Derniers sujets
» La nouvelle de mich62
par Tilt's Dim 7 Oct 2018 - 22:07

» Bon anniversaire aujourd'hui à ....
par Tilt's Dim 7 Oct 2018 - 22:05

» cherche décapsulateur d'échapement
par Varlain 83 Lun 1 Oct 2018 - 23:22

» Attache-remorque
par Jean-Pierre Dim 30 Sep 2018 - 20:58

» amortisseur shock factory
par Jean-Pierre Ven 28 Sep 2018 - 12:46

» En passant par la lorraine :berni54
par berni 54 Lun 24 Sep 2018 - 21:04

» Sacohe de réservoir
par Jean-Pierre Lun 24 Sep 2018 - 17:55

» Compte rendu vacances été 2018 - Occitanie
par thierry 36 Jeu 20 Sep 2018 - 21:50

» PETIT NOUVEAU des alpes maritimes [PILOU06]
par PILOU06 Mer 12 Sep 2018 - 11:11

» VOILA LES SOUVENIRS...
par PILOU06 Mer 12 Sep 2018 - 11:05

» Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
par Tilt's Mer 12 Sep 2018 - 8:40

» premières vacances 2018 avec SINGER
par Tilt's Mer 12 Sep 2018 - 8:25

» Je n'ai vraiment pas de chance...
par Tilt's Mer 12 Sep 2018 - 7:40

» Notre moto est-elle vendable ????
par Jean-Pierre Lun 3 Sep 2018 - 14:06

» gite à Evosges dans l'ain
par LEGUY Ven 31 Aoû 2018 - 11:58

» ROX Risers
par LEGUY Sam 25 Aoû 2018 - 10:30

» entretien batterie par prise accessoire
par Francis Jeu 23 Aoû 2018 - 17:25

» Route Napoléon
par honda59 Sam 18 Aoû 2018 - 22:08

» GPS Moto Tomtom Rider, cartographie et zones de danger, mise à jour à vie...120 €..
par honda59 Mar 14 Aoû 2018 - 12:12

» découper la bulle trop haute
par Varlain 83 Mer 8 Aoû 2018 - 0:23

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Jeu 28 Juin 2018 - 9:37

Goldwing 2018

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  philippe73 le Mer 2 Mai 2018 - 6:30


en fait Michel, la fourche des gl1800 n'est pas dure au départ, même plutôt confortable, le problème vient d'un dispositif (clapet anti-plongée associé au fluide de freinage) qui s'encrasse assez régulièrement et du coup maintient la fourche dans cette phase et contraint fortement l'amortissement, remède démontage ,nettoyage, graissage, joints toriques, bref tout ça pour que le problème se reproduise. La solution a été trouvée par un utilisateur en supprimant le fonctionnement de ce clapet et en intercalant une rondelle usinée (faite moi-même), la fourche retrouvant alors sa souplesse et la... plongée lors d'un freinage appuyé avec  les 400kg de la duchesse. 
Mais entre la fourche dure et la plongée au freinage, nous sommes nombreux à avoir choisi la deuxième solution, maintenant le nouveau dispositif de la gold ne souffrira plus de ce problème, d'après mon conss qui a fait un essai longue duré (en corse) et qui connait bien la gold la mania est exceptionnelle, rien à voir avec l'ancienne qui se mène pourtant déja bien malgré son poids, il m'a proposé l' essai, j'ai préféré décliner  me connaissant.... 

avatar
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 572
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  Didou57 le Dim 13 Mai 2018 - 17:30



Bon ben , çà, c'est fait... rendez-vous ce vendredi pour un essai de la Gold DCT. 

Au téléphone, le concess m'annonçait un essai de deux heures, le temps m'étant compté ce jour, j'envisageais un itinéraire en boucle d'une heure et au final, il m'annonce 15 à 30 minutes non négociable...    pas cool... 

Après les consignes d'usage, le baratin de concessionnaire Honda vantant les améliorations de cette Gold et surtout les bienfaits de la boîte DCT, j'ai pu partir pour un petit essai. Vraiment un petit essai car j'ai déjà perdu 15 minutes pour arriver et passer le premier feu rouge... 
Tout le monde a vanté le bénéfice des nouveaux amortisseurs donc pour tester, j'ai visé tous les défauts de la route, trous, déformations, bouches d’égouts, tout quoi ! Ben.... pas convaincu de l'amélioration fantastique tant annoncée... ça tape autant, devant et derrière. En plus, la selle est bien dure et le semblant de dosseret l'est aussi. J'irais pas dire qu'elle est tape-cul mais pas d'amélioration notoire pour moi. 
La boite... n'est toujours pas ma tasse de thé, loin de là. Toujours ce problème de vitesse qui passe toute seule à un moment non judicieux et non désiré, un frein moteur trop important à mon goût et un passage de vitesse assez bruyant au final en descente de rapport . Alors, dixit le concess, avec de l'habitude, on peut mieux gérer le passage des vitesses aux palettes. Dans ce cas, quel intérêt le DCT ?     si je prends un véhicule avec vitesses automatiques, c'est pas pour m'emm...er à les passer, non ? Il sera à priori impossible d'essayer un modèle avec boite traditionnelle, car toutes les commandes sont passées en DCT... et la concession ne peut rentrer qu'une moto par an pour les essais donc... c'est mort. 
J'ai trouvé que la direction de cette nouvelle Gold était lourde, l'ancienne est mieux équilibrée. Les demi-tours à basse vitesse sont hasardeux, entre la lourdeur de la direction et les vitesses qui oscillent entre la une et la deux...   

Je ne reviens pas sur la bagagerie, tout a été dit. J'ai entendu le concess faire l'éloge du porte-bagage sur le top-case....   
Seul le tableau de bord est génial, juste dommage cette histoire avec Apple et pas de possibilité de filaire... donc en plus de changer de téléphone, faut revoir tout le système intercom.   

Le concess n'a pas accepté mes remarques sur la moto, il m'a simplement tourné le dos. 
Parce qu'il a roulé pour la première fois une Gold de Corse à sa concession, cette Gold DCT c'est la panacée ?! De plus, il a l'habitude de rouler des motos avec boite auto donc ses considérations sont orientés. Mais d'un autre côté, il n'a pas l'habitude de rouler en Gold donc comment peut-il comparer les deux machines et mettre mes appréciations en doute ? 
Il me dit que Honda vise une clientèle entre la Pan et la Gold avec ce modèle. Pourquoi dans ce cas lui avoir donné le nom d'un modèle existant et typé ? 

Malheureusement, au final, comment se faire une bonne expérience en une demi-heure ? Une moto de ce prix mérite un essai d'une demie journée au moins pour se faire une opinion valable.  

Je ne mourrais donc pas complètement idiot puisque je l'ai essayé, mais elle ne me donne vraiment pas envie. Vous aurez compris que je préfère les rondeurs et l'embonpoint des anciennes ainsi que la boite conventionnelle. 
La philosophie de la Gold n'est pas dans ce nouveau modèle.

Bon dimanche

_________________
PS : pensez à compléter vos profils, prénom, localisation, etc merci

Bonne route !

A bientôt !

Didou57
Administrateur - (New Admin)
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 353
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

http://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  Jean-Pierre le Dim 13 Mai 2018 - 18:10

@Didou57 a écrit:


La boite... n'est toujours pas ma tasse de thé, loin de là. Toujours ce problème de vitesse qui passe toute seule à un moment non judicieux et non désiré, un frein moteur trop important à mon goût et un passage de vitesse assez bruyant au final en descente de rapport . Alors, dixit le concess, avec de l'habitude, on peut mieux gérer le passage des vitesses aux palettes. Dans ce cas, quel intérêt le DCT ?     si je prends un véhicule avec vitesses automatiques, c'est pas pour m'emm...er à les passer, non ? 

Salut Didier et bonjour à tous,

Ah! cet extrait de ton CR sur la boîte DCT est d'une franchise  et d'une logique qui m'ont conforté dans mon choix "boîte méca" de ma nouvelle monture (la NC750X). Je dirais même que ce passage m'a beaucoup amusé (dans le bon sens du terme). lol!

Sinon, comme j'y ai aussi été invité, j'aimerais bien faire cet essai juste pour comparaison avec mon ancienne Gold et ma regrettée CTX: je n'ai évidemment pas envisagé un tel achat dans mes projets! Si j'ai un peu de temps dans la semaine, je pense faire un tour en concession du côté d'Hauconcourt et voir si un essai est réellement envisageable.

J-Pierre
avatar
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 762
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  Didou57 le Dim 13 Mai 2018 - 18:39

Salut Jean-Pierre,

J'ai vu la Gold à la concession de Hauconcourt mais je crois qu'elle n'a pas été nettoyée depuis sa remontée de Corse...     je l'ai regardé avec un copain et on a été choqué de la couche de crasse et du nombre de coléoptères présent sur cette moto ! même la mienne qui roule presque tous les jours est plus propre et je ne suis pas un acharné du chiffon ! c'est pas vendeur du tout mais je dirais à l'image de cette concession... 

A savoir que le Moto Expert couplé Norton en face appartient aux mêmes... plus de deux semaines que c'est ouvert et il n'y a rien ! Mon copain cherchait les tour de cou... en commande, il voulait s'acheter un système Sena... en commande (allez voir en face nous dit la dame), je cherchais des bouchons d'oreilles... en commande (allez voir en face nous dit la dame)... On était venu pour acheter, on est parti bredouille ! pas un article sur trois recherché ! un comble quand on se dit expert...   

L'essai risque d'être court mais mieux que ce que nous avons vécu car les routes autour d'Hauconcourt permettent mieux de se rendre compte des changements que sur Freyming où on était coincé dans la ville et sur des routes inconnues. En plus, le copain qui essayait un V-Strom est parti de la concession avec le voyant d'essence clignotant... pour une demi-heure ça paraissait suffisant d'après le concess....   Si tu veux un itinéraire sympa avec une belle route proche, je peux te donner çà.

_________________
PS : pensez à compléter vos profils, prénom, localisation, etc merci

Bonne route !

A bientôt !

Didou57
Administrateur - (New Admin)
avatar
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 353
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

http://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  philippe73 le Jeu 17 Mai 2018 - 17:01


à mon tour de voir si cette nouvelle goldwing offre autant de qualités qu'il y parait...
concession cet a.m, la gold est  là, on me demande si je souhaite la bagger (boite méca) ou la gl1800 (dct), je préfère cette dernière.  petit tour de la "chose", prise en main, démarrage et départ vers la campagne en ayant au préalable traversé la ville, pris une nationale et enfin des petites routes viroleuses qui traversent les vignobles, souvent au mauvais revêtement et avec de nombreux ralentisseurs.  
j'ai eu 4 gl1800 donc pas d'appréhension, je suis quasiment resté en mode D tout le temps, et le travail de la boite est remarquable, seuls deux passages sonores on été entendus lors du passage en 1 sur des arrêts énergiques, la boite a été silencieuse et douce, aucun passage ne me paraissant intempestif, j'ai tout de même utilisé les palettes montée descente de temps en temps pour adapter exactement le rapport à ma conduite, exactement comme avec ma ncx, il est vrai que j'ai effectué 7000km avec le dct de ma ncx donc pour moi pas de mauvaise surprise, la boite est même plus silencieuse que sur la ncx... j'ai adoré.
le confort, j'avoue que je ne comprend pas le ressenti de Didier sur ce point car la selle est plus que confortable, les amortisseurs particulièrement doux, j'ai pris des ralentisseurs sans trop freiner pour tester, franchement ça absorbe très bien, et même mieux que notre "trail" ncx, un comble. 
Le moteur, je le trouve bien plus nerveux, il envoie plus vite dans les tours, et la sonorité excitante n'a rien à voir non plus avec l'ancienne gl1800. 
Le freinage comme toujours chez honda (à part la ncx), excellent, pas de plongée .
Ce qui m' a un peu déconcerté au début c'est l'impression que la moto ne veut pas aller exactement ou on la dirige dans des petits virolos à basse vitesse, certainement la nouvelle conception du train roulant, mon essai ayant été assez long j'ai fini par m'habituer.  
je ne me suis pas intéressé à "l'avionique" de bord, mais c'est très complet, vive la bulle électrique qui dégage la vision et protège efficacement à haute vitesse, marche arrière très facile à utiliser avec les boutons, pour moi, pas photo, même si j'aime toujours l'ancienne gl1800 qui est un excellent vaisseau, je la trouve vraiment surclassée par la nouvelle, même si elle perd de la contenance bagages et présente des plastiques un peu moins "flatteurs" que sur l'ancienne. 
mon choix se porterait sans hésitation sur une version GL1800 DCT, sauf que je n'ai plus l'utilité d'un tel vaisseau aujourd'hui,  dommage.
ce ressenti est bien sur personnel, tout comme celui de Didier, comme quoi il existe parfois de grandes différences dans nos approches et c'est tant mieux.



avatar
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 572
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  fabctx le Jeu 17 Mai 2018 - 18:45

il ne faut pas oublier son poids qui est de l'ordre de la ctx, au lieu des 420kg de l'ancienne
avatar
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 573
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  lyny le Jeu 17 Mai 2018 - 18:50

Moi aussi, j'ai eu un temps une GL 1800, fantastique moto mais il est vrai imposante et dont la fourche était pour le moins déroutante...

Je trouve la dernière mouture magnifique et je pense que la boite DCT est toute indiquée sur le bestiau.

Mais tout comme Philippe, je n'ai plus du tout l'utilité de ce genre de moto, ce qui finalement tombe bien parce que le tarif ... 

_________________
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait ... 
avatar
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 607
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  Tilt's le Jeu 24 Mai 2018 - 13:13

Son look est cent fois plus d'actualité et dynamique que la "vieille".
Le motif des valises rappelle l'Aspencade.
Pour le déficit de contenance, il faudra avoir recours au système D ou bien à la (chère) contribution des accessoiristes.

_________________
Certains rêvent leur vie, moi, je vis mes rêves.
avatar
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 720
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  brutusol le Ven 25 Mai 2018 - 22:06

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer la Gold en version DCT durant 45 mn en duo.
Je précise n'avoir jamais essayé l'ancien modèle, ni aucune boite DCT. Donc je n'ai aucun parti pris .

J'ai eu un peu de mal à me faire à la position de conduite car la pointe des bottes touchait le moteur. On est donc obligé de se tenir plus droit. Mais je m'y suis fait.

j'ai trouvé l'amortissement étonnant d'efficacité. Cela aseptise un peu les sensations que l'on attend d'une moto mais permet certainement de rouler longtemps sans avoir le dos en compote.

La bulle électrique n'est pas qu'un gadget et j'ai trouvé ça super.
Par contre j'ai trouvé que le bruit du moteur était trop présent.

Je n'ai pas particulièrement apprécié la boite DCT. J'en ai essayé tous les modes, le mode sport étant le plus convaincant. 

Ma femme a trouvé la selle plus confortable que la CTX mais n'a pas aimé la façon de positionner ses bras, la rendant moins libre de ses mouvements. Elle a beaucoup apprécié la bulle haute, lui procurant une meilleure protection, ainsi que les reposes pieds géants.

Voilà. L'essai a été globalement positif. 

De là à justifier la dépense...
avatar
brutusol
Membre actif
Membre actif

Prénom : Olivier
Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Goldwing 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum