Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation ArmoRicain

5 participants

Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Présentation ArmoRicain

Message  ArmoRicain Ven 27 Nov 2020 - 11:23

Bonjour à tous les CéTéX,
Du temps, du temps, du temps… Agé de 66 ans et depuis 4 ans en retraite, j’ai le plaisir de remettre à demain ce que je pourrais faire le jour même ! Et c’est ainsi que je prends encore plus mon temps pour exécuter ce que je n’aime pas faire…parler de moi en fait partie,
Mais comme je dois passer par là, je me lance.
Originaire de Bretagne je suis donc désormais dans la peau d’un retraité et après 30 déménagements sur la façade Manche/Atlantique et Océan Pacifique (Californie), j’ai posé mes valises dans le Poitou près de Chauvigny pays de ma compagne qui adore faire des virées en moto.
Père de 3 filles et papy de 5 petits-enfants : 2 Australiens, 2 autres habitants pour l’instant en Australie et 1 Breton qui vit à moitié en France et l’autre partie du temps à Singapour, me permettent de bouger… sauf en cette période.
Motard dans l’âme depuis toujours, à 14 ans ma « meule » était une Mobylette bleue d’occasion avec un siège biplace et cales pieds arrières (ceux qui en ont eu savent pourquoi…) puis est arrivé une vrai moto à l’époque pour moi : une Yamaha 125 RD et depuis une, deux voir trois motos en même temps jusqu’à ce jour.
Après être passé par tous les genres et toutes les cylindrées, j’ai en ce moment une Yamaha Tricker 250cm3 et depuis environ un mois, une Honda CTX 700 que je suis allé chercher du côté de Mulhouse. La seule en France qui soit de couleur rouge, celle-ci n’étant pas importée officiellement chez nous. Je me suis inscrit sur votre forum car je ne connais absolument pas cette machine et ai naturellement besoin de vos conseils. En retour, je vous apporterai mon expérience sur ce modèle au fur et à mesure du temps.
J’ai choisi cette moto car je recherchais une moto avec une hauteur de selle assez basse sans toutefois donner dans le custom, moins lourde qu'une 1200/1300 cm³ et naturellement moins puissante... le poids allant souvent avec la cylindrée... et c'est ainsi que j'ai découvert La CTX 700. Après un petit essai, j'ai de suite adopté le côté automatique... et les gâchettes. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais cela me convient pour rouler « peinard ».
Après une vie professionnelle trépidante, je recherche ce que je n’ai pas eu beaucoup le temps de faire, recevoir les copains, bricoler, entretenir la maison, le jardin, la piscine. Voyager en France en camping-car (avec la moto derrière). Balade en moto, membre d’un moto club.
A Bientot CéTéX sur les routes ou sur ce forum. Si vous passez dans le Poitou, vous etes les bienvenus.
ArmoRicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ArmoRicain

Prénom : JEAN-PIERRE
Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2020
Localisation : BONNES 86
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  Jean-Pierre Ven 27 Nov 2020 - 12:28

Bonjour Jean-Pierre,

Ah! un autre Jean-Pierre qui, en plus, possède une CTX 700 DCT! J'ai bien lu cette belle présentation que j'ai appréciée par sa forme et son contenu et j'ai compris alors  pourquoi ton pseudo a cette particularité de présenter 2 majuscules... Bienvenue donc au sein de notre forum.

Cette CTX rouge ne m'est pas inconnue car elle a été en annonce sur leboncoin, côté alsacien, il n'y a pas si longtemps. En effet, je l'avais repérée par son originalité: d'abord cette robe rouge qui la rend magnifique alors que les modèles diffusés en France ne sont que noirs ou blancs, mais aussi par son équipement "luxueux". Félicitations pour t'en être rendu acquéreur surtout en sachant que tu es allé à l'autre bout de la France pour la récupérer!

A bientôt donc.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  Didou57 Ven 27 Nov 2020 - 14:11

Présentation ArmoRicain 1329823216 et bienvenu sur ce forum Jean-Pierre ! 

Grand merci pour cette magnifique présentation. Effectivement, une vie plutôt trépidante !    Présentation ArmoRicain 572331009 
Bon, c'est pas mon truc, je suis assez casanier.  Présentation ArmoRicain 2965833931  Bonne philosophie de conduite que je partage.

Je m'en vais t'ouvrir tes accès au forum avec grand plaisir, je ne doute pas que les échanges seront intéressants. 

Bonne lecture du forum et bonne route.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  LATREBATE Ven 27 Nov 2020 - 14:22

Présentation ArmoRicain 1329823216

Bienvenue Jean-Pierre sur notre forum CTX !

Avec une présentation aussi complète et plaisante à lire, notre administrateur devrait t'ouvrir rapidement les accès au reste du forum.

Ta CTX est vraiment jolie en rouge et surtout, elle semble impeccable !

Tu devrais effectivement trouver les réponses utiles à tes questions sur ce modèle grâce à notre second Jean-Pierre qui vient de te répondre supra et qui maîtrise parfaitement le sujet (cf. tutos produits et en cours).

Au plaisir d'échanger sur les sujets qui nous passionnent !

Bien à toi.

Philippe
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  Didou57 Ven 27 Nov 2020 - 14:42

Jean-Pierre, penses à mettre la cylindrée de ta moto dans ton profil, ce sera plus simple pour cibler les renseignements.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  ArmoRicain Ven 27 Nov 2020 - 16:40

Rebonjour,
Merci à vous pour vos messages de bienvenue.
JP :  Effectivement cette CTX 700 est restée un bon mois sur LBC en région de Mulhouse. Elle inscrit 7500 Kms au compteur avec beaucoup d'options.
Cette moto était quasiment la plus éloignée de mon domicile, mais sa couleur et ses options m'ont vraiment fait craquer.
Au sujet de sa couleur rouge candy, le 2eme propriétaire a entièrement "désossé" la moto pour la faire repeindre par un professionnel (d'origine noire). Super réussie.
Comme je ne sais pas trop ou en sont les révisions, je vais faire comme JP et changer tous les fluides, j’ai d’ailleurs reçu ce jour l’huile Motul 10w30 par RAD SA de Belgique qui pratique de bon prix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ plus

JP

ArmoRicain

Prénom : JEAN-PIERRE
Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2020
Localisation : BONNES 86
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  Jean-Pierre Ven 27 Nov 2020 - 18:41

Ce professionnel a fait un travail magnifique car le rouge "candy" demande un sérieux savoir faire! Il m'arrive de faire de la peinture au pistolet (en bon bricoleur) mais là, hors de mes compétences...

Sage précaution de repartir avec des données saines en pratiquant toi-même les interventions d'entretien. Au moins, on sait ce qui est "réellement" fait...Concernant les huiles et autres consommables, j'ai récemment commandé un bidon de 4l chez "Silverperformance "qui pratique de bons prix également: une facture de 43 euros et quelques centimes pour de la Motul 5100 avec le filtre à huile fourni. Je vais d'ailleurs faire la vidange moteur d'ici peu et peut-être une vidéo sur le sujet même si le thème semble simple et évident: faut bien s'occuper en retraite, confiné et en hiver!!!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  ArmoRicain Ven 27 Nov 2020 - 19:06

C est un bon prix pour l huile avec le filtre.
He bien je vais attendre ton tuto pour faire ma vidange, avec ce confinement nous ne sommes pas pressé...
A plus JP

ArmoRicain

Prénom : JEAN-PIERRE
Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2020
Localisation : BONNES 86
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  fred 54 Sam 28 Nov 2020 - 12:50

Bienvenu à toi armoricain!    ArmoRicain a écrit: Présentation ArmoRicain 1329823216 Bonjour à tous les CéTéX,
Du temps, du temps, du temps… Agé de 66 ans et depuis 4 ans en retraite, j’ai le plaisir de remettre à demain ce que je pourrais faire le jour même ! Et c’est ainsi que je prends encore plus mon temps pour exécuter ce que je n’aime pas faire…parler de moi en fait partie,
Mais comme je dois passer par là, je me lance.
Originaire de Bretagne je suis donc désormais dans la peau d’un retraité et après 30 déménagements sur la façade Manche/Atlantique et Océan Pacifique (Californie), j’ai posé mes valises dans le Poitou près de Chauvigny pays de ma compagne qui adore faire des virées en moto.
Père de 3 filles et papy de 5 petits-enfants : 2 Australiens, 2 autres habitants pour l’instant en Australie et 1 Breton qui vit à moitié en France et l’autre partie du temps à Singapour, me permettent de bouger… sauf en cette période.
Motard dans l’âme depuis toujours, à 14 ans ma « meule » était une Mobylette bleue d’occasion avec un siège biplace et cales pieds arrières (ceux qui en ont eu savent pourquoi…) puis est arrivé une vrai moto à l’époque pour moi : une Yamaha 125 RD et depuis une, deux voir trois motos en même temps jusqu’à ce jour.
Après être passé par tous les genres et toutes les cylindrées, j’ai en ce moment une Yamaha Tricker 250cm3 et depuis environ un mois, une Honda CTX 700 que je suis allé chercher du côté de Mulhouse. La seule en France qui soit de couleur rouge, celle-ci n’étant pas importée officiellement chez nous. Je me suis inscrit sur votre forum car je ne connais absolument pas cette machine et ai naturellement besoin de vos conseils. En retour, je vous apporterai mon expérience sur ce modèle au fur et à mesure du temps.
J’ai choisi cette moto car je recherchais une moto avec une hauteur de selle assez basse sans toutefois donner dans le custom, moins lourde qu'une 1200/1300 cm³ et naturellement moins puissante... le poids allant souvent avec la cylindrée... et c'est ainsi que j'ai découvert La CTX 700. Après un petit essai, j'ai de suite adopté le côté automatique... et les gâchettes. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais cela me convient pour rouler « peinard ».
Après une vie professionnelle trépidante, je recherche ce que je n’ai pas eu beaucoup le temps de faire, recevoir les copains, bricoler, entretenir la maison, le jardin, la piscine. Voyager en France en camping-car (avec la moto derrière). Balade en moto, membre d’un moto club.
A Bientot CéTéX sur les routes ou sur ce forum. Si vous passez dans le Poitou, vous etes les bienvenus.
ArmoRicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ArmoRicain Empty Re: Présentation ArmoRicain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum