Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma yamaha XV 950 bolt

5 participants

Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Ma yamaha XV 950 bolt

Message  jlsim Mer 13 Nov 2019 - 19:07

F
Lorsque que je me suis assis sur cette moto j’ai tout de suite remarqué la faible hauteur de La selle qui culmine à peine à 690 mm du sol. La moto étant en plus relativement étroite, on pose les deux pieds au sol avec assurance. On est assis plutôt droit, avec les mains posées naturellement sur les grosses commandes massives noires, les poignées de maintient des mains étant relativement grosses. La position de conduite est neutre, un poil étirée, mais on est à des lustres des positions extrêmes et inconfortables de plusieurs customs. On relève la Moto de sa béquille sans effort, son poids tous pleins fait est de 247 kg. Devant soi, les commandes sont limitées au strict nécessaire; un indicateur de vitesse numérique qui fait sobre et moderne à la fois. Ce compteur affiche la vitesse et, au choix, l’heure, le kilométrage total ou un des deux totalisateurs partiels. Par ailleurs, on ne retrouve ni tachymètre ni jauge à essence (un témoin s’allumera avant la panne) ni indicateur de température. Au démarrage de le moto le moteur prend vie sans hésitation. Il ne rouspète pas  au démarrage, même lors des matinées plus fraîches de ce mois de novembre il est vrai aussi qu’elle dort au garage Le VTwin de 942 cc á 60 degrés et refroidi à l’air développe 54 chevaux et un beau couple.
Ce moteur de cylindrée relativement modeste, en comparaison des mastodontes de 1600 et 1700 cc qui sillonnent nos routes, a du cœur au ventre. Sa sonorité est profonde et grave. Ceci dit, elle n’est pas déplaisante, seulement très présente. On sent bien les pulsations à l’arrêt et la moto tremble assez généreusement, offrant en prime un massage subtil des organes internes (Rire) nous sommes loin du tremblement d’une Harley qui ferait presque claquer des dents à l’arrêt, mais on sent très bien les pulsations. En virage prononcé, les repose-pieds frottent rarement au sol, tant qu’on garde à l’esprit qu’on pilote une custom et non la dernière sportive dotée d’une garde au sol infinie.
Pour voyager sur départementales et nationales aucun problème elle tient bien la route et la vitesse 80 ou 90 ou 110 de plus sur ce genre de route elle conserve vos bras normaux, les suspensions arrière sont fermes mais la ctx avait aussi des suspensions fermes. 
Pour en finir une bonne bécane pour la balade, avec un look style Harley 883 mais beaucoup plus nerveuse pour un custom je précise.
Son petit feu rond arrière a led est très sympa j’aime cette touche de modernité pour un custom. La consommation de carburant 98 sans plomb est d’environ 6 litres, mais je ne tire pas trop dessus, je pense que sinon la conso monte vite.
Enfin j’aime bien cette machine primaire mais elle existe aussi avec l’ABS XV 950 R bolt,
La mienne étant la XV 950 bolt qui ne se vend plus que d’occasion, car l’ABS est obligatoire sur les motos depuis 2018 en Europe.

J’ai donc fait le choix d’une moto d’occasion avec 4500km au compteur. Une très bonne occasion j’espère.


Dernière édition par jlsim le Mer 13 Nov 2019 - 21:38, édité 1 fois
jlsim
jlsim

Prénom : Jean luc
Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Coubron
Pays : France

http://jeanluc.simonet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  Tilt's Mer 13 Nov 2019 - 21:29

Présentation et essai dignes d'un journaliste essayeur.
Une autre vision de la moto, qui te correspond bien, et c'est là l'essentiel.
Pour le solo et les distances mesurées, c'est sûrement une machine séduisante.
Profite bien. Ma yamaha XV 950 bolt 320504708 Ma yamaha XV 950 bolt 320504708
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  philippe73 Jeu 14 Nov 2019 - 21:13

Ma yamaha XV 950 bolt 1033687635
Sympa de nous faire part de ton ressenti sur ta nouvelle passion, toujours enrichissant de découvrir les avis autres que ceux des journaleux qui sont souvent orientés..

 Phil73
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  Jean-Pierre Ven 15 Nov 2019 - 15:29

Ma yamaha XV 950 bolt 1329823216 

Merci Jean-Luc pour ce retour: très agréable à lire, déjà par sa construction, mais aussi par son contenu. Ton ressenti sur cette moto est sincère, très détaillé et complet! Bref, très enrichissant...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  jlsim Dim 16 Mai 2021 - 8:32

Hello les amis,
Voilà après plusieurs mois d'utilisation de ma petite machine, je suis conquis par cette machine, un brin nostalgique de la ctx 1300, mais bien au delà ma bolt est vraiment une machine pour les motards comme moi, d'un âge plutôt avancé mais pas trop tout de même. Une machine toujours vigoureuse a souhait car même a 66 ans les pulsations qu'une machine vous apporte reste important. Loin de mes autres motos, je ne pensais pas qu'un jour je passerai au custom, mais je dois dire que je me régal. Cette bolt un brin arsouille, me procure bien du plaisir, légère comparé a la ctx et surtout et mon plaisir étant d'être revenu à une machine basique comme dans ma jeunesse. Évidemment sur ce genre de machine la prudence reste de mise, le freinage est délicat donc il faut impérativement regarder loin devant pour anticiper au maximum un freinage d'urgence qui sans ABS reste délicat évidemment. Mais a mon âge cette question est bien ancrée dans ma tête, car mes débuts de motard non pas connu l'ABS évidemment.
Tout ce blabla simplement pour dire que peu importe la moto le seul plaisir étant de se faire plaisirs.
jlsim
jlsim

Prénom : Jean luc
Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Coubron
Pays : France

http://jeanluc.simonet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  Jean-Pierre Dim 16 Mai 2021 - 18:58

Bonjour Jean-Luc,

Très heureux de te retrouver et de savoir que ta nouvelle monture, après la CTX 1300, est pour toi un excellent choix. C'est vrai que cette CTX 1300 me  laisse à moi aussi un doux parfum de nostalgie mais, comme  toi, l'âge étant là (j'ai  maintenant 71 ans...) avec la perte sensible de capacités physiques, je retrouve un plaisir naturel à piloter une machine plus légère (ma CTX 700 fait 250 kg tout comme ta Bolt). 
La position de conduite sur un custom est bien adaptée à nos âges:  idéale pour ne pas faire souffrir les articulations, monture basse de selle donc facilement accessible et facile à maintenir à l'arrêt, centre de gravité  bas donnant une impression de facilité et de sécurité quelque soient les conditions de roulage, moteur plein de couple sans avoir pour cela à aller dans les tours... Bref tout est réuni pour "cruiser" sereinement, l'idée de traverser la France en duo, n'étant plus d'actualité, "jeunesse" passée!
Tu as en plus un moteur de plus de 900 cc qui est apte  à te donner quelques petites sensations de temps en temps en roulant en solo: super! Moi, je suis un peu frustré par ce moteur de 700 cc de ma CTX  qui est certes vaillant couplé à la boîte DCT mais trop sage dans son efficacité. Bon, la moto idéale pour mes capacités actuelles ( moto devant être légère, puissante, confortable, pas chère,...), je la cherche encore...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty changement de moto

Message  jlsim Jeu 8 Juil 2021 - 8:47

Pour répondre à jean pierre,

La Yamaha xv950 bolt es une machine de bonne facture et à l'époque mes moyens financiers était à la baisses.
Si tu recherche une petite machine pas trop chère et sympa je te la conseille. Tu trouveras se genre de machine facilement sur le net.
Si mes moyens me le permettait je me pencherais aujourd'hui sur une indian scout, machine puissante 1200 cm3, un look et un confort moins sommaire que sur la yam même ci cela ne me dérange pas vraiment. Pour le moment juste une vue sur cette moto, en 2019 au rdv oil and sand de Le Barcarès, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs modèles indian de jolies bécanes et à priori de bonne facture. La seule chose qui 'arrête pour le moment reste le prix même d'occasion. Sur le site leparking elles tournent aux alentours de 10000 à 15000 €  un peut chère pour moi, donc pour le moment juste en rêve :) . Voila juste pour donner qq nouvelles
jlsim
jlsim

Prénom : Jean luc
Messages : 37
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Coubron
Pays : France

http://jeanluc.simonet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  cc59 Jeu 8 Juil 2021 - 17:58

L'Indian Scout est une très bonne moto mais elle reste encore assez chère en occasion.

Tu pourrais te tourner vers celle qui lui a donné naissance, encore plus performante et plus rare, la Victory Octane...
Un exemple d'annonce :

https://www.leboncoin.fr/motos/2004187252.htm
cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma yamaha XV 950 bolt Empty Re: Ma yamaha XV 950 bolt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum