Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21

Présentation Patrick59

+2
LATREBATE
Patrick59
6 participants

Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Présentation Patrick59

Message  Patrick59 Jeu 3 Déc 2020 - 18:04

Bonjour, Patrick, 54 ans, marié, trois grands enfants. Je réside dans l'Audomarrois... Je pratique la moto depuis l'âge de 18 ans à partir du moment où j'ai pu passé le permis A3 en 1984 (toutes cylindrées). Le monde du deux roues étant une passion depuis tout petit, mon adolescence a été alimentée à coups de Yamaha 50 TY -125 Dtmx ou Honda 125 XLR sans oublier la Suzuki ER 50.
Vous l'aurez compris, cette époque des années 80 nous faisait rêver : soit une 50 cm3 à vitesse à partir de 14 ans ou une 125 cm3 dés 16 ans.... Mais voilà, les prix ne m'ont pas permis de faire mes armes sur ces machines … j'ai donc commencé à faire rouler une « mobylette bleue » de 1964 (avant ma naissance) sortie pleine de poussières d'un garage qui avait servie à mon père pour aller au travail. Ma devise est un peu « c'est mieux que rien ». Mais au bout d'un moment, cette mobylette avare en sensation ne m'a pas suffit. J'ai donc réussi à acheter d'occasion la célèbre 103 Peugeot que l'on aimait et pouvait démonter , remonter, repeindre, améliorer etc …..
Ce qui m 'amène à l'esprit de votre forum : « c'est que votre intention est d'alimenter le forum par vos expériences. »
J'aime bien connaître la moto sur laquelle je roule. Je ne vais pas dire que je fais l'entretien moi même, je ne suis pas assez outillé pour mais le carénage, les roues, les vidanges, plaquettes, liquide refroidissement, suspensions, échappements suscitent toujours ma curiosité. Toujours à l'aide de la revue technique, je me laisse aller à la découverte de la moto que ce soit pour comprendre une panne voir trouver la solution ou vérifier le suivi de l'entretien qui fait parfois défaut même de la part d'un professionnel..... je ne touche pas à l’électricité ni au moteur, tout juste un joint à changer sur le cache culbuteurs ...

D'où l'importance de ce forum. J'ai une petite expérience du partage sur le forum franco-belge Pan européan. Je vois d'ailleurs des noms ou pseudo que j'ai eu l'occasion de croiser ou lire. Je n'y passe pas ma vie mais j'aime bien partager les galères ou les idées.
En effet, je suis également propriétaire depuis 2010 d'une 1100 St de 2000 avec laquelle j'ai vécu des péripéties que j'ai partagées sur le forum. J'espère donc faire la même chose ici : J'ai fait l'acquisition d'une CTX au mois d'août par hasard en cherchant une 1300 Pan Européan. Une panne de transmission récurrente que je n'arrive pas à résoudre sur la 1100 m'a fait passer le pas.
Mais pourquoi prendre une GT (1300 pan) alors que je roule le plus souvent seul (mais pas que...) dans un rayon de 300 Km ?
La CTX prend tout son sens dans ma façon de rouler maintenant.
J'espère pouvoir redécouvrir des anciens terrains de jeu comme la vallée de la Meuse, les Ardennes en passant par la Belgique (Bouillon) ou bien même le Luxembourg.
A part cet aspect de la moto qui prend une part importante dans mes loisirs, j'aime bien profiter de ma région pour faire des « petites sorties » en vélo entre l'Audomarrois et les Flandres sur les petites routes peu fréquentées ou dans des coins plus nature (forêts) en toute tranquillité. J'aime bien aussi les vacances sur la côte atlantique entre la Gironde et les Landes avec ces forêts de pins et ses pistes cyclables...
Pour terminer, même si les modérateurs nous demandent de ne pas parler de nos ex-motos, ce que font quand même les nouveaux arrivants quand on y regarde de plus prés, j’énoncerai rapidement quelques motos sur lesquelles j'ai pu rouler pour cerner le personnage et son évolution dans la pratique de la moto : Esthetique : en commençant par la 1ere, une 900 Z1 d'origine que je n'ai plus, Esthétique et sportif : une Gpzx 750, Tomcat 1000, changement de cap pour les longues routes = Bmw 60/7, K75, RT1150, re-changement de cap pour le plaisir : 1200 Bandit (carbus) pour terminer (enfin, je le croyais) par une 1100 St Pan.... et sa robustesse (mais je ,n'ai pas tiré le bon numéro!)
Voilà terminé ce tour du propriétaire qui me permettra peut être de participer à votre forum en toute simplicité … et pour la bonne cause car j'aurai également des questions !
Patrick59
Patrick59

Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  LATREBATE Jeu 3 Déc 2020 - 18:20

Bienvenue Patrick sur notre forum CTX !

Avec une telle présentation, riche d'informations, quoique, comme tu le soulignes très justement, un peu trop orientée sur la moto (...on aurait souhaité, comme pour Christophe, avoir quelques éléments sur tes autres passions,...), notre administrateur devrait t'ouvrir rapidement les accès au reste du forum.

Je suis pas très loin de chez toi et assez souvent du côté de Saint-Omer dans le cadre de mon travail !

Tu devrais effectivement trouver les réponses utiles à tes questions sur la CTX 1300 sur ce forum.

Au plaisir d'échanger sur les sujets qui nous passionnent !

Bien à toi.

Philippe
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  Didou57 Jeu 3 Déc 2020 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Patrick et bienvenue sur ce forum ! 

J'espère que tu y trouveras les contacts et les infos que tu cherches ou dans l'autre sens, que tu partages tes expériences. 
Ici on parle de tout, n'hésites pas à nous abreuver de roadbook ou de circuits touristiques, pour un jour ou une semaine. 

Avant de poster des questions, merci de faire une petite recherche sur le forum pour voir si le sujet n'a pas été traité.

Bonne lecture du forum et bonne route ! 

Je m'en vais t'ouvrir les accès au reste du forum.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  Jean-Pierre Ven 4 Déc 2020 - 11:22

Bonjour Patrick,

Sois le bienvenu parmi nous. J' ai pris plaisir à lire ta présentation qui nous explique le chemin qui t'a conduit à acquérir cette CTX qui t'apporte très certainement le bonheur de la balade sur bonnes distances, puisque ton "terrain de jeu" irait pratiquement jusqu'à chez nous (en parlant de Didou et moi, qui habitons non loin du Luxembourg, Fred un peu plus loin). Ah! j'ai vu sur ton avatar que ta CTX est de couleur rouge, tout comme celle que j'ai possédée, une robe qui la rend magnifique.

Je confirme que nous sommes quelques uns à venir du forum Panlovers ayant possédé une Pan 1100 ou 1300 à l'époque. Alors prolongeons nos "partages" ici et on compte bien sur toi pour le faire souvent.

Au plaisir de te lire donc.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  Patrick59 Dim 6 Déc 2020 - 13:00

Bonjour à vous.
Merci J-Pierre pour avoir perçu l'idée maitresse de ma présentation. C'est comme "un prêté pour un rendu" car je dois avoué que tes propos de 2015 sur le forum goldwing indépendant ont répondu à mes questions et m'ont convaincu du choix de cette moto.
je dois également précisé que je me suis souvent connecté en tant qu'invité. J'ai longtemps hésité à m'inscrire car réticent à une présentation "exigeante". Je constate qu'il y a souvent un bon nombre de connexion en tant qu'invités. je pense donc que ce forum a toute sa place (pour les nouveaux et les anciens propriétaires !)
Au plaisir d'échanger avec vous !
Patrick59
Patrick59

Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re : Présentation Patrick59

Message  Patrick59 Dim 6 Déc 2020 - 13:05

Pour Philippe, j'ai tenté de répondre à ton MP mais :

"Pour pouvoir envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 5 messages sur le forum (2 messages publiés à ce jour)."

donc réponse assurée mais après ces 5 messages publiés ....
A+
Patrick59
Patrick59

Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  LATREBATE Dim 6 Déc 2020 - 14:51

Patrick59 a écrit:Pour Philippe, j'ai tenté de répondre à ton MP mais :

"Pour pouvoir envoyer des messages privés, vous devez avoir publié un minimum de 5 messages sur le forum (2 messages publiés à ce jour)."

donc réponse assurée mais après ces 5 messages publiés ....
A+
Présentation Patrick59 1329823216 Patrick,

Merci pour cette précision que je ne connaissais pas.

PS : j'ai envoyé plus de 180 MP à ce jour pour obtenir un point de situation actualisé de nos CTX (et de leurs heureux propriétaires) et je n'ai eu a ce jour qu'un peu plus de 60 retours. Je pense finalement que certains envois sont passés à la trappe, tellement le nombre de messages qui nous inondent aujourd'hui dans nos boîtes mail est important.

Bien à toi.
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  william59 Mar 15 Déc 2020 - 21:55

Bonjour Patrick,
Même moto, même age, même région....
J'arrête là les points communs!😃
Bienvenue sur le forum, je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle monture. Au plaisir de te rencontrer peut-être un jour sur nos routes des Flandres et d'Artois.
Will et sa CTX noire
william59
william59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  ArmoRicain Mer 16 Déc 2020 - 21:25

Bienvenue sur ce forum Patrick
Tout comme toi je suis nouveau sur ce forum et 2eme point commun, j'ai démarré avec une mobylette bleue d'occasion en 1967 ! 
Depuis peu je possede une CTX rouge mais une 700... la petite soeur. 
A bientot sur ce forum et Bonne route
JP

ArmoRicain

Prénom : JEAN-PIERRE
Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2020
Localisation : BONNES 86
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Patrick59 Empty Re: Présentation Patrick59

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum