Derniers sujets
» Poignées Grip mousse confort
par Didou57 Hier à 12:27

» Bavette caoutchouc arrière.
par Gramoun Mer 12 Déc 2018 - 17:33

» La nouvelle "tête" de ma Grosse
par Gramoun Lun 10 Déc 2018 - 21:03

» MILLEVACHES 2018
par mika Dim 9 Déc 2018 - 7:01

» Gilets jaunes à Limoges et CTX
par eugene83 Sam 8 Déc 2018 - 14:46

» Tuto pour feux additionnels à led
par smarth Jeu 6 Déc 2018 - 9:29

» poignées chauffantes
par alain85 Lun 3 Déc 2018 - 18:18

» Prise accessoires avant
par Jacky 76 Mer 28 Nov 2018 - 22:34

» KIT STREET BOX HYPERPRO
par Gramoun Mar 27 Nov 2018 - 20:25

» Ma CTX 700 DCT
par eugene83 Mar 27 Nov 2018 - 11:41

» ma nouvelle et dernière recrue!
par mika Mar 27 Nov 2018 - 8:55

» Pose d'un PC5 (mapping) aujourd'hui
par seizetheday Lun 26 Nov 2018 - 22:38

» CHANGEMENT FILTRE A AIR
par eugene83 Jeu 22 Nov 2018 - 18:28

» Refection patte de carenage
par Jean-Pierre Mer 21 Nov 2018 - 19:40

» Logo Honda
par Jean-Pierre Mar 20 Nov 2018 - 20:17

» filtre à air k&n
par Patvin Lun 19 Nov 2018 - 16:16

» Klaxon 2 tons puissant.
par Tilt's Dim 18 Nov 2018 - 22:37

» rencontre sympa
par DAN 87 Dim 18 Nov 2018 - 9:23

» Eugène nouveau sur ce forum [eugene83]
par Jean-Pierre Dim 18 Nov 2018 - 9:12

» suite et fin
par Gramoun Ven 16 Nov 2018 - 21:55

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:37

pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Aller en bas

pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  DAN 87 le Dim 26 Nov 2017 - 20:47

il met arriver un petit soucis avec la ctx ,quand t'on est rentré le flocon de neige s'est allumé ,j'ai mis les poignées chauffantes et impossible de mettre les pleins phares mais les appels de phares marche. au bout de quelques kms j'ai éteint les poignées et j'ai retrouvé mes pleins phares ,avez vous eu se problemes ?

DAN 87
Membre actif
Membre actif

Prénom : daniel
Messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Tilt's le Dim 26 Nov 2017 - 23:13

Assez curieux en effet.
Peut être un délestage en cas de surconsommation électrique si la batterie n'est pas assez chargée. 
Il est cependant curieux que ça privilégie le confort (poignées chauffantes)  à la sécurité (plein phare).

_________________
Certains rêvent leur vie, moi, je vis mes rêves.
avatar
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 731
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  DAN 87 le Lun 27 Nov 2017 - 8:35

la batterie etait chargée ,un délestage peu etre ,c'est pour cela que je souhaiterai que quelques ctxmans fassent des essais de nuit par des temperatures fraiches ,cela pourrait confirmer ou non le delestage
merci d'avance

DAN 87
Membre actif
Membre actif

Prénom : daniel
Messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Jean-Pierre le Lun 27 Nov 2017 - 12:53

Bonjour,

Moi aussi, j'ai pensé à un délestage en cas de manque de la part de la batterie et de l'alternateur. Mais comme Tilt's, je m'interroge sur la logique des priorités....

Par contre, je ne pourrai pas procéder au test que tu souhaites, Dan, étant donné que la pratique de la moto n'est toujours pas  possible pour moi (... fichu accident!!! ). Mais bon, d'autres pourront te conseiller ayant plus de compétences que moi sur le plan électricité-moto...

J-Pierre
avatar
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 813
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Didou57 le Lun 27 Nov 2017 - 16:42

Bonjour,

N'ayant pas suivi l'historique de vos accessoires, peut-être est-il bon d'apporter quelques précisions...  

- ce sont des poignées chauffantes Honda ? 
- posées par la concession ou par toi-même ?
- savoir si les consignes de pose ont été respectées (diamètre de câble, relais)

Ces quelques questions et leur réponses peuvent sans doute aider à résoudre une partie de la panne...

_________________
PS : pensez à compléter vos profils, prénom, localisation, etc merci

Bonne route !

A bientôt !

Didou57
Administrateur - (New Admin)
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

http://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  fabctx le Lun 27 Nov 2017 - 17:24

salut didier;
sur la ctx, les poignees chauffantes font partie, ainsi que le systeme audio, de la dotation d'origine des modeles français
avatar
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 572
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Jean-Pierre le Lun 27 Nov 2017 - 17:58

Salut Didier,

Effectivement, toutes les CTX distribuées en France disposent à l'origine de poignées chauffantes  (ce n'est ni une option ni un accessoire ajouté, HONDA les a prévues en usine). Donc, là, il y a une réelle interrogation sachant que la batterie de Dan est en bonne santé d'après lui.
Je dispose de la revue technique, je vais essayer de voir si cette panne est référencée dans leur liste d'anomalies possibles. Je dis bien "essayer"... car le manuel atelier dont je dispose est en anglais (il n'y a pas de version française disponible sur le net, sauf peut-être en concession mais.....)

J-Pierre
avatar
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 813
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  mich62 le Lun 27 Nov 2017 - 18:52

bon alors , je viens  d'essayer la manip  et rien d'anormal ne se passe  !   je reste  en plein phare  avec les poignées chauffantes en  marche  et a pleine puissance  !
moi  je pencherais plus vers  une mise  à  la masse  d'une partie  de la résistance  sur une des deux  poignées  !  ce qui entrainerais une perte de charge  !  mais bon  ça n'engage  que moi  !!

_________________
le plein est fait  !!  alors  on roule  !! 
avatar
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  DAN 87 le Lun 27 Nov 2017 - 21:38

@mich62 a écrit:bon alors , je viens  d'essayer la manip  et rien d'anormal ne se passe  !   je reste  en plein phare  avec les poignées chauffantes en  marche  et a pleine puissance  !
moi  je pencherais plus vers  une mise  à  la masse  d'une partie  de la résistance  sur une des deux  poignées  !  ce qui entrainerais une perte de charge  !  mais bon  ça n'engage  que moi  !!
essai de mettre les pleins après les poignées chauffantes !
merci a tous pour votre aide

DAN 87
Membre actif
Membre actif

Prénom : daniel
Messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Jean-Pierre le Mar 28 Nov 2017 - 9:24

Bonjour,

Je n'ai pu m'empêcher de rouler quelques mètres  pour sortir la moto du garage et la faire tourner dans ma cour... J'ai essayé les poignées chauffantes dans différentes configurations avec les phares et pas de soucis sur ma CTX: aucun défaut de fonctionnement à signaler.

J'ai lu le paragraphe dédié aux poignées chauffantes dans le manuel atelier et voici ce que j'ai pu relever à ce propos concernant un dysfonctionnement de cette partie au niveau du codage de l'erreur:

Lorsque le système de chauffage de la poignée a échoué, l'indicateur de l'interrupteur clignote:
- 1 clignotement: batterie basse tension
- 2 clignotements: circuit ouvert ou court-circuit sur le circuit du chauffage de la poignée
- 3 clignotements: interrupteur du chauffage de la poignée défectueux


Ce n'est pas grand chose comme info mais ça peut peut-être aider... Je continue à parcourir le manuel et je me manifesterai à nouveau si je trouve quelque chose d'intéressant à ce sujet...

J-Pierre
avatar
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 813
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: pleins phares coupés avec les poignées chauffantes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum