Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A quoi êtes-vous occupés...?

+3
Didou57
Tilt's
Jean-Pierre
7 participants

Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Lun 20 Nov 2017 - 14:08

Bonjour, 

Quand la moto ne roule pas, à quoi êtes-vous occupés? Le sujet est vaste (bricolage, travaux de rénovation, passions artistiques, restauration de véhicules...) et pourquoi  ne pas alimenter cette rubrique dès que l'envie vous prend de partager cette passion qui vous anime lors de ces moments privilégiés.

Bon, je me lance .... et ce n'est un secret pour personne: une de mes passions qui m' a vraiment tenu durant quelques décennies, c'est l'aéromodélisme en radiocommande. En effet depuis l'âge de 10 ans, je me suis pris au jeu de découper et coller des morceaux de balsa pour en faire des avions capables de voler. J'ai commencé par de petits planeurs "vol libre", puis avions "moteur caoutchouc", puis moteur "Jetex" (pour une approche du moteur à réaction), ..... Et ensuite mes premiers pas avec les radiocommandes avec des avions plus conséquents en taille ... jusqu'à aller dans la démesure avec des avions d'une envergure allant jusqu'à 3,60 m (le plus gros que j'ai piloté, c'était un piper), avions catégorie "p'tits gros" motorisés avec des moteurs de tronçonneuses.

J'ai arrêté cette passion envahissante vers la fin des années "90", abandonnant de ce fait mes fonctions de président de section aéromodélisme en radiocommande au sein d'un aéroclub et mes fonctions d'animateur régional et national au sein d'une fédération. Et là, depuis quelques mois, j'ai ressorti quelques vieux avions de mon atelier que j'avais gardés car trop abîmés pour être vendus à l'époque et je les ai "reconditionnés" pour ... les vendre! Oui, je pense que les heures glorieuses de démonstration publique en vol lors de meetings aériens régionaux sont bien passées et je n'y reviendrai pas .... ou presque! Oui, je viens de vendre presque tous mes modèles à moteurs thermiques pour réinvestir dans "l'électrique." Plus question à ce stade de la vie de reprendre mes activités au sein d'un aéroclub ou de la fédération comme jadis, mais je vais à présent me diriger modestement vers une pratique plus individuelle et familiale (avec mes petits enfants) avec de petits planeurs "2 axes" ou "3 axes" mus par moteur électrique dans un champ derrière chez moi en toute tranquillité.

Pour commencer, j'ai ressorti de très anciens petits planeurs construits il y a quelques bonnes décennies, pas trop en mauvais état pour les adapter au vol électrique. Voilà, c'est sur la table de mon atelier et j'ai commencé. Je suis en train d'équiper d'ailerons une aile que je viens de raccourcir en envergure pour l'adapter au vol "3 axes".  Bon, c'est parti, pourvu que ça dure...

A quoi êtes-vous occupés...? Img_0617

Je tâcherai de vous montrer au fur et à mesure l'avancement de cette adaptation planeur au vol électrique.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Tilt's Lun 20 Nov 2017 - 22:19

Quand la moto ne roule pas.............. je travaille, en espérant arrêter un jour de faire l'âne qui court après la  carotte retraite qui s'éloigne quand je m'en approche. 
Et en plus elle nous est promise copieusement rétrécie, et le rapprochement AGIRC ARCCO va encore la grignoter un peu plus. A quoi êtes-vous occupés...? 761756898 A quoi êtes-vous occupés...? 761756898 A quoi êtes-vous occupés...? 761756898
Mais bon, ce n'est pas le sujet. Tant qu'elle n'est pas rappée......... A quoi êtes-vous occupés...? 233124111 A quoi êtes-vous occupés...? 233124111  A quoi êtes-vous occupés...? 100790557 A quoi êtes-vous occupés...? 100790557

Le week-end, c'est aménagement de la surélévation maison. Placo, lambris, électricité, carrelage, plomberie, sanitaire, peintures, planchers, et autres joyeusetés .
Un peu d'entretien physique, (marche et vélo) mis en retrait pour avancer au chantier.
Ensuite, c'est visites aux enfants entre Arcachon, et le nord de l'Italie, en passant par Toulouse et Nice.
Des fois les 4 en un grand week-end.
Alors, peu de place pour le reste, en attendant la retraite, ou vielle moto et voiture m'occuperont sûrement.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Didou57 Lun 20 Nov 2017 - 22:48

Salut,

Ah c'est beau la retraite !  lol!  

Pas de passion prenante pour moi, juste de l'entretien de la maison et du jardin, c'est ce qui me prend le plus de temps.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  mich62 Mar 21 Nov 2017 - 8:35

Coucou, moi comme le savez , je suis à la retraite depuis peu   ! A quoi êtes-vous occupés...? 4182592205  et  la liste de travaux  que m'a préparé ma femme  est assez longue  !!   A quoi êtes-vous occupés...? 109872296  ! 
non  , je plaisante  ,  la moto est remisée  et j'ai repris  le vélo , et grâce  a la générosité de ma famille , mes amis et anciens collègues de travail  , j'ai pu m'offrir  le vélo  qui me faisait envie !

A quoi êtes-vous occupés...? Fiche_10

sinon , j'ai pas mal de travaux en retard  sur la maison  que j'ai déjà  commencé  et puis il  y a les enfants  que l'on va voir  , entre Chambéry et Toulouse   ! voilà  il y a de quoi faire  mais je prends mon temps  , 25 années de poste  ou j'ai manqué  pas mal de chose  , donc cool la vie  !!  A quoi êtes-vous occupés...? 2019967907
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  honda59 Mar 21 Nov 2017 - 12:44

En retraite depuis 6 ans , j'ai pris le rythme des retraités..débordé.....MDR....Non je prends le temps de faire les choses......Un peu de sport d'entretien, vélo intérieur et extérieur,bricolage et je pratique la pétanque en vétéran,une rencontre avec un autre club par semaine pour  championnat,et aussi,suis vice président du club,alors entre les entraînements et les permanences,j'ai de quoi m'occuper.... A quoi êtes-vous occupés...? 2479029551.....
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mar 21 Nov 2017 - 13:08

mich62 a écrit:...........................et grâce  a la générosité de ma famille , mes amis et anciens collègues de travail  , j'ai pu m'offrir  le vélo  qui me faisait envie !

A quoi êtes-vous occupés...? Fiche_10


Salut Michel,


.....générosité des amis et de la famille , d'accord.... mais tu aurais pu mettre au bout... au moins pour avoir des pédales!!! Dis-moi, comment tu fais sans?.... 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  lyny Mar 21 Nov 2017 - 16:29

Ben moi, après dix ans de retraite, j'ai entendu l'appel de la Nation et j'ai repris du service dans la Garde Nationale  A quoi êtes-vous occupés...? 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 17:26

A quoi êtes-vous occupés...? 1329823216 Je ne m'ennuie pas non plus, je suis en train de refaire entièrement l'intérieur d'un appart pour ma fille. Ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est une occupation qui ne me dérange pas trop en cette saison. J'espère bien en avoir fini au printemps, car lorsque les beaux jours arrivent je ne supporte plus d'être enfermé. Aujourd'hui mon pc est tombé en panne suite à une grosse mise à jour de windows 10 A quoi êtes-vous occupés...? 2183001518 heureusement qu'il me reste mon portable en attendant de trouver une solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mar 21 Nov 2017 - 18:50

Bonsoir à tous,

A lire tous ces comptes-rendus d'activité, et à part des passions différentes (vélo, pétanque, modélisme....), passions que l'on n'a même pas le temps de pratiquer sereinement, on s'aperçoit que beaucoup sont dans la rénovation de logements ou maisons, à soi ou de la famille (enfants surtout). Et bien moi aussi, je n'échappe pas à la règle: maisons des enfants ...oui, mais pas que... Il y a aussi les maisons des "anciens"... Ma mère étant placée en EHPAD, j'ai pas mal de travail en ce moment pour vider sa maison et entreprendre beaucoup de réparations et mises en conformité diverses pour préparer la vente. Ajoutons à cela, la maison de la belle-mère où tout est à refaire (électricité, fenêtres à changer, WC à déplacer au rez de chaussée, salle de bains à refaire entièrement, planchers, plafonds, etc....) . Bref, pas assez d'heures dans une journée pour faire ce que j'ai programmé, même après  12 ans de retraite!!! Oh! douze années déjà....et je ne les ai pas vu passer!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  mich62 Mer 22 Nov 2017 - 0:13

T'inquiète pas Jean-Pierre  pour les pédales  , j'avais le choix !   c'était ça ou  le régime sans selle  !! A quoi êtes-vous occupés...? 3573918106    A quoi êtes-vous occupés...? 1894691810   A quoi êtes-vous occupés...? 73083483 
par contre , j'adore ton nouvel avatar  !! super  !!
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mer 22 Nov 2017 - 10:21

mich62 a écrit:
par contre , j'adore ton nouvel avatar  !! super  !!
 
Salut Michel et bonjour à tous,

Oui, l'avatar est nouveau... mais révèle aussi une autre passion qui ne quitte pas depuis de nombreuses années et c'est bien l'objet de ce post. Donc un petit mot pour cette activité qui m'aide à me reposer physiquement et agréablement quand je ne suis pas sur un"chantier" de rénovation d'une maison de la famille ou d'amis. 

J'aime travailler l'image que ce soit image fixe (photo) ou image animée (vidéo) et le son. En fait, cette passion, je l'ai découverte dans mon métier d'enseignant et développée pour la mettre au service de mes élèves. Au départ, armé d'un petit camescope,  de simples reportages genre  "classes de neige" ou "compétitions sportives" à l'école, puis productions de vidéos pédagogiques sur des thèmes variés comme le langage et l'expression, le travail manuel, la sécurité... pour arriver à la création de fictions créées et jouées par les enfants. Un vrai bonheur pour moi et pour eux!

J'ai donc acquis au fur et à mesure un savoir-faire (modeste mais suffisant) autant sur le plan de la prise de vue que sur le traitement de l'image et du son. Bien sûr, c'est passé par des sacrifices financiers (mais quand on aime, on ne compte pas....): acquisition de camescopes professionnels, de logiciels pro également et d'ordinateurs ultra performants (que je monte et paramètre moi-même). A la retraite, je continue en produisant des vidéos sur la famille bien sûr, sur mes sorties et vacances, bien entendu, mais ça passe aussi par la captation de spectacles et la production de DVD ou BD (dernière production: 110 double DVD pour une pièce de théâtre.... ça prend du temps!).

Dernière orientation de mon activité et tout à fait récente: l'enregistrement d'orchestres. C'est un domaine nouveau pour moi et qui a nécessité l'achat d'une interface "multipistes" pour enregistrer isolément chaque instrument et pour faire les corrections voulues par chacun. Actuellement, un groupe composé de trois guitares électriques sur le thème des "Shadows" (là, ça va, je gère....) et en janvier ou février un groupe composé de 3 instruments à cordes, 2 instruments à vent, 2 voix et percussion (je ne sais pas si je vais être à la hauteur!!!... mais je les ai prévenus.....)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  mich62 Mer 22 Nov 2017 - 12:17

Cool Jean-Pierre ,  te voilà  bien occupé alors   !! j'ai vu  que tu revendais ta  moto  !!  tu vas sur autre  chose  ou tu arrêtes  la moto ?  A quoi êtes-vous occupés...? 830710222
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mer 22 Nov 2017 - 13:38

Michel,
Comme mon épouse ne veut plus rouler à moto  A quoi êtes-vous occupés...? 2129081490  (......c'est moi qui ai subi un accident et c'est elle qui est traumatisée!!!..... A quoi êtes-vous occupés...? 830710222 ), la CTX ne se justifie (peut-être) plus pour de simples balades dans le coin: donc, je la vends mais  je ne la braderai pas comme beaucoup. Si elle n'est pas vendue au juste prix vu son équipement exceptionnel, elle reprendra du service: elle marche aussi très bien en solo.... bien qu'un peu lourde pour moi maintenant.

Malgré mon accident qui me handicape pour la marche à présent, je continuerai la moto, du moins j'espère..... A la fin du mois, je vois mon chirurgien pour qu'il m'enlève au plus tôt cette barre de ferraille et la dizaine de vis plantées dans la malléole et le tibia qui m'empêchent de mettre des chaussures autres que des baskets basses et qui me gênent dans pas mal de mouvements. J'espère mieux marcher après cette intervention.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  lyny Mer 22 Nov 2017 - 15:45

Bonjour Jean Pierre,

Je te souhaite de récupérer toutes tes capacités afin que tout ceci ne soit plus q'un mauvais souvenir
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Pascal Mer 22 Nov 2017 - 18:15

Salut,
ben, en ce qui me concerne, mes journées sont occupées par de multiples choses...surtout la maintenance de ma vieille maison (un vieux moulin qui est dans la famille depuis des générations et qui semble avoir été établi au XVème au moins), à partir de là, ma généalogie, et l'histoire l'archéologie, sujets qui m'ont de tous temps passionnés...
Et puis, il y a maintenant ma première petite fille qui a bientôt 3 mois, elle s'appelle Héloïse, qui va nous bousculer la vie, j'espère...
Très longtemps je me suis investi dans la vie associative de mon coin de Charente, d'ailleurs, après une période d'absence (j'étais en Polynésie ces dernières  années) je compte "re-piquer au jeu, peut-être. j'ai de projets dans ma commune.
Et puis, il y a la moto. La CTX nous a (mon épouse et moi) apporté de vrais moments de bonheur, mais en raison de son poids important -il a fallu la relever le mois dernier, et cela m'a valu un énième lumbago- mais aussi, et c'est important pour moi, le fait que c'est la seule moto que ma passagère préférée, n'a jamais voulu piloter, nous avons décidé de nous en séparer... c'est fait , un nouveau CTX'man va en prendre soin. Je lui ai d'ailleurs conseillé de s'inscrire auprès du Forum...
En cette saison, c'était pas gagné; je l'ai vendue et non pas bradée, je tiens à le souligner.,
je vous dirai vers quel engin nous comptons aller. je lorgne vers les Triumph...
Je souhaite pouvoir rester membre de ce Forum grâce auquel j'ai pu faire de belles connaissances.,
Voilà à quoi je passe, entre autres, mes journées.
Pascal
Pascal
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Didou57 Mer 22 Nov 2017 - 19:41

Bonsoir Pascal,

Hors sujet

Comme ailleurs, si vous vous sentez bien sur ce forum, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas rester, vous êtes des motards avant tout et vous avez un vécu avec la CTX. Je pense que toute expérience est bonne à conserver ici. 

De plus, j'imagine que tu as sans doute fait des rencontres ou que tu as tissé des liens (même par Net interposé) avec des membres de ce forum, je m'en voudrais de te chasser sous prétexte de ne plus avoir de CTX. 
Vous êtes bien sur libre de partir si vous le souhaitez... mais ce sera regrettable. 

Fin HS
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mer 22 Nov 2017 - 20:35

lyny a écrit:Bonjour Jean Pierre,

Je te souhaite de récupérer toutes tes capacités afin que tout ceci ne soit plus q'un mauvais souvenir


Salut Pierre,

Tout d'abord, merci pour cette pensée bien sympathique et encourageante quant à ma convalescence qui n'en finit pas de... durer! Mais pour en revenir à notre sujet dans ce post, tu nous as appris que tu avais repris du service ... après 10 ans de retraite!!! Fort courageux de ta part de briser une paisible vie de retraité pour te replonger dans les problèmes sensibles de la société actuelle. Si j'ai bien compris, tu dois participer activement (directement ou indirectement) à cette mission de protection ô combien nécessaire de nos jours. Si c'est ça.... respect! et remerciements pour ton dévouement!

Moi, j'ai été réserviste, comme beaucoup à l'époque , pendant un certain temps après le service militaire où j'ai été "petit" sous-officier. Par contre, l'armée ne m'a jamais rappelé pour effectuer une "période" (je ne sais plus si c'est le bon terme employé...). 

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Mer 22 Nov 2017 - 20:54, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Jean-Pierre Mer 22 Nov 2017 - 20:53

Pascal a écrit:
Et puis, il y a maintenant ma première petite fille qui a bientôt 3 mois, elle s'appelle Héloïse, qui va nous bousculer la vie, j'espère...

Salut Pascal,

Et bien là, tu vas être bien occupé et même à certains moments sollicité! Et j'en sais quelque chose: je suis papy de ... 8 petits enfants!!! La plus grande est en 4ème au collège et le petit dernier fréquente encore la crèche. Faut savoir que sur les 8, six habitent dans la localité à quelques centaines de mètres de chez moi: c'est dire que je les vois souvent. "Papy, tu peux m'aider, j'ai un contrôle en math?" ou alors "Papy, tu peux venir me chercher au collège? il n'y a pas de bus." ou "Papy, tu peux me réparer ma DS qui ne charge plus?" ou..... Je les adore, mais j'aimerais moins les voir certaines fois.... 
Mais que du bonheur!!!...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  lyny Mer 22 Nov 2017 - 22:01

Jean-Pierre a écrit:
lyny a écrit:Bonjour Jean Pierre,

Je te souhaite de récupérer toutes tes capacités afin que tout ceci ne soit plus q'un mauvais souvenir


Salut Pierre,

Tout d'abord, merci pour cette pensée bien sympathique et encourageante quant à ma convalescence qui n'en finit pas de... durer! Mais pour en revenir à notre sujet dans ce post, tu nous as appris que tu avais repris du service ... après 10 ans de retraite!!! Fort courageux de ta part de briser une paisible vie de retraité pour te replonger dans les problèmes sensibles de la société actuelle. Si j'ai bien compris, tu dois participer activement (directement ou indirectement) à cette mission de protection ô combien nécessaire de nos jours. Si c'est ça.... respect! et remerciements pour ton dévouement!

Moi, j'ai été réserviste, comme beaucoup à l'époque , pendant un certain temps après le service militaire où j'ai été "petit" sous-officier. Par contre, l'armée ne m'a jamais rappelé pour effectuer une "période" (je ne sais plus si c'est le bon terme employé...). 

J-Pierre

Merci Jean Pierre pour ta sollicitude car ce n'est pas tous les jours que nous recevons du soutien moral. En effet, compte tenu de la situation plus que tendue à laquelle le pays doit faire face, et après m'être reposé dix ans, j'ai estimé que je devais me remettre à disposition pour quelques mois (en fait, ça fait un peu plus d'un an que j'ai repris le collier), jusqu'à mes 65 ans, âge limite qui ne peut être outrepassé.

Si bien sur je ne suis plus en âge d'être en prise directe avec la voie publique, j'ai quand même mis mes (petites) compétences d'officier à la disposition de la Nation. Quelque part, ça m'aura donné un bon coup de jeunesse de refaire un bout de chemin avec les copains ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Tilt's Mer 22 Nov 2017 - 23:00

Bel engagement en effet, on ne soupçonne pas à quel point cela peut-être prenant.
Chapeau.
Moi non plus, brigadier chef de réserve, jamais de rappel depuis 40 ans....... déjà ! A quoi êtes-vous occupés...? 220861058 A quoi êtes-vous occupés...? 220861058
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

A quoi êtes-vous occupés...? Empty Re: A quoi êtes-vous occupés...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum