Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Interrogations sur mon 700 CTX

2 participants

Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Mar 18 Aoû 2020 - 0:40

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si mon branchement électrique est mauvais, ou si vous aussi vous avez les ampoules de clignotants constamment allumées....? (je précise, sans clignoter).
Et pour faire d'une pierre 2 coups, lorsque je passe sur la dernière barre de niveau de carburant, celle-ci clignote en passant du noir au "rouge". N'ayant jamais poussé le bouchon trop loin je me demande si la seconde étape est:
- un rouge définitif, afin de signaler une urgence sur le ravitaillement ?
- la panne sèche ?
Et enfin, et pour terminer sur le sujet, y en a t-il qui ont poussé la curiosité à savoir combien de bornes il reste dès que le clignotement commence...???
Pour exemple, j'ai fait 213 kms avant le premier clignotement, 4 kms plus tard je passe à la pompe et remets 8,76L. Sachant que le réservoir fait 12,4L puis en admettant que tout soit utilisable et prenant une conso moyenne de 4,5L j'aurai ou encore faire environ 80 bornes ...??? 😁🤔🥴
Qu'en est-il pour vous?
😇

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Jean-Pierre Mar 18 Aoû 2020 - 20:53

Salut Philippe,

Oui, il est normal que tes clignotants soient allumés en permanence: ils font fonction de clignotants et de feux de position, la 700 comme la 1300.

Concernant la conso de la 700, c'est pareil pour moi: quand la jauge commence à clignoter, il me reste environ 4 litres dans le réservoir. Par contre, je dois avoir une conduite plus cool que toi, car je fais pratiquement 280 km avant que ça clignote: peut-être parce que je n'utilise pratiquement pas le DCT préférant les passages des vitesses à ma guise et à l'ancienne (au pied...). Et puis avec mes 70 ans, tout doux sur la poignée à présent! 
En résumé, cette petite 700 a un appétit d'oiseau: avec son petit réservoir, je compte sur une autonomie de 320 km au moins et peut-être beaucoup plus mais je ne tente pas l'expérience de tout consommer jusqu'à la dernière goutte!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Mer 19 Aoû 2020 - 18:24

Merci Jean-Piere 🙏
Ça me rassure sur mon branchement. Je trouvais ça cool et aussi atypique, mais c'est également TRÉS cool de savoir que tout est ok.
Par contre, concernant la conso je suis vraiment loin de la tienne. Je n'essore pas la poignée non plus, mais il est vrai que j'utilise 98% du temps le dct en mode drive (Je pensais que c'était le plus écolo et que l'électronique aurait gérée au mieux la consommation).
Ceci étant, de toujours monter ou descendre les rapports est sans doute plus gourmand en carburant. Je ferai tout un plein en mode manuelle pour 3tabk7r un comparo car effectivement je trouve ma conso (pour ce que j'avais entendu de ce moteur) fort élevée.
Il est vrai que le mode faignant me va au poil 😁 mais bon.
Encore merci pour ces informations et plein de bonne choses a toi et à tous.
🌞

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Dim 23 Aoû 2020 - 9:53

Je viens de relire ton message, et du coup faire un rapide calcul....tu consommerais du 2.85L/100...?
Les autres utilisateurs ont-ils également la même conso ?

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Jean-Pierre Dim 23 Aoû 2020 - 10:39

Salut Philippe et bonjour à tous,

Oui, très surprenant mais il faut dire que je m'applique le plus souvent (à présent, avec l'âge...) dans mes balades tranquilles en solitaire à respecter la réglementation: compteur ne dépassant guère les  80, le nez dans le vent à respirer pleinement le bon air de la campagne. J'avais fait cette remarque quand je roulais en NC750X en précisant que le passage de 90 à 80 km/h avait fait baisser ma conso: plusieurs fois j'avais une conso donné par l'ordinateur de bord de la NCX de 2,9 l / 100 sur un même parcours (circuit fermé en aller et retour de l'ordre de 120 km). 
Bon, maintenant, je suis comme tout le monde: je roule parfois avec une conduite plus musclée (pour me rappeler mon jeune temps.....) et là, c'est une conso moins raisonnable!!!
En moyenne, sur l'ensemble des kilomètres effectués sur cette CTX, j'en suis à 3,2 l. 
Bon, ça doit être une obsession pour moi, cette conso, à présent, car en voiture, c'est pareil....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Jeu 3 Sep 2020 - 20:06

Bonsoir tout le monde,
Pour clore (ou clôre) je ne sais pas 😟. Impossible pour moi de descendre sous la barre des 4L (conso moyenne entre 4,3 et 4,5L).
Bref, j'ai commandé le kit filtre huile, filtre  etde transmission, filtre à air (on verra bien s'il y a une différence de consommation ensuite). Par contre, je devrais sans doute changer les bougies également (tu as mis quoi toi...?), c'est peut-être le centre de l'allumage (voir faire régler les injecteurs). Car, entre 2,85L et 4L ça fait ÉNORMÉMENT de différences.
Plein de bonnes choses à tous et toutes 🥰

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Jean-Pierre Jeu 3 Sep 2020 - 21:05

Salut Philippe et bonjour à tous.

Pour les bougies, voilà le lien:

https://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_116_276_5942&marque=21&cylindree=35&modele=1359&annee=2014

Sinon, ta conso est nettement supérieure à la mienne: 3,2 l pour moi comme dit précédemment (2,9 l dans les conditions les plus favorables ...). Bon, je vais bientôt terminer un réservoir et je vais contrôler si je suis toujours dans mes moyennes annoncées. Sur ce dernier plein, j'en suis à 225 km juste au moment où le 3ème barre vient de s'éteindre (reste encore 2 barres bien pleines).

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Dim 6 Sep 2020 - 11:26

Impressionnant !!!!!!!!
Vivement que je change tous les consomconsom histoire de voir s'il y a une différence notoire 🤔
Tu mets du 98 ou du 95?
Bon dimanche à tous(tes) 🌞

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Jean-Pierre Dim 6 Sep 2020 - 13:33

Question conso, il faut penser que beaucoup de paramètres entrent en jeu: la façon de rouler et d'actionner la poignée compte pour beaucoup, bien sûr... mais l'environnement est essentiel: routes tranquilles à 80, autoroutes à 130, qualité du revêtement de la chaussée, parcours avec  forts  dénivelés ou pas, beaucoup de virages ou pas... et tout ce qui concerne la moto: profil, pression et qualité de la gomme des pneus, poids total embarqué, aérodynamisme modifié par l'ajout d'accessoires, ... état mécanique  de la transmission finale (chaîne, pignons) ... et j'en passe!

Pour résumer, difficile de comparer nos consommations. En ce qui me concerne, toujours des départementales à 80 sans circulation gênante, roulant "léger"(pas de duo, pas de bagages et un poids plume du pilote!), sans compter que la vie à 70 ans se plait à présent au ralenti dans tous domaines (la conduite notamment).

Reste que ce moteur est globalement très sobre pour les prestations qu'il offre, mais à moduler selon les circonstances. Par exemple, le fait d'avoir récemment roulé en groupe  lors d'une sortie organisé par le FGI (Didou) m' a révélé que ... je roule à présent vraiment lentement par rapport aux habitudes des autres.

Et pour répondre à ta question: je roule au "95" tout le temps.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Mar 8 Sep 2020 - 18:21

Bonsoir à la CTX Family 😁
Je roule 90% du temps cool, et également  90% de mon utilisation se fait en urbain.
Mes pneus sont en excellents état, et toujours bien gonflés (préconisations constructeurs).
Ceci étant, j'ai toujours les valises à postes (donc poids et aérodynamique 👎).
Bref, je ne fais pas une fixette sur la consommation (d'autant que je suis passé de quasiment 7L sur ma précédente monture à 4/4,5L sur celle-ci, donc très heureux) mais j'ai tellement été surpris par tes chiffres que je voulais comprendre, et aussi savoir si mon 700 était mal réglé.
Encore merci pour tes renseignements et tes liens.
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Ça fait deux mois que j'attends la béquille centrale pour tout faire, mais je pense que je ne vais plus attendre.
Bonne soirée à tous(tes) 🙏

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Mar 29 Sep 2020 - 9:47

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire vidange et changement des deux filtres à huile, par contre je ne trouve aucun tuto sur le changement des bougies ainsi que le filtre à air.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cela sur un 700 ctx ?
Ensuite ce sera changement d'amortissement (pareil pour le tuto au cas ou).
Bonne journée à la communauté 😉

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Filouane Mar 29 Sep 2020 - 12:56

En fait, les seuls tutos trouvés sur YouTube concernent des ctx 700 "naked" donc je me demande si je dois enlever le carénage avant afin d'accéder aux carénages latéraux...

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur mon 700 CTX Empty Re: Interrogations sur mon 700 CTX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum