Ven 10 Juin 2016 - 23:13

bienvenue à RVTT et à Vannier.
Vannier tu exprimais une pb de fourche sautillante, il faut changer l'huile de fourche par une moins visqueuse que celle d'origine. A voir avec le conc pour résoudre ce pb que j'ai eu sur mon ex VN 1700.
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  vannier Sam 11 Juin 2016 - 0:29

Bon le bulle haute posée, sans problème ( bien que je trouve le joint au bas de la bulle moins jointif....;)  sinon hauteur impeccable  ( pour mes 1.73 m), meilleur protection et bien moins de bruit dans le casque

Comme j'étais dans le bricolage, J'en ai profité pour faire une petite modif à la béquille,grosse rondelle acier, Dia 5 cms,  épaisseur 6mm, fixée en dessous avec boulon ( percé béquille). Meilleur assise sur terrain meuble, et un petit gain de hauteur, pour...débéquillé.
vannier
vannier

Messages : 34
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Sainte Suzanne Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation RVTT du 77 - Page 2 Empty Re: Présentation RVTT du 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum