Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Amortisseurs Shock Factory

+6
LAURENT38
philippe73
lyny
mich62
motodan
CLASSGOLD
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  motodan Mar 3 Nov 2015 - 15:11

J'ai craqué, ma commande est passé ce jour par tel avec Mike et confirmation par mail. Délais environ 2 semaines, livraison en relais colis.
Encore merci ligny, tu as vraiment fait un travail formidable. Aux dires de Mike une série serait en production, alors avis aux amateurs.
motodan
motodan
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 18:35

Après d'autres préoccupations menées à bien, et dans la perspective de conserver la CTX, je passerai également à l'action. La priorité va être de l'équiper de protections tubulaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock Factory

Message  Sinagot Mer 4 Nov 2015 - 18:04

je les ai commandé aujourd'hui , j'étais le 3ème de la journée, attente de 2 semaines pour livraison et voir la différence, personne très sympa au telephone
Amortisseurs Shock Factory - Page 3 3847695548
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  honda59 Mar 17 Nov 2015 - 13:46

Salut les CTXMENS........Reçu amortisseurs ce matin, une grosse 1/2 heurs pour les installer et petit essai d'une dizaine de kms vu le temps.
Essai satisfaisant, même constat que liny , reste ferme mais meilleurs amortis.
Je n'ai pas changé les réglages d'origine, le ferais lors d'un essai plus long.( je suis réglé à 6 )
Je vous en dirais plus , j'espère en fin de semaine , en principe meilleur temps pour rouler .
Merci à liny pour toutes ces bonnes améliorations..... Amortisseurs Shock Factory - Page 3 3504270852
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Mar 17 Nov 2015 - 16:56

Bonjour à tous,

Reçu également le colis en fin de matinée. Les amortisseurs seront montés plus tard dans la semaine (d'autres travaux et aménagements en cours sur la CTX... que j'aimerais terminer avant ce montage). Pour l'instant, il fait un temps à ne pas mettre une moto dehors dans notre grand nord-est (on attend même la neige ce week-end), donc pas trop pressé...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  honda59 Mer 18 Nov 2015 - 12:41

Essai ce matin en solo, opté pour réglage 4.....
Chacun, verra son ressenti, par rapport à sa façon de piloter et aussi ....son poids....
Mais comme précise liny, 10 secondes pour modifier le réglage..... Amortisseurs Shock Factory - Page 3 3847695548
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Sam 21 Nov 2015 - 15:27

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, le montage des nouveaux amortisseurs est fait. Effectivement, l'intervention est rapide et facile sur cette moto.

Cependant, comme je l'avais déjà annoncé, j'ai monté ces amortisseurs avec l'accès réglages en bas. En voici la photo:


Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Img_0910


L'avantage de cette position, c'est déjà que vous n'avez rien à démonter pour accéder très facilement à la molette de réglage de l'hydraulique: pas de selle à retirer ni de valises à démonter. Aucune contorsion de la main: l'accès est "naturel" et aisé. En voici la preuve valises en place sur la CTX:

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Img_0911

Cette position permet également le réglage de la grosse molette agissant sur la contrainte du ressort avec la clé fournie pour d'affiner l'assiette de la moto (en remontant ou en descendant l'arrière ) en fonction de la charge imposée sur votre moto et de votre morphologie (c'est d'ailleurs le seul réglage que les amortisseurs d'origine HONDA nous permettent). Mais là le démontage des valises est nécessaire. Si vous montez l'amortisseur dans l'autre sens, ce réglage est inaccessible.

Bon, maintenant, pour les essais concernant les réglages personnels, il faudra attendre..... l'année prochaine! Il commence à neiger et cela depuis ce matin.... Oui, un temps à ne pas mettre ...une moto dehors.

Voilà pour éclairer ceux qui auront à monter ces amortisseurs. Tête en haut, tête en bas... à chacun son style , mais franchement, rien à démonter, même pas la selle pour le réglage de l'hydraulique. Pour ceux qui auraient un doute pour ce montage, le responsable de Shock Factory m'a garanti que les amortisseurs pouvaient se monter dans n'importe quel sens.

Juste une petite info pour le serrage des vis de maintien des amortisseurs: 26 N.m soit  2,7 kg.m

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock Factory

Message  Sinagot Ven 27 Nov 2015 - 9:04

Bonjour Jean Pierre

J'ai reçu mes amortisseurs hier et je les monterai la semaine prochaine, je voulais savoir d'où venait ton info pour le couple de serrage à 27Nm


Amortisseurs Shock Factory - Page 3 2951595172

Xavier
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  lyny Ven 27 Nov 2015 - 9:11

Sinagot a écrit:Bonjour Jean Pierre

J'ai reçu mes amortisseurs hier et je les monterai la semaine prochaine, je voulais savoir d'où venait ton info pour le couple de serrage à 27Nm


Amortisseurs Shock Factory - Page 3 2951595172

Xavier

Je pense que Jean Pierre a du récupérer l'information dans la revue technique.

Quant à moi, pour l'heure la moto va être arrêtée le 30/11 jusqu'à début février et donc je ne touche à rien d'ici là. Mais dès la reprise, je m'occuperai du remplacement des valises d'origine par les GIVI que j'ai achetées d'occasion et j'en profiterai pour positionner les amortisseurs comme Jean Pierre puisque la moto sera sans valises la plupart du temps.

Pour info, je sors la bécane pour la dernière fois cet après midi pour aller récupérer chez Honda le cache batterie vers le vide poche gauche qui m'est remplacé sous garantie. Je vous dirai ce que ça donne avec la nouvelle pièce.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock factory

Message  Sinagot Ven 27 Nov 2015 - 9:33

Bonjour Lyny

Je suis dans le même cas que toi ; la moto va hiberner pendant 2 mois ( suite contrat d'assurance, l'hiver est doux mais pluvieux en Bretagne sud)
Amortisseurs Shock Factory - Page 3 2965833931
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Ven 27 Nov 2015 - 9:43

Sinagot a écrit:.......... je voulais savoir d'où venait ton info pour le couple de serrage à 27Nm



:-34:Xavier


Bonjour Sinagot,

Effectivement comme l'a dit Lyny , j''ai la revue technique de la moto et l'information vient de ce manuel. En ce qui me concerne, réglage au feeling pour l'instant!!! car mon fils ne m'a toujours pas rendu une de mes clé dynamométriques:  il me l'a embarquée pour la révision de son ULM... C'est un comble donc pour moi qui donne des valeurs à respecter pour le serrage des vis! 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Ven 27 Nov 2015 - 10:35

Bonjour Lyny,

Oui, c'est plus pratique "en bas" et même approuvé par Shock Factory ce matin  avec la personne avec qui j'ai eu une conversation téléphonique ce matin (qui avait un fort accent anglais ou américain...).
Pour cette position "réglage en bas", il confirme la nécessité pour eux de rectifier les directives sur la notice: désormais, il sera spécifié : "Position molette en BAS".
Bon échange également d'informations sur le réglage de la précontrainte, c' est à dire la grosse molette qui comprime le ressort. Pour lui, aucune incidence sur la sensation de fermeté ou de souplesse sur la suspension mais en revanche réglage nécessaire personnel pour corriger l'assiette de la moto. Et là, je confirme: ces nouveaux amortisseurs fournis avec le réglage "usine" font que vous allez trouver une moto plus haute. J'ai personnellement, décomprimé sur 2 tours pour retrouver une hauteur de selle pour que je retrouve mes appuis au sol ou presque... Mais pas moyen de descendre plus: 2 tours en décomprimant et la molette vient en butée...
Donc, en résumé:
- ressort plus ferme qu'à l'origine (pour un meilleur comportement en terme de sécurité). N'espérez pas plus de souplesse. Mais le réglage hydraulique change la donne pour le ressenti.
- moto légèrement plus haute qu'à l'origine d'une paire de mm même dans le réglage minimum.

Maintenant, ce ne sont que des constatations faites sur  moto à l'arrêt. Le plus important, c'est le ressenti en roulant: Lyny  et H 59 ont constaté les améliorations. Merci pour leur rapport. Pour moi aussi, plus de sorties (donc pas d'essais dynamiques), les routes étant verglacées tous les jours à présent.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Dim 29 Nov 2015 - 18:03

Bonjour à tous,

Un bon radoucissement hier: pas de matin avec routes verglacées comme précédemment  dans la semaine. Thermomètre affiché  à 5°, pas de précipitations annoncées... donc, j'ai fait mon petit tour avec les nouveaux amortisseurs!

Même ressenti que nos précédents essayeurs: suspension ferme mais enfin  bon amortissement. Je peux dire que ça me va, même si j'avais souhaité au départ plus de souplesse. Sur ce plan, je pense que le duo donnera de meilleurs résultats en toute logique , vu le calibrage du ressort étudié plus  pour de bonnes charges que pour mon "poids plume".  

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock Factory

Message  Sinagot Lun 7 Déc 2015 - 8:57

Bonjour à tous

Ca y est! j'ai monté mes nouveaux amortisseurs mais j'ai mis un peu plus de temps que d'autres, je voulais les changer un par un, mais les nouveaux étaient un peu plus grands que les anciens (2mm)et  impossible de le comprimer, j'ai donc enlevé le deuxième mais la roue arrière s'est affaissée sur le sol (normal), j'ai donc dû placer des cales pour remonter la roue et la mettre au niveau de la monte de mes amortisseurs, vissage des visses du bas avec la clé dynamométrique, et en voulant la visse du haut côté droit, elle tombe à l'intérieur du carénage et impossible d'aller la chercherAmortisseurs Shock Factory - Page 3 Affraid, démontage du carénage côté droit pour la récupérer, résultat de l'opération 1h30 Amortisseurs Shock Factory - Page 3 4182592205.
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  lyny Lun 7 Déc 2015 - 9:02

Pas de bol Sinagot ... Toutes mes motos se sont plus ou moins baladées avec des vis tombées et planquées dans des recoins inaccessibles Amortisseurs Shock Factory - Page 3 2965833931


Dernière édition par lyny le Lun 7 Déc 2015 - 9:38, édité 1 fois
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock Factory

Message  Sinagot Lun 7 Déc 2015 - 9:11

Le principal c'est que j'ai pu les monter, le reste n'est qu'aléa de la vie de bricoleur:thin:
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  honda59 Lun 7 Déc 2015 - 9:32

Même souci que sinagot, mais ai pu la récupérer sans démontage ...ouf...
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Lun 7 Déc 2015 - 9:41

Sinagot a écrit:........mais les nouveaux étaient un peu plus grands que les anciens (2mm)et  impossible de le comprimer, ......
 Boujour à tous et à toi Sinagot,

Oui, je confirme: les nouveaux amortisseurs sont 2 mm plus longs que ceux d'origine et il faut effectivement démonter les 2 amortisseurs avant de monter les nouveaux. C'est aussi une des raisons  pour laquelle on se retrouve avec une moto légèrement plus haute.

Sinon, la vis qui se perd et se cache désespérément  dans les entrailles  de la bête , on a tous connu ça! Dans ce genre d'opération, toujours prévoir la trajectoire d'une éventuelle chute d'objets et mettre des chiffons qui feront barrage au cas où...

Pour moi, le montage du nouveau matériel  a été un peu ralenti sur le passage d'un des 4 axes: un usinage un peu juste à cet endroit pour une des extrémités . Montage "en force" au choc obligé (avec cale de bois intermédiaire bien sûr) mais tout à fait admissible (et oui, je peux le retirer au cas où...)

Donc pour toi, plus qu'à essayer et donner ton ressenti.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Amortisseurs Shock Factory

Message  Sinagot Lun 7 Déc 2015 - 11:38

Salut Jean Pierre

Pour mon ressenti, on verra plus tard car je ne peux pas rouler avant le 1er février, j'hiberne la moto pendant 2 mois suite à mon contrat d'assurance, Amortisseurs Shock Factory - Page 3 316851249
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  lyny Lun 7 Déc 2015 - 11:51

Sinagot a écrit:Salut Jean Pierre

Pour mon ressenti, on verra plus tard car je ne peux pas rouler avant le 1er février, j'hiberne la moto pendant 2 mois suite à mon contrat d'assurance, Amortisseurs Shock Factory - Page 3 316851249

Comme moi, plus de moto jusqu'au 01/02/16...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Jean-Pierre Lun 7 Déc 2015 - 12:40

Et bien moi, je roule... en profitant de l'excellente protection dont a bénéficié ma CTX avec mes derniers bricolages... (4 à 5 ° chez nous, dans le N-E, ces derniers jours, et aujourd'hui... plus de 10 °!!!)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  motodan Lun 7 Déc 2015 - 23:32

Bonjour à tous. J'ai rencontré le même problème que jean pierre, à savoir un mauvais usinage sur un des axes d'un nouvel amortisseur. J'ai été obligé de rectifier avec une lime ronde pour pouvoir faire le montage. Auparavant j'avais informé Mike par mail et il m'a été proposé de renvoyer le matériel pour rectification si besoin était. A part ça et le fait que le démontage d'un boulon d'axe inférieur a fait de la résistance tout va bien et ça roule.
Pour le ressenti, même constat que vous tous : en mode réglage usine, ferme mais confort nettement amélioré en solo sans aucune bagagerie (environ 200 kms sur départementales et zone urbaine avec son lot de ralentisseurs), et très très très amélioré en duo avec le top pour madame(130 kms de petites route de campagne ce dimanche frais mais ensoleillé).
En solo j'ai tester divers réglages (1 ou 2 clic de moins et un tour de moins du ressort) mais pour l'instant je suis revenu au réglage initial.
Amortisseurs Shock Factory - Page 3 3110369358 Amortisseurs Shock Factory - Page 3 403005619
motodan
motodan
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  motodan Lun 7 Déc 2015 - 23:45

J'ai oublié de dire que j'ai opté pour le montage réglages en bas, c'est plus pratique pour tester diverses configurations.
motodan
motodan
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Daniel
Messages : 134
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : jura
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Shock Factory - Page 3 Empty Re: Amortisseurs Shock Factory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum