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Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX.

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fred 54
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Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. Empty Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX.

Message  LATREBATE Dim 15 Nov 2020 - 16:15

Son profil très bas et allongé, la position des rétroviseurs, son empattement long, son poids, sa cylindrée, la position de conduite et bon nombre d'autres caractéristiques ne sont pas sans rappeler la CTX 700 en particulier !

Source : motoservices.com

Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. Honda_12

Passage éclair dans la gamme Honda pour cet ORNI (Objet Roulant Non Identifié). En effet, difficile de situer la DN-01 dans un panorama de gamme, tant elle offre un look et une philosophie éloignés de la production standard. Cigare allongé et bas de selle avec une position de conduite "fesse dans le canapé et pieds sur sur la table basse", elle évoque l'esprit cruiser Pour autant, elle est un modèle à la fois pertinent et particulièrement agréable, que seul son prix de vente prohibitif au départ aura pénalisé. Car les solutions techniques retenues sont excellentes, et il lui manquait simplement un peu plus de rangements pour finir de convaincre. Un modèle en avance sur sont temps, quoi qu'il en soit. Précurseur de la moto automatique, dorénavant représentée chez Honda par les NC 700 et Integra à boîte DCT (automatique à double embrayage), la DN-01 proposait une transmission HFT "hydro-mécanique infiniment variable" s'adaptant au type de conduite et donc de route. Une transmission intelligente, donc, que l'on pouvait piloter manuelle à moyen d'une palette au guidon actionnant la boîte séquentielle à 6 rapports, le point mort se trouve en passant le commutateur sur Neutre. Greffée sur un moteur de Deauville, elle reprenait donc au passage la transmission par cardan associée à un superbe monobras. Et pour le freinage, le C-ABS couplant ABS et freinage avant/arrière à la pédale ou au levier gauche. Très agréable à conduire, mais pliant le dos des plus grands gabarits, la DN-01 offre un comportement très rigoureux et un caractère assez joueur, simplement limité par son empattement long et une garde au sol réduite par la position des pieds en avant. Moto géniale, manquant simplement d'un coffre pour casque et de rangements, la DN-01 est un collector qui se doit de susciter un réel intérêt.

Fiche technique

Type
bicylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes
Alésage x Course
81 x 66 mm
Cylindrée
680 cm3
Puissance
45 kW (61,2 ch) à 7500 tr/min
Couple
64 Nm à 6000 tr/min
Alimentation
injection
Mise en route
démarreur électrique
Transmission
HFT auto ou séquentielle, cardan
Cadre / Chassis
double berceau tubulaire en acier
Suspension avant
fourche télescopique, débattement 106mm
Suspension arrière
mono-amortisseur réglable, débattement 120mm
Type de freinage
N.C.
Frein avant
2 disques, diamètre 296 mm
Frein arrière
1 disque, diamètre 276 mm
Pneu avant
130/70 x 17
Pneu arrière
190/50 x 17
Poids
250 kg
Hauteur de selle
700 mm
Longueur
2315 mm
Empattement
N.C.
Essence
15,1 litres
Coloris
noir ou rouge
Permis
A (moto)
Norme
N.C.
Homologation
N.C.
Garantie
2 ans pièces et M.O, km illimité
Disponibilité
Janvier 2008
Prix
9990 €



Les +
Automatisme intelligent
Ligne originale
Confort
Moteur vivant



Les -
Pas de rangements
Concept novateur
Poids



Les performances


Vmax : 184 km/h

Consommation : 6,5 l/100km

Autonomie : 
230 km
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Message  fred 54 Dim 15 Nov 2020 - 20:02

Pour moi, nos ctx 1300 sont dans la lignée des gold (d'ailleurs, n'oublions pas que les premières gold étaient des 4 cylindres flat....Les vrais pour moi, carénage royal, position de conduite hors du commun, la bagagerie et la fiabilité (que nos moteurs de pan égaleront largement!)
Alors, oui...les lignes ont quelques rappels.....Mais le moulin et valises, sono...etc...

Je dirais que la 1300 CTX c'est aujourd'hui la petite GOLD dans l'esprit de la FZX 750 était la petite V MAX 1200 (puis 1700 sur la fin)
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Message  Didou57 Dim 15 Nov 2020 - 23:00

Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. 1033687635

Une belle moto, à mon goût, que j'ai faillit essayer. Manque de bol, le concess l'a vendue la veille... 
Honda a eu quelques flops dans son histoire, sans doute trop en avance sur son temps. 
Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est la Pacific Coast 800 qui était nommée la "motomobile", considérée comme moto utilitaire et pas comme "vraie" moto mais a servie de base à la Pan Européen 1100. 
Le concept DN-01 a servie au design de la CTX, ça parait assez évident. Même forme fuselée, position de conduite similaire. 

Pas de doute, il y a de l'ADN de DN-01 là dessous !  lol!
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Message  Invité Lun 16 Nov 2020 - 13:46

Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. 1329823216
Je l'ai essayée en son temps et j'ai failli me laisser tenter. Moi qui n'aime pas changer les vitesses, conduite 100% automatique, j'ai adoré. Je n'ai pas craqué car la capacité d'emport tendait vers moins l'infini. J'ai retrouvé l'esprit dans la CTX1300 (sauf pour la boite bien sur)

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Message  Tilt's Lun 16 Nov 2020 - 21:59

Honda, est le spécialiste des moto trop avant-gardiste. C'est le seul constructeur à oser, hormis Yamaha avec la GTS.
Comme les cite Didou, la PC 800, la DN 01, les CTX petite et grande soeur, font partie des coups de Poker du constructeur.
Bourrées de qualités, mais trop anticonformistes pour l'ADN des motards.
Une fois enterrées, comme par hasard, on leur trouve du charme.
Les morts sont tous des braves types, chantait Brassens.....
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Message  Invité Mar 17 Nov 2020 - 13:30

Amen

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Message  fred 54 Mar 1 Déc 2020 - 20:51

Non mais y a pas à tortiller, quand je lis les propos de l'ingénieur qui crée la gold (la vraie 4 cylindres à plat) et que je la regarde.... Nos ctx 1300, sont des pures gold 4 cylindres comme son ailleule !!
Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. Img_2044
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Message  cc59 Mar 1 Déc 2020 - 20:55

La Goldwing n'a pas eu ce look à sa sortie en 1000 cm3.

Il a fallu attendre quelques années pour qu'elle passe à 1100 cm3 et la découvrir ainsi...
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Message  fred 54 Mar 1 Déc 2020 - 21:00

Oui, au départ elle n'avait pas de carénage, c'était, pour moi, une bonne grosse routière..... Elle est devenu gt ensuite.... Pour la cylindrée, ce n'est qu'une histoire d'alésage..... 1000, 1100... Ca reste le 4cylindres flat ! 😉
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Message  LATREBATE Jeu 3 Déc 2020 - 13:24

Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. 1329823216,

Quoi qu'il en soit, la CTX 1300 est très proche du gabarit actuel de la GOLDWING et, hormis les avantages de la boîte DCT (pour ceux qui aiment l'automatique, bien sûr), elle n'a vraiment que son (fabuleux) 6 cylindres (...et son confort) à lui envier.

Bien à vous.
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Message  GVBIEN Lun 1 Fév 2021 - 11:24

Bonjour à tous
Au sujet de la DN01, puisque c'est le début du spot, je me souviens avoir essayé un scooter inconfortable de suspensions et médiocre de selle, bof, sa seul qualité était d'avoir vraiment les 61 cv qui font défaut à la 700 CTX...
Tilt's cite la regrettée 800 PC, c'était incomparable en confort. C'est fou d'ailleurs, de constater que cette notion de confort de roulage semble avoir été oubliée par les constructeurs japonais et autres pour les motos de petite et moyenne cylindrée...
Au fait, je constate que certains ont changé la selle et la suspens arrière de la 1300 CTX... Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. 4261852737

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Message  fred 54 Lun 1 Fév 2021 - 13:23

GVBIEN a écrit:Bonjour à tous
Au sujet de la DN01, puisque c'est le début du spot, je me souviens avoir essayé un scooter inconfortable de suspensions et médiocre de selle, bof, sa seul qualité était d'avoir vraiment les 61 cv qui font défaut à la 700 CTX...
Tilt's cite la regrettée 800 PC, c'était incomparable en confort. C'est fou d'ailleurs, de constater que cette notion de confort de roulage semble avoir été oubliée par les constructeurs japonais et autres pour les motos de petite et moyenne cylindrée...
Au fait, je constate que certains ont changé la selle et la suspens arrière de la 1300 CTX... Et si c'était elle qui avait inspiré le concept CTX. 4261852737

Tout a fait d'accord avec tout ca!
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