Derniers sujets
» Poignées Grip mousse confort
par Didou57 Hier à 12:27

» Bavette caoutchouc arrière.
par Gramoun Mer 12 Déc 2018 - 17:33

» La nouvelle "tête" de ma Grosse
par Gramoun Lun 10 Déc 2018 - 21:03

» MILLEVACHES 2018
par mika Dim 9 Déc 2018 - 7:01

» Gilets jaunes à Limoges et CTX
par eugene83 Sam 8 Déc 2018 - 14:46

» Tuto pour feux additionnels à led
par smarth Jeu 6 Déc 2018 - 9:29

» poignées chauffantes
par alain85 Lun 3 Déc 2018 - 18:18

» Prise accessoires avant
par Jacky 76 Mer 28 Nov 2018 - 22:34

» KIT STREET BOX HYPERPRO
par Gramoun Mar 27 Nov 2018 - 20:25

» Ma CTX 700 DCT
par eugene83 Mar 27 Nov 2018 - 11:41

» ma nouvelle et dernière recrue!
par mika Mar 27 Nov 2018 - 8:55

» Pose d'un PC5 (mapping) aujourd'hui
par seizetheday Lun 26 Nov 2018 - 22:38

» CHANGEMENT FILTRE A AIR
par eugene83 Jeu 22 Nov 2018 - 18:28

» Refection patte de carenage
par Jean-Pierre Mer 21 Nov 2018 - 19:40

» Logo Honda
par Jean-Pierre Mar 20 Nov 2018 - 20:17

» filtre à air k&n
par Patvin Lun 19 Nov 2018 - 16:16

» Klaxon 2 tons puissant.
par Tilt's Dim 18 Nov 2018 - 22:37

» rencontre sympa
par DAN 87 Dim 18 Nov 2018 - 9:23

» Eugène nouveau sur ce forum [eugene83]
par Jean-Pierre Dim 18 Nov 2018 - 9:12

» suite et fin
par Gramoun Ven 16 Nov 2018 - 21:55

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:37

Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Aller en bas

Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  Didou57 le Mer 5 Sep 2018 - 20:03

 un sujet viens de me réveiller et je me rends compte que je n'ai pas partagé nos vacances 2018... 

Enfin les vacances ! 


Cette année nous partons un peu plus tôt, en milieu de mois de juin. Toujours la même route pour descendre vers la Côte d'Azur, au même endroit que les années précédentes à côté de Fréjus.  


Grisaille en partant de la maison, on préfère s'équiper car on va faire pas mal de voies rapides pour commencer, difficile de s'arrêter ensuite. Le soleil sortira quelques heures plus tard pour chauffer dur...
Arrêt le premier soir dans notre maison d'hôte préférée La maison de la Noisette à côté de Crémieu où nous avons rencontré un membre d'un autre forum, le temps de prendre un rafraîchissement à côté de la halle, et de discuter... Merci à lui pour s'être rendu disponible pour nous rencontrer.


https://photos.app.goo.gl/Lf5kNSSzyJ5GRV1F8

Samedi, route vers le Sud par les Alpes, comme d'habitude, avec une variante en passant par le lac de Ste Croix du Verdon. Il fait chaud, très chaud... nous sommes content d'arriver à destination, on transpire les 32° ! La mer est toujours là de toute façon, pas la peine de se presser.
La semaine précédente fut humide et fraîche, la mer n'est pas très chaude mais la température monte, 30° tous les jours, étouffant... Les autochtones ont de la chance, on leur a amené le soleil du Nord, si ils sont gentils, on leur en laissera un peu en repartant.


Fin de la première semaine et départ vers Castelnaudary, il fait déjà 25° à 8h00, la journée va être longue et chaude... Et effectivement, on dépasse très vite les 34°. Nous arrivons à 17h00 chez Christian et Marie-Hélène, trempés mais de l'intérieur...  


Dimanche matin, départ de Castel' en compagnie de Maxrunner31 (Maxime) et marc31 vers la Montagne Noire, emmenés par Christian et Marie Hélène en attendant de retrouver Alain (Al60) qui arrive de Brives. Après de sympathique routes, nous nous posons à Arfons à l'aire de pique-nique. Pastagua et ripailles sortis du sac, dans l'attente d'Alain qui nous retrouvera vers 13h00. Une fois sustentés, nous reprenons la route derrière Christian. Et ça n'arrête pas : virages, cascade, cols, pic... Retour au bercail pour le dîner en bonne compagnie.  


https://photos.app.goo.gl/pvPqGJRtEpfw4Fff8

Lundi matin, réveil matinal car de la route en prévision. On retrouvera Franck (luquita) à l'endroit du déjeuner, à un endroit très sympathique et accueillant puis on fera les gorges de Galamus, dans les deux sens. Faites en 2011 lors de notre grand tour, c'est toujours aussi beau et impressionnant !  
Une nouvelle journée avec pleins de bons kilomètres.


https://photos.app.goo.gl/DMmSCwTWvWyWhizVA


Mardi, pause des fessiers et autres adducteurs, nous visiterons Carcassonne avec Alain. Nos hôtes nous ont prêté leur voiture, ils ont eu pitié de nous, la visite de Carca en habit de motard c'est pas le pied. Cette cité est vraiment géniale, très bien entretenue et conservée. Déjeuner au St Jean face au château Comtal. Très chaud malgré les parasols... Fin de visite par les remparts, toujours au soleil, difficile de trouver de l'ombre ou de la fraîcheur. Retour tranquille vers Castelnaudary en fin d'après-midi.


https://photos.app.goo.gl/r9g8Np3SBtPXNHGW6


Mercredi, c'est reparti ! On enfourche nos machines et on part vers... l'inconnu et au delà ! Non, je déconne ! Le ciel est totalement dégagé et bleu à Castel' mais à quelques dizaine de kilomètres, il devient plutôt menaçant... on est parti sans aucun équipement de pluie. Oui, je sais, c'est pô bien...
Christian reste confiant envers la météo annoncée. Effectivement, le soleil reprend ses droits et nous illumine de ses rayons. Nous retrouvons un quatuor du forum qui nous attend de pied ferme, attablé à une terrasse de café à Saint-Sulpice-sur-Lèze, Churchill, sergio31, Gibrat et Patrick56 en visite dans la région qui profite de nous rencontrer et de nous accompagner. Le convoi se dirige ensuite vers la charmante bourgade de Carla-Bayle (ça me fait toujours penser à une chanson) où nous ferons une pause prolongée, passage au Mas-D'Azil, curiosité géologique magnifique et étonnante, passage par Foix avant d'attaquer le col des Marrous pour accéder à l'auberge des Myrtilles. L'endroit est calme, vue dégagée, terrasse à l'ombre sous les arbres, menu excellent... le bonheur ! Nous repartons par la route des tunnels, ancienne voie de chemin de fer longeant la rivière, en sens unique. Les gamins ont joué avec leurs lumières et leur klaxons... Retour par le Mas d'Azil pour ceux qui n'auraient pas bien vu la première fois... un peu de fraîcheur en passant. Retour vers 20h00 à Castel', bien rincé par cette chaude journée. 


https://photos.app.goo.gl/FDYrzHiAsDwMCTGc8

Le circuit :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Jeudi, sonnez clairons résonnez musettes !!! tout le monde sur le pont !! Une grosse journée nous attend et nous négocions une remise de kilomètres auprès de Christian... La fatigue commence à se faire sentir avec la chaleur qui empêche de bien dormir et de se reposer correctement et nous savons que la journée va être prolongée par notre soirée pizza avec les membres. Il accepte avec regret car il voulait nous faire découvrir de beaux endroits. Nous récupérons luquita (Franck) à Cambounet puis retrouvons Pat56 (Patrick) à Lautrec, charmant village Occitan médiéval. Route ensuite vers Gaillac vers Castelnau de Montmiral où nous déjeunerons, dans un endroit atypique "Au baladin de la Grésigne" avec une superbe vue, une fois de plus. Merci à Marie-Hélène pour nous avoir conseillé l'endroit, assiette simple et copieuse, belle vue et proprio très sympathique.  
Passage à peine à Penne (lol), puis Bruniquel pour un stop photos, chaude traversée de Montauban avec passage sur le Tarn, et direction Blagnac sous la chaleur écrasante... Nous retrouvons Maxrunner31 (Maxime) derrière ses fourneaux dans sa pizzeria le Tifosi puis arriverons les autres convives pour une bonne soirée. Retour à Castel' par l'autoroute vers 11h00, de nuit, l'occasion pour Alain de tester l'éclairage de son Africa Twin toute neuve.  

https://photos.app.goo.gl/9QuucwHUf9TPJibj7


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Vendredi, on est un peu dans le gaz, mais pas de soucis, c'est journée détente et visite de Castelnaudary. Ben oui, ça va faire une semaine qu'on est là et on en a rien vu... de plus, il faut faire des emplettes, on est dans la capitale du cassoulet ! Une table a été réservé dans un restaurant de Castel' par Marie Hélène, "la maison du cassoulet" ça ne s'invente pas, puis elle a eu la gentillesse de nous promener en voiture dans la ville haute où nous avons découvert un moulin à vent, invisible depuis la ville basse.  
Elle nous laissera continuer notre visite à pied au bord du canal du Midi, très fréquenté par des petits bateaux de croisière. On a commencé par une petite sieste à l'ombre près du bassin... On a ensuite fait le tour de ce bassin et découvert une suite de quatre écluses pour y accéder. Heureusement que tout est géré électriquement parce que à la manivelle, bonjour les bras !  
Retour à la maison et confection des valises... tout à une fin. 


https://photos.app.goo.gl/7c1wyWcCsGNRBZ6A9


Samedi matin à la fraîche, chargement des motos et départ non sans regrets de Castel vers le parc de la Brenne où nous avons réservé des chambres. Pour ceux qui suivent, ce n'est pas notre route pour le retour, nous raccompagnons Alain chez lui pour être bien sûr qu'il reprenne le boulot lundi ! La chaleur est toujours aussi importante, on a encore souffert, la dernière longue partie d'autoroute nous a achevé... dîner à la brasserie de village sur la grand place, sous les arbres mais toujours aussi chaud ! On se dépêche de rentrer pour se doucher, encore...  


Dimanche, dernière ligne droite (c'est le cas de le dire!), départ de St Gaultier sous les nuages. Un peu plus loin, on aperçoit l'orage qui risque de nous couper la route, quelques gouttes tombent, on décide de s'équiper pour la pluie. Talonnés par l'orage mais jamais rattrapés ! Au final, on a sué à l'intérieur... Traversée de Paris (ça me rappelle un film) dans les embouteillages... pour ceux qui voudraient savoir si la Gold passe en interfile, elle passe, même avec un provincial à son guidon ! Comme si on avait pas assez chaud... Arrivés chez Alain vers 13h00, le temps de manger un peu et repos !  


Lundi matin, on quitte Alain lorsqu'il va au boulot, les vacances sont finies. Retour par l'autoroute vers Reims et la maison, la température ne baisse pas. Les rares portions à 80 km/h ne sont qu'une formalité, le régulateur s'en charge (vitesse gps). Pas vu la Maréchaussée faire des contrôles, c'est un peu le boxon au niveau des panneaux, tout n'est pas clair partout...


Voila, reste à digérer ces deux semaines de vacances, trier les photos, les vidéos. Une belle boucle de 3783 kms cet été.


Dernière édition par Didou57 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois

_________________
PS : pensez à compléter vos profils, prénom, localisation, etc merci

Bonne route !

A bientôt !

Didou57
Administrateur - (New Admin)
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

http://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  mich62 le Jeu 6 Sep 2018 - 8:54

Bonjour ,
super  compte rendu  de ton périple  Didou  !   malheureusement   les liens  pour les photos ne fonctionnent pas  !

_________________
le plein est fait  !!  alors  on roule  !! 
avatar
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  PILOU06 le Jeu 6 Sep 2018 - 16:01

Salut voila de belles vacances, mais je confirme le lien vers les photos est H.S.

_________________
avatar
PILOU06

Prénom : pilou
Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : cagnes sur mer 06800
Pays : france

http://papysmotards06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  Didou57 le Jeu 6 Sep 2018 - 21:05



Liens corrigés, c'est sans doute à cause du copier/coller.

_________________
PS : pensez à compléter vos profils, prénom, localisation, etc merci

Bonne route !

A bientôt !

Didou57
Administrateur - (New Admin)
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

http://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  PILOU06 le Jeu 6 Sep 2018 - 21:58

IMPEC les liens fonctionnent . 
Mais dis moi Didou57 il est bizarre ton CTX,il a pas un peu grossi pendant les vacances ??
fais gaffe il vas ressembler à un Gold si ca continue, vite un régime..

_________________
avatar
PILOU06

Prénom : pilou
Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : cagnes sur mer 06800
Pays : france

http://papysmotards06.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  mich62 le Jeu 6 Sep 2018 - 22:33

Bravo  Didou  ! superbes photos  et  superbes paysages ! j'ai  vu que tu es passé par Castelneau de Montmirail  , beau petit village  !  et surtout son église  !  
finalement tu n'es pas passé très loin de chez Sophie  lorsque tu étais au château de Laréole   , elle est  à Brignemont  , à  quelques kms  de Cadours  !
superbe moment que de visionner ces photos  !

_________________
le plein est fait  !!  alors  on roule  !! 
avatar
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  Tilt's le Mer 12 Sep 2018 - 8:19

Beau reportage.
Tu as su tirer le meilleur de chaque région traversée, et j'ai reconnu beaucoup de sites,où j'aime bien flâner également.

_________________
Certains rêvent leur vie, moi, je vis mes rêves.
avatar
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 731
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  thierry 36 le Jeu 20 Sep 2018 - 21:50

beau reportage sur tes vacances(photos itinéraires) superbes régions.pour les vacances ma belle rouge m'a enmené en irlande .pour les amoureux des grands espaces sauvages et paysages de cartes postales foncé,a faire et refaire
avatar
thierry 36

Prénom : thierry
Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : indre
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum