Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Charvolin

+7
Calou
brutusol
fabctx
mich62
Jean-Pierre
PeterD63
Charvolin
11 participants

Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Présentation Charvolin

Message  Charvolin Jeu 29 Juin 2017 - 22:35

Bonjour à tous,
je me prénomme Thierry, j'habite Villars juste à côté de St-Etienne et je suis retraité SNCF.

Jusqu'à aujoud'hui, je roulais en R1200RT, une super moto que j'ai possédée et adorée pendant trois ans pour son confort, sa sécurité et sa capacité a vous emmener très loin à deux avec armes et bagages. Mais je suis court sur pattes (1m68) et avec de l'arthrose dans un genou, je craignais de plus en plus de la faire tomber...de plus je voulais trouver une monture ples récente et moins kilométrée (2006, 57000kms) .
Je me suis donc rendu chez de nombreux concessionnaires et chez honda, en regardant les occases récentes, je suis tombé nez à nez sur une CTX 1300 rouge de 2015 avec 11500 kms....Coup de foudre, et après essai, j'étais mitigé dans mes impressions: Super machine très très belle, pas mal au niveau confort, position et moteur top, mais hélas très lourde, et pas les deux pieds vraiment à plat au sol..... ma compagne, elle était emballée. J'ai donc demandé un temps de réflexion. et la belle m'est passée sous le nez. j'ai donc depuis deux mois recherché une autre Béhème plus récente pour y monter un kit de rabaissement, mais le prix du kit 1500€ plus le prix de la bête ( compter 10500 à 11000€ pour une machine de 2010 2011 avec 38, 40000kms....sans compter les reprises dans le réseau autour de 5000€...
chez bm, on ne fait pas l'amour à l’œil....Je suis donc retourné chez honda pour voir les nouveautés la semaine dernière, et là, la même CTX en rouge également tronait fièrement au milieu des occases...au même prix 9990€.
Après discussion avec le vendeur, il venait de la renter le matin même. le patron, devant mon hésitation, me propose un nouvel essai, et là la magie opérant à nouveau, j'ai pris ma décision obtenant les mêmes conditions qu'il y a deux mois. du coup, je vais la chercher demain et devrait dire adieu à ma fidèle RT, mais très exité par le fait de posséder une moto différente des autres, et dont le moteur à bas régime sera beaucoup plus agréable que le flat de la RT qui est faite pour les grands espaces mais surtout pas pour les bouchons et la ville. Voilà, ma présentation un peu longue effectuée, je vous donnerai mes impressions d'ici peu et si possible y joindrai quelques photos.
Bien cordialement, Thierry, soyez prudents!
Charvolin
Charvolin

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : VILLARS 42390

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  PeterD63 Jeu 29 Juin 2017 - 23:35

Bonjour et bienvenue.

ça c'est de la présentation digne de ce nom. Présentation Charvolin 3847695548

On sent même un amour naissant pour cette belle CTX.

Je te sacre immédiatement membre du club .... Présentation Charvolin 4182592205

Bonne lecture
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Charvolin Jeu 29 Juin 2017 - 23:55

Merci à toi Peter, effectivement, cette CTX me plait déja énormément, rien que par son look et son onctuosité moteur, j'espère qu'elle saura me faire oublier ma RT qui était une moto fabuleuse, avec quelque défauts, mais de loin celle que j'ai préférée jusqu'à ce jour....il y a tout de même une petite pointe de nostalgie....mais qui sait. à bientôt
Charvolin
Charvolin

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : VILLARS 42390

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  PeterD63 Ven 30 Juin 2017 - 6:37

Vivement la livraison !!!

N'hésite à partager avec nous tes ressentis et expériences avec cette machine
qui m'enchante tous les jours (ou presque) ...24000km en 2 ans que pour le loisir.

Présentation Charvolin 2859437211
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Jean-Pierre Ven 30 Juin 2017 - 9:21

Bonjour Thierry, 

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation qui a bien (...et surtout...) décrit les motivations de ton passage du monde "RT1200" à celui de notre chère" CTX".

Il est vrai qu'à nos âges, les handicaps physiques font leur apparition pour ne plus nous quitter et conditionnent notre choix. Ajoutons à cela le vécu et une riche expérience du monde de la moto, et le choix de la nouvelle monture devient mûrement réfléchi. Et le résultat?... c'est un tri intelligent où sont recensées les meilleures motos du marché: se rendre compte que la CTX fait partie de cette élite nous donne une certaine fierté de nous voir compter parmi les heureux possesseurs de cette moto.

Bon, elle aura ses défauts ( aucune moto n'est parfaite....) mais vite estompées par les prestations qu'elle nous offre. Ainsi, pour moi, elle reste une moto malheureusement lourde par rapport à mes pauvres aptitudes physiques dues à l'âge, mais elle est si facilement accessible, si maniable, si confortable quelque soit le nombre de km parcourus en apportant un sentiment de sécurité à tous moments...

Je te souhaite donc de bien profiter de cette belle acquisition et je ne doute pas que tu nous feras part assez tôt de tes impressions après cette riche expérience de la RT.

A bientôt donc.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Invité Ven 30 Juin 2017 - 13:25

Bienvenu dans la famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  mich62 Ven 30 Juin 2017 - 17:45

sois le bienvenue sur le forum  !! Présentation Charvolin 1170290535 il est  vrai que la  CTX  , on aime  ou on aime pas !   mais elle ne laisse pas indifférente  !!    moi j'aime  son look  que l'on ne rencontre pas à tous les coins de rue  !!   Présentation Charvolin 3309039257   je  me sens bien avec et  ma femme aussi  et c'est le principal  !!  je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir  au guidon de ta belle  !!
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  fabctx Ven 30 Juin 2017 - 19:13

bonjour thierry et bienvenue parmi nous
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  brutusol Sam 1 Juil 2017 - 10:28

Salut et bienvenue Thierry.
brutusol
brutusol
Membre actif
Membre actif

Prénom : Olivier
Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Calou Sam 1 Juil 2017 - 11:50

Bienvenue Thierry, tu ne regretteras pas ton achat... Au plaisir ! Présentation Charvolin 1170290535
Calou
Calou
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Francis Sam 1 Juil 2017 - 12:34

Bonjour Thierry  
Que du bonheur qui t'attend avec ta nouvelle moto . 
Tous les secrets de la CTX sont cachés dans ce forum. il suffit de chercher ....et de trouver . 
Bienvenue à toi
Francis
Francis

Prénom : francis
Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : 27100 Le vaudreuil
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Présentation Charvolin

Message  Sinagot Dim 2 Juil 2017 - 10:05

Bonjour Thierry
bienvenue au forum
je pense que tu as fait une très bonne acquisition, la moto est lourde mais cette lourdeur disparaît en roulant même à basse vitesse et tu ne regretteras pas ton choix après quelques escapades.

Bonne route Présentation Charvolin 320504708

Xavier
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  didier28 Dim 2 Juil 2017 - 10:52

Bonjour Thierry                                                           Bon choix. Bienvenue.
didier28
didier28
Membre actif
Membre actif

Prénom : Didier
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Chateaudun
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Mauronch Dim 2 Juil 2017 - 11:33

salut Thierry
Bienvenu au club.
Jean-claude de Suisse
Mauronch
Mauronch

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Charvolin Lun 3 Juil 2017 - 0:51

Bonsoir et merci à tous. Je viens vous donner mes premières impressions puisque après avoir récupéré la belle vendredi, et fais le voyage retour de Villefranche / Saône à Villars, je suis parti à son guidon à vogüé samedi et je viens de faire le voyage retour. Premières impressions: moto effectivement très lourde à manoeuvrer à l'arrêt, j'ai beaucoup de mal à la béquiller sur la centrale ( si quelqu'un a un truc, je suis preneur...). Mais des qu'elle roule, c'est comme avec la Rt, beaucoup plus facile. Ses qualités: un moteur doux mais très plein, qui accepte de reprendre sur n'importe quel rapport très bas dans les tours...une très bonne stabilité sur l'angle, normale avec son empattement, sa roue av de 18 pouces et sa partie cycle rigide. Son confort est aussi de bon aloi, à condition de n'a pas rouler trop doucement sur route défoncée.sinon, je n'ai pas eu mal au fessier de tout le voyage, selle conducteur extra, mieux que la beheme...et pour le retour, pour ma moitié j'ai passé l'amortissement ar de la position 5 à la 3...confort correct sans trop dégrader le comportement. Pas mal de points positifs dont notamment agrément de conduite du au moteur. Mais, il y a un mais, et j'espère que je vais m'y faire, je trouve que la garde au sol est beaucoup trop faible et sur les petites routes tournantes de l'Ardèche, Çà à frotté très souvent....trop, me surprenant la première fois lorsque le talon de ma botte à bien frotté le sol, faisant du coup un bel écart....je n'ai pas encore dans la tête l'angle à partir duquel ça frotte et j'espère vite prendre cela en main et que je ne prendrait pas de gamelle à cause de cela...du coup, le collègue sur sa GS devant m'a pas mal attendu, alors qu'avec le Rt je le suivait sans problème à deux...voila sinon elle est très agréable et très belle les collègues l'ont admirée sur toutes les coutures dans sa robe rouge.....voila, j' essayerai de poster de photos, à bientôt, Thierry.
Charvolin
Charvolin

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : VILLARS 42390

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  PeterD63 Lun 3 Juil 2017 - 8:20

Merci pour ce retour ... pour la béquille central, c'est un coup à prendre. Tu as un post sur le sujet ....
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  fabctx Lun 3 Juil 2017 - 19:22

pour la béquille , une fois les deux patins posés a terre et stabilisés , tu attrapes la poignée passager et tu montes de tout ton poids sur la béquille tout en tirant la poignée vers le haut
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Charvolin Lun 3 Juil 2017 - 19:41

Merci à toi fabctx, hier en rentrant, je devais être un peu nase, et je n'avais pas dû poser les 2 patins de la béquille au sol correctement, car les deux premières fois, je n'avais pas trop bataillé, même si elle fait bien son poids, là, je m'y suis repris en trois fois pour la béquiller. J'ai bien cru qu'elle allait rester sa nuit au garage sur la latérale...pourtant, avec la BM,un peu moins lourde il est vrai, je n'ai jamais eu de problème. je vais refaire des essais, çà devrait bien se passer, d'autant que je fais moi aussi mon poids, merci pour tes conseils, Thierry.
Charvolin
Charvolin

Messages : 8
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : VILLARS 42390

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Jean-Pierre Mar 4 Juil 2017 - 19:12

Bonjour Thierry,

Il y a aussi l'astuce bien connue qui consiste à placer la roue AR sur une planche (du 20 ou du 27 suivant le réglage de contrainte des amortisseurs....) et là l'effort est moindre. A essayer..... 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Charvolin Empty Re: Présentation Charvolin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum