Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

5 participants

Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  LATREBATE Jeu 8 Avr 2021 - 5:14

Olivier Cottrel Le 07 Avril 2021 'SOURCE : CARADISIAC)
Cette fois, il semble difficile d’y couper. La directive 2014/45/UE a déjà été votée et préconise une mise en place d’un contrôle technique moto et scooter à compter du 1er janvier 2022. Une décision qui fait bondir de nombreux motards français, qui sont appelés à faire entendre leurs voix, et le reste, les 10 et 11 avril à l’occasion de manifestations organisées un peu partout en France par la Fédération Française des Motards et Colère (FFMC).
"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! S1-non-au-controle-technique-moto-la-mobilisation-continue-669054Face au Contrôle Technique moto, la résistance s'organise.

Si la crise sanitaire est encore bien présente, que l’État a décidé une nouvelle fois de restreindre la liberté de circulation des Français, la Ligue des Droits de l’Homme est là pour rappeler que la liberté de manifestation perdure malgré les restrictions (voir le PDF en fin d’article).
Une possibilité que ne manque pas de mettre en avant la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) qui appelle les motards français à manifester leur opposition au contrôle technique deux-roues ces samedi 10 et dimanche 11 avril : « Si la FFMC appelle à manifester contre le CT moto ces 10 et 11 avril, c'est bien pour dénoncer le scandaleux lobbying des opérateurs de contrôle technique ! Ces opérateurs, qui bénéficieraient financièrement d'un CT moto, sont les mêmes qui font tout pour que le Parlement européen le mette en place : ils sont donc juges et parties ! C'est inadmissible ! »
Conformément à la réglementation européenne qui « prévoit que les véhicules de catégories L de cylindrée supérieure à 125 cm3 soient soumis au contrôle technique…) sauf si des mesures alternatives de sécurité routière ont été mises en place au regard des statistiques pertinentes en la matière » , la France, qui n’a bien sûr pas anticipé de « mesures alternatives » autres que la refonte du permis moto et une expérimentation bancale de l'interfile, est donc sommée de se plier à la volonté des instances européennes, et ce dès 2022.
Malgré un rapport (MAIDS) qui établit que seulement 0,7 % des causes d’accident ne relèvent d’une défaillance technique, les motos et scooters français pourraient donc avoir droit à un contrôle technique dès 2022. Le manque d’anticipation des instances, et la précipitation d’une telle mesure ne font qu’ajouter de l’incompréhension envers une mesure déjà largement impopulaire.
Pour dire « Non » au Contrôle Technique moto et scooter, rendez-vous les 10 et 11 avril !
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  tom_31 Jeu 8 Avr 2021 - 17:34

ok ok mais ... pour nos ctx 1300, a t-on un risque ?

perso j'ai suivi le mouvement de templars of the road lors de sa 1ere manif contre la fin de l'interfile. ce mouvement semble sur toulouse etre en bisbille avec la section FFMC 31 et franchement je m'en br... mais sur leur derniere manif (et celle un autre jour de ffmc 31) contre le CT, je ne les ai pas suivi car pourquoi devrions-nous etre contre ?

bon je sens que je vais prendre une grosse volée de plomb dans le cul  "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 1f615 mais c'est vraiment une question que je me suis posé n'ayant que la ctx 1300 dans mon garage et suis pas un grand syndiqué
tom_31
tom_31
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  fred 54 Jeu 8 Avr 2021 - 18:42

tom_31 a écrit:ok ok mais ... pour nos ctx 1300, a t-on un risque ?

perso j'ai suivi le mouvement de templars of the road lors de sa 1ere manif contre la fin de l'interfile. ce mouvement semble sur toulouse etre en bisbille avec la section FFMC 31 et franchement je m'en br... mais sur leur derniere manif (et celle un autre jour de ffmc 31) contre le CT, je ne les ai pas suivi car pourquoi devrions-nous etre contre ?

bon je sens que je vais prendre une grosse volée de plomb dans le cul  "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 1f615 mais c'est vraiment une question que je me suis posé n'ayant que la ctx 1300 dans mon garage et suis pas un grand syndiqué


Être contre pour la simple et bonne raison que les gens qui veulent imposer cette connerie et qui vont lister les points à vérifier ne sont pas soucieux de ta sécurité mais de ton porte monnaie.....La porte sera ouverte: on te mettra 20 points pendant 2ans puis, 40, puis 60 et on finira par avoir le fion gros comme celui des automobilistes!
Et alors...Qui va me vérifier cet engin, me dire quel freinage il faut? On va me casser les burnes pour un euro anti pollution du con? (Et, cerise sur la chantilly: personne ne manœuvre mon side, sa boîte de vitesse et il n'y a que la main de dieux pour le démarrer et le faire chauffer dans les règles de l’ Art! Pas touche ou je te bourre le pif meumeu!)

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 12523411
"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 12538811

Maintenant, si les gens bien intentionnés pensaient vraiment à la sécurité des 2 roues......
Idées:
éléments de sécurité, casques ....etc.....= TVA 5,5%,  Gilet air bag proposé par les assureurs (c'est bon / en 2020 et 2021, ils ont fait assez de gratte sur notre dos, ils peuvent nous faire ce cadeau en nous le proposant à 50 euros symboliques!), forcing sur les aménagements pour double rail de sécurité, les nids de poules, les plaques d'égouts, les ralentisseurs non conformes, les marquages blanc/jaunes/verts sur 4 M2 alors que 1/2 est le seul régelementaire, les enrochages sauvages dans les communes, le mobilier urbain chair à motard, les bites en fonte tuent bonhommes...etc...etc
Et alors, tu veux un CT quand même?
Mais pourquoi faire? Les forces de l’ordre devraient commencer par: les débridages sur les 50CC, les casques enfilés correctement, les clignotants, phares et retro obligatoires sur tout 2 roues, vérif des pneus au twi..... il y a déja de quoi sécuriser!

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 233124111


Dernière édition par fred 54 le Jeu 8 Avr 2021 - 19:13, édité 1 fois
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  Invité Jeu 8 Avr 2021 - 18:57

Vouloir imposer ce CT, c'est juste une à fric  "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 619842381

C'est la fin de la customisation et des accessoiristes !!!!!!

Alors c'est vrai, les motos d'origine n'ont pas à s'inquiéter ! Et encore ... "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 2297908287
Ils vont analyser les bruits, la pollution... BREF ! Nous faire c.... !!! 
J'imagine même pas le vielles bécanes ou les motos bruyantes d'origine ( Harley etc...).

Pour ceux qui ont des motos comme nos CTX sans modif, ils trouveront toujours à redire dans quelques années avec les normes de pollution Euro 6 ou suivantes.

De plus, toutes les bécanes ont des gabarits et poids différents, et cela n'est pas envisageable que le contrôleur les  déplacer avec le risque de les vautrer.  

De grands débats en perspective !!  "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! 2402929901

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  cc59 Jeu 8 Avr 2021 - 19:52

J'ai des potes qui tiennent un atelier de réparation et d'entretien mécanique, montage d'accessoires, ... ainsi que carrosserie et peinture moto. Et j'en vois de toutes sortes dans l'atelier, des roule-toujours qui ne transigent pas avec l'entretien et la sécurité, aux doux rêveurs qui transforment eux-même leur moto, souvent des customs, mais pas que, avec des modifs largement au-delà du raisonnable et quelque fois à la limite (dépassée) du dangereux...
Pour ma part, je souhaiterais surtout que, comme cela avait été annoncé en 2017, le contrôle soit surtout obligatoire en cas de revente à un particulier, voire périodique... 
Mais encore faudrait-il connaître quels seraient les organes contrôlés et le coût de ce contrôle, ainsi que sa périodicité, sachant que le kilométrage annuel d'une moto et largement inférieur à celui d'une voiture...

Bref, être contre d'emblée en prétextant que les motards font plus attention à leur moto que les "caisseux" à leur voiture ne paraît peu défendable, et surtout sans connaître les contours de ce qui pourrait être ce contrôle technique...
De plus, il n'y a aucune raison que les 2 et 3 roues à moteur échappent à un contrôle périodique de leur véhicule : la plupart des utilisateurs n'ont pas les connaissances techniques pour juger de l'état de leur véhicule.

Enfin, j'aimerais bien que les cycles et autres engins roulant sur route ouvertes "subissent" également un contrôle périodique car l'état de certains engins me fait douter de l'état de conscience de la sécurité de leur utilisateurs...

Ouf !


Tout est bon dans ton message, sauf que ce que tu voudrais (et qui est logique) ne sera pas appliqué dans les faits sur les véhicules..... De plus, les lois existent déja pour faire appliquer ce que tu demandes via ce que devraient faire les forces de l'ordre, l'Etat, au lieu de s’acharner sur les dépassements de vitesses de 5Kms/h avec des boîtes automatiques qui pullulent à la vitesse de propagation du Covid19........
regardes les ct auto: te sents tu plus rassuré lorsque tu achètes une voiture d'occase parce qu'elle est passée au ct?
Certainement pas, quand tu vois les épaves qui passent encore et celles qui circulent sur nos routes encore de nos jours. je ne parlerai même pas des camions et autres semi-remorques épaves qui circulent sur nos autoroutes (La France, le pays de tout les transits massifs Européens... J'en sais quelque chose, je suis Lorrain et la A31 et l’autoroute venant du Luxembourg et la Belgique! Toutes les pays de l'EST arrivent par là!))
La sécurité ce n'est pas celà.... La prévention passe par d'autres biais et là ou il y a des chiffres d'accidents alarmants prioritairements! Une défaillance technique sur un 2 roues représenterait 1% des accidents......(pas de permis, machine débridée, conduite dangereuse)
cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty non au controle technique moto

Message  LEGUY Mar 13 Avr 2021 - 19:16

Ce CT est une arnaque pour nous prendre du fric , organisée par les mafieux de DEKRA qu'il faut absolument boycotter à l'avenir aussi pour nos voitures . Personne ne touchera à ma CTX !! Le premier employé de Dekra qui en mettra une par terre a intéret à ètre bien assuré !! Vous allez faire votre Ct d'une CTX en parfait état et si elle tombe , on vous remboursera 7000 euros au mieux , de quoi acheter une brèle !! Pas pour moi , merci !!!
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  Invité Mar 13 Avr 2021 - 21:44

C'est vrai qu'en cas de chute, ça doit vite chiffrer 😰.
Imaginez les vieilles Gold etc 😤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  cc59 Mer 14 Avr 2021 - 21:35

cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  Invité Mer 14 Avr 2021 - 21:59

D après ce que j'ai compris,
Ce n'est que partie remise pour le moment.
Cela parle aussi d'un éventuel contrôle visuel pour le bruit et la pollution...😤

Bref voilà 10 ans qu'ils en parlent,
Affaire à suivre...🧐

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  cc59 Mer 14 Avr 2021 - 22:52

C'est pas tout à fait ça : il est dit "... un contrôle "visuel" de la sécurité et un contrôle du bruit et de la pollution... "
cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty controle technique

Message  LEGUY Jeu 29 Juil 2021 - 19:04

L'europe , sous la pression des lobbyistes du groupe Dekra , finira par imposer le controle technique des motos ;

Je m'imagine emmener ma CTX dans un centre de controle . Un rigolo , qui n'a jamais touché une moto , prend en main les 320 kg de la bète et lla fait chuter ! Comme elle est de 2014 , mais dans un état parfait proche du neuf , l'assurance du centre va nommer un expert , qui va me la mettre en épave et me proposer une valeur argus de 4 ou 5000 euros , de quoi me racheter une 125 d'occasion . Peu de temps après , un incendie ravagera le centre   !!!! Ne rigolez pas , ça va arriver régulièrement et tout ça juste pour nous piquer du fric !!
La premièr chose à faire , c'est déjà de boycotter les centres Dekra pour le controle de vos voitures /
Marre du racket !
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  cc59 Jeu 29 Juil 2021 - 19:32

LEGUY a écrit:L'europe , sous la pression des lobbyistes du groupe Dekra , finira par imposer le controle technique des motos ;...

L'Europe a déjà fini de l'imposer depuis un moment...
Maintenant, le problème est de savoir quand la France mettra en vigueur le CT, et en quoi il consistera vraiment... 🤔

Quant à la façon dont nos motos seront prises en compte pour le contrôle, attendons déjà de voir où ce CT se passera...
cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue ! Empty Re: "Non au Contrôle Technique moto", la mobilisation continue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum