Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel GPS utilisez-vous ?

4 participants

Aller en bas

Quel GPS utilisez vous ?

Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap25%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap25%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap0%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap0%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap13%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_lcap37%Quel GPS utilisez-vous ?  Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Quel GPS utilisez-vous ?

Message  Didou57 Mer 11 Nov 2020 - 21:57

Quel GPS utilisez-vous ?  1329823216 à tous,

Bien qu'il ai tendance à disparaître au profit des smartphones qui font tout aujourd'hui (sauf le café), si vous utilisez un GPS en moto aujourd'hui, est-ce :

Un GPS nomade :
- de quelle marque est-il ?
- spécial moto ou pas ?
- comment vous en servez-vous ?  (d'un point à un autre seulement ou préparation de trajets ?)
- si vous préparez vos trajets, avec quel logiciel ? (ItnConvert, Basecamp, etc)

Sinon, vous servez-vous de votre smartphone ? 
- avec quel appli ?
- quelle utilisation ? (d'un point à un autre seulement ou préparation de trajets ?)  
- si vous préparez vos itinéraires, avec quelle appli ? (Calimoto, Liberty Rider, Moto-Trip, etc)
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  Didou57 Mer 11 Nov 2020 - 22:23

Quel GPS utilisez-vous ?  1033687635

Personnellement, j'utilise un GPS Garmin Zümo 396. Étanche, il ne craint pas l'eau et les poussières. 
Support fournit avec alimentation par la batterie de la moto. 
J'ai choisi cette marque pour sa réputation de solidité et de fiabilité ainsi que les services associés. MAJ des cartes à vie et trafic info. 
Il possède aussi le wifi pour les MAJ et la connexion Bluetooth avec mon intercom Sena et avec ma caméra sport Garmin VIRB. Il me permet de commander le déclenchement de la caméra sans ajouter de télécommande supplémentaire. 

Je l'utilise pour préparer mes sorties ou mes itinéraires de vacances. J'avoue que je ne regarde plus les panneaux routiers et je fais une confiance quasi aveugle à son guidage. Je sais, c'est pas bien mais je travaille énormément en amont pour que les routes empruntées soient les meilleures. J'ai testé la fonction "roundtrip"(circuit en boucle) mais j'ai été déçu, malgré mes réglages, les routes étaient trop directes, et les détours ou raccourcis inutiles.
Lorsque je prépare mes itinéraires c'est sur mon PC. J'utilise plusieurs logiciels : ItnConverter, Kurviger et Google Maps. 
Google Maps me permet de me servir de streetview pour voir les routes empruntées et éviter les mauvaises surprises ;
Kurviger.de (en Français) propose plusieurs possibilités de trajet : l'itinéraire ou le circuit, la distance ou le temps, la direction ;
ItnConverter pour enregistrer le circuit et le transférer vers le GPS, au format du GPS.

Je prépare mes itinéraires longtemps à l'avance sur mon PC. Ils sont ensuite enregistrés sur la carte SD du GPS et restent disponibles à tout moment. J'aime préparer à l'avance, je ne suis pas trop aventurier...
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  Jean-Pierre Mer 11 Nov 2020 - 23:44

Bonjour à tous,

Et bien pour moi, toujours mon fidèle Zumo 660 acquis il y a 6 ans. On connaît tous les qualités du matériel mais je dénonce leur "publicité" faite concernant les mises à jour "à vie".
Il y a trois semaines, j'ai connecté mon Zumo grâce à leur logiciel de reconnaissance "Garmin Express". Surprise: le logiciel me propose une mise à jour via leur boutique, donc payante! Je m'y refuse bien sûr, refais la manip plusieurs fois sur plusieurs jours: même réponse du logiciel! Je demande donc explication par courriel. Jamais eu de réponse.
Bon, tant pis, je passe au tiroir caisse sur la mise à jour proposée par le logiciel Garmin Express: paiement accepté et bien enregistré sur le compte du site (pas donné tout de même!). Je passe au téléchargement via le logiciel: celui-ci me redirige vers une mise à jour payante!!! Retour à la case départ!!!
Cette fois, je n'en peux plus: je téléphone, réussis à avoir un technnicien à qui j'explique mon problème. Il me demande de faire la connexion de mon GPS, ce que je fais en suivant ses consignes pour Garmin Express en direct: même résultat. Il ne comprend pas... et me met en attente pour trouver auprès de son équipe la réponse au problème... Dix minutes d'attente et verdict: "Votre Zumo 660 est un appareil ancien et ne peut pas être mis à jour." Il me propose d'expliquer ça au service clientèle "Garmin shop" pour remboursement de cette mise à jour que j'ai payée. Mais remboursement qui ne sera pas effectif avant 3 semaines!!! Le délai est pratiquement passé et rien sur mon compte en banque: j'attends encore un peu...

Je vous signale au passage que mon Zumo a 6 ans et il est trop ancien pour être mis à jour selon  Garmin. Faites votre opinion, moi j'ai la mienne concernant Garmin qui garantit les M à J "à vie".

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  fred 54 Jeu 12 Nov 2020 - 9:08

tomtom rider!
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  Invité Jeu 12 Nov 2020 - 10:24

Salut à tous,
Pour ma part je n'utilise que très peu le GPS. Roulant souvent au hasard lors de mes balades je m'y retrouve toujours. Autrement si besoin j'installe mon smartphone sur un support de ma confection et j'utilise WAZE qui est un outil formidable et toujours à jour. 
Récemment il m'a signalé un animal mort sur mon parcours à 300m et effectivement il y avait un renard écrasé. C'est dingue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  motodan Jeu 12 Nov 2020 - 10:59

Bonjour à tous,
J'utilise un gps moto rider en liaison avec un sena.
Dans la majorité des cas je pars en balade sans but précis en prenant un itinéraire au gré de mes envies et rentre avec le gps (ou pas).
Sinon je fixe une destination et je programme un itinéraire moto sinueux avec le gps pour l'aller et en fonction du temps (durée ou météo) je reprogramme en itinéraire le plus rapide.
Je l'utilise aussi juste pour les limitations de vitesses.

@jean pierre : à ma connaissance la garantie cartes à vie pour gps concerne la durée de vie de l'appareil selon le constructeur, c'est de l'obsolescence programmée donc abandon distribution du matériel = mises à jour non suivies. C'est valable pour toutes les marques et différents types d'appareils dont GPS, smartphone ...
motodan
motodan
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS utilisez-vous ?  Empty Re: Quel GPS utilisez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum