Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai encore changé :-)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty J'ai encore changé :-)

Message  lyny Dim 28 Avr 2019 - 12:17

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis passé dire un petit bonjour, donc voilà, je m'y mets.

Et j'en profite pour vous dire que j'ai changé de brélon.

Ben oui, un an 1/2 de NCX m'a permis de faire le point sur cette moto. Exceptionnelle en solo, elle tire un peu le nez en duo avec bagages ... et par moment c'est frustrant.

Et je me suis donc mis en recherche d'une remplaçante. Je suis allé voir du côté de la Kawasaki 1000 Versys. J'en ai essayé une, excellente moto mais :

- embrayage très dur
- plus de DCT
- vibrations déplaisantes vers 4000 tours qui est le régime de croisière, ennuyeux.
- Selle passager très haute et ascension pénible pour ma passagère.

Puis, malgré tous les avis unanimes sur le net à propos de son poids et de sa hauteur, je me suis quand même intéressé à la Honda 1200 Crosstourer DCT.
Et... j'en acheté une ;-)
Selle rabaissée (elle était déjà sur la moto), pose de biellettes sur l'amortisseur arrière et enfoncement des tubes de fourche : résultat, moins haute que la NCX.
Reste le poids, 45 kg de plus que la NCX, seulement sensibles lors des manoeuvres à l'arrêt, à côté de la moto. Sinon, dès que ça roule, on ne sent plus la différence.
Bien sur, elle est en DCT qui fonctionne aussi bien que sur la NCX, avec une cinquantaine de chevaux en plus qui font toute la différence.

Inconvénients :

- Plus de coffre réservoir
- Consommation plus importante

J'ai eu du bol, j'ai vendu la NCX très rapidement et à bon prix.

Une petite photo de la nouvelle que j'ai trouvée d'occasion dans le sud. Très bien équipée. Ne manque que les poignées chauffantes, que je vais bien sur installer rapidement.

Allez, bonne route à toutes et tous et à bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Jean-Pierre Dim 28 Avr 2019 - 13:03

Salut Pierre et bonjour à tous,

Belle machine en effet et surtout bien équipée! Te voilà avec la moto qu'il faut pour voyager loin quelque soit le terrain en duo avec une belle capacité du point vue bagages. La NCX (avec ou sans DCT) est en effet une excellente moto avec des tas de qualités mais elle a ses limites quand on envisage le duo avec chargement pour le voyage: la cylindrée n'est pas assez conséquente et le 1200 se justifie dans ce cas. Et en plus tu restes chez Honda: serein quant à la fiabilité!

C'est vrai que c'est une moto que je n'ai jamais envisagé d'acquérir du fait de sa hauteur mais il semble que tu aies trouvé les bons remèdes pour qu'elle soit accessible: bravo! Bon, pour moi, avec mon problème de genou, mes choix sont limités: il est impératif que j'ai la jambe très peu repliée sinon douleurs insupportables (faut pas vieillir...): voilà pourquoi j'ai dû abandonner ma NCX que pourtant j'adorais pour ses qualités. La 700 CTX est maintenant pour moi le remède à mon mal...

Content que tu aies pu vendre rapidement et correctement ta NC pour cette nouvelle acquisition. Et bien sûr, on attend avec impatience que tu nous en dises plus sur cette moto.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Mar 30 Avr 2019 - 16:23

On roule demain en duo. Je vous dirai ce qu'il en ressort ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Tilt's Mar 30 Avr 2019 - 19:57

Belle acquisition Lyny. J'ai encore changé :-) 3847695548 J'ai encore changé :-) 3847695548 J'ai encore changé :-) 3847695548 J'ai encore changé :-) 3847695548
La Crosstourer, est une machine fabuleuse, aux dire de trois amis qui en ont possédé une. 
J'ai hésité entre elle et la GS, et c'est la plus grande facilité due au centre de gravité plus bas, au poids plus contenu et à la douceur des suspensions qui m'ont fait choisir la Teutonne. Le V4 est extrêmement convaincant. J'ai encore changé :-) 320504708 J'ai encore changé :-) 320504708
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Mar 30 Avr 2019 - 20:09

Merci Michel,

Tu as raison pour la qualité de l'amortissement de la GS. J'en ai eu quelques unes, de la 100GS à la 1200. La meilleure pour moi, la 1150.

J'ai abandonné la GS à cause de la rugosité du moteur. Ça m'a convenu un temps mais aujourd'hui, je privilégie la douceur (ça doit être mon âge...) d'un 4 cylindres, d'autant plus en V4.

Bonne route à tous and drive safe ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Mer 1 Mai 2019 - 18:58

Bonjour les amis,

Voilà, bonne petite journée de roulage avec des amis.

Impressions sur la CT :

Ben c'est une bonne moto, y a pas à dire... De la puissance quand il y en a besoin, du couple tout le temps et partout, excellent freinage, comportement routier exemplaire, un vrai rail. Le poids ne se fait vraiment pas sentir. C'est une Honda quoi...

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la sècheresse de l'amortissement sur les raccords de chaussée et autres diverses plaques d'égout dans les agglos quand on n'a pas pu les éviter. Sinon, c'est pullman.

En roulant tranquille la plupart du temps, consommation 5,8 litres, c'est correct.

Petite anecdote : Avec un des potes on a fait un petit départ arrêté à un feu tricolore avant entrée d'autoroute. Ben lui et sa 1190 KTM en full, je l'ai posé. Et grâce à quoi ? à la boite DCT bien sur. Bon, je ne lui ai pas mis un kilomètre non plus, mais la CT était devant. Après on s'est calmé ;-)

En résumé, c'est vraiment la grande soeur de la NCX. Content de mon achat.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Tilt's Mer 1 Mai 2019 - 21:09

Le Flat 1200 LC est beaucoup plus doux et tolérant dans les bas régimes autant qu'il est plus rageur à mi régime, que les précédents, sans jamais toutefois, pouvoir égaler le V4 Honda.  Le nouveau 1250 est parait il encore 100 fois mieux.
J'aime le caractères des "bi", mais c'est vrai que pour de la conduite 100% cool, comme quasiment tout le temps maintenant, il faut être beaucoup plus attentionné en dessous de 2500 et même 3000 sur les 3 derniers rapports.
Sur les V4 Honda, y compris celui de la CTX, c'est élasticité quasiment "no limit", le moteur s'adapte à tout.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Lun 10 Juin 2019 - 9:54

Bonjour tout le monde,

Le forum s'est un peu endormi non ?

Bon allez, trois lignes pour le faire vivre un peu.

Je rentre d'une boucle de 1500 km dans le Cantal, voyage fait avec des potes. Six motos, huit personnes. Trois BM, une KTM, une Triumph et moi en CT.

Confirmation de ce que j'ai déjà dit à propos de la Crosstourer, excellente moto, excellent moteur toujours disponible. Tenue de route exemplaire et freinage parfait.

Le seul petit bémol concerne la relative sécheresse des suspensions sur quelques imperfections du revêtement. Comme j'ai remplacé les ressorts de fourche et l'amortisseur, ça va mieux mais ce n'est pas encore parfait. Mais cela tient à l'architecture de cette moto et il faut faire avec.

Consommation moyenne sur 1500 km : 5,7 litres. Ça reste raisonnable.

Une découverte, le mode manuel du DCT. Je ne l'avais encore jamais essayé. C'est le mode parfait pour rouler un peu fort. Désormais, mode "D" en agglomération et mode "M" sur la route.

Bonne route à tous  J'ai encore changé :-) 1170290535
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Jean-Pierre Lun 10 Juin 2019 - 20:51

lyny a écrit:
Une découverte, le mode manuel du DCT. Je ne l'avais encore jamais essayé. C'est le mode parfait pour rouler un peu fort. Désormais, mode "D" en agglomération et mode "M" sur la route.

Bonne route à tous  J'ai encore changé :-) 1170290535

Salut Pierre et bonsoir à tous,

.....donc, j'avais bien raison, vive la boîte manuelle! J'ai encore changé :-) 250788826 Informatique, électronique.... ne feront jamais mieux que la main de l'homme guidée par son cerveau.
 
Sinon, content que tu trouves plaisir avec ta nouvelle monture. De mon côté, je lorgne de temps en temps du côté de LBC pour trouver une moto en boîte manuelle: la CTX 700 est une très bonne moto mais le DCT... j'ai du mal à m'y faire même s'il y a un côté magique que j'apprécie malgré tout!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Lun 10 Juin 2019 - 20:56

Jean Pierre, as-tu essayé le mode manuel ? Il rassemble à la fois le fait de choisir soi même sur quel rapport on veut rouler et l'indéniable plaisir de ne plus avoir à embrayer/débrayer ni couper les gaz. De plus, Honda a prévu une sécurité qui fait que si l'on s'arrête et que l'on a oublié de descendre les rapports, le DCT le fait de lui-même.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Jean-Pierre Lun 10 Juin 2019 - 21:50

Oui, j'ai souvent recours au mode manuel pour contrôler le régime moteur en fonction des rapports engagés. Mais, quant à moi, j'ai perdu "l'indéniable plaisir de pouvoir embrayer, débrayer et couper les gaz ".  lol! 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Tilt's Lun 10 Juin 2019 - 22:44

Pierre, on a dû se croiser "par là", je suis monté  en Alsace (et redescendu) par Clermont Ferrand.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Lun 10 Juin 2019 - 23:38

Jean Pierre, peut être est-il temps alors de revenir à une moto conventionnelle ;-)

Michel, pas impossible, mais on a croisé tellement de GS ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Mer 4 Sep 2019 - 22:37

Bonjour tout le monde,

hé ben voilà, ça y est, c'est fait...

C'était mon rêve depuis tellement longtemps... mais je ne sautais pas le pas car j'aurais été seul à rouler avec ça au milieu de mes potes. 

Et puis voilà que l'un d'eux laisse sa KTM pour s'offrir... le dernier Fat Bob.

Alors là, plus rien ne m'a arrêté, j'ai craqué puisque plus tout seul (Jeff), et je me suis enfin offert...












ÇA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Jean-Pierre Mer 4 Sep 2019 - 23:28

Salut Pierre,

T'as encore changé!!! ..........lol!

Et oui, magnifique monture. Il va falloir que tu nous fasses part de tes impressions sur cette moto de rêve. Mais je sais que tu le feras et personnellement, je suis impatient....  

Impatient également de changer de monture: surtout une boîte méca classique pour retrouver les joies du vrai pilotage (mauvaise expérience du DCT de la CTX 700...). Je tourne dans les concessions à la recherche d'un "custom" tranquille mais un peu plus musclé que le 700 qui anime ma CTX: là, ça ne sera pas difficile! Le gros problème est de vendre ma moto (mon annonce sur LBC reste sans réponse...)

Dans les jours prochains, je ferai un petit tour chez Harley, histoire de pénétrer dans ce monde particulier que je ne connais pratiquement pas, et certainement chez Triumph où la Speedmaster 1200 ne m'est pas indifférente....

En attendant, je rêve... mais suis très heureux que tu aies pu réaliser le tien. 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Jeu 5 Sep 2019 - 8:42

Pour l'heure, je ne l'ai pas encore récupérée. Ce sera fait demain. Comme j'ai pas mal de kilomètres à faire pour rentrer, demain soir, j'aurai déjà une idée assez précise du truc... 

Je laisse donc la Crosstourer (qui est vendue, livraison samedi) mais avec une pointe de regret car c'est vraiment une excellente moto à tous points de vue. Exit aussi la boite DCT que je regretterai beaucoup également, mais les américains n'en font pas, pour l'instant.

Quant au monde Harley, comme dit Jean Pierre, c'est effectivement un peu à part. Ce ne sera pas ma première moto de la marque et je connais donc déjà un peu. À mon sens, et ce à quoi je m'étais attaché quand je roulais en Sportster, il faut veiller à ne pas basculer du côté cuir, clous, franges et tatouages, "born to ride", drapeau américain et autre route 66. Nous sommes en France et je ne conçois pas de faire l'apologie d'une culture qui n'est pas la notre.

Il faut juste savoir profiter des qualités de motos différentes (si si, elles en ont, faut essayer pour comprendre).

Pour finir, je pense que ce type de motos est un peu l'avenir de notre passion compte tenu des contraintes réglementaires qui sévissent de plus en plus sur nos routes. Gros couple et ne donnant pas l'envie de rouler vite, juste celle de se balader.

Reste le tarif qui pique fort... 

À bientôt
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  philippe73 Jeu 5 Sep 2019 - 10:40

J'ai encore changé :-) 1329823216

Bravo pour ce grand écart, de la crosstourer à la road king, elle est magnifique, et mon potos motard qui s'appelle Pierre et qui a le même cursus pro que toi Pierre! en a une depuis 2012, achetée neuve il a aujourd'hui plus de 120000km, à part quelques soucis de batterie et démarreur dans la période des 50000km elle est relativement fiable, sorti du réseau HD pour l'entretien il, a trouvé une "perle" de mécano dans l'isère qui ne pratique que la marque et exécute un travail de qualité.
Sinon pour la faire souffler un peu il a aussi une cb1100ex 2017 à laquelle il a déja mis 45000km... En tous cas sa road king (classic) il l'adore  et je pense qu'il en sera de même pour toi, avec de bonnes qualités pour le duo, et comme tu l'écris très justement cette moto sera beaucoup mieux adaptée aux contraintes réglementaires qui nous pourrissent la vie, avec cette belle machine tout est dans le couple extraordinaire et le ronron  moteur .
bonne route avec ce bijou

J'ai encore changé :-) 1170290535
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Jeu 5 Sep 2019 - 11:48

Bonjour Philipe, content de te lire,

Malgré mon âge respectable, je suis comme un gamin en attendant demain...

En effet, il me tarde d'essayer l'engin. Quelques détails : série spéciale 110ème anniversaire qui n'est ni un Classic, ni un Custom, avec couleur et marquage spécifiques. Cette moto a tout ce qu'il faut, régulateur de vitesse, ABS, poignées chauffantes, sissy bar et porte bagage, pare brise bien sur, prise 12 v au guidon, stage 1 Screamin' Eagle avec pots Akrapovic à valve réglable depuis le poste de conduite etc...

Elle porte le n° 22 sur les 1750 produites pour le monde. Philippe, le n° 22, c'est le hasard qui fait bien les choses  J'ai encore changé :-) 2965833931

Allez, je vous en dis plus dans peu de temps.

J'ai encore changé :-) 1170290535
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  philippe73 Jeu 5 Sep 2019 - 14:57

lyny a écrit:

Elle porte le n° 22 sur les 1750 produites pour le monde. Philippe, le n° 22, c'est le hasard qui fait bien les choses  J'ai encore changé :-) 2965833931
 

c'est marrant Pierre ça me rappelle quelque chose... mais quoi?  bon sang ma mémoire défaille  lol!

sinon je la regarde en détails, sa couleur très belle et sobre, les jantes alu et non à rayons qui doivent accepter des pneus sans chambres, les belles valises rigides, jamais eu d' harley mais une comme celle-la j'avoue...  J'ai encore changé :-) 4110551709

Hello Jean-pierre, ne désespère pas trop pour la vente de la tienne, déja il ,y en a peu et en plus elle doit être dans un état parfait te connaissant, et puis elle t'aura au moins permis de reprendre tes marques doucement après ta fâcheuse mésaventure.
Moi toujours ma cbf1000f, un record de durée, rares sont les motos gardées aussi longtemps ...  pas encore arrivé à la date de péremption je continue un bout de route avec elle.

J'ai encore changé :-) 1170290535
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Jeu 5 Sep 2019 - 15:14

philippe73 a écrit:
sinon je la regarde en détails, sa couleur très belle et sobre, les jantes alu et non à rayons qui doivent accepter des pneus sans chambres, les belles valises rigides, jamais eu d' harley mais une comme celle-la j'avoue...  J'ai encore changé :-) 4110551709

Hello Jean-pierre, ne désespère pas trop pour la vente de la tienne, déja il ,y en a peu et en plus elle doit être dans un état parfait te connaissant, et puis elle t'aura au moins permis de reprendre tes marques doucement après ta fâcheuse mésaventure.
Moi toujours ma cbf1000f, un record de durée, rares sont les motos gardées aussi longtemps ...  pas encore arrivé à la date de péremption je continue un bout de route avec elle.

J'ai encore changé :-) 1170290535

Ben voilà Philippe, tu as mis le doigt sur les éléments qui m'ont fait acheter cette moto. 

J'adore le Road King, mais les jantes à rayons avec pneus à chambre du Classic, très peu pour moi. Un bestiau de 360 kg qui dégonfle un pneu d'un seul coup, c'est difficilement rattrapable, donc non.
Les valises en cuir du Classic, ça fait authentique mais bonjour l'entretien et elles ne se ferment pas à clé.
Je cherchais donc un Road King Custom mais ce dernier est plus bas que le Classic, donc garde au sol médiocre...

Bref, inconvénients des deux côtés.

Mais, mais, mais... Harley a eu l'excellentissime idée de sortir le Road King 110th anniversary. Ben oui, c'est un Classic, avec les jantes tubeless et les valises en dur du Custom, pile poil ce que je voulais.
Et ce qui ne gâte rien, le coloris de cette série spéciale et juste magnifique, marron et noir, le tout pailleté avec inserts spécifiques en bronze poli sur carters et flancs de réservoir.

Sinon pour Jean Pierre, oui, elle se vendra ta 700 CTX, il y a toujours un client pour tout, il suffit de la bonne "conjonction des planètes" pour tomber dessus. Question de temps c'est tout.

Quant à toi Philippe, je te soupçonne de surveiller sans doute impatiemment l'annonce de la sortie de la remplaçante Deauville/Pan Européan, je me trompe ??  J'ai encore changé :-) 2965833931

Allez, bonne route à tous

J'ai encore changé :-) 1170290535
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  philippe73 Ven 6 Sep 2019 - 10:49

lyny a écrit:

Quant à toi Philippe, je te soupçonne de surveiller sans doute impatiemment l'annonce de la sortie de la remplaçante Deauville/Pan Européan, je me trompe ??  J'ai encore changé :-) 2965833931

Allez, bonne route à tous

J'ai encore changé :-) 1170290535

J'ai encore changé :-) 1329823216 en fait oui et non, oui car une nouvelle routière moyenne gamme chez honda serait la bienvenue, malgré le mystère concernant  son existence...
non car je suppose qu'elle sera "à la mode" avec de l'électronique partout
et de plus pas tellement envie d'investir dans une moto neuve dont l'argus dégringole rapidement à contrario des bm et harley.... 
Maintenant si elle existe....  J'ai encore changé :-) 4110551709   j'irai bien sur l'essayer.  

bon à ton retour raconte nous vite tes impressions avec ta belle nouveauté.
Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Ven 6 Sep 2019 - 21:00

Voilà, le Road King est à la maison.

On va dire que ce qui décrit le mieux l'engin, c'est que c'est "viril" ...

Faut dire aussi que je n'ai pas fait dans le facile. Démarrage de Marseille à deux sur la moto, bouchons habituels là-bas, autoroute pour sortir de l'enfer sursaturé. Bref, après quelques petites gouttes de sueur d'appréhension, on est arrivé sur la route où ça s'est calmé. On est passé par Manosque, Sisteron, Luz la Croix Haute (où on s'est pelé copieux...) puis Grenoble et enfin la maison, non sans avoir bien sur expérimenté les bouchons lyonnais (non, pas ceux où on s'empiffre de crudités pur porc).

Sinon, après les premières surprises (passer d'un Crosstourer à un Road King, c'est comment dire... surprenant), on apprécie le confort du bestiau, d'autant que l'ancien propriétaire a grandement amélioré les suspensions. Shock Factory à l'arrière et ressorts plus cartouches Hyperpro à l'avant.

Freinage pas Honda mais quand même efficace et sécurisant malgré le poids de l'engin. Position de conduite après réglage du guidon parfaite. Hauteur de selle correcte pour les "pas grands" comme moi, deux pieds à plat. Il faut bien ça car le point de non retour est vite trouvé et gaffe à la gamelle à l'arrêt. Non, aujourd'hui, je ne l'ai pas tombée...

Tenue de route et comportement en virage excellents, ça ne se dandine pas, ça penche sans rechigner et pour l'instant, ça ne frotte pas (pourtant vers la fin du périple, j'ai pas mal pris d'angle).

Consommation plus que raisonnable compte tenu de la cylindrée, en gros 5,8 litres.

Valises assez logeables, c'est une bonne surprise.

Sinon, un look vraiment ravageur, une peinture dont la qualité et la quantité d'application n'ont rien à voir avec ce qu'on connait des autres marques, des chromes à c...r partout et d'excellente qualité, pas le moindre bout de plastique, tout est métallique (ça explique le poids).

En résumé, pas déçu d'avoir craqué pour mon rêve qui est donc depuis aujourd'hui devenu réalité (contre un gros chèque...).
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  philippe73 Sam 7 Sep 2019 - 17:12

lyny a écrit:Voilà, le Road King est à la maison.
 On est passé par Manosque, Sisteron, Luz la Croix Haute (où on s'est pelé copieux...) puis Grenoble et enfin la maison, non sans avoir bien sur expérimenté les bouchons lyonnais (non, pas ceux où on s'empiffre de crudités pur porc).


 
J'ai encore changé :-) 1329823216
je confirme, passé ce matin par le col de lus la croix haute pour rejoindre la drôme provençale et enfin le vercors sur le retour, le  temps était presque glacial avec en plus un vent démoniaque, j'ai croisé une belle ctx1300 blanche qui faisait partie d'un groupe dans un village sur le plateau du vercors, forum??.

sinon pour revenir à toi Pierre, très heureux que ta nouvelle monture corresponde à tes rêves, quand tu parles de la qualité de peinture, je confirme, celle de mon ami Pierre est blanche pailletée absolument magnifique elles sont très belles ces road king . 

bon "rodage"

Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Tilt's Lun 7 Oct 2019 - 22:55

Ah une Harley, c'est ce que je voulais depuis longtemps.
Non pas par goût de la culture US, mais par  amour de leur beauté intemporelle, et par lassitude d'engins pousse au crime. Et puis le hasard a voulu que je craque pour la CTX avant. Ensuite, problèmes de vertèbres, opérations, et  confort déplorable de la CTX, m'ont obligés à raisonner différemment. La GS m'a permis de goûter au confort pullman, sans toutefois détourner mon regard des belles de Milwaukee.
Et puis justement, un voyage  aux states, au guidon d'un Softail Héritage, et quand je rentre, paf!!!! tu as encore craqué!!!!! Quel revirement à 180° Pierre!!!
Figure toi, qu'après 4300 km en 15 jours au guidon, pas une douleur lombaire, que je craignais tant (mon expérience Harley se limitait à quelques centaines de km en Electra VCVO, et softail). Il faut dire que j'avais opté pour le sissi bar conducteur, qui soulageait la position. Mon épouse s'est trouvée fort bien itou
Quand j'ai repris la GS, j'ai tout trouvé tellement facile, les commandes semblant reliées à rien, face à celles un peu viriles des HD, mais aussi un peu fade............ 
Mais au final, l'idée germe à nouveau dans ma tête. Softail écarté par rapport à la garde au sol limite, aux pneus sans chambre, et à l'autonomie (18,6l vs 22,7) mais un Road-King probablement. Oh pas tout de suite, mais une fois quelques réaménagements de la maison terminés, qui sait.......
Livre nous tes nouvelles expériences.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  lyny Mar 8 Oct 2019 - 8:23

Bonjour Michel et tous les autres,

Ah oui, le grand ouest au guidon d'une Harley, ça faisait aussi partie de mes rêves mais celui-ci, je n'ai jamais pu le réaliser pour diverses raisons...

Sinon, toujours aussi satisfait du Road King. Bien sur, c'est une autre façon d'aborder le monde de la moto, il faut un peu (voire beaucoup...) oublier ce que l'on a connu avant. Avec une Harley, on y perd parfois dans certains domaines et on y gagne dans d'autres, mais en gros ça s'équilibre.

En bref, c'est vraiment une autre façon de rouler, mais la transition se fait d'elle même, naturellement. Finis les départs canons et les virolos au taquet, maintenant, on se balade tranquille en appréciant ce qui nous entoure et croyez-moi si vous voulez, mais ça a vraiment beaucoup de charme de ne plus se poser la question de savoir si on va sortir du virage en un seul morceau, ou si il n'y a pas un équipage de bleus à l'affut derrière le bosquet qui se profile...

Vous l'aurez compris, moi, j'aime bien, et même l'autoroute maintenant n'est plus aussi rebutant, on règle le cruise control et on profite du confort du bestiau, car oui, c'est une réalité, on peut aligner les kilomètres, on descend d'un road king en pleine forme, pas fatigué.

Tout comme toi Michel, ce n'est pas la culture américaine qui a motivé mon choix, mais justement cette beauté intemporelle (je n'aurais pas mieux dit) des Harley et, à mon goût, particulièrement le Road King et tous ses chromes (ça occupe de les entretenir hi hi hi).

Reste le chapitre du coût de l'objet. Une Harley, c'est cher, c'est sur. Mais il ne faut pas acheter une Harley neuve. Il vaut mieux en trouver une qui a quelques années, qui a été bien suivie et bichonnée par son ou ses propriétaires, qui a quand même roulé suffisamment (rien de pire au plan mécanique qu'un moteur qui n'a que 8000 km dans les dents en 5 ou 6 ans... c'est la porte ouverte aux gros ennuis à venir), bref, une moto qui a déjà décôté assez pour être à un prix raisonnable et surtout dont la côte est stabilisée. Une Harley, c'est comme une BMW, passé un cap, ça ne décôte plus beaucoup. Et surtout, privilégier les motos qui sont "stock" ou presque (ne pas aller au delà du stage one à mon avis).

Bonne route à tous et restez prudents  J'ai encore changé :-) 1170290535
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore changé :-) Empty Re: J'ai encore changé :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum