Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

4 participants

Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  LATREBATE Ven 25 Déc 2020 - 17:42

Source : MOTO SERVICE



Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 2018-yamaha-star-venture-motorcycle-preview-8
Yamaha s’apprête à lancer un modèle touring de luxe : la Venture 1800, pouvant être équipée d’un large top-case dans sa configuration Transcontinental. Si son moteur de 1854 cm3 provient de la gamme Star (custom) aux trois diapasons, son châssis comme son accastillage haut de gamme sont inédits. Honda Goldwing et BMW K1600 GTL peuvent trembler !
On se souvient de la Venture Royale, cette luxueuse et cossue 1200 (puis 1300) lancée par Yamaha dans les années 80 afin de concurrencer Honda et sa Goldwing (1200) de l’époque. Vaisseau amiral aussi lourd que confortable, la Venture était l’arme japonaise pour avaler du kilomètre sur les terres de l’Oncle Sam, en particulier. Hors de nos frontières, ce concept a perduré avec le moteur V4 de la V-max jusqu’en 2013. Sur la base du gros V-Twin Yamaha de 1854 cm3, il devrait faire son retour dans la gamme nippone l’an prochain avec la nouvelle Venture 1800, un cruiser destiné aux grands voyageurs. Une moto touring d’un fort beau gabarit, reconnaissable avec sa large face avant qui évoque sensiblement la moto inclinable conçue sur la base de la MT-09, la LMW MWT-9 que nous avions observée sur le salon de Paris en 2015.
Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 2018-yamaha-star-venture-motorcycle-preview-17
[size=35]Venture 1800 : look grand voyageur[/size]
Cette Venture se distingue en effet pour son regard puissant, une personnalité déjà très forte inspirée par les 4 projecteurs de la face avant, auxquels répondent deux autres feux antibrouillards placés en bout de marche-pieds, comme sur la Gold. Les clignotants à leds intégrés aux rétroviseurs sont remarquables, comme d’ailleurs les larges écopes latérales, les déflecteurs, l’immense pare-brise réglable et l’ensemble de la bagagerie arrière. Notez que le top-case de 140 litres agrémenté du système audio et des molettes de contrôle passager (pour le volume et le siège chauffant) font partie du pack Transcontinental optionnel. Ce pack comprend également une alarme, un GPS et des feux de brouillard à leds.
Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 18-venture-granite-gray-fea-meter-08-cmyk

[size=35]Venture 1800 : le top de l’équipement Yamaha[/size]

Au centre de l’instrumentation de la Venture trône un écran LCD tactile de 7 pouces, apparement extrêmement bien fournie en informations. Compte-tenu de l’équipement de cette Tourng, les commodos sont particulièrement fleuris de boutons afin de gérer le régulateur de vitesse, les deux modes de conduite et les différentes assistances à la conduite (ABS couplé, anti-patinage réglable…). On trouve également un démarrage sans clé, deux ports USB, une prise 12V et une marche arrière électrique sur cette Venture, une aide utile lorsque l’on considère le poids de la machine à sec, annoncé à 434 kg. Lourde nouveauté, certes, toutefois avec sa centralisation des masses et sa partie cycle « légère », Yamaha annonce que son nouveau vaisseau amiral serait agile et facile à emmener. Chose que nous ne manquerons pas de vérifier si cette impressionnante machine, avant tout destinée au marché US, est importée chez nous l’an prochain. Elle débaquera dans les concessions américaines au mois d’août, affichée à 24 999 $.
Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 2018-yamaha-star-venture-motorcycle-preview-15

[size=35]Yamaha Venture 1800 : fiche technique[/size]


  • moteur V-Twin ouvert à 48° de 1854 cm3 (113ci)
  • aléage x course : 100 x 118 mm
  • taux de compression 9,5 : 1
  • simple arbre à cames, 8 soupapes
  • couple maxi à 2 500 tours/min
  • puissance maxi à 4 500 tr/min
  • refroidissement par air
  • YCC-T et D-Mode
  • boite 6 rapports (6e overdrive) 
  • embrayage assisté
  • transmission finale par courroie
  • cadre en acier + boucle arrière en aluminium
  • fourche non réglable, diam. 46 mm, 130 mm
  • amortisseur réglable en précharge, 110 mm
  • Frein AV : 2 disques de 298 mm, étriers 4 pistons 
  • Frein AR : 1 disque de 320 mm 
  • Pneus Bridgestone Exedra
  • Pneu AV 130/70 x 18 
  • Pneu AR 200/55 x 16
  • ABS couplé
  • Empattement : 1717 mm
  • Angle / chasse : 31°/ 145 mm
  • Hauteur de selle : 696 mm
  • Réservoir : 25 litres
  • Poids à sec : 434 kg (436 kg pour la version Transcontinental)
  • Coloris : gris métallique et framboise métallique 
  • Equipement : ABS couplé, anti-patinage, régulateur de vitesse, marche arrière électrique (Sure-Park System), modes de conduite, 2 ports USB, 1 prise 12V, système info-divertissement Bluetooth, écran 7 pouces tactile, pare-brise réglable
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  Didou57 Ven 25 Déc 2020 - 20:25

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 1033687635

Je pense que c'est une alternative sérieuse à la Gold, même si ce n'est pas un six cylindres. A voir pour le volume d'emport et les conditions de roulage. 
Elle a une gueule sympa, atypique. Le volume du top-case est impressionnant ! dommage qu'on ne connaisse pas le volume total d'emport. Transmission finale par courroie, pas aussi bien qu'un cardan mais mieux qu'une chaine. 
Je me laisserais surement tenter par un essai si elle vient en Europe...
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  ramoo92 Ven 25 Déc 2020 - 22:27

Je pense surtout que cette moto est dédié au marché américain et qu'elle n'atterriras jamais en france

ramoo92

Prénom : ramo
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  ramoo92 Ven 25 Déc 2020 - 22:29

et c'est un bi-cylindre

ramoo92

Prénom : ramo
Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  cc59 Ven 25 Déc 2020 - 23:14

🤔 Il date de quand cet article ?
Parce que ça fait au moins 2 ans que cette Yam est sortie aux USA et qu'il n'était pas question de l'importer en Europe... (vraisemblablent en raison des normes antipollution de plus en plus sévères)
cc59
cc59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Christophe
Messages : 158
Date d'inscription : 30/11/2020
Localisation : LOOS (59120)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  LATREBATE Sam 26 Déc 2020 - 8:38

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! 1329823216

L'article commence effectivement à dater et je note qu'il y a de bons observateurs au sein du forum : l'auteur aurait pu se relire en ce qui concerne l'architecture exacte du moteur !
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD ! Empty Re: Moteur V4 et concurrente sérieuse de la GOLD !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum