Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Suzuki Burgman 650 Executive

+2
philippe73
Jean-Pierre
6 participants

Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Jean-Pierre Jeu 29 Mar 2018 - 17:58

Bonjour,

Non, je n'ai vendu pas ma nouvelle moto pour la remplacer par un scooter! Juste l'occasion d'approcher d'un peu plus près ce deux roues et même de l'essayer sur un petit parcours de 50 km.... et sous la pluie!!!

C'est tout simplement le scoot de mon fils qui a déposé sa machine chez papa pour quelques réparations de carrosserie nécessaires dans la partie arrière. C'est ma deuxième expérience sur scoot, car mon fils m'avait déjà confié son 125 Yamaha, il y a quelques années (toujours pour des opérations de maintenance: ça coûte moins cher chez papa....). Voici la bête dans mon garage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est imposant, surtout dans le garage: il y a du volume et, à ce sujet ,ce burgman offre un coffre très spacieux sous la selle et bien pratique (2 modulables entrent avec aisance...). La tentation ne dure pas: je m'assois sur l'engin et, ma foi, on est bien assis et ça respire le confort. Malgré ses 270 kg, la bête est assez maniable dans le garage. Et puis, il y a tout ce qu'on peut espérer sur ce scoot: un grand pare brise électrique, des poignées chauffantes, un large tablier protecteur, des boîtes à gants très spacieuses dont une qui ferme à clé, des rétros bien larges et bien placés... Le passager est également choyé avec une assise large, moelleuse et un excellent dosseret.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, après quelques heures de boulot à effectuer les réparations désirées, je m'équipe pour un essai sur route. Il pleut!!! Tant pis, j'ai trop envie... Que c'est facile à enfourcher: ce côté-là me plaît, moi qui ai des problèmes avec mes vieilles articulations! Mise en route: le moteur est discret , j'accélère un peu pour chauffer le moteur à l'arrêt... Mince! j'avance... Et oui, ça marche comme une mob en automatique... Va falloir que je pense en roulant que le levier gauche est un frein et non pas le levier d'embrayage et débrayage: pas gagné d'avance.... Je vous le dis tout de suite, ce côté-là ne me plaît pas: je ne suis pas fait pour les boîtes auto... Sinon, ça accélère pas mal quand on sollicite la poignée! Le confort et la protection sont au rendez-vous sur la voie rapide à 110km/h: il pleut mais ce n'est pas un problème. A vitesse basse comme à grande vitesse, un sentiment de sécurité: c'est maniable, ça freine bien (déjà avec le frein moteur très efficace et aussi avec l'ABS). Et, je le redis, ça accélère ! 

Je suis rassuré: mon fils a fait un bon choix aussi bien pour les trajets quotidiens au boulot que pour les virées en duo le weekend. Quant à moi, oui, ça marche bien... mais je préfère une moto que je peux accompagner de tout mon corps dans les virages. Là, les pieds sont posés sur la plate forme sans pouvoir serrer la machine entre les jambes et aussi, il me faut une boîte méca et un embrayage pour contrôler à ma façon la mécanique! On ne me changera pas!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  philippe73 Jeu 29 Mar 2018 - 19:28

Suzuki Burgman 650 Executive 1329823216
ouf! pas remplacé la nc! j'ai pour ma part eu l'occasion de rouler avec le silverwing 600 et mes impressions ont été semblables, confort appréciable qui ressemble à celui d'une bonne gt mais désorientation de ne pas avoir la machine à sentir entre les jambes,sans doute une question d'habitude.
pour ce qui est de la boite auto, inconditionnel de l'embrayage mécanique je n'aurai jamais pensé que ce pilotage de la boite me plairait autant, sans doute le fait du travail remarquable des ingénieurs honda qui ont su apporter douceur, précision et beaucoup de feeling à l'utilisation surtout en mode "sport" et il y a aussi un mode manuel ou tu montes et descends tes vitesses au moyen d'une palette comme une boite méca sauf que c'est beaucoup plus rapide.
il m'aura fallu plusieurs semaines pour appréhender complètement les différends modes offerts, pas plus tard que cette semaine ou j'ai parcouru plusieurs cols de montagne ,j'ai décidé de rouler en mode S2 (zappé jusqu'à présent) et à ma surprise, tous les rapports tombaient dans une grande douceur juste avant l'entrée de virage, correspondant exactement au moment ou je les aurai passés avec une boite méca, juste à réaccélérer en sortie de virage, bluffant d' efficacité, et de rapidité, mon avis sur cette boite a profondément changé, j'adore .
je ne critique pas ton choix bien entendu, chacun trouve son avantage dans un mode ou un autre, d'ailleurs honda a vendu quasi 50/50 des modèles dct/méca, match nul  Suzuki Burgman 650 Executive 1033687635 

philippe73
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  fabctx Jeu 29 Mar 2018 - 21:48

je peux en parler , c'est la machine que j'ai eu durant 8 ans avant la CTX

tres bon compromis a tous points de vue mais je l'ai revendu a cause du risque de casse de courroie de boite entrainant la destruction des pignons de cette derniere, certains etant en teflon.
rarement pris en charge par suzuki, les reparations s'elevaient a 3000€
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  lyny Jeu 29 Mar 2018 - 22:14

fabctx a écrit:
tres bon compromis a tous points de vue mais je l'ai revendu a cause du risque de casse de courroie de boite entrainant la destruction des pignons de cette derniere, certains etant en teflon.
rarement pris en charge par suzuki, les reparations s'elevaient a 3000€

Pareil, j'en avais pris un d'occase presque neuf il y a quatre ou cinq ans mais au vu des risques de casse du CVT, je l'ai vite fait reprendre. J'ai eu du nez car le gars qui l'a racheté derrière moi a fait 3000 bornes et a cassé le CVT ... ch'uis pas passé loin.

C'est dommage d'ailleurs car j'avais beaucoup apprécié ce scoot.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 9:27

Suzuki Burgman 650 Executive 1329823216
Je connais bien ce scoot pour l'avoir entretenu pendant plusieurs années, c'était celui d'un voisin qui est aujourd'hui retraité et a abandonné les 2 roues (donc pas un vrai motard) C'est vrai que le CVT a son point faible mais en l'entretenant correctement il va loin sans problème. Il est primordial de remplacer la vis de butée ou au moins de la vérifier à chaque révision voir: http://csusite.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=262 c'est facile à faire et ça peut éviter le pire. Mais dans l'ensemble il est fiable. Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Jean-Pierre Ven 30 Mar 2018 - 11:25

Bonjour à tous,

Merci les amis pour m'avoir signalé le point faible de ce Burgman et je vais rester vigilant sur ce point particulier. Pour l'instant, je n'ai fait que de la réparation carrosserie nécessaire mais l'entretien mécanique va suivre.... Mon fils m'a trouvé le manuel atelier: ouf!

Un grand merci à toi Hubert pour m'avoir indiqué le point contrôle ciblé et l'entretien nécessaire pour éviter de gros dégâts grâce au lien donné. Suzuki Burgman 650 Executive 1952569735 Suzuki Burgman 650 Executive 2245069212

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  lyny Ven 30 Mar 2018 - 11:52

Attention Jean Pierre, le changement préventif de la vis CVT n'est pas efficace à 100 pour 100. Sur le mien, cette vis avait été changée pour la vente et elle n'a tenu que 3000 km.

Suzuki n'a jamais voulu reconnaitre cette faiblesse et a laissé des centaines de possesseurs de 650 Burgman assumer l'intégralité des frais de réparation (dans les 3000 euros). Toutefois, en cherchant bien, il semblerait qu'il y ait des réparateurs qui se débrouillent pour reconstituer le CVT à moindres frais. Suzuki pour sa part se contente d'un remplacement pur et simple du CVT, ce qui fait exploser la facture.

Il semblerait toutefois qu'ils se soient préoccupés du problème et qu'ils aient fait ce qu'il faut sur les derniers modèles, mais je ne sais pas à partir de quelle année.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 13:16

En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique. Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  lyny Ven 30 Mar 2018 - 13:22

smarth a écrit:En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique. Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931

C'est exactement ça. Mais on peut quand même se poser la question de la politique service après vente du constructeur qui nous propose un véhicule avec pas mal d'aspects techniques interessants mais dont il ne faut pas se servir sous peine de tout péter... Pour ça que je m'en suis défait et bien m'en a pris Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  philippe73 Ven 30 Mar 2018 - 13:26

Suzuki Burgman 650 Executive 1329823216
je remarque que finalement le souçi de 5em des gold à 2500/3000eur n'est pas si exagéré comparé aux frais de remise en état de la transmission d'un burgman 650, pour ma part déception du sav suzuki pour ma dl1000 dont la cloche d'embrayage faisait un bruit de motoculteur, pour ma pomme... Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  lyny Ven 30 Mar 2018 - 13:30

De toute façon, tous les constructeurs ont à un moment ou un autre, une réponse pour le moins inadaptée aux problèmes rencontrés par les clients. Le secret réside dans le fait de tomber sur le bon modèle et là, c'est comme le loto, il n'y a que la chance ... lol!
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  philippe73 Ven 30 Mar 2018 - 13:36

ben chez kawa non plus pas de chance, mon zzr1200 à 43000, réglage soupapes, le conss bmw  me rappelle pour me dire que mes arbres à cames sont morts, cémentation attaquée, je contacte sav kawa qui ne m'a jamais répondu, ça m'a couté une blinde, j'ai donc éliminé aussi cette marque de mes loisirs .  Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  lyny Ven 30 Mar 2018 - 13:45

Pfff...me parle pas de Kawa. Sur ma 1400 GTR fuite d'huile au joint cache culbuteurs. Réponse de Kawa : problème connu sur ce moteur, on vous répare mais ça va revenir et pas de prise en charge...
Philippe, on croise les doigts pour la NCX hi hi hi
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  philippe73 Ven 30 Mar 2018 - 13:56

en plus Pierre on peut croiser les doigts de la main gauche en roulant vu qu'on a pas d'embrayage  Suzuki Burgman 650 Executive 761756898
pas de souci pour ma nc, les rares fois ou j'ai eu besoin de faire marcher la garantie honda je n'ai jamais eu de problème, ma cb1000r dont le stator est tombé en panne a été remplacé sous garantie alors qu'elle avait 4 ans et plus de 40000km, chez yam aussi bonne expérience sur une de mes fjr (2007) ou le bloc compteur m'a été remplacé sous garantie alors qu'elle était largement dépassée (aiguille compteur qui dansait la samba à la mise en route).
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Sinagot Ven 30 Mar 2018 - 17:35

Bonjour

Pour ma part je n'ai pas eu le Burgman 650 mais le 400, je m'en suis servi pour aller au boulot (70 km par jour) et fait aussi quelques longs trajets (500 bornes) et je n'ai pas eu de problèmes sauf le câble de vitesse. C'est vrai c'est confortable, un peu de pêche au démarrage mais rien à voir avec le Yamaha, mais on s'ennuie très vite sur des longs parcours et je l'ai revendu pour acheter le 1300 CTX.
Suzuki Burgman 650 Executive 1170290535

Xavier
Sinagot
Sinagot
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : Xavier
Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Jean-Pierre Ven 30 Mar 2018 - 18:04

smarth a écrit:En fait cette butée morfle surtout lorsqu'on utilise les étages virtuels du CVT manuellement ou assez brutalement en ville. Le mieux est de rester en tout automatique. Suzuki Burgman 650 Executive 2965833931


OK, Hubert, je passe la consigne à mon fils pour une bonne utilisation de son Burgman mais je ne me fais pas de soucis, car lui, c'est "automatique", un point c'est tout! En fait, tout le contraire de moi, adepte du tout manuel... Bizarre... Suzuki Burgman 650 Executive 830710222

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  fabctx Ven 30 Mar 2018 - 23:50

pour mon cas, la vis de butée a ete changée tous les 6000 et elle etait a peine marquée.
ce qui est surtout important, c'est de le conduire comme une gt et non le piloter comme une moto de sport. son poids est un handicap pour ses 55cv meme si bien mené, il est tres alerte . sur les 30 000 kms parcourus, j'utilisais tous les modes et meme , je restais en manuel en ville, pour ne pas que la transmission émette des a-coups et change de rapport sans arret; a basse vitesse, il supporte tres bien la 3eme.
souvent comparé au T MAX, il n'a pas la meme utilité et reste un engin routier. ce n'est pas pour rien qu'il a ete utilisé par les moto-taxis
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Burgman

Message  Gramoun Ven 26 Oct 2018 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellent le Burgman! En 2002, je faisais 800km/week-end, la remorque , c'était pour les vacances!

Gramoun
Membre actif
Membre actif

Prénom : jean pierre
Messages : 79
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : 87200 SAINT JUNIEN
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Burgman 650 Executive Empty Re: Suzuki Burgman 650 Executive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum