Derniers sujets
» La Z900RS de Philippepar philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Pascal , J'hésite encore ...
+5
philippe73
mika
pascalcordonnier
christophe
myriam6840
9 participants
Pascal , J'hésite encore ...
Bonjour, Pascal, 54 automnes, 1.76 m, 110 kgs, permis moto depuis 34 ans, toujours Honda, CBK750, XLV750, VFC750, Varadero Carbu 1000, 1100XX, F6C, Varadero Inj 1000, Pan 1300 et Goldwing 1800 GPS Airbag.
Rien depuis 6 ans et aujourd'hui j'hésite, CTX 1300 ou Pan 1300... Objectif ballades en couple ou en solo le week-end...
Je lis beaucoup d'avis sur ces deux modèles positifs et négatifs...
J'aime rouler sur le couple avec un minimum de confort, pas attiré du tout par la vitesse...
J'ai déjà eu une Pan mais très peu de temps...
Deux devis, 13300 clé en mains pour la CTX neuve (Pare brise haut et top case) et 14600 pour la Pan neuve sans top case, noire toute les deux.
Une, ou plusieurs, âmes charitables pourraient-elles m'aider...
Merci d'avance...
Rien depuis 6 ans et aujourd'hui j'hésite, CTX 1300 ou Pan 1300... Objectif ballades en couple ou en solo le week-end...
Je lis beaucoup d'avis sur ces deux modèles positifs et négatifs...
J'aime rouler sur le couple avec un minimum de confort, pas attiré du tout par la vitesse...
J'ai déjà eu une Pan mais très peu de temps...
Deux devis, 13300 clé en mains pour la CTX neuve (Pare brise haut et top case) et 14600 pour la Pan neuve sans top case, noire toute les deux.
Une, ou plusieurs, âmes charitables pourraient-elles m'aider...
Merci d'avance...
pascalcordonnier- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Arras
Re: Pascal , J'hésite encore ...
54 ans tu es encore jeune ( c'est un compliment ) , j'ai choisi la CTX pour sa beauté , son confort , son prix et beaucoup pour la hauteur de la selle . J'ai 7000 km à mon compteur et je n'ai pas grand chose à lui reprocher , 90% que du bon .
Ecoute ton cœur Pascal et bonne route à tous
Ecoute ton cœur Pascal et bonne route à tous
Invité- Invité
Re: Pascal , J'hésite encore ...
N'hésite pas CTX
myriam6840- Membre actif
- Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : alsace
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Bonsoir, merci Myriam et Julien mais par hasard auriez vous des points négatifs pour la Pan European qui enfonceraient le "clou"...
pascalcordonnier- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Arras
Re: Pascal , J'hésite encore ...
le poid a l'arret
christophe- Membre assidu
- Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque
Re: Pascal , J'hésite encore ...
j'ai passer par 3 fjr j'ai choisi aussi pour son look et la hauteur de selle
le centre de gravité qui est bas
je ne regrette pas du tout mon choix
le centre de gravité qui est bas
je ne regrette pas du tout mon choix
christophe- Membre assidu
- Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Bonsoir et Merci Christophe... Sauf erreur, tu as choisi de conserver le pare brise d'origine (avatar), est il suffisant...
pascalcordonnier- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Arras
Re: Pascal , J'hésite encore ...
non j'ai le pare brise haut honda ainsi que le top case
qui ont été montés a la revision des 1000
avec le pare brise bas j'ai rouler 500kms la protection est quand meme moindre
qui ont été montés a la revision des 1000
avec le pare brise bas j'ai rouler 500kms la protection est quand meme moindre
christophe- Membre assidu
- Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Ok merci Christophe, je pensais faire une économie!
J'aurais préféré pare brise bas, "sissi bar" et porte paquet...
J'aurais préféré pare brise bas, "sissi bar" et porte paquet...
pascalcordonnier- Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Arras
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Salut et bienvenue Pascal.
j'ai pas trop apprécié les 450 kms parcourus au guidon de la Pan-euro d'un ami.
Genoux trop pliés ce qui pour moi maintenant est rédhibitoire ,
poids placé haut ,
position moins relaxante...
alors il n'y a pas photo ...
n'hésite pas et profite des dernières offres CTX 1300
tu verras, tu ne regretteras pas ce choix.
j'ai pas trop apprécié les 450 kms parcourus au guidon de la Pan-euro d'un ami.
Genoux trop pliés ce qui pour moi maintenant est rédhibitoire ,
poids placé haut ,
position moins relaxante...
alors il n'y a pas photo ...
n'hésite pas et profite des dernières offres CTX 1300
tu verras, tu ne regretteras pas ce choix.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Pascal , J'hésite encore ...
bienvenue Pascal, j'ai roulé sur beaucoup de honda dont 3 motos en commun avec toi, l' inclassable gl1800, la st 1300 et la varadero 1000 .
la st 1300 (dont j'ai possédé plusieurs exemplaires )
est une excellente routière dotée de qualités et de défauts comme toutes les motos.
ce que j'ai aimé sur la st1300 : le confort, la protection offerte par son carénage, sa pêche moteur, son autonomie, ses valises, ses rétros bien alignés et des vide-poches de grande contenance.
ce que j'ai moins aimé: cette fichue tenue de cap à partir de 100/110 qui fait que la moto peut se mettre à louvoyer plus ou moins, selon plein de paramètres (vent, pneus, chargement...) honda n'a jamais totalement réglé ce défaut, dommage car sinon ce serait une moto aboutie, les remontées de chaleur par les ouies de carénage (que l'on peut éviter en posant des déflecteurs), la bulle réglable qui protège très bien mais a tendance à aspirer le passager, la position de guidon qui est fatiguante pour les gabarits moyens (pose d'un réhausseur hélibar indispensable), et enfin le poids à l'arrêt bien présent surtout avec ses 29 litres de réservoir (autonomie oblige...) mais j'ai beaucoup aimé cette moto.
la CTX maintenant, également une excellente routière confortable après quelques aménagements, bulle haute et selle pour certains (qui contrairement à la pan n'est pas réglable) , bon point pour l'équipement elle dispose en série en plus de la pan de poignées chauffantes et d'un système audio, la maniabilité est surprenante, plus facile qu'une st1300, la hauteur de selle est très agréable pour les gabarits moyens
le moteur plus coupleux que celui de la st 1300 (retravaillé), moins d'allonge dans les tours et la tenue de cap jamais prise en défaut contrairement à la st 1300, enfin le look moderne et novateur .
les moins : les rétros mal positionnés qui obligent à faire un réglage très précis du guidon pour obtenir 2/3 de vision, ils sont également placés un peu bas pour la circulation urbaine, la protection des jambes perfectible, les valises critiquées pour leurs formes, certes très jolies (par contre une fois démontées (8boulons) la moto est magnifique, alors que la st1300 qui a des valises mobiles laisse de vilains trous une fois enlevées, les cale-pieds qui touchent plus vite que la st1300, l'autonomie de presque 10l en moins qu'une st1300 et l'amortissement sec de la fourche, et ferme des suspensions, très franchement je trouve que la mienne s'est adoucie à 6300km, et cela ne me pose plus de problème à part de rares cas de renvoi sec de la fourche sur routes défoncées.
à l'utilisation mon faible porte sur la CTX, moto que je trouve facile et ludique, surprenante d'agilité en sinueux, et la position de conduite très agréable, que dire du look qui nous a tous fait craquer, et du tarif qui est presque celui d'une cb1100
pour une moto richement équipée ...
alors st1300? ctx1300? impossible de t'influencer, tu as mon ressenti sur les deux,
l'idéal étant de les essayer toutes les deux... bon choix pour toi .
la st 1300 (dont j'ai possédé plusieurs exemplaires )
est une excellente routière dotée de qualités et de défauts comme toutes les motos.
ce que j'ai aimé sur la st1300 : le confort, la protection offerte par son carénage, sa pêche moteur, son autonomie, ses valises, ses rétros bien alignés et des vide-poches de grande contenance.
ce que j'ai moins aimé: cette fichue tenue de cap à partir de 100/110 qui fait que la moto peut se mettre à louvoyer plus ou moins, selon plein de paramètres (vent, pneus, chargement...) honda n'a jamais totalement réglé ce défaut, dommage car sinon ce serait une moto aboutie, les remontées de chaleur par les ouies de carénage (que l'on peut éviter en posant des déflecteurs), la bulle réglable qui protège très bien mais a tendance à aspirer le passager, la position de guidon qui est fatiguante pour les gabarits moyens (pose d'un réhausseur hélibar indispensable), et enfin le poids à l'arrêt bien présent surtout avec ses 29 litres de réservoir (autonomie oblige...) mais j'ai beaucoup aimé cette moto.
la CTX maintenant, également une excellente routière confortable après quelques aménagements, bulle haute et selle pour certains (qui contrairement à la pan n'est pas réglable) , bon point pour l'équipement elle dispose en série en plus de la pan de poignées chauffantes et d'un système audio, la maniabilité est surprenante, plus facile qu'une st1300, la hauteur de selle est très agréable pour les gabarits moyens
le moteur plus coupleux que celui de la st 1300 (retravaillé), moins d'allonge dans les tours et la tenue de cap jamais prise en défaut contrairement à la st 1300, enfin le look moderne et novateur .
les moins : les rétros mal positionnés qui obligent à faire un réglage très précis du guidon pour obtenir 2/3 de vision, ils sont également placés un peu bas pour la circulation urbaine, la protection des jambes perfectible, les valises critiquées pour leurs formes, certes très jolies (par contre une fois démontées (8boulons) la moto est magnifique, alors que la st1300 qui a des valises mobiles laisse de vilains trous une fois enlevées, les cale-pieds qui touchent plus vite que la st1300, l'autonomie de presque 10l en moins qu'une st1300 et l'amortissement sec de la fourche, et ferme des suspensions, très franchement je trouve que la mienne s'est adoucie à 6300km, et cela ne me pose plus de problème à part de rares cas de renvoi sec de la fourche sur routes défoncées.
à l'utilisation mon faible porte sur la CTX, moto que je trouve facile et ludique, surprenante d'agilité en sinueux, et la position de conduite très agréable, que dire du look qui nous a tous fait craquer, et du tarif qui est presque celui d'une cb1100
pour une moto richement équipée ...
alors st1300? ctx1300? impossible de t'influencer, tu as mon ressenti sur les deux,
l'idéal étant de les essayer toutes les deux... bon choix pour toi .
philippe73- Membre assidu
- Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Bienvenue Pascal,
Mika et Philippe ont très bien développé les points positifs et négatifs de ces 2 motos. J'ai moi aussi apprécié la Pan European 1300, excellente routière , évidemment!
Pour moi, la ST 1300 fait partie des meilleures routières (comme la RT 1200) qui nous emmènent vite et loin comme le veut leur vocation de routières avec l'équipement bagagerie pensé pour le voyage. La position de conduite va aussi avec cette vocation: jambes un peu plus repliées, buste un peu plus penché en avant...
La CTX est plus orientée pour le plaisir de la ballade, seul ou en duo, mais tellement plus reposante à la longue (car elle sait nous emmener loin...) et tellement plus facile et agréable à piloter, et à manoeuvrer à l'arrêt! Pour ce qui est du voyage proprement dit, il faudra se contenter des valises peu pratiques mal pensées pour cet usage, des vide-poches ridicules donc inutilisables et d'une autonomie bien inférieure à celle de la pan.
Personnellement, je retrouve ma "Goldwing" dans cette CTX avec le poids en moins, et c'est vraiment un bonheur...
A toi de choisir: la routière rapide et efficace ou la moto bonheur...
J-Pierre
Mika et Philippe ont très bien développé les points positifs et négatifs de ces 2 motos. J'ai moi aussi apprécié la Pan European 1300, excellente routière , évidemment!
Pour moi, la ST 1300 fait partie des meilleures routières (comme la RT 1200) qui nous emmènent vite et loin comme le veut leur vocation de routières avec l'équipement bagagerie pensé pour le voyage. La position de conduite va aussi avec cette vocation: jambes un peu plus repliées, buste un peu plus penché en avant...
La CTX est plus orientée pour le plaisir de la ballade, seul ou en duo, mais tellement plus reposante à la longue (car elle sait nous emmener loin...) et tellement plus facile et agréable à piloter, et à manoeuvrer à l'arrêt! Pour ce qui est du voyage proprement dit, il faudra se contenter des valises peu pratiques mal pensées pour cet usage, des vide-poches ridicules donc inutilisables et d'une autonomie bien inférieure à celle de la pan.
Personnellement, je retrouve ma "Goldwing" dans cette CTX avec le poids en moins, et c'est vraiment un bonheur...
A toi de choisir: la routière rapide et efficace ou la moto bonheur...
J-Pierre
Jean-Pierre- Modérateur
- Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France
Re: Pascal , J'hésite encore ...
salut Pascal et bienvenue ,
je crois que tout a été dit !! comme disait Philippe , impossible de t'influencer , la décision finale t'appartient ! mais avec la ctx , tu ne risques pas de te tromper !! enfin pour nous, y'a pas photo !!
je crois que tout a été dit !! comme disait Philippe , impossible de t'influencer , la décision finale t'appartient ! mais avec la ctx , tu ne risques pas de te tromper !! enfin pour nous, y'a pas photo !!
mich62- Membre assidu
- Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France
Re: Pascal , J'hésite encore ...
pascalcordonnier a écrit:Ok merci Christophe, je pensais faire une économie!
J'aurais préféré pare brise bas, "sissi bar" et porte paquet...
Bienvenue Pascal
Je suis comme toi, je l'aime bien telle qu'elle est d'origine, j'ai juste mis le Sissi bar avec le porte paquet.
je fais des long voyages en duo équipés comme ça sans problème. Je trouve la protection plus que correcte, je ne recherche pas la vitesse et évite l'autoroute. Mais même sur autoroute à 130 c'est parfaitement acceptable. J'ai déjà fait plus de 700 km dans la journée sans fatiguer.
Mais le ressenti de chacun se fait en fonction de son expérience, essaie la.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Je te donne les droits pour communiquer sur l'ensemble des forums publics n'hésite pas à poser des questions. Tu es maintenant membre actif.
a+
a+
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: Pascal , J'hésite encore ...
Bonjour pascal
Pour moi avec la négociation de ma commande une garantie de 4 ans pour 300 euros sur la moto donc à la revente un gros plus ......
Bon choix à toi
Toutoul 59 62 ...lol
Pour moi avec la négociation de ma commande une garantie de 4 ans pour 300 euros sur la moto donc à la revente un gros plus ......
Bon choix à toi
Toutoul 59 62 ...lol
Toutoul- Membre Posteur
- Messages : 131
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Givenchy en gohelle
Sujets similaires
» 2 des "ex" de Pascal
» Présentation Pascal B.
» Pascal du 13 , Bonjour à tous !
» presentation de jean pascal raillard
» Présentation Pascal B.
» Pascal du 13 , Bonjour à tous !
» presentation de jean pascal raillard
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|