Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21

Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

+16
fifi62142
Rictos06
lyny
motodan
ThierryJ
philippe73
Jean-Pierre
LEGUY
honda59
New Admin
Toutoul
mich62
Calou
mika
Bigdan
fabctx
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  fifi62142 Mer 9 Sep 2015 - 16:37

pipiou a écrit:Cool ! Par contre avec l'usure du pneu, il est possible qu'un léger phénomène de guidonnage apparaisse. La rainure n'étant pas droite l'usure n'est pas forcément régulière. Cela m'arrive de temps en temps à la décélération. Mais sans risque aucun il suffit de tenir le guidon normalement et c'est tout.
Quelqu'un d'autre à ce phénomène ?

Oui,
pareil, léger phénomène de guidonnage, avec les dunlop, j'ai remarqué ça en lachant le guidon en descelération.
mais vraiment pas génant... Je pensais quand même en parler à la concession.
fifi62142
fifi62142
Membre actif
Membre actif

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Près de Boulogne-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Creeper33 Mer 9 Sep 2015 - 21:49

moi aussi, ça guidonne très légèrement en lâchant le guidon. Je pensais que ça venait des valves TPS de garmin que j'ai monté. donc d'un défaut d'équilibrage.Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 3235559519
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 8:05

Creeper33 a écrit:moi aussi, ça guidonne très légèrement en lâchant le guidon. Je pensais que ça venait des valves TPS de garmin que j'ai monté. donc d'un défaut d'équilibrage.Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 3235559519
Il ne faut pas y voir un défaut, une moto sa guidonne et c'est normal. Le top case en est souvent la cause mais il y en a beaucoup d'autres. La seule machine que j'ai possédée sur laquelle je pouvais lâcher le manche en toute sérénité c'était le 1000 VTR. Pour les autres j'ai toujours eu un doute.
Et sur la CTX j'ai toujours une main en contact avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  fabctx Jeu 10 Sep 2015 - 20:25

j'ai deja laché a 130 et ça bouge pas

c'est vrai ce que tu dis pour le top case et souvent, on n'y pense pas.
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  LEGUY Ven 11 Sep 2015 - 9:09

Tu as raison pour le top case pipiou .Lorsque l' ont place un obstacle dans un flux, et là il s'agit de l'air , des tourbillons apparaissent derrière l'obstacle et ils sont proportionnels à la vitesse du flux . on appelle ça les tourbillons de Karmann . C'est cela qui déstabilise la moto . On peut observer ce phénomène derrière la pile d'un pont , là on voit bien les remous provoqués par les tourbillons . Sans top case , ces tourbillons se produisent dans le dos du pilote et ça conduit au guidonnage de façon plus réduite car le phénomène est plus centré sur la moto .
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Ven 11 Sep 2015 - 17:09

Les petits guidonnages décrits  en décélération et à faible vitesse, sont entièrement imputables à l'usure irrégulière des pneus.
A 40-50 kh/h, l'incidence des turbulences sont trop faibles pour faire la différence avec, ou sans TC.
Expérience vécue et tentée avec la Deauville qui y était également sujet, dès la mi usure du pneu AV, un peu moins avec les PR3 et PR4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  fabctx Lun 12 Oct 2015 - 21:44

a mon tour de donner mon avis sur ces remontées!!

en fait, ma ctx etait calibrée a 1 sur les amortos arriere. je n'avais pas ces remontées venant du guidon
avec les kilometres, les amortos se sont assouplis et la tenue de route s'en ressentant dans les virages, j'ai decidé de les durcir.
je precise que je pese 140 kg, soit le poids d'un couple a moi tout seul!!!
j'ai regle au plus fort pour le week end et là, les vibrations dans le guidon , sont devenues tres desagreables ,comme certains l'ont deja dit sur ce post
j'ai donc reglé a 4 sur 5 et pour moi, tout est rentré dans l'ordre
comme le durcissement s'accompagne d'une legere remontée de l'arriere de la machine, cela doit impacter sur les reactions de la fourche
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Lun 23 Mai 2016 - 11:46

Bonjour à tous,

La solution de l'amélioration l'amortissement de la fourche avant  sur la Goldwing a toujours été le remplacement des ressorts d'origine Honda par des ressorts progressifs car beaucoup se plaignent de ce défaut sur la 1800 (j'en ai fait partie à l'époque ...). Et là, je viens de voir que "HYPER PRO" fait maintenant des ressorts progressifs pour notre CTX  sous la référence SP-H013-SSA009. Je crois que je vais me laisser tenter l'expérience à moins que quelqu'un l'ait déjà fait auquel cas, je suis fortement intéressé par les retours...

Voilà un site qui propose le matériel. Bon, pas trop cher si le bénéfice est à la hauteur des attentes. Mais il y a du boulot...

http://store.so-products.com/honda-ctx-1300-14-15.html

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mich62 Lun 23 Mai 2016 - 17:19

oui effectivement  , Jean-Pierre  , ce serait une solution  !!  mais pour  pourquoi 2 ressort  alors que la fourche de la ctx  n'en  a  qu'un  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 830710222   quel serait  le résultat ?
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 17:27

mich62 a écrit:oui effectivement  , Jean-Pierre  , ce serait une solution  !!  mais pour  pourquoi 2 ressort  alors que la fourche de la ctx  n'en  a  qu'un  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 830710222   quel serait  le résultat ?
Heu pour moi y'a 2 ressorts et un tube à l'huile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Lun 23 Mai 2016 - 18:44

mich62 a écrit:oui effectivement  , Jean-Pierre  , ce serait une solution  !!  mais pour  pourquoi 2 ressort  alors que la fourche de la ctx  n'en  a  qu'un  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 830710222   quel serait  le résultat ?

Salut Michel,

La photo présentée sur le site n'est pas le modèle spécifique de la CTX: il n'y a qu'une seule photo du produit quelque soit la marque ou le modèle de la moto. Dans le même ordre d'idée , on pourrait se poser des questions sur l'indice de viscosité du fluide pour la fourche ainsi présenté sur cette même et unique photo...
Donc, le mieux serait de les contacter pour des renseignements précis concernant le modèle de moto ciblé.

Sinon, personnellement, je ne suis pas intéressé jusqu'à présent de savoir s'il y a conventionnellement un ressort par tube ou un  ressort dans le droit uniquement: le manuel atelier n'est  d'ailleurs pas clair à ce propos... Mais ce qui est sûr c'est qu'un bon ressort progressif de cette marque sera de meilleure facture que le ressort Honda et devrait avoir de meilleurs résultats. 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Lun 23 Mai 2016 - 18:47

Bonjour tout le monde.

Il y a bien sur un ressort par tube. Si tel n'était pas le cas, nous serions déjà nombreux à ne plus pouvoir nous exprimer ici, ni ailleurs ...

En revanche, il n'y a bien qu'une cartouche de clapets et elle st dans le tube droit...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Lun 23 Mai 2016 - 19:02

lyny a écrit:Bonjour tout le monde.

Il y a bien sur un ressort par tube. Si tel n'était pas le cas, nous serions déjà nombreux à ne plus pouvoir nous exprimer ici, ni ailleurs ...

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 830710222 Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 1946123793

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:22

Bonjour à tous

C'est un vieux sujet mais je vais quand même mettre mon grain de sel.
Je viens de démonter les embouts de guidon. La différence est PHENOMENALE.
Bien sur la fourche reste sèche (le contraire serait étonnant) mais les vibrations du guidon se sont quasiment envolées (essai juste sur 5 km).
Ca change la prise en main du guidon de rouler sans mais ça vaut le coup.
Ce n'est que mon humble opinion, bien sûr.

J'avais ouvert un sujet sur HYPERPRO mais je vois que quelqu'un en a déjà parlé.
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'importateur, peut-être la semaine prochaine.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 21:12

Christian63 a écrit:Bonjour à tous

C'est un vieux sujet mais je vais quand même mettre mon grain de sel.
Je viens de démonter les embouts de guidon. La différence est PHENOMENALE.
Bien sur la fourche reste sèche (le contraire serait étonnant) mais les vibrations du guidon se sont quasiment envolées (essai juste sur 5 km).
Ca change la prise en main du guidon de rouler sans mais ça vaut le coup.
Ce n'est que mon humble opinion, bien sûr.

J'avais ouvert un sujet sur HYPERPRO mais je vois que quelqu'un en a déjà parlé.
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'importateur, peut-être la semaine prochaine.

A+
Des vibrations dans le guidon ? si y'a bien un truc qui n'existe pas sur cette machine ce sont les vibrations

De plus les embouts de guidon ont une utilité bien précise surtout avec les cornes de zébu qui nous font office de guidon. Les enlever est pour moi une grave erreure notamment pour la sécurité mise sur l'angle, guidonnage et vibrations.
Si Mr Honda met des machin d'1 kg ou bout du guidon a mon avis c'est pour une raison bien précise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 16:35

pipiou a écrit:
Christian63 a écrit:Bonjour à tous

C'est un vieux sujet mais je vais quand même mettre mon grain de sel.
Je viens de démonter les embouts de guidon. La différence est PHENOMENALE.
Bien sur la fourche reste sèche (le contraire serait étonnant) mais les vibrations du guidon se sont quasiment envolées (essai juste sur 5 km).
Ca change la prise en main du guidon de rouler sans mais ça vaut le coup.
Ce n'est que mon humble opinion, bien sûr.

J'avais ouvert un sujet sur HYPERPRO mais je vois que quelqu'un en a déjà parlé.
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'importateur, peut-être la semaine prochaine.

A+
Des vibrations dans le guidon ? si y'a bien un truc qui n'existe pas sur cette machine ce sont les vibrations

De plus les embouts de guidon ont une utilité bien précise surtout avec les cornes de zébu qui nous font office de guidon. Les enlever est pour moi une grave erreure notamment pour la sécurité mise sur l'angle, guidonnage et vibrations.
Si Mr Honda met des machin d'1 kg ou bout du guidon a mon avis c'est pour une raison bien précise...

J'ai testé sur environ 300km sans les embouts de guidon et bien je peux vous assurer que la différence est vraiment importante, pas de contre coups comme avant même sur revêtements dégradés. Quand au guidonnage il est totalement inexistant. Je l'ai poussé jusqu'à 180 sur l'autoroute allemande et elle ne bouge pas.
Je pense qu'un essai vaut mieux que les grandes théories, même si Mr Honda a fait que... Rien qu'à voir les suspensions, à mon avis ce n'est pas vraiment le bon choix, d'ailleurs ce sera ma prochaine modif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 17:58

Merci Smarth

Moi je ne regrette pas de les avoir enlevés. Je pense que ma prochaine étape sera de changer les ressorts de la fourche (hyperpro). Je viens de demander à mon concess, il me prends 2h de MO pour le montage.
J'hésite encore un peu parce que les temps sont durs mais je crois bien que je vais le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Nutri Jeu 16 Fév 2017 - 14:29

C'est intéressant ces discussions sur les embouts de guidons. Et tentant de les enlever... c'est facile ? Vous n'avez rien mis à la place ??

Sinon proche de ce sujet, depuis quelques mois j'ai mis en bout de poignée droite une poignée papillon dont j'ai déjà vu des comm sur d'autres sujets (3€ chez les bons accessoiristes)
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Poigneepapillon_hd
ça adoucit très nettement la réaction globale en cas d'imperfections de la route car peut tenir le guidon bien plus cool sans serrer et c'est vraiment d'un grand confort...

Et comme on ne peut pas remplacer les poignées à cause du chauffage, je les ai enroulées de tissu comme pour les raquettes de tennis ou les guidons de vélo
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Hqdefault
résultat le grip est bien meilleur et les mains moins contractées, encore une fois plus de confort quoi...
Nutri
Nutri
Membre actif
Membre actif

Prénom : Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Toulouse 31100
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 20:11

@Nutri

Pour l'instant je n'ai rien mis à la place. Il faut se réhabituer avec une largeur de poignée moindre mais on s'y fait.
Probablement qu'à terme je mettrai d'autres embouts, les plus léger que je trouverais.

Par contre tu m'intéresse avec ton grip. J'aime bien les poignées un peu plus grosses. Coté chauffage ça se passe comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Ven 24 Fév 2017 - 17:40

Christian63 a écrit:@Nutri

Pour l'instant je n'ai rien mis à la place. Il faut se réhabituer avec une largeur de poignée moindre mais on s'y fait.
Probablement qu'à terme je mettrai d'autres embouts, les plus léger que je trouverais.

Par contre tu m'intéresse avec ton grip. J'aime bien les poignées un peu plus grosses. Coté chauffage ça se passe comment ?
Pour compléter ce chapitre, je viens de monter des embouts de guidon en alu qui ne pèsent que quelques grammes et qui ont l'avantage également de rendre anti dérapant les extrémités du guidon ce qui est excellent pour manœuvrer. Le résultat est celui que j'attendais, nette diminution des contres coups dans le guidon. 
Pour info les embouts sont des BIHR réf. 442701 prix 18,50Eur chez n'importe quel concessionnaire.
La prochaine étape sera le remplacement de l'huile de fourche (de la 7,5 à la place de la 10 d'origine)

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 <a href=Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Dscf3710" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Nutri Ven 24 Fév 2017 - 18:59

Concernant le chauffage, je n'ai pas noté de différence avec les bandes en plus, je mets toujours aussi rarement à fond (en même temps je suis à Toulouse cong... :D).

Ceci dit, je ne vais pas vous le confirmer dans les prochains jours, je viens ce soir de perdre le bouton qui commande le chauffage. Heureusement j'ai pu le récupérer sur la route... (le capot avec le poussoir, les circuits sont maintenant à nous).
Si d'autres ont eu la même mésaventure, je suis preneur... ;)
Bon week-end à tous.
Nutri
Nutri
Membre actif
Membre actif

Prénom : Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Toulouse 31100
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Nutri Jeu 8 Juin 2017 - 10:59

Bonjour,
Je suis moi aussi gêné par les remontées trop fortes dans le guidon des imperfections de la route en particulier en ville (bouches d'égout et Cie...).
J'aimerais avoir confirmation de l'intérêt de remplacer l'huile par une plus fluide (7,5 voire 5 au lieu de 10 ?), sachant que dans le tout premier sujet on parle de l'inverse.
Et est-ce qq'un connaît la contenance des tubes pour que je sache si un bidon suffit ?
Nutri
Nutri
Membre actif
Membre actif

Prénom : Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Toulouse 31100
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Jeu 8 Juin 2017 - 17:21

Salut Nutri,

Voici une réponse à tes questions laquelle concerne la contenance des fourreaux de fourche:
- côté droit: 589 cm3 (tolérance + ou - 3 cm3)
- côté gauche: 596 cm3 (même tolérance)

Sinon, avant de te lancer dans cette opération fastidieuse dont on n'est absolument pas sûr du résultat, as-tu essayé de diminuer ta pression de pneu AV à 2,4 voire 2,3? Là, nous sommes tous d'accord: pratiquement plus de problèmes de sécheresse de la fourche. Il ne faut pas oublier que la suspension et l'amortissement sont le résultat de plusieurs paramètres: le pneu y participe en faisant varier la consistance de la matière (gomme dure ou tendre ou texture...) ou la pression de gonflage. Or, il se trouve que la CTX est très sensible au paramètre pression du pneu. Sache qu'à 2,3 de pression sur l'avant, la tenue de route de ma CTX n'est absolument pas compromise (c'est juste mon expérience.... attends l'avis des autres qui ont aussi agi sur ce paramètre....) 

Inversement, après avoir récupéré ma CTX de sa première révision sous garantie, j'ai trouvé une moto très désagréable au niveau de la fourche: le concessionnaire avait regonflé mon pneu au-delà des 2,5 kg!!! et tout est rentré dans la norme quand, rentré chez moi, j'ai remis 2,4 kg.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Nutri Jeu 8 Juin 2017 - 18:12

Merci BEAUCOUP pour cette réponse très intéressante.

Ce n'est peut-être donc pas un hasard si j'ai eu l'impression que ce phénomène me "prenait plus la tête" qu'auparavant, depuis que j'ai changé mes deux pneus il y a 15 jours, je vais donc vérifier la pression... 

Ceci dit, je vais également augmenter l'épaisseur des soft-grips (pris en magasins de sports pour les manches de raquettes pour Roland-Garros) que j'ai enroulés autour de mes poignées, ça amortit mieux en plus d'avoir une meilleure préhension.
Nutri
Nutri
Membre actif
Membre actif

Prénom : Nicolas
Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Toulouse 31100
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Jeu 8 Juin 2017 - 19:16

Nutri a écrit:
Ceci dit, je vais également augmenter l'épaisseur des soft-grips (pris en magasins de sports pour les manches de raquettes pour Roland-Garros) que j'ai enroulés autour de mes poignées, ça amortit mieux en plus d'avoir une meilleure préhension.

sinon, ceci pour solutionner ce problème :

  http://www.ebay.fr/itm/Grip-Puppies-1-Paar-Griffgummis-Tourengriffe-Honda-CTX1300-u-Gold-Wing-F6B-/121559971279

Voir sujet: "Poignées trop fines" dans "Accessoires......."

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 6 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum