Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

+33
Nutri
suzphil
richbee
Tilt's
didje
honda59
thierry 36
PeterD63
alain 35
didier28
Sinagot
Jean-Pierre
Pascal
LAURENT38
lyny
JACQUIER
JPG
fifi62142
shérif
philippe73
TPR28
ThierryJ
motodan
LEGUY
mich62
Stéphane 45
fabctx
PIERRE54
New Admin
elgato
christophe
phit78
mika
37 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Jeu 5 Fév 2015 - 0:03

Michel
pour mon cas la monte d'origine en
Bridgestones G 853 et G 852
me donne entière satisfaction .

Conservent bien la pression ,
Excellent grip sur le sec,
Bonne tenue sur chaussée mouillée ( mais je fais attention au cas ou) PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 3235559519
Silence au roulement,
Souplesse de la carcasse sur les bordures etc...

pour le kilométrage avant remplacement je ne peux rien dire
c'est encore trop tôt.

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT G853f10
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 Jeu 5 Fév 2015 - 7:42

comme  Mika ma ctx est équipée d'origine en G 853 et G 852, le grip est très bon sur le sec, très bonne tenue sur l'angle, bonne agilité, pas de retour significatif sur le mouillé (1 seule sortie dans ces conditions et début de rodage), reste à connaitre la longévité, le seul qui pourrait nous éclairer sur ce point est Thierry qui a la machine la plus kilométrée à ce jour.
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Jeu 5 Fév 2015 - 9:39

Mon expérience "pneumatique " en CTX 1300 n'est pas suffisante pour conseiller tel ou tel pneu..
la renommé de Michelin n'est plus à faire et ses PR 3 et 4 le prouvent encore.
A défaut les Bridgestone devraient avoir une longévité supérieure
qui reste à vérifier pour ceux-ci.
Quand à Dunlop il privilégie d'habitude la gomme tendre au profit de la tenue de route,
du grip, et de la souplesse, de ce fait la longévité sera moindre.
Suite à de nombreux tests, Honda les a choisi et homologué pour cette machine,
alors il n'y a pas de crainte à avoir,
après tout est une affaire de conduite, du revêtement abrasif des chaussées, et surtout de pressions correctes.
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Ven 6 Fév 2015 - 7:47

Salut Michel avec les BT 020 de ma Deauville 700
mon ressenti a été:
un bon grip sur le sec
et très glissants sur le mouillé...
Mais pour la longévité j'ai juste fais le double.
11800 à l'AR
21000 pour l'AV .
80% en duo et principalement
en dehors des voies rapides et autoroutes.

c'est bien une affaire de conduite, de revêtements abrasifs des chaussées, et surtout de pressions correctes,
car un pneu qui n'est pas à la bonne pression s'usera très vite,
pour info les dégâts occasionnés par un roulage sous-gonflé même sur une courte durée
sont irrémédiables et influeront très fortement
sur la durée de vie des pneumatiques en question.  

NB: je connais assez bien le sujet pour avoir dans le passé travaillé chez le représentant et fournisseur officiel au niveau régional d'une grande firme de pneumatiques qui m'a permis de côtoyer journellement les professionnels de tous les secteurs d'activités liés aux pneus et il y en a beaucoup.


Honda Deauville 700 chaussée de BT020 à 7500 kms de retour d'un périple surtout montagneux
France - Italie - Corse - France ici dans le Périgord.

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Deauvi10


Dernière édition par mika le Ven 6 Fév 2015 - 8:34, édité 1 fois
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Ven 6 Fév 2015 - 8:41

Oui je confirme avoir aussi fait quasiment les mêmes kilométrages avec les PR3

Mais pour ce qui nous concerne ici pas de Michelin avec ces dimensions ,
alors on va devoir faire avec les Bridgestone ou les Dunlop ...

on en reparlera dans quelques mois ...
Mais jusqu'à présent je suis très très satisfait
des Brisgestone Exedra de la monte d'origine .


Dernière édition par mika le Dim 15 Mar 2015 - 15:32, édité 3 fois
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Ven 6 Fév 2015 - 12:19

Moi elle est montée en DUNLOP. Sur le sec vraiment rien à redire jusqu'à faire frotter les cales pieds. Sur le mouillé je me méfie toujours, et j'avoue avoir eu des doutes au début car j'ai décrocher à 110 km/h sur une quatre voies dans une grande courbe pourtant très douce, et la même journée j'ai décrocher en traversant le Jura toujours sous la pluie et à chaque fois à deux dessus avec baguages avec une moto que je ne connaissais pas encore trop. Mais j'ai toujours réussi à raccrocher PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 3905712967 . Et depuis plus rien. PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 830710222 Donc je pense que les raisons de ces glissades sont la présence de gaz oil sur la quatre voies sur le couple à l'accélération, et dans le Jura des bandes noires de réparation des fissures de la route.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Ven 6 Fév 2015 - 12:50

Pour l'usure il a 7500 km et je ferai sûrement le double encore avec. Donc pour moi une bonne longévité, maintenant suivant le style de conduite de chacun et les routes pratiquée cela peut changer. S'il fallait le changer je remettrais le même. C'est un bon compromis. je le mets au niveau du PR2 de Michelin.
Maintenant, je change mes pneus quand il ont dépassés les témoins d'usure.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  phit78 Ven 27 Fév 2015 - 13:42

Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet car je me fais des suées sur le mouillé avec les Dunlop D423 en monte d'origine, à plus de 500 bornes ils sont débarassés de leur agent de démoulage mais continuent à glisser gravement sur la moindre ligne discontinue ou passage piéton, et ce à la moindre goutte, je ne parle même pas du pavé sur l'angle !

En fouillant un peu j'ai trouvé ça : http://www.agoramoto.com/essai-honda-nm4-vultus/ où l'essayeur les qualifie d'"indigents sur le mouillé" affraid

L'un de vous à une expérience silmilaire avec ces pneus ? de mon côté, je pense que je vais devoir les remplacer sans attendre...

phit78
phit78

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : paris versailles

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 Ven 27 Fév 2015 - 14:56

je roule avec les bridgestone exedra d'origine, sur le sec rien à dire, grande confiance je les uses sur toute la largeur (mes cale-pieds s'en plaignent un peu), sous la pluie pas d'expérience suffisante car une seule sortie sous des trombes d'eau la moto avait moins de 300 km.... j'ai pas tenté... par contre je rencontre régulièrement des zones humides en sous-bois sur mes routes préférées et le comportement est tout à fait rassurant, de rares décrochages dans ces conditions alors que j'adopte une conduite à peine retenue dans ces circonstances, pour mon mode de conduite ils me conviennent et je remonterai les mêmes, maintenant je ne saurai conseiller un pneu pour qui conduit sur route pavée, ça glisse même en voiture...PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 1150822353
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  phit78 Ven 13 Mar 2015 - 22:41

Mes Dunlops d'origine ont été changés pour des Exedra Max hier à la révision des 1000, sous la pluie la monte d'origine était une catastrophe, le concessionnaire va essayer de négocier avec Honda, mais bon...
Les BS Exedra Max sont un changement complet, une moto différente, bien plus vive, profil plus rond que les Dunlops, plus aucune appréhension sur l'angle, moins secs sur les raccords, grip parfait sur le sec, j'attends la pluie mais la structure et la gomme vont faire toute la différence je pense.
phit78
phit78

Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : paris versailles

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Dim 15 Mar 2015 - 15:59

Je les trouve très bon ces pneus  BRIDGESTONE EXEDRA G 852 G 853


Dernière édition par mika le Mar 17 Mar 2015 - 7:29, édité 1 fois
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Lun 16 Mar 2015 - 12:33

Si je relis le post, apparemment les DUNLOP glissent plus sous la pluie que les BRIDGESTONE.
J'attends avec impatience les avis des Tilt's et Phit.

ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  christophe Lun 16 Mar 2015 - 17:43

meme sans pluie je sait de quoi je parle PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 2263340463
christophe
christophe
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 206
Date d'inscription : 12/02/2015
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 Mer 15 Avr 2015 - 7:12

les bridg sont excellents sur le sec, par contre l'endurance et le grip seront inférieurs que les michelins, qui eux sont tarifés plus cher, et ont souvent été critiqués pour leur bruit de roulement très désagréable dans certaines tailles après une certaine usure, j'en ai été victime, remplacement des roulements sur un VFR pour se rendre compte qu'il s'agissait des pneus PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 3235559519  ....
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  elgato Mer 15 Avr 2015 - 9:06

moi, j'ai les dunlop... je trouve que ça grippe bien, comme souvent avec cette marque, à dire vrai, il n'ont virgulé qu'une fois, mais c'était sur une plaque metallique et sous la pluie, alors..... Par contre des pneus assez plat, tu frottes tout mais il reste une petite bande de pneu inviolée, et du coup un peu mou aussi à la conduite... La prochaine fois je tenterai les bridge...
elgato
elgato

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  New Admin Mer 15 Avr 2015 - 14:42

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ... PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  elgato Mer 15 Avr 2015 - 22:31

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ...

mais tu vas la buter la grosse memere!!!!
elgato
elgato

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : catalunya

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Mar 5 Mai 2015 - 18:32

Bon après ce week-end pluvieux et deux décrochages en rond point sous la pluie battante sans gaz oil, j'ai vraiment un doute sur les capacités du Dunlop sur route mouillée, j'ai plus confiance, vraiment ça craint, sur 10 motos je suis le seul à être parti en vrille et en roulant lentement en plus. Enfin sinon facile à rattraper la CTX, j'ai réussi à éviter la chute malgré mon chargement et ma passagère.
En 12000 kM je me suis fait peur 6 fois sous la pluie. C'est beaucoup trop.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 Mar 5 Mai 2015 - 18:40

Même que tout le monde, les dunlop ne tiennent des masses sous la pluie. J'ai même cru que j'étais crevé à l'arrière lorsque j'ai pris un rond point. Et pour la longévité, qui a fait beaucoup de kilomètres avec le même train de pneu ?
TPR28
TPR28
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : thierry
Messages : 252
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Laons
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Mar 5 Mai 2015 - 18:50

12000 KM le pneu arrière est loin des témoins, il est usé rond, mais beaucoup déformé sur les bords.
Un exemple de décrochage à l'accélèration en ligne droite à 90 en 4ème sur route mouillée.
[url=PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Untitl10[/url]
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 Mar 5 Mai 2015 - 21:26

J'ai aussi remarqué que l'usure du pneu était régulière sur toute sa largeur, à condition de contrôler régulièrement sa pression.

Actuellement je fait un périple de quelques milliers de kilomètre avec femme et bagages, je te confirmerai si l'usure est toujours aussi convaincante ...
TPR28
TPR28
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : thierry
Messages : 252
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Laons
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ Mer 6 Mai 2015 - 19:38

C'est bien ça un périple de plusieurs milliers de Km. C'est quoi ton parcours ?
J'organise en juillet une sortie d'une dizaine de jours, en Italie, Stelvio, les dolomites, les lacs Italiens, quelques milliers de kilomètre aussi, j'ai vraiment pas envie de m'engager en montagne avec ces pneus.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 Mer 6 Mai 2015 - 22:08

Quelques milliers commencent à 2. Donc pour cette semaine nous faisons près de 2000 bornes en France et en partant de la région parisienne pour aller dans le sud, et en passant par l' Ardèche.... pour l'instant pas eu de grandes peurs avec les dunlop, j'ai adapté ma vitesse pour faire la balade. ...
TPR28
TPR28
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : thierry
Messages : 252
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Laons
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika Jeu 7 Mai 2015 - 7:44

Gaffe et attention les amis !!!
les pneus qui ont du vécu et du kilométrage risque fort de perdre d'un coup la gomme qui leur reste ...
et là, tout peut arriver ...  affraid affraid affraid affraid
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 Jeu 7 Mai 2015 - 9:45

12000 n'est pas du kilométrage, c'est normalement le début de l'usure, en tout cas avec un road 3. Là a voir ....
TPR28
TPR28
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : thierry
Messages : 252
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Laons
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT Empty Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum