Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvel arrivant [Filouane]

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Filouane Sam 4 Juil 2020 - 12:57

Bonjour à tous(tes).
Je m'appelle Philippe, je vis dans le Var à Toulon et j'ai 53 piges. Après moultes recherches et un cahier des charges précis, je me suis décidé pour cette atypique mais néanmoins MA..GNI...FIQUE !!!  700 CTX.
Je ne l'ai que depuis une semaine et j'en suis ravi, même s'il n'est pas simple de trouver pièces et informations a son sujet.
Ce qui m'a décider à son acquisition c'est dans l'ordre :
- son confort
- le fait d'avoir les pieds pieds ancrés au sol (sécurité)
- sa boîte DCT
- chargement conséquent
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce modèle n'a pas fonctionné en France ...
Bon weekend et plaisir a tous(tes) sur la route.

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Jean-Pierre Sam 4 Juil 2020 - 14:53

Bonjour Philippe,

Bienvenue au sein de notre forum qui regroupe tous les amateurs de CTX, initialement "CTX 1300" mais aussi "700" car, à présent, nous sommes..... "DEUX".... sur cette cylindrée! Nouvel arrivant  [Filouane] 1104412794 Personnellement, je connais très bien les avantages et inconvénients de ces deux motos "soeurs" à la puissance pourtant très différente... étant passé de la 1300 à la 700 depuis quelque temps. Je me réjouis donc de ton intention de nous rejoindre dans notre forum. 

En attendant de pouvoir converser et que ton inscription soit validée par notre administrateur et ami Didou, pourrais- tu nous en dire plus sur toi? Oui, à part ton âge et que tu vis dans une belle région du Sud, on ne connaît rien de toi sinon que tu as été enthousiasmé par cette 700 CTX DCT. Mais "l'homme "dans la vie de tous les jours avec ses autres passions, le "motard" avec son vécu sur d'autres motos je suppose...  Raconte-nous un peu quelques uns de ces aspects qui nous permettront de mieux te connaître et mieux t'apprécier.

Au plaisir de te lire...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Filouane Sam 4 Juil 2020 - 16:24

Bonjour Jean-Pierre,
Je vais essayer d'être un peu plus précis, sans envahir le forum (car j'ai la parole facile 🤭).
Ma première c'était une Yamaha DT 50 à vitesses, puis toujours chez Yamaha, un chappy 50, ensuite un Peugeot 103 son, et enfin un Honda Dax 70cc³.
Pour les cylindrées supérieurs, un cadeau de mon parrain pour mes 21 ans, une Honda CBK 750 de 1981, puis un 600 RF Suzuki (assez peu connue) on suivit 10 ans d'arrêt par peur de l'accident (j'ai réalisé que nous étions plus que vulnérables). J'ai repris avec un kymco 500 (un scooter), puis 3 autres scooters 125, un autre Kymco, un Honda et en décembre dernier un Suzuki.
Malheureusement, j'ai eu un accident en 2009 (pas en 2 roues, un accident de parapente) et j'ai une arthrodèse sur 5 vertèbres (elles sont "splitées par des tiges et des vis).
Du coup, je me suis mis a chercher ce qui pourrait être mon "dernier 2 roues" et j'ai lancé une recherche avec boîte auto/dct, j'étais partis sur la nc750x et puis j'ai découvert le ctx (que je n'aimais pas du tout au départ, je parle de son esthétique). Ce qui m'a VRAIMENT surpris de cette bécanne c'est la première fois que je suis montée dessus, et que je l'ai redressé de sa béquille latérale...une plume 🙏.
Sinon côté professionnel, j'ai été coiffeur pendant plus de 10 ans, puis une longue liste de métiers à suivit, aujourd'hui et ce depuis 2008 je suis dans la marine marchande.
Ce que j'aimerai faire évoluer sur cette ctx, c'est une selle ENCORE PLUS confort, une béquille centrale, et si je pouvais trouver un système pour mettre des cales pieds qui tombent comme sur une moto, ce serait parfait (je passe de ceux avants à ceux du passagers pour faire varier ma position, mais ce n'est pas l'idéal dans l'absolu.
Voilà, content de te rejoindre dans ce fabuleux monde du 700 ctx 😉

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Jean-Pierre Sam 4 Juil 2020 - 18:34

Merci, Philippe, pour ce sympathique complément de présentation absolument indispensable pour mieux nous connaître.

 Te voilà donc conquis par le concept CTX qui réunit confort, modernité tant par l'esthétique particulière que par la technique embarquée (DCT par exemple), confort, sécurité et facilité exemplaire, sans parler de la fiabilité Honda bien au rendez-vous sur ce modèle. Bon, de sérieux atouts, sauf ce 700 ... un peu juste mais qui finalement se défend pas mal en accélération grâce au DCT. 

Apparemment, tu as eu le choix entre CTX et NC dans sa version 750. J'ai eu une aventure avec cette NC 750 X mais qui n'a duré que quelques mois! Pour moi, position traditionnelle pas compatible avec mes problèmes de genou: jambes trop pliées et position trop haut perchée, sans parler des glissades sur la selle vers l'avant à chaque freinage pour me retrouver contre le réservoir! Par contre le 750 est vraiment plus agréable que le 700. Si Honda avait pu mettre ce 750 dans cette CTX, la moto aurait été parfaite... Pour le confort donc, tu as fait un bon choix. Maintenant les pieds en avant, c'est surprenant au départ, voire gênant par rapport à nos habitudes mais au fur et mesure, c'est vraiment super.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Filouane Sam 4 Juil 2020 - 22:26

Conquis oui, mais je ne l'ai que depuis le 27/06.
Si je mets des pontets de guidon (dans mon accident je me suis également brisé le coude, et je ne peux ni l'ouvrir ni le fermé complément donc mon bras gauche est "plus court" 🤭), une selle confort (rendez-vous chez le sellier lundi 👍), une béquille centrale (déjà commandée) et des cales pieds supplémentaires (là je ne sais pas du tout ou je vais pouvoir les positionner, car je ne vois pas d'endroit stratégique, pourtant j'ai vu une photo d'un 700 ctx avec de simples cales pieds, juste sous la selle) je penses que j'aurai la moto "quasi parfaite"
La position pieds en avant ne me déplaît pas, mais j'ai besoin pour soulager mon dos, de changer de temps en temps de position, c'est pour cela que je prends parfois les cales pieds arrière, du coup j'ai la sensation d'être sur une sportive (peut-être cela sera t-il corrigé avec la selle confort si j'ai un bon appui lombaires).
Côté moteur, il est vrai que le 750 et les améliorations de la boîte DCT auraient certainement été plus appropriés, mais je me satisfait parfaitement du 700cc, et je trouve la boîte plutôt intelligente (et quel que soit le mode) lorsque l'on ouvre la poignée en grand, elle est plutôt réactive et s'est très rassurant en cas de besoin.
Le mode Drive est trop intrusif pour moi, ça n'arrête pas de monter et de descendre. Le mode Sport est un peu long à passer les rapports, alors pour le moment je trouve un excellent compromis entre boîte mécanique et dct en utilisant les palettes.
Voilà, ravi de partager mon ressenti avec toi.
PS: rien d'important mais j'ai tout de même oublié mes 3 dernières montures, un 500 xt (le summum...Aaaah s'il avait eut un démarreur électrique 😀, un 600 Ténéré (kick + démarreur électrique mais beaucoup trop haut pour moi) et une Bonnevile T100 de 2013.
Amitiés et bonheur à tous(tes) 🙏

Filouane

Prénom : Philippe
Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2020
Localisation : Toulon
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Jean-Pierre Sam 4 Juil 2020 - 23:50

Filouane a écrit:............................
Le mode Drive est trop intrusif pour moi, ça n'arrête pas de monter et de descendre. Le mode Sport est un peu long à passer les rapports, alors pour le moment je trouve un excellent compromis entre boîte mécanique et dct en utilisant les palettes.
.................
 

Même ressenti et même remède: en mode drive ou sport, j'ai sans cesse recours au sélecteur pour corriger les imperfections de cette première génération du DCT. Sinon, la plupart du temps, mode "manuel" pour passer et garder les vitesses qui me conviennent mais avec une différence: j'ai installé un sélecteur au pied et là, un vrai bonheur, retrouvant mes marques bien ancrées dans mon cerveau depuis des décennies!

Bon, on ne va pas trop s'égarer dans ce post qui est dédié plutôt à ta présentation et là, on n'est pas loin du hors sujet: Didou va nous rappeler à l'ordre à juste raison. On aura l'occasion de parler cette 700 DCT dans d'autres posts spécifiques...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Didou57 Dim 5 Juil 2020 - 11:17

Nouvel arrivant  [Filouane] 1329823216 Philippe et bienvenu sur ce forum !

Vu les messages précédents, j'ai ouvert tes accès au reste du forum... Ne t'inquiètes pas sur la longueur des discussions, on est assez bavards tous autant qu'on est.  lol! 

L'important n'est pas la cylindrée mais le plaisir de rouler avec ces modèles. 

Bonne lecture du forum et bonne route.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  [Filouane] Empty Re: Nouvel arrivant [Filouane]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum